Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23252627282930313233
Affichage des résultats 961 à 988 sur 988
  1. #961
    Hi everyone,

    Je viens enfin de m'y mettre alors que je l'avais acquis depuis un bon moment déjà... Est-ce qu'il est possible d'effectuer une sauvegarde lors du tutorial? Si c'est le cas, comment faire? J'avais terminé la première mission et en plein milieu de la seconde mission, j'ai eu droit à un BSOD... Après redémarrage du PC et relance de PP, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il n'y avait aucune sauvegarde de ma partie... Afin d'éviter de perdre mon temps, j'aimerais par conséquent être en mesure d'effectuer des sauvegardes régulières; encore faut-il savoir comment procéder...

    Merci.

  2. #962
    Dans le jeu normal il y a plusieurs moyens:
    - autosave, généralement entre geoscape/mission
    - save manuelle, par le menu
    - F5 (quicksave)
    Les slots sont infinis mais attention, autosave/quicksave sont écrasées par l'autosave/quicksave suivante.

    Dans le tuto, les saves sont désactivées pour la 1ère mini-mission. Donc rejoins le véhicule, et sur la map suivante tu pourras sauver a la mano.

  3. #963
    OK, merci, je me relancerai le tuto ultérieurement, en attendant le dernier DLC du Season Pass et le patch associé, avant de démarrer une campagne sérieuse, même si j'ai le mauvais pressentiment que PP va régulièrement me provoquer des plantages intempestifs... Je dois de toute manière d'abord boucler ma campagne de WotC en Commander/ Ironman; j'ai pris goût à l'ironman depuis que j'ai terminé le Legacy Pack jouable uniquement dans ce mode.

  4. #964
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    OK, merci, je me relancerai le tuto ultérieurement, en attendant le dernier DLC du Season Pass et le patch associé, avant de démarrer une campagne sérieuse, même si j'ai le mauvais pressentiment que PP va régulièrement me provoquer des plantages intempestifs... Je dois de toute manière d'abord boucler ma campagne de WotC en Commander/ Ironman; j'ai pris goût à l'ironman depuis que j'ai terminé le Legacy Pack jouable uniquement dans ce mode.
    Zéro plantage dans ma campagne actuelle (donc plusieurs heures de jeu) : le jeu est stable même en spammant les alt tab de mon coté.
    Par contre que c'est rageant de voir un tir de sniper buildé aux petits oignons tirer sous l'aisselle d'un vilain ! Pire que les 99% de toucher qui foirent à Xcom

  5. #965
    Juste pour illustrer l’évolution de ton/intention…

    (ce qui n’en fait pas un mauvais jeu dans sa version actuelle)

    Phase WIP et projections… (2016/2017)


    Récent DLC (2022)


    (et RIP quand même…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #966
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (et RIP quand même…)
    Peut-être pas tant que ça. Vu comment ils continuent à produire des DLC pour leur jeu, c'est que ça doit suffisamment se vendre (et donc être joué) pour le justifier, je pense.

  7. #967
    Ah je parlais simplement de l’idée initiale et des éléments qui avaient intéressé certains d’entre nous ici.

    Le jeu continue à fonctionner doucement à priori.
    Enfin sur la base de Steamcharts et du peu d’activité sur Reddit, ça ne dépasse pas Mach 1 quand même, hein ^^
    https://steamcharts.com/app/839770

    Tant mieux si ça fonctionne suffisamment pour le studio. C’est toujours casse-gueule comme milieu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #968
    C'est vrai que y a eu une certaine déviation vis à vis de la vision initiale, mais au final ça reste un bon jeu, avec des défauts certes, mais l'expérience est quand même plaisante.

    Ce qui lui ferait le plus grand bien, et qui manque beaucoup, c'est le support du workshop. Il y a quelques moddeurs intrépides qui ont sortis des bons trucs, mais on sent que c'est pas simple.

    C'est rageant car je pense qu'il faudrait pas grand chose pour qu'il passe de "bon" à "excellent".

    Je suis preneur de retours si certains test le dernier DLC, le design fait très Mad Max je trouve. D'ailleurs quelqu'un sait si c'est le dernier - et que le jeu est donc 'terminé'?.

  9. #969
    Je n'ai rien vu d'autre dans la roadmap du jeu.
    Je suis preneur de l'information aussi car j'aimerais ne faire qu'un run complet avec tout activé.
    Avec le spin-off d'XCom retardé, ce serait sans doute le bon moment pour s'y lancer en attendant.

  10. #970
    Les 5 DLC sortis sont tout ce qui a été prévu, alors allez-y. Mais franchement... l'empilement de nouveautés risque de rendre la campagne "complète" assez indigeste: progression interminable + missions répétitives.

    Le jeu est pas mal mais il gagne à être concentré, avec 2-3 DLC il y a déjà trop de trucs à gérer sans que ça donne l'impression d'un tout cohérent. Legacy of the Ancients était un bon avertissement, avec ses ennemis pénibles, ses ressources à part, ses chaînes de production imbitables et au final des armes sans reload qui ruinent l'essentiel du jeu: sa profondeur tactique. Sans parler des bugs.

    On ne le dira jamais assez, un tel débordement de contenu sans mods c'est la porte ouverte à beaucoup de frustration, soyez prévenus !

  11. #971
    Pour ceux que ça intéresse, Reshade fonctionne de nouveau parfaitement avec le jeu. Je sais pas si il faut remercier les mecs de Reshade ou ceux d'Unity, mais ça marche impecc, plus de problème dans les vidéos!

  12. #972
    Dites, est-ce que le jeu n'est pas censé être localisé ? Si je trouve bien l'endroit où on peut choisir l'affichage des sous-titres, je ne trouve pas où changer la langue (des sous-titres j'entends, je ne me fais pas trop d'illusions pour les voix) ?

  13. #973
    C'est bien dans Interface mais il faut être dans le menu principal, pas pendant une partie

  14. #974
    Ah, ok, tout simplement.

    C'est vrai que j'ai lancé la partie immédiatement en ne pensant à la langue qu'après, et n'ai pas pensé au fait que le menu serait différent entre la page de garde et le jeu en lui-même.

  15. #975
    Haha, ça doit être le seul truc qui change en plus. Bienvenue dans la dimension Unity !

  16. #976
    Mon pessimisme en prend un coup, le support officiel des mods va arriver

    We will share more details about how mods will work in the future, but we wanted to congratulate the modding community for the work they’ve already done and look forward to seeing what other mod creators will do when the official support is released. And while mods themselves are not officially endorsed by us, we did want to call out the new release of the "Better Classes" mod, part of the unofficial “Phoenix Rising” mod project, which includes reworked skills and other changes for all seven classes and an entirely different third row of skills! If you’re interested, you can download that here: https://bit.ly/BetterClassesMod.
    (source)

  17. #977
    Y en a qui ont testé le fameux Terror from the Void?

    Gros mod, dans l'esprit de Long War on dirait. Il est encore en beta mais 'feature complete' apparemment. C'est l'équipe des mods Phoenix Rising qui est derrière (Better Classes, Better Vehicles, etc).

    J'ai pas sauté le pas encore, mais le contenu a l'air foutrement bon. Des retours?

  18. #978
    Bon du coup je me suis lancé dans le test de ce mod et le verdict est clair : c'est excellentissime! La difficulté est nettement plus relevée et les changements d'équilibrages sont légions afin de palier aux différents exploits de la vanilla.

    On sent l'amour de la petite équipe de dev derrière. Tous n'est pas encore parfait, ils ont pas mal de choses de prévus dans les tuyaux, mais déjà le jeu est infiniment plus plaisant. Très très prometteur!

  19. #979
    Acheté

    Tu conseilles le mod à un nouveau joueur ? J'avais bien aimé à sa sortie mais je n'ai plus les mécaniques en tête.

  20. #980
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Acheté

    Tu conseilles le mod à un nouveau joueur ? J'avais bien aimé à sa sortie mais je n'ai plus les mécaniques en tête.
    Difficile à dire.

    En général je dirais que c'est toujours bon de tester le jeu vanilla tel que conçu/voulu par les devs. Concernant PP, c'est difficile à dire car les dev ont pas mal louvoyer au cours du developpement, et y a quelques failles qui tuent quasiment le jeu une fois qu'on les connait. Sans parler de l'équilibrage de la campagne en elle-même, assez lente et un poil lassante je dirais.

    L'ensemble du jeu est vraiment meilleur avec ce mod, très consistant et ambitieux, mais il est encore inachevé et en beta. Les devs push les updates régulièrement, mais a la vollée, ce qui impliquent un peu de casse malheureusement (bugs). Du coup je sais pas trop, peut-être faire connaissance en vanilla avant histoire de prendre la température, et une fois rodé passer au mod.
    Dernière modification par Kruos ; 26/10/2022 à 11h56.

  21. #981
    Après 18h de jeu et, je pense, bientôt la fin, c'est une appréciation en demi teinte qui en ressort.

    Le système "noyau" de jeu est excellent et surpasse selon moi celui de xcom 2 : balistique, overwatch en cône, points d'action, gestion localisée des dégâts, geosphere et partie stratégique plus évoluée et interactive, enemis évolutifs... mais le tout est saboté par de sérieux problèmes de rythme qui le rendent rébarbatif au bout de 15h alors que sur un xcom plus "abstrait" un non-fan peut aisement pousser jusqu'à 50 ou 100h.

    C'est vraiment dommage et j'espère que des moddeurs vont se pencher sur ce problème.

  22. #982
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Après 18h de jeu et, je pense, bientôt la fin, c'est une appréciation en demi teinte qui en ressort.

    Le système "noyau" de jeu est excellent et surpasse selon moi celui de xcom 2 : balistique, overwatch en cône, points d'action, gestion localisée des dégâts, geosphere et partie stratégique plus évoluée et interactive, enemis évolutifs... mais le tout est saboté par de sérieux problèmes de rythme qui le rendent rébarbatif au bout de 15h alors que sur un xcom plus "abstrait" un non-fan peut aisement pousser jusqu'à 50 ou 100h.

    C'est vraiment dommage et j'espère que des moddeurs vont se pencher sur ce problème.
    C'est ça, Xcom est clairement plus orienté 'grand public', mais la campagne est bien mieux maitrisée en terme de rythme. Et c'est le problème de PP justement (enfin ça, et les bugs ^^). La faute probablement à un scope un poil trop ambitieux sur la campagne, qui se veut peut-être trop bac à sable - le joueur est trop libre, il n'y a pas vraiment de pression en tant que telle.

    TFTV n'influe que très peu sur le rythme de la campagne pour le moment, mais c'est un truc qu'ils regarderont à terme (notamment la Doom's clock).

  23. #983
    Hi everyone,

    j'ai inauguré mon nouveau PC, en me lançant dans une partie de Phoenix Point, et le début de partie se déroule plutôt bien, mais une difficulté de taille semble se présenter à moi avec les combats contre The PURE, où je galère un maximum...avec leurs armures qui semblent indestructibles. Seuls les snipers et les Heavies à bout portant sont en mesure de leur infliger des dégâts; n'ayant qu'un sniper et un Heavy dans l'escouade de 6 soldats, je n'arrive même pas à neutraliser une équipe de 4 PURE. Quelle tactique doit-être conduite afin de les neutraliser plus facilement? Il y a sûrement un truc qui a du m'échapper car il y a vraiment trop de choses à penser dans ce jeu, notamment au niveau stratégique, dès lors que l'on commence à disposer de plusieurs véhicules aériens.

    Par ailleurs, j'ai une question qui me turlupine, car je disposais de 2 Manticores avant d'effectuer la mission The Gift et après avoir accompli cette mission qui nous offre un Manticore armé, je ne dispose toujours que de 2 Manticores et non pas de 3 comme je l'escomptais... Est-ce normal ou est-ce un bug? Ou a disparu le 3ème Manticore? Cela ne me semble pas cohérent.

    Merci.

    Bye-bye now!

  24. #984
    Désolé je passe mon tour... J'ai joué 250h mais pas touché au jeu depuis un an et demi, j'ai tout oublié.

  25. #985
    Je suppose que c'est un peu tard mais je m'y suis remis alors je peux répondre...

    - The Gift ne donne pas un Manticore en plus, mais remplace le vaisseau avec lequel tu commences la mission (détruit) par un nouveau (Manticore armé).
    - The Pure c'est brutal en début de jeu, faut les faire courir. J'utilise Free Aim pour niquer les boucliers, puis les armes et les rendre inoffensifs. Mes Assaults ne font qu'égratigner l'armure alors ils servent d'appât et utilisent des grenades pour endommager 2-3 méchants d'un coup.

  26. #986
    J'avais laissé ma campagne de côté au profit de Jagged Alliance 3... Trop de jeux auxquels je dois jouer et pas assez de temps. Merci, cela me permettra de reprendre ma partie avec moins de frustration, d'autant plus que je trouve Phoenix Point plus difficile que JA3. Une bonne raison de m'y remettre en tout cas...

  27. #987
    Salut ici,

    Je tente l’aventure, et j’aime déjà beaucoup le peu de l’intro que j’ai joué.

    Cependant, une chose m’horripile : la caméra.

    Peut-on faire que la caméra ne saute jamais seule vers une unité, une action, un ennemi, etc ? Je déteste quand la caméra bouge seule, et je veux un contrôle manuel total, même si je rate un truc hors champs. Je fais pareil dans tous les jeux similaires, et je ne comprends pas que parfois ce ne soit pas du tout possible. Je ne comprends même pas comment "les gens" jouent ainsi, c’est intolérable pour moi, de placer ma caméra comme j’ai envie, et de voir qu’au tour de l’IA l’ordi déplace pour centrer sur l’action alors que j’y voyais parfaitement ce que je voulais voir, et pire quand j’active une de mes unités.

    RAAAAHHHHHHHHH !

    Même question pour le curseur en bord d’écran, je ne veux pas que ça déplace la caméra.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #988
    J'ai bien peur que le jeu soit construit comme ça... Les devs n'ont jamais répondu sur ce sujet et le modding embryonnaire n'y a rien fait. Si c'est intolérable, refund NAO !

    J'aime bien ce côté "snap to action", ça participe à rendre le gameplay (fondamentalement répétitif) bien pêchu. Mais ça fait un peu tablette et le jeu manque clairement d'options à ce niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •