Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 33 PremièrePremière ... 212324252627282930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 988
  1. #901
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Gears Tactics tu l'as fais? Si non fonce!
    Fait à sa sortie, et fini.
    Il propose des choses intéressantes mais je n'ai pas été trop convaincu pour autant, je n'y reviendrai pas comme je pourrais le faire pour XCom.

  2. #902
    Druidstone peut être ? (uniquement en anglais par contre...) .
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #903
    Bah, pas la peine de tous me les faire, va.
    Avec le boulot qui a repris, je vais déjà mettre pas mal de temps pour faire Wasteland 3, et je verrai bien après.
    J'aurais juste aimé avoir à peu près une date à laquelle le jeu sera "fini" (= tous les DLC sortis), mais je vois bien qu'il va encore falloir attendre pour ça, mais ce n'est pas grave.

  4. #904
    PP Year One (3 DLC) le 3 décembre sur Steam et EGS
    PHOENIX POINT: YEAR ONE EDITION LAUNCHES ONE WEEK EARLY

    Dear Backer,

    Good news! Phoenix Point: Year One Edition is coming to Steam and other PC and Mac platforms a week earlier than planned, on December 3, 2020. Why the move? There’s no reason to be coy about it — we moved to avoid the juggernaut that is Cyberpunk 2077.

    Although the reasons are direct, the decision was difficult. We debated internally quite a bit as to whether we should move the game into 2021, to get as much distance from Cyberpunk as possible. We ultimately decided this would be unfair to you, the fans who have waited so long for Phoenix Point: Year One Edition to release on their platform of choice. We certainly understand why others have made the decision to delay their games in light of the Cyberpunk move, but we want you to be able to play ours as soon as possible, because we’re really proud of it.

    This is a risky proposition for us. Believe it or not, a week of development time has a big effect on the quality of a release. The team has been working extremely hard, both on our latest “Arkham” Update, which just came out this week, and on the Year One Edition. Our goal is to exceed your expectations, and we believe we can do that — without crunching — even on this new timeline. Hopefully, you’ll agree that Year One Edition is the best version of Phoenix Point yet released and one of the best strategy games of the year.
    We’re excited for you to play Phoenix Point: Year One Edition on December 3. If you haven’t yet, please don’t forget to wishlist us on Steam, or your platform of choice!

    Best regards,

    The Phoenix Point Team
    "A week of development time has a big effect on the quality of a release", ils ont vraiment honte de rien

    Pour rappel ce n'est encore PAS le jeu complet puisqu'on attend le DLC Festering Skies (pas mentionné sur la page Steam) + 2 autres DLC annoncés !
    Le fait que le Living Weapons Pack (bonus backer) soit maintenant appelé DLC n°3 est aussi un peu… bizarre.
    Dernière modification par BigBisou ; 07/11/2020 à 09h39.

  5. #905
    Mouaip. Pas vu de quoi avoir envie de réinstaller par ici.
    J’avais gardé un œil sur les màj et DLCs mais ça m’avait eu l’air toujours aussi balbutiant/bancal et ça a toujours perdu sa personnalité en route avec des graphismes toujours aussi fades à cause du rendu de la lumière affreusement plat. Pas terrible pour le côté horreur/bestioles/Lovecraft.
    Sinon, il semblerait que le gameplay soit un poil mieux qu’au début (faut dire que c’était encore en alpha ^^).
    Carpenter et Power Rangers, ça ne va pas ensemble. J’insiste

    Les Mutogs servent à quelque chose maintenant ?

    ----

    Et du coup ça me fait penser que les « heureux » cobayes de l’Epic Game Store devraient avoir une clé sur Steam ou GOG, c’est bien ça ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #906

  7. #907
    Ah retrouvé. Clé Steam OU GOG pour les backers (avant le deal Epic Games).

    You will receive a Steam key or gog key in addition to an Epic store key, after the period of exclusivity. You can do what you like with these keys.
    https://forums.snapshotgames.com/t/c...nix-point/3083

    Certains d’entre nous auront donc une clé à refiler (peut-être avec la sortie de cette version Steam - à voir comment ça sera géré par Snapshot Games).

    Pas trouvé pour les mutogs par contre…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #908
    En ce qui me concerne je m'étais fait rembourser de mon back kickstarter et je ne vais pas l'acheter maintenant sur Steam. Malgré le temps de développement depuis sa sortie, le jeu n'a toujours pas l'air terrible.

  9. #909
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ah retrouvé. Clé Steam OU GOG pour les backers (avant le deal Epic Games).



    https://forums.snapshotgames.com/t/c...nix-point/3083

    Certains d’entre nous auront donc une clé à refiler (peut-être avec la sortie de cette version Steam - à voir comment ça sera géré par Snapshot Games).

    Pas trouvé pour les mutogs par contre…
    Ha oui pour les backers.

  10. #910
    Petit up des familles.

    Il vient d'arriver sur Steam à -50% jusqu'au 22. Et vu que je suis à la recherche d'un bon tour par tour à me mettre sous la dent, j'aimerais savoir si le jeu vaut le coup en l'état actuel et surtout si il est bon ?

    Je me souviens qu'à sa sortie le jeu était pas mal bugué et n'avait pas trop convaincu les critiques.

  11. #911
    Ca a l'air bien mitigé par ici. Vu que je l'ai pas touché du tout et qu'il sort sur Steam pour 22 bourzoufs, en tant que vétéran d'XCOM(reboot) vous le conseillez quand-même ?

    J'arrive pas trop à savoir dans les critiques si c'est juste mal fini dans le sens techniquement bancal, ou est-ce que c'est le game design qui est foireux à la racine ?

  12. #912
    Bon bah j’ai bien reçu ma clé « backer » (Steam) parce que j’avais acheté sur Xsolla et que le deal Epic est arrivé après.
    Donc cadeau pas cher. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

    Mes derniers souvenirs du jeu remontent et les mises à jours et DLCs ont à priori un peu amélioré le bazar. J’ai regardé des extraits de vidéos récentes et ça ne m’a pas convaincu du tout mais j’ai peut-être développé une allergie.

    À l’époque il y avait des gros défauts d’équilibrage et ça avait l’air d’être le résultat d’un manque d’expérience. Il manquait aussi du contenu. Je me souviens des attaques de base Phoenix Point complètement insipides.
    La direction artistique a tiré le frein à main et est partie en tonneaux carpés (amha) par rapport aux intentions initiales (mais ça n’est pas nouveau et ne rebutera pas grand monde, j’imagine).

    La nouvelle version demande de reprendre une toute nouvelle partie, donc patientez un peu pour avoir des avis un peu constructifs.

    ----

    J’installe un coup pour voir si le moteur de rendu a pris des vitamines (c’était terne et pris un bon gros downgrade des familles).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #913
    Bon ça vient d’un stream mais graphiquement le rendu ne semble pas avoir été amélioré.
    C’est très plat visuellement.
    À un moment ils ont modifié et allégé le rendu, certainement pour des considérations de performance et ça avait perdu un joli contraste qui participait à l’ambiance.
    Unity peut faire beaucoup mieux.
    Ça ne reste évidemment qu’un aspect spécifique.



    En comparaison, je trouve que Path of Exile a un rendu beaucoup plus intéressant avec de jolis contrastes. Certains niveaux de PoE ont même une atmosphère marine/crustacéenne/post apo qui aurait très bien collé.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #914
    Bon, déjà, le Living Armor DLC (machin backer) est invisible de mon côté. Personne ne sait sur le Discord (dont un modo).

    Ça commence bien ^^

    Le truc est qu’il faut que je puisse sélectionner les DLCs avant de commencer sinon il faudra recommencer une nouvelle partie.

    Je vais tester rapidos tel quel.

    ----

    Ah, on m’a suggéré de démarrer le jeu depuis l’EGS (j’avais utilisé l’exe directement).
    Le DLC est présent et activé.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #915
    La même image que le stream compressé moche, en 4k de mon côté :



    Il y a maintenant une intro avant le tuto et une petite cinématique intermédiaire pour arriver à cette seconde mission/tuto.
    Ça semble avoir pris un coup de polish.

    ----

    Pas moche




    La phase d’intro est enrichie des petits segments cinématiques (images animées). C’est bien plus agréable et la disparation du Scarab est expliquée, ce qui fait moins tache (avant on avait une mission où on récupère un Scarab (blindé lance-missiles) et paf, mission suivante, il n’était plus là).
    C’est maintenant bien plus cohérent.
    Donc, rien que cette intro propose un meilleur contact.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 03/12/2020 à 21h28.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #916
    Pour ce que j’en lis sur le Discord, il y a encore des combos complètement pétés.
    À tester, mais la personne qui donne des exemples est quelqu’un qui était déjà là à la sortie initiale et avait aussi testé des combos OP à l’époque.

    Apparemment le souci de Rapid Clearance (regen d’AP sur kill) est toujours présent. (on pouvait nettoyer quasi toute une map avec un seul troufion qui jonglait de kill en kill pendant son tour au point de défoncer tout ce qui était présent avant même que le nouveau tour ennemi puisse se déclenche).

    À voir côté équilibrage donc.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #917
    Merci pour les retours. Niveau perf c'est correct ? L'ambiance est chouette? J'arrive pas trop à me faire d'idées d'après les vidéos, ça a l'air un peu terne et la zik a l'air moins épique qu'XCom

  18. #918
    Wahou c'est carrément joli on dirait sur les screens, il y a l'air d'y avoir un petit up graphique fort bienvenu! A voir sur les choix artistiques par contre, de mémoire c'est assez 'particuliers' sur les derniers DLCs.

    Si vous avez des retours sur l'équilibrage du gameplay je suis assez preneur, j'hésite encore un peu avt de passer à la caisse, et comme le jeu a l'air d'avoir été fait par une équipe de stagiaires roumains en pleine learning curve, je suis suspicieux.

  19. #919
    C'est toujours le créateur originel de la série XCom qui est à la tête du studio de développement, non ?

  20. #920
    Salut à tous, une édition Year je sais pas quoi est sortie sur Steam. Vous recommandez le jeu ? Je l'ai pas encore testé. J'avais lu quelqu'un qui disait que le jeu n'avait "pas d'ambiance" pour ce que ça veut dire, vous en pensez quoi ?

  21. #921
    À peine testé ici, donc impossible de donner plus d’infos de mon côté. Je voulais surtout voir à quoi ça pouvait bien ressembler depuis la version initiale (que j’avais finie à coup de commandes dans la console du jeu parce que et équilibrage « fait par une équipe de stagiaires roumains en pleine learning curve »).

    Côté ambiance, à voir sur la suite mais c’était fade et bien loin de l’horreur post-apo du pitch et premiers jets de pré-production. Rien qu’en rendu visuel, pour avoir vu quelques vidéos, c’est terne et plat, ça manque de caractère malgré les environnements qui étaient prometteurs (environnement quasi-sous-marin, temples étranges (Disciples of Anu)).
    Encore une fois : Path of Exile est bien plus stylé côté ambiance dans certaines parties du jeu, notamment au niveau des éclairages (ici on dirait qu’ils ont une sunlight avec des variations d’intensités/ombres de nuages, une valeur de lumière ambiante trop forte et quelques rares lumières dynamiques.
    Même l’interface n’a aucune personnalité. C’est de l’aplat propre, police de caractère banale, pas de caractéristique visuelle particulière.
    GTFO a bien plus d’ambiance/style.
    Dommage car les textures sont détaillées et les environnements sont riches en objets/polygones, et certains designs initiaux, dont certaines bestioles, sont excellents.

    Donc pour rappel, un des backer builds avait ce rendu (même moteur / Unity) :



    C’est toujours Julian Gollop aux commandes mais pour ce que j’en ai lu le glissement côté très XCOM de Firaxis et l’abandon du côté body horror (sic) serait dû à diverses influences en interne.
    L’auteur qui bossait sur le thème est parti depuis un moment (Drew Wagar) peut-être à cause de divergences d’opinions sur le projet, mais sur le Discord (où il participait) ça n’avait pas l’air d’avoir été dans la joie par rapport au jeu/projet.

    Les petites nouvelles d’ambiance qui sont dispos en epub sont d’ailleurs très agréables et posent bien l’ambiance avec des inspirations Lovecraftiennes modernes (avec une touche de The Thing).

    Pour l’équilibrage, j’évoquais la question plus haut : il semble toujours y avoir des combinaisons de skills complètement pétées. À vérifier. Mais il y a plusieurs retours dans ce sens sur le Discord, de la part de personnes qui ont de l’expérience sur le jeu et déconseillent justement certains montages/builds pour éviter de rendre le jeu trop facile et ruiner l’expérience.

    Pour ce que j’en vois, il y a quand même des éléments excellents, le thème, certaines approches.
    Je suis vraiment curieux de savoir si le gameplay est mieux fichu. Il y avait plein d’éléments côté gestion qui étaient mal pensés/inutiles/ennuyeux et des défauts d’interface.

    Tiens d’ailleurs, on ne peut pas écraser/mettre un coup de pare-buffle aux ennemis - j’ai essayé avec le Scarab de départ, le véhicule contourne les ennemis. Pas bien.
    Les Mutogs devaient pouvoir faire les charges et mettre des coups de boule aux ennemis - c’était même dans la description mais ça n’a jamais marché (c’était très trèèèès WIP) - à voir si ça a changé.

    Certaines missions histoire étaient bien nulles (Antarctique). À voir si ça aussi ça a changé. (c’était : spawn, bute tout le monde, spawn, interagit avec objet, fin)
    La capture de reines étaient aussi de grosses blagues avec un gameplay complètement foiré (trop facile + ennuyeux). Là aussi à voir.

    Bref, sur la base de ce que c’était avant, je suis très peu enthousiaste (parce qu’on ne fait pas de miracles) mais il faut évidemment voir ce que ça donne actuellement.

    Côté design, pour ce que j’ai vu du DLC des anciens, ça avait l’air très peu original et peu inspiré, et presque comme un reskin côté gameplay.

    Prenez patience, lisez des avis, regardez des vidéos, faites éventuellement un tour sur le Discord. La promo Steam dure jusqu’au 22 décembre, il y a un peu de marge pour se faire une idée.

    ----

    Un stream de la nouvelle version.

    À priori le gars avait joué au premier en s’accrochant malgré les défauts et fait quelques commentaires par rapport aux changements.
    En anglais avec un accent russe très tolérable.
    Ça donne une idée. Il répond à pas mal de questions du chat.

    https://www.twitch.tv/videos/824663600
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 04/12/2020 à 03h56.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #922

  23. #923
    J'y ai (re)joué hier apres le update 1.9 Polaris (l'autre petit nom de la 1 year edition)
    1/ Gros effort au niveau des textures c'est bcp + joli maintenant
    2/ Amelioration des IHM pas en esthetique mais + de fonctionnalités qui manquaient : zoom sur une base dans le geoscape en cliquant sur son nom, soldats triés par base ou avion et pas une seule liste en vrac, le drag and drop d'item dans l'inventaire qui était tjs confus qd on avait 0 PA (on avait l'impression qu'on pouvait le faire mais en fait non) etc, etc... plein de petit trucs qui améliorent le confort d'utilisation
    3/ Le reequilibrage des perks pas testé
    4/ le heavy a été revu et moins frustrant à jouer en gros un peu + de chance de toucher mais moins de degats

    Sinon pour la sortie le jeu est à 50%, jusqu'à présent je disais d'attendre mais je pense que maintenant ca devient interessant pour les fans de tour par tour pour

  24. #924
    J'avais personnellement beaucoup aimé mais avait du arrêter à cause du bug qui rendait subitement le jeu beaucoup trop difficile. Si c'est corrigé (et j'espère, depuis la sortie du jeu) à 22€ c'est correct.

  25. #925
    Merci pour les retours les gars. Effectivement le rendu du baker build 1 était très joli déjà, ça a l'air plus ou moins équivalent désormais (des streams que j'ai pu voir hier tout du moins).

    Je me laisse jusqu'au 22 pour me décider du coup, et puis c'est pas comme si on avait pas moultes de choix de jeu en ce moment. Vive noel.

    EDIT: Et concernant les mods, y a des choses intéressantes qui sont sorties pendant l'EA pour palier les éventuels problèmes d'équilibrages?
    Dernière modification par Kruos ; 04/12/2020 à 13h24.

  26. #926
    Merci pour le retour eltroubabadour
    Ça vaut sans doute le coup de tester une nouvelle campagne. J’avais aussi lu qu’il y avait eu pas mal de bonnes améliorations côté interface et gameplay.

    On sait si le système d’évolution des pandorans en fonction de nos actions a été retouché ? C’était très prometteur.
    C’était mal intégré à la sortie initiale, ce qui donnait souvent un gros pic de difficulté avec des pandorans qui étaient très rapidement blindés (armure de chitine). Ce côté évolutif collait en plus parfaitement au thème. Je croise les doigts pour que ça soit mieux fichu. C’est mieux fichu ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #927

  28. #928
    Sans spoualer, je me renseignais sur le système d’évolution et ça a changé dans un sens un peu différent avec des modèles pré-déterminés à priori.
    Ça semble éviter les pics délirants et instantanés.

    Une variante de base :


    On peut avoir une idée pour les arthrons par ici :
    http://phoenix.server317.com/Arthrons

    Plutôt encourageant tout ça !

    ----

    Excellente initiative : il y a un lien vers le wiki (qui semble très bien fichu) à l’écran d’accueil.



    Plein de chiffres et descriptions de mécaniques, matos, etc.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 05/12/2020 à 11h08.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #929
    J'ai fait qq missions hier soir, le polish et le soin apporté à la dernière sortie est évident, si le jeu était sorti comme ça il y a un an je vous aurai dit de foncer l'acheter
    Apres ouai tout n'est pas parfait mais contrairement au FiraXCOM ou en fin de campagne on roule sur tout ce qui bouge là c'est pas pareil (sauf volonté de créer des build de soldats volontairement pétés)
    Je crois que le point faible du jeu c'est d'avoir voulu reprendre à tout prix des trucs qui ont fait le succès de FiraXCOM (notamment les classes et les perks) alors que c'était pas absolument nécessaire y compris les transitions avant le debut de mission on voit l'avion arriver alors que ça sert à rien à part ressembler à FiraXCOM (c'est meme pas du au chargement on peut la zapper direct des qu'elle se lance ou alors c'est mon PC qui est trop top mais j'en doute)
    Ils auraient meme pu garder le systeme des 1er XCOM où les caractéristiques des soldats évoluaient toute seule en fonction des actions faites sur le terrain que ça m'aurait pas dérangé mais ça c'est mon avis de vieux con nostalgique

  30. #930
    Mouais mais non ^^ Ce n’est pas que l’avis de vieux con nostalgique. Je n’ai pas joué au premier XCOM/UFO et surtout fini le FiraXCOM 1 (quasiment pas touché au 2).
    L’effort pour ressembler à FiraXCOM est flagrant, jusque dans l’interface, codes couleur et autres. Et les mécaniques évidemment. Pas forcément les plus adaptées et originales à mon goût non plus - mais les similitudes aideront à la prise en main et ventes, aucun doute.

    Le coup de polish est aussi très agréable. On a enfin l’impression d’avoir un jeu plutôt prêt pour une mise sur le marché
    Je n’en suis qu’à quelques missions, j’ai passé le tuto et je suis sur la première mission New Jericho (qui était tendax il y a un an).

    Visuellement c’est aussi plus plaisant - ils ont dû rebricoler les éclairages même s’il n’y a pas autant de lumières dynamiques et effet que sur les anciens Backer Builds.
    Les textures sont toujours en haute résolution et le tout est joliment détaillé, même en 4k (tàf).

    J’en ai profité pour coller un petit ReShade avec du LUT (thèmes de couleurs) et autres petites bricoles subtiles. Ça rend plutôt bien.
    J’espère qu’ils ont refoutu de la lumière dynamique avec le lance-flammes que ça ressemble à autre chosse qu’un insecticide qui fait de la fumée jaune.


    C’est subtil et c’est pour ma pomme. J’aime bien l’atmosphère un peu plus prononcée en fonction des environnements (je change de LUT en fonction - ici en version nocturne/bleutée).

    Parmi les améliorations, on peut enfin récupérer des troufions Phoenix Project dans la pampa et à priori via les bases en recrutement périodique.
    En petite mission de sauvetage, ils sont indiqués comme des bandits (mais pas hostiles) avec le même matos. Sans doute par facilité de production mais c’est très sympa d’aller sauver les récupérer.



    Petit détail que je trouve dommage : quand on active l’overwatch, le zouave ne se met pas forcément dans la direction de la zone surveillée.
    Ça aurait donné une lecture visuelle plus intuitive que les cones (une fois les overwatch activés). Ça reste un détail.

    En tout cas pour le moment ça se joue bien.
    N’allez surtout pas lire Steam pour les avis, c’est nawak². Il doit y avoir une compète de review bombing et des gens qui ont encore besoin d’exister par l’écriture d’un avis après 20 minutes de jeu.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 05/12/2020 à 16h41.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •