Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Salut les canards, j'ai actuellement une seule prise sysfan 1 et un 1 seul fans sur mon boitier du coup j'aimerai en rajouter trois mais le probleme c'est que je ne m'y connais rien en données(RPM etc..) de ce systeme

    alors s'il vous plait pourriez vous me conseiller 3 bons ventilo pas cher + une rallonge sysfan 1 pas cher aussi sur ce site : https://www.newegg.ca/

    Merci et bonne journée !

    - - - Mise à jour - - -

    je profite de l'occasion pour vous demander aussi si vous pouvez me conseiller un bon Ventirad pas cher pour mon CPU i5 6500 vu que j'ai lui de fourni par intel mais il fait du bruit et parfois il lache des odeurs de chaud quand je joue a des open world


    Ma config : GPU : Gtx 1060 6GB
    CPU: I5 6500 3.20 ghz
    RAM : 2x8 GO DDR4 2133 mhz
    MOTHERBOARD : B150M Pro-VD
    Case : 100R
    PSU : Seasonic 430W



    merci !

  2. #2
    j'ai des molex sur mon alim. je sais pas c'est quoi la diff de brancher sur l'alim et la cm et je sais pas aussi combien de ventilo une cm peut gerer :D


    Vous pensez quoi de ce pack de 4 sinon https://www.newegg.ca/Product/Produc...82E16835200072

    plus rallonge en molex : https://www.newegg.ca/Product/Produc...865.1492489507
    Dernière modification par Hichem47 ; 27/04/2017 à 17h44.

  3. #3
    Salut.
    La différence entre les branchements sur la carte mère ou en direct sur l'alimentation, c'est que dans le premier cas tu as la possibilité d'avoir un monitoring sous l'OS et dans le second cas uniquement via un rhéobus.

    Avant d'ajouter quoi que ce soit y compris de possibles nuisances sonores, côté températures c'est comment actuellement ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Salut.
    La différence entre les branchements sur la carte mère ou en direct sur l'alimentation, c'est que dans le premier cas tu as la possibilité d'avoir un monitoring sous l'OS et dans le second cas uniquement via un rhéobus.

    Avant d'ajouter quoi que ce soit y compris de possibles nuisances sonores, côté températures c'est comment actuellement ?

    Merci pour ta reponse sinon moi ce que je veux c'est avoir un pc qui fait moins de bruit sachant que j'ai seulement un seul ventilo dans mon boitier et chauffe moins surtout que des fois je sens une odeur de chaud et c'est désagréable

  5. #5
    Il faudrait que tu vérifies les températures avant d'ajouter des ventilateurs, pour voir si c'est nécessaire (même si c'est probablement le cas). Utilise Speedfan, ou le logiciel de ta CG ou processeur pour voir ça.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  6. #6


    Si tu rajoute 3 ventilateurs, ils vont faire plus de bruit et 4 ventilateurs dans un boitier sera surement overkill au vue de ta config.

    Au vu de ton boitier(je présume selon ton topic de conseil d'achat) 1 ventilateur supplémentaire suffirais ce qui donne un ventilateur à l'extraction à l’arrière et un autre en aspiration sur le devant; ceux au dessus serait contre-productif.


  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si tu rajoute 3 ventilateurs, ils vont faire plus de bruit et 4 ventilateurs dans un boitier sera surement overkill au vue de ta config.
    Pas (totalement) d'accord : il vaut mieux 4 ventilos qui tournent lentement (entre 800 et 1200 rpm par exemple, en fonction de la situation en temps réel via la CM ou avec un rhéobus, ou même en vitesse statique, mais relativement lente), qu'un ou 2 ventilos qui turbinent à 2000 tours ou plus pour éviter une hausse de la température à l'intérieur du boitier.

    Bon je donne mon exemple pour appuyer mon propos. Dans mon PC principal j'ai actuellement pas moins de 10 ventilos au total (3 sur la CG (1070 strix), 3 en façade qui injectent de l'air, 2 en extraction d'air, 1 sur le CPU + celui de l'alim). L'alim et la CG sont semi-passives (Seasonic et Strix), et les ventilos de boitier sont régulés par sonde et rhéobus pour varier de 750/800 tours en idle à 1100 en jeu. C'est très silencieux dans les deux cas, quasiment inaudible en idle (tout dépend du bruit de fond et de la distance à laquelle on se trouve, aucun pc n'est réellement totalement inaudible si on colle la tête dedans), et personne ne suspecterait que 10 ventilos sont en fonctionnement lors de mes sessions de jeu. Et je refroidis un 6700k OC à 4,5ghz comme ça, donc c'est tout à fait généralisable à presque tous les cas.

    Tout ça pour dire que niveau bruit, ce qui compte c'est la vitesse de rotation, et pas, ou beaucoup moins, le nombre de ventilos.

    Je parle de bons ventilos, fiables et orientés silence (noctua, be quiet....), pas sûr que cela soit (aussi) vrai avec des ventilos bas de gamme.

    PS : j'ai aussi un boitier particulièrement bien insonorisé, j'avoue (modifications maison sur la base d'un boitier déjà orienté silence à la base).

  8. #8
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Pas (totalement) d'accord : il vaut mieux 4 ventilos qui tournent lentement (entre 800 et 1200 rpm par exemple, en fonction de la situation en temps réel via la CM ou avec un rhéobus, ou même en vitesse statique, mais relativement lente), qu'un ou 2 ventilos qui turbinent à 2000 tours ou plus pour éviter une hausse de la température à l'intérieur du boitier.

    Bon je donne mon exemple pour appuyer mon propos. Dans mon PC principal j'ai actuellement pas moins de 10 ventilos au total (3 sur la CG (1070 strix), 3 en façade qui injectent de l'air, 2 en extraction d'air, 1 sur le CPU + celui de l'alim). L'alim et la CG sont semi-passives (Seasonic et Strix), et les ventilos sont régulés par sonde et rhéobus pour varier de 750/800 tours en idle à 1100 en jeu. C'est très silencieux dans les deux cas, quasiment inaudible en idle (tout dépend du bruit de fond, aucun pc n'est réellement totalement inaudible bien entendu), et personne ne suspecterait que 10 ventilos sont en fonctionnement lors de mes sessions de jeu. Et je refroidis un 6700k OC à 4,5ghz comme ça, donc c'est tout à fait jouable dans quasiment tous les cas.
    Certes mais je comptais pas les ventilos CPU/GPU/Alim seulement les ventilateurs du boitier donc 2 à 3 ventilateurs suffisent: 1 ou 2 en aspiration à l'avant et celui en extraction à l'arrière.
    Sachant que les 2 aux dessus en plus de celui à l’arrière vont plus pourrir le flux d'air que l'aider.
    Quoique avec le ventirad stock INTEL qui pourrie déjà un peu le flux d'air ça fera pas une grosse différence.

  9. #9
    Bon d'accord je vous remercie pour conseils du coup je vais prendre un seul ventilo pour le mettre en avant et une rallonge mais pouvez vous m'aidez a choisir un pas cher s'il vous plait et un ventirad aussi si c'est possible vu que celui de intel fait dur a avoir, a entendre et a sentir . Merci !

    le site ou je fais mes achats : https://www.newegg.ca/

  10. #10
    vous pensez quoi de ce ventirad : https://www.newegg.ca/Product/Produc...82E16835856005 et de ce cable pas cher mais pas joli apres ce n'est pas grave vu que les autre sont a 14 $ en livraison : https://www.newegg.ca/Product/Produc...865.1492489507


    le ventilateur j'ai trouvé ca en moins cher apres efficace je sais pas: https://www.newegg.ca/Product/Produc...82E16835150007

  11. #11
    Où habites-tu ? Pourquoi veux-tu absolument commander sur Newegg ? Je trouve les prix plutôt élevés.

    Pour ce prix le DEEPCOOL fera sans doute mieux et sera plus silencieux que le ventirad Intel, c'est sûr.

  12. #12
    je suis canadien j'ai acheté mes composants sur site et en plus ils sont moins cher qu'ailleurs

  13. #13
    du coup le ventirad c'est fait maintenant il reste a confirmer le ventilateur si il est bien ou pas

  14. #14
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Où habites-tu ? Pourquoi veux-tu absolument commander sur Newegg ? Je trouve les prix plutôt élevés.
    les prix sont en CAD(Dollar Canadiens) en pas en $ américain par exemple le Bequiet Pure Rock est en fait vendu le même prix qu'en france(45 CAD = 30€).

    et pour les ventilateur c'est des 120 voire des 140 mm, en 120mm tu as le BeQuiet SilentWing 3 qui est pas le moins cher mais c'est du bon matos.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai regarder un test du ventirad et c'est vraiment du bas de gamme(base qui fait le contact CPU mal usiné donc avec un Skylake ou un Kaby Lake c'est le désastre assuré).

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    les prix sont en CAD(Dollar Canadiens) en pas en $ américain par exemple le Bequiet Pure Rock est en fait vendu le même prix qu'en france(45 CAD = 30€).

    et pour les ventilateur c'est des 120 voire des 140 mm, en 120mm tu as le BeQuiet SilentWing 3 qui est pas le moins cher mais c'est du bon matos.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai regarder un test du ventirad et c'est vraiment du bas de gamme(base qui fait le contact CPU mal usiné donc avec un Skylake ou un Kaby Lake c'est le désastre assuré).
    c'est vraiment cher le ventilateur a 30$ meme le ventirad est cher aussi vu que je ne compte pas OC mais si je n'ai pas le choix... je trouverai un moyen de les avoirs meme si ce n'est pas gagné.

    Merci sinon

  16. #16
    Dans ce cas le Cooler Master Hyper 212 EVO à 30 dollars canadiens est tout indiqué. C'est sûrement le meilleur rapport qualité prix sur ce site.

    Niveau ventilo oui c'est trop cher, tu peux toujours tenter un BitFenix Spectre All White à 8 dollars.
    Dernière modification par TibZ ; 28/04/2017 à 22h16.

  17. #17
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Dans ce cas le Cooler Master Hyper 212 EVO à 30 dollars canadiens est tout indiqué.
    il a l'air vraiment pas mal en plus noté 5 etoiles avec 4k avis

    tu aurai pas une autre bonne affaire comme comme le ventirad mais avec un ventilateur

  18. #18
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Dans ce cas le Cooler Master Hyper 212 EVO à 30 dollars canadiens est tout indiqué.
    L'Hyper 212 a pas un souci avec certaines CM(elle écrase certains composants vital)?

  19. #19
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'Hyper 212 a pas un souci avec certaines CM(elle écrase certains composants vital)?
    Jamais entendu parler de ce problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas). Je n'ai pas trouvé avec une rapide recherche google.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hichem47 Voir le message
    il a l'air vraiment pas mal en plus noté 5 etoiles avec 4k avis
    Il est souvent conseillé (à raison) pour les petits budgets.

  20. #20
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Jamais entendu parler de ce problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas). Je n'ai pas trouvé avec une rapide recherche google.
    Je crois que c'est sur les CM MSI mini-ITX, un canard a apparemment flingué 3 CM à cause de lui.

  21. #21
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois que c'est sur les CM MSI mini-ITX, un canard a apparemment flingué 3 CM à cause de lui.
    moi j'ai une cm mini atx apres il a surement eu une erreur de fabrication son ventirad mais bon le truc est quand meme noté 5 etoiles avec 4k avis perso je n'ai jamais vu ça

    Sinon pour le ventilateur vous auriez pas un truc pas cher genre 10$ maximum ? merci

  22. #22
    Citation Envoyé par Hichem47 Voir le message
    moi j'ai une cm mini atx apres il a surement eu une erreur de fabrication son ventirad mais bon le truc est quand meme noté 5 etoiles avec 4k avis perso je n'ai jamais vu ça

    Sinon pour le ventilateur vous auriez pas un truc pas cher genre 10$ maximum ? merci
    Toujours se méfier des avis internet, tu sais pas s'il sont vrai ou complètement trafiqué, même si peu probable dans ce cas.

    sale pauvre.

    pour 10 CAD(aka 6€) t'attends pas à un miracle hormis en direct de chine.

  23. #23
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Toujours se méfier des avis internet, tu sais pas s'il sont vrai ou complètement trafiqué, même si peu probable dans ce cas.

    sale pauvre.
    il est vrai mais j'ai consulté d'autre forum et il est assez bien conseillé perso je le prend il m'a l'air bien pour le prx sinon niveau ventilo ? parce j'avoue que je suis assez pauvre

  24. #24
    Pour moins de 20 CAD tu as des Noctua(les NF S12B Redux), c'est le moins cher que j'ai trouvé en bonne qualité.

  25. #25
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour moins de 20 CAD tu as des Noctua(les NF S12B Redux), c'est le moins cher que j'ai trouvé en bonne qualité.
    il m'a l'air bien tu me conseil de le mettre ou vu que j'ai deja un ventilo qui est founi avec le boitier du coup je ne vais pas en acheter deux

    - - - Mise à jour - - -

    je vois que sur le noctua, il y a des cables fourni genre un rallongeur pour mettre deux fan : https://images10.newegg.com/ProductI...pg?w=660&h=500 quelqu'un confirme ?

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai commandé ça

  26. #26
    Si tu prends un noctua prends celui-là, il est moins cher et PWM : https://www.newegg.ca/Product/Produc...9SIAB984BE1443

  27. #27
    https://www.newegg.ca/Product/Produc...42&ignorebbr=1 cette rallonge est bien ? vu que je viens de me rendre compte que le s12b c'est 4 pin et ma cm aussi

  28. #28
    Les câbles se valent tous, il n'y a pas de vraie différence de qualité dans ce domaine.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  29. #29
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Les câbles se valent tous, il n'y a pas de vraie différence de qualité dans ce domaine.
    je ne parle pas de la qualité mais du nombre de ping

  30. #30
    Bah y'en a quatre,c'est le maximum.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •