Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 33 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 988
  1. #511
    BB5 -> Backer Build 5 (c’était la dernière version de « l’alpha » fournie au backers).

    Pour donner une idée de la tête d’un nid :


    (2160p)

    C’est le tout premier - très facile à nettoyer.

    Je suis un peu paumé entre les factions, je ne sais pas quels peuvent être les avantages, et à quelles recherches je peux bien accéder.
    Un truc cool est que si on « trouve » une arme qu’on n’a pas, on peut lancer une recherche pour du reverse engineering et en produire ensuite.

    Bizarrement, ça ne fonctionne pas si on a recruté un membre d’une autre faction Il doit être radin et ne passe pas ses jouets…

    ----

    Le système ballistique est vraiment un des gros atouts du jeu à mon sens.
    Il y a un instant, j’ai utilisé un heavy en surplomb pour tirer à travers un mur et dessouder le cafard qu’il y avait derrière, hors du champ de vision et considéré comme une cible non-valide
    Ça a sauvé la carcasse de mon zouave accroupi et presque à portée de pince sans option mayonnaise…
    Quel goût ça a un crabman/arthron ?

    Tiens d’ailleurs ça manque de gore, démembrements et brutalité. Fallout 1 et 2 faisaient plus violent… Dommage : le thème s’y prêtait parfaitement.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #512


    La structure d’un nid semble être dans un environnement sous-terrain, comme une grotte avec des boyaux rocheux (on voit un petit schéma dans les recherches) et du coup le type d’éclairage choisi est un peu curieux.
    Ce n’est pas horrible, c’est lisible, mais ça aurait pu être plus intéressant et cohérent.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #513
    La part de moi qui souhaite encore et toujours plus de Xcom veut prendre ce jeu tout de suite, la part de moi qui est saoulée par les jeux pas finis me conseille d'attendre encore 365 jours.
    C'est dur.

  4. #514
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    La structure d’un nid
    Finalement c'est facile de faire un environnement alien, suffit de prendre l'environnement aquatique terrien et d'enlever l'eau
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #515
    Tiens, sur humble bundle le jeu est à 32€, c'est étrange, c'est même pas marqué que y a une réduction de prix dessus. Pourtant c'est 39,90 à la base.
    https://www.humblebundle.com/store/p...int_storefront

  6. #516
    Un test qui reflete bien mon sentiment sur le jeu à savoir bien mais des lacunes dans la réalisation, le + chiant étant des lignes de vues foireuses où le jeu te dit que une fois à destination super rookie pourra déboiter le méchant alien mais en fait une fois le move effectué non il n'y a plus de ligne de vue donc pas de tir possible....

    https://culturedvultures.com/phoenix-point-review/

    Je pense que le jeu devrait se bonifier avec les patchs et les DLC donc pour ceux qui ont la force/patience d'attendre : attendez

  7. #517
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Finalement c'est facile de faire un environnement alien, suffit de prendre l'environnement aquatique terrien et d'enlever l'eau
    De toute façon, dès que ça n’est pas familier c’est complètement alien. Il suffit de mettre un citadin dans la campagne… ou l’inverse.

    Ceci dit, c’est aussi complètement vrai irl si on fait un peu do plongée par exemple. Subnautica a exploité le filon avec talent.

    ----

    Pour PP, je trouve toujours sympa. Je n’ai pas (encore) rencontré de bug gênant, comme ce souci de ligne de tir. Il faut dire que les Backer Builds ont aidé à la préparation mentale.

    Par contre, ça m’a toujours l’air mal équilibré. Je trouve le Dash toujours assez OP, et je rush le multiclasse en sniper pour le quick aim (les tirs coûtent moins de points d’action - en gros). Excellent sur heavy. Et je pense coller un jetpack au sniper.
    Je trouve toujours la stat de déplacement aussi cruciale par rapport aux autres. Trouver rapidement des positions avantageuses reste une grosse priorité.

    À voir sur l’ensemble quand même et je ne suis pas un expert des configs. Je découvre beaucoup sur cette version.

    Je voulais essayer de voler un engin volant à Synedrion mais apparemment il n’y a pas d’alternative de rush : il faut buter tout ce qui frétille sur la map.
    Et d’ailleurs les maps semblent toujours aussi petites. Ça doit rendre l’action plus intense mais les mission de défense sont déjà dans des environnements tous identiques (faute d’avoir de la place pour avoir des variations de structures).

    Ça reste fun…

    - - - Updated - - -

    Petite info pratique :



    - - - Updated - - -

    C’est marrant les autopsies.

    Spoiler Alert!

    Quand on ouvre le bide des poissons, on trouve des shotguns dedans.
    Comme ça on devient mécano et on sait faire des shotguns.
    « Science »



    (le résultat de recherche me faisait juste marrer)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #518
    Je jetais un œil innocemment et les soucis de visée sont signalés de façon répétée sur Discord.



    Ça marche pas :


    Hop, ça marche :


    pas de visée décalée possible (soldat en bas à droite, crabman en haut)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #519
    C'est en super low là, rassure-moi ?

  10. #520
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est en super low là, rassure-moi ?
    Oui ou alors il a un pc en carton mdr, je regarde bestmarmotte y jouer, et même si c'est pas aussi beau qu'au début c'est pas non plus dégueulasse ( a part la DA power rangers/destiny vomitive)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #521
    Les screens ne sont pas de moi, je ne pourrais pas te dire.

    On dirait qu’il manque l’ambiant occlusion mais sinon on voit bien le manque de contraste qui ressemble à un ambiant lighting élevé. Je trouve qu’on a cet effet avec les options au max.

    Si je tombe sur une mission avec cet environnement, je fais un screen.

    Et oui : c’est pas si moche. Notamment parce que la 3D et textures sont détaillés (à part le facteur Power Rangers pour ça c’est définitivement foutu).
    En tout cas, j’essaie de me faire aux graphismes
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #522
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui ou alors il a un pc en carton mdr, je regarde bestmarmotte y jouer, et même si c'est pas aussi beau qu'au début c'est pas non plus dégueulasse ( a part la DA power rangers/destiny vomitive)
    Ok. (je m'en doutais un peu parce que là c'était quand même extrême. )

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Les screens ne sont pas de moi, je ne pourrais pas te dire.

    On dirait qu’il manque l’ambiant occlusion mais sinon on voit bien le manque de contraste qui ressemble à un ambiant lighting élevé. Je trouve qu’on a cet effet avec les options au max.

    Si je tombe sur une mission avec cet environnement, je fais un screen.
    C'est quand même extrêmement plat là.

  13. #523
    Images qui bougent en 4k, tout à fond, pour se faire une idée du visuel et du côté OP du Dash et Quick Aim.

    C’est juste après un premier tour de déploiement. Les zouaves ont un peu de niveau. Mission de ressources standard, de jour.
    On voit un peu la taille de la map et le déroulement rapide de ce genre de mission (sans ennemis coriaces, j’en suis au début avec mon équipe de base).
    Crabmen lance-grenades + pince (AoE/melee), et Mindfraggers (genre de facehuggers qui sautent et contrôlent nos gars).

    Il faudra un peu de temps pour la version 4k sur YT :
    (compteur FPS en haut à droite)



    Je ne cracherais pas sur un Fallout oldschool avec ce genre de graphismes et vue 3D
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #524
    Ce qui me gêne dans les graphismes, c'est ce côté plat, t'as l'impression qu'il n'y a pas de de source de lumière. En fait j'ai constaté que si, y en a avec des ombres portées, mais dès qu'une zone se situe dans l' "ombre", elle reste très clair et on y trouve presque (ou pas ?) d'ombre. Et une zone qui paraît éclairée mais sans ombre, ça fait juste méga plat.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #525
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Images qui bougent en 4k, tout à fond, pour se faire une idée du visuel et du côté OP du Dash et Quick Aim.

    C’est juste après un premier tour de déploiement. Les zouaves ont un peu de niveau. Mission de ressources standard, de jour.
    On voit un peu la taille de la map et le déroulement rapide de ce genre de mission (sans ennemis coriaces, j’en suis au début avec mon équipe de base).
    Crabmen lance-grenades + pince (AoE/melee), et Mindfraggers (genre de facehuggers qui sautent et contrôlent nos gars).

    Il faudra un peu de temps pour la version 4k sur YT :
    (compteur FPS en haut à droite)

    https://youtu.be/JEVHc05NFVY

    Je ne cracherais pas sur un Fallout oldschool avec ce genre de graphismes et vue 3D
    Merci pour la vidéo. Ça va, ça reste honnête mais oui, c'est très dommage pour les sources de lumières absentes. Ça aurait donné tellement plus d'ambiance que ce coté plat et régulier de l'éclairage.

  16. #526
    Sans doute que pour des raisons de perfs ils n'ont pas pu compter sur un éclairage géré par un maximum de source de lumière. De fait ils comptent principalement sur une luminosité ambiante classique. Mais ouais c'est pas très joulie.

    J'ai pas trop saisi les raisons du fameux "downgrade", les précédents beta-testeurs ne semblent pas dire que le jeu avait des problèmes de perfs pourtant ...

  17. #527
    C’est exactement ça. Il y a beaucoup moins de sources de lumière. Ils ont aussi enlevé les lumières volumétriques. Il y en avait même pour le rendu d’atmosphère/de la masse d’air ambiant qui ajoutait des variations de densité.

    Je vais faire une capture rapide de la BB1 avec une map de jour. En 4k aussi. On voit très bien la différence.

    Et à mon avis, c’est pour des objectifs de vente qu’ils ont préféré massacrer la complexité du rendu de cette manière. Le marché console est aussi visé et ça impose forcément des contraintes pour un rendu unifié.
    Ça tournera peut-être sur Switch

    Je suppose que si on avait plus d’options graphiques sur PC, ça aurait râlé pour les versions plus moches sur d’autres plateformes… -__-'

    le nivellement par le bas.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 04/12/2019 à 20h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #528
    A mon avis tu a raison mais ce n'est pas forcement pour éviter que les gens râlent mais peut être plutôt pour une histoire d'équilibrage du rendu. Genre si ils devaient faire une version ou ça rends bien avec les lumières volumétrique et une autre sans, ça demanderais de tuner deux fois tout les paramètres visuels pour les deux cas de figure, ce qui est lourd d'un point de vue travail. Du coups ils ont préféré en bazarder un pour aller vers les consoles.

    C'est complétement débile pour un jeu tentant de marcher sur les plate-bande d'Xcom ceci dit ...

  19. #529
    C’est bien possible oui. C’est vrai que ça reste une petite équipe.

    Et ça ne tient pas la comparaison avec le rendu de l’UE4 pour le coup, oui. Vraiment dommage.

    Heureusement qu’il reste un joli travail de textures. (on va tenter d’oublier que la DA a été victime d’abus innommables)

    Backer Build 1, 4k (ça up) :



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #530
    Même en 360p ça rend mieux.

    Clair qu'avec l'UE4, ça aurait été une autre histoire. En plus ils sont exclu EPIC, l'exploitation du moteur aurait été gratuite. Au moins sur les ventes sur l'EGS.

    Après ça dépend des compétences qu'ils avaient à l'époque. S'ils avaient des gens qui connaissaient déjà Unity... Et puis sans doute d'autres facteurs et peut-être qu'à cette époque (au moment de l'élaboration du projet) il n'y avait pas encore la possibilité de profiter de l'UE4 gratuitement, il n'y avait sans doute même pas encore l'EGS.

  21. #531
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Même en 360p ça rend mieux.

    Clair qu'avec l'UE4, ça aurait été une autre histoire. En plus ils sont exclu EPIC, l'exploitation du moteur aurait été gratuite. Au moins sur les ventes sur l'EGS.

    Après ça dépend des compétences qu'ils avaient à l'époque. S'ils avaient des gens qui connaissaient déjà Unity... Et puis sans doute d'autres facteurs et peut-être qu'à cette époque (au moment de l'élaboration du projet) il n'y avait pas encore la possibilité de profiter de l'UE4 gratuitement, il n'y avait sans doute même pas encore l'EGS.
    Après l'eu 4, c'est des royalities ? Donc ça ne te coûte rien pendant le développement en lui même. Contrairement à Unity, où dès que tu fait des revenues, ça te coûte une licence par développeur par mois. Après comme ça a changé au fil de temps, peut-être que c'était différent quand ils ont commencés le développement.

    C'est quand même dommage le downgrade graphique, surtout qu'au débuts ils étaient là, c'est même pas les images de promos vs la première version jouable...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #532
    Oui mais quand tu vends ton jeu sur l'EGS, Epic ne prend rien sur l'EU. (En tout cas pour le ventes faites sur l'EGS mais vu que le jeu est pour le moment exclusif à l'EGS (en plus de gamepass pc mais ça c'est un deal, je ne sais pas si EPIC prend une part dessus du coup (oui j'aime bien les parenthèses dans les parenthèses))).

    Clair qu'avoir la version complète de l'EU4 accessible est aussi un gros.
    Pour Unity tu as accès à la version Personnel gratuitement mais je ne sais pas à quelle point elle diffère de la version normale.

  23. #533
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour Unity tu as accès à la version Personnel gratuitement mais je ne sais pas à quelle point elle diffère de la version normale.
    Le mode dark

    Sinon je pense que je vais rester sur XCOM 2 en attendant que ça se peaufine, là je suis entrain de faire les archives de Central.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #534
    C'est vrai ?
    C'est petit.

  25. #535
    Putain mais ce viol visuel entre le BB1 et la 'release'. Et y a personne qui gueule sur leur forum de dev!? Un downgrade pareil c'est limite de l'escroquerie..

  26. #536
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’est bien possible oui. C’est vrai que ça reste une petite équipe.

    Et ça ne tient pas la comparaison avec le rendu de l’UE4 pour le coup, oui. Vraiment dommage.

    Heureusement qu’il reste un joli travail de textures. (on va tenter d’oublier que la DA a été victime d’abus innommables)

    Backer Build 1, 4k (ça up) :

    https://youtu.be/0IRnag-S_Tg

    J'avoue que ça rendais quand même vachement bien.

    Les devs n'ont rien dit sur le pourquoi du comment du downgrade ?

  27. #537
    Je n’ai, en tout cas, pas vu d’explication/allusion officielle sur le downgrade. Peut-être sur le forum.

    J’ai occasionnellement jeté un œil au Discord et signalé quelques bugs mais je n’ai jamais vu les dévs de Snapshot Games s’exprimer sur le jeu - parfois une indication mineure d’un certain Dante et des infos plus pratiques via le CM (UnstableVoltage).
    Le changement visuel était tellement brutal en BB5 que j’avais posé la question sur le Discord, mais je n’ai eu que les habituels « c’est une alpha », de backers mais aucune info directe. J’avais posé un comparatif de captures (dans un nid) dans le canal des bugs en demandant si ça serait modifié/si c’était temporaire, sans aucune réaction. Donc aucune idée. Ils étaient peut-être en mode .

    Mais oui, visuellement ça vaut quand même un expectations vs reality.

    De toute façon à ce stade ça ne va plus changer. Ils ont fait ce qu’ils pensaient nécessaire pour leur jeu. C’est se contenter de ça ou le remboursement.
    Après, je trouve que le gameplay reste le plus important - le visuel n’est pas immonde non plus, ça fait juste un peu plus jeu mobile mais avec des textures et 3D haute résolution
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #538
    Allez hop ! Un peu de légèreté

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #539
    Et pro-tip du jour
    Pour pratiquer la rétro-ingénierie avec le matos d’éventuels recrues d’autres factions : ça n’est pas automatique (les troufions doivent être timides et/ou radins)
    -> il faut placer les objets dans l’inventaire général et les options de recherche apparaissent.



    ----

    Pour les structures aux bonus partagés entre les bases :

    • Research Labs
    • Fabrication Plants
    • Storage Bays
    • Containment Facilities


    Pour le reste, c’est uniquement associé à la base concernée (soins, etc.).

    (c’est plus ou moins évident, mais pas sûr que ça soit indiqué clairement dans le jeu)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #540
    Il y a un truc qui me saoule c'est le mode borderless, quand j'alt tab il réduit quand même le jeu, ça vous le fait aussi?

Page 18 sur 33 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •