Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10009
  1. #2761
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Joue au clavier, ça marche très bien.
    Ah pourquoi pas. Je n'ai pas l'habitude de faire les platformers au clavier (j'ai été formé à la nes :/ ) mais ça se tente...

  2. #2762
    Oh bordel ce titre XD

  3. #2763
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Petit sondage :
    1°) Votre GOTY pour le moment c'est ?
    2°) Si comme Gift physique je vous fais gagner du vin au lieu de la bière, ça intéresserait du monde ?
    1) A priori de 2017 je n'ai joué qu'à Stories Untold donc on va dire que c'est lui :-) D'ailleurs si vous savez comment classer ses jeux steam par date de sortie...
    2) Je suis open

    Olima qu'est-ce qui te bloque sur Stories Untold ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  4. #2764
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    1) A priori de 2017 je n'ai joué qu'à Stories Untold donc on va dire que c'est lui :-) D'ailleurs si vous savez comment classer ses jeux steam par date de sortie...
    2) Je suis open

    Olima qu'est-ce qui te bloque sur Stories Untold ?
    Ah mais je l'ai déjà dit : mon ordi rame, c'est super lent...

  5. #2765
    Bon je vais me faire une après midi jurassic park.

  6. #2766
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ah mais je l'ai déjà dit : mon ordi rame, c'est super lent...
    Ah oui c'est vrai
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  7. #2767
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ah oui c'est vrai
    Oui et c'est vraiment dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais le texte qui s'affiche au rythme d'un employé d'administration au bord de la retraite tapant sur une vieille machine à écrire rouillée, c'est pas possible

  8. #2768
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Bon je vais me faire une après midi jurassic park.
    Ta meilleure décision (et participation au topic) depuis des mois.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  9. #2769
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Bon je vais me faire une après midi jurassic park.
    Je suis coupable de la meme chose. Je suis en train de me mater le 2,3 (et probablement 4) pendant que j'avance à Remember Me.

    Verdict so far: le second meh, le troisieme pour l'instant (j'en suis aux 2/3) c'est encore plus du n'importe quoi...

  10. #2770
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Petit sondage :
    1°) Votre GOTY pour le moment c'est ?
    2°) Si comme Gift physique je vous fais gagner du vin au lieu de la bière, ça intéresserait du monde ?
    1-sorti cette année : I,side, joué cette année : Com2
    2-No problemo comme dirait Bart Simpson
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  11. #2771
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Petit sondage :
    1°) Votre GOTY pour le moment c'est ?
    2°) Si comme Gift physique je vous fais gagner du vin au lieu de la bière, ça intéresserait du monde ?
    1) Prey
    2) Je ne bois jamais.

  12. #2772
    Ca y est, ce premier event du backlog, c'est fini pour moi ! Un petit retour sur les jeux qui m'ont été assignés et sur l'event en général :

    Bastion, donc, que j'ai terminé en premier et sur lequel j'ai déjà fait un petit retour. En résumé : c'était chouette ! Direction artistique très réussie, gameplay Beat'em up qui marche bien (et je n'ai personnellement pas eu de problème avec la 3D iso pour viser) avec des ennemis plutôt variés. Le jeu est assez court (fini en 5h environ je crois), ce qui est un point positif pour moi, d'autant que ça lui évite certainement de devenir trop répétitif. Je ne reviens pas sur la B.O. que d'aucuns trouvent formidable (disons qu'elle ne m'a pas dérangé... haha !) Le défaut principal que je trouve au jeu c'est le narrateur qui parle en (quasi-)permanence : je trouve d'une part que l'acteur en fait un peu trop (surtout pour jouer, au final, tout le temps sur le même ton). Surtout, je pense qu'il vaut mieux avoir un niveau de compréhension de l'anglais parlé assez bon pour pouvoir se passer des sous-titres (qui me déconcentraient et m'empêchaient de jouer correctement quand j'avais lancé le jeu peu après sa sortie) ou bien laisser des sous-titres mais se contenter de les lire dans les périodes de pause entre les combats qui sont apparemment les seuls moments où il raconte des choses intéressantes pour le scénar (comme l'a indiqué quelqu'un ici, je crois).

    Au final : un bon petit jeu, même pour quelqu'un comme moi - pas spécialement fan des BTA - que je suis assez content d'avoir fait.

    Au passage, je le gifte pour ceux qui ne l'auraient pas encore et qui seraient intéressés :



    _____


    Après ça j'ai enchaîné sur Bioshock remastered, jeu auquel j'ai joué environ 3 heures je pense avant de laisser tomber.
    Bon, il faut savoir que même si j'aime bien me faire un FPS de temps en temps (après tout, quel plaisir d'exploser du vilain à coup de shotgun ou de carreau d'arbalète planté entre les deux yeux... !), ben je suis vraiment nul. Genre, vraiment, vraiment, vraiment NUL. Ma seule chance de tuer quelqu'un dans un FPS multi, par exemple, c'est que le friendly fire soit activé et que j'ai le temps de viser un allié pendant ce moment de respawn où personne ne peut bouger (et encore, il faut que l'allié en question ne bouge pas trop vite une fois qu'il en a la possibilité)...




    ... (bon, avant que vous vous mettiez à me poursuivre avec des fourches, je tiens à préciser que je ne joue pas à des FPS multi en fait).

    Bref, tout ça pour dire que j'ai joué en "facile" et que ça a sûrement un rapport avec mon point de vue sur le jeu. Parce qu'en facile c'est vraiment trop facile (mais qu'au niveau de difficulté juste au dessus, je meurs toutes les trois minutes)... Et je pense que parce que c'est trop facile, ça me semble aussi peut-être plus répétitif qu'à quelqu'un qui trouve un niveau de difficulté qui lui est adapté. Par exemple, les petites-soeurs et leurs protecteurs, ils ne me font ni chaud ni froid : je les appercois du coin de l'oeil, je défonce le protecteur, je "délivre" la petite-soeur, et hop, je passe à autre chose. Alors qu'à priori, ce sont des ennemis iconiques et je suppose que le joueur est supposé avoir un peu les chocotes quand il tombe sur l'un de ces jolis petits couples... Et ne pas se jeter sur eux sans réfléchir un minimum à ce qui se passe.
    Bon, après, en trois heures j'ai eu l'impression de ne croiser que 3 ennemis différents, et les décors sont quand même un peu toujours les mêmes, donc ça ne m'aide pas vraiment. Et puis, je n'ai pas bien compris le système d'apparition des ennemis... J'ai l'impression que quand on entre dans une salle, ils "popent", on tue tout le monde, on passe à la salle suivante et pouf, quand on revient, des nouveaux ennemis sont là... Bon, je ne sais pas bien expliquer mon ressenti mais ça ne m'a pas paru naturel du tout, tout ça est très scripté quoi...
    Dernière chose, qui a certainement à voir avec le fait de jouer en facile : il y a des objets partout qui ne servent à riiiiiien ! Et c'est un peu comme les notes de bas de page dans un livre, on a beau savoir que ça ne nous intéresse pas, on ne peut pas s'empêcher de chercher à savoir ce que c'est. Ca rallonge l'exploration de façon artificielle je trouve et comme les environnements sont tous plus ou moins les mêmes, ça devient vite lassant... Mais je veux bien admettre que si on joue dans un niveau de difficulté supérieure, on est toujours en galère de munitions ou de consommables pour la vie ou la "mana" (j'ai oublié comment s'appellent nos pouvoirs magiques dans le jeu ) ; et j'imagine même que c'est ça qui fait tout le sel du jeu, en vrai, et que l'aspect "survie" devrait être bien plus important dans l'idée des dév' que l'expérience que j'ai eue du jeu.
    On dira que ce n'est tout simplement pas fait pour moi...
    Dernier truc : tout ressemble beaucoup à Fallout New Vegas, auquel j'ai joué un petit peu mais dont je ne suis pas vraiment fan (humour, interface, objets partout), donc encore un point négatif pour moi qui peut être positif pour quelqu'un d'autre.

    A noter tout de même : en 3 heures de jeu, je n'ai jamais eu de crash ou de bug... C'est visiblement un problème récurent sur la version "remastered", je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si le patch de fin d'année dernière a corrigé ça.

    Ah, et puis comme je sais que Froust attend avec impatience mon analyse sur l'OST : je ne me rappelle d'aucun thème, sur une échelle de 1 à Bastion, je dirais donc que l'OST de bioshock vaut Bastion.

    _____

    Troisième jeu lancé : Knights of Pen & Paper. Bon, ça va être rapide : j'ai du jouer deux heures avant d'abandonner.
    Je trouve le principe rigolo, j'aime bien l'idée d'acheter de la déco pour la pièce dans laquelle on se trouve avec le maître du jeu pour augmenter ses stats, etc. mais c'est vraiment un jeu mobile... J'y aurais peut-être joué des heures si j'avais joué sur mon téléphone pour passer le temps dans le métro, mais là, c'est juste extrêmement répétitif. Peut-être aussi parce que je suis mauvais, mais j'avais l'impression de faire tout le temps les mêmes combats pour grimper de niveau et pouvoir enfin combattre de nouveaux ennemis (encore et encore les mêmes jusqu'à ce que j'ai le niveau suffisant pour passer aux suivants).
    Bref, pour moi ce n'est pas un jeu PC et je passe à autre chose !
    Pas de point de vue sur la BO non plus.

    _____

    Et dernier jeu qui m'avait été attribué pour l'event : The Turing Test. Celui-là je l'ai vraiment bien aimé ! Bon, évidemment il passe après les Portal, et j'avais terminé Event [0] juste avant le début de l'event, donc les jeux avec des méchantes IA pas gentilles ça va commencer à être un peu redondant aussi mais pour le coup, ce sont vraiment les puzzles qui sont intéressants (bon, Portal arrive à gérer ses puzzles et son scénar de manière magistrale, mais ça n'est pas donné à tous les jeux. Et Event [0], soyons honnêtes, vaut plus pour son scénario que pour ses énigmes). Ceci dit, je trouve que l'histoire arrive aussi à se démarquer et à être relativement originale dans son genre. Même si notre personnage met beaucoup trop longtemps à avoir l'air de se douter qu'il y a anguille sous roche...
    Pour ce qui est des énigmes donc, j'ai trouvé ça vraiment chouette, ni trop facile, ni trop compliqué, pas de solution abracadabrantesque : on progresse de façon assez régulière et le seul moment où j'ai du aller chercher un indice
    Spoiler Alert!
    c'est la première fois qu'on doit récupérer une "boule d'énergie" capturée par un robot... J'avais bien essayé de l'absorber des "bras" du robot, mais il fallait en fait aller chercher dans son dos...
    Peut-être est-ce moi qui n'ai pas été assez observateur, en tous cas ça ne me semble pas tout à fait logique. Mais c'est très léger comme défaut.
    Un autre petit défaut (en est-ce même un ?), c'est que le jeu passe son temps à introduire des nouvelles mécaniques (en gros, à chaque chapitre) et je m'attendais à ce qu'après ces "introductions", on ait droit à des "mix" de mécanique. Mais en fait, non (ou bien c'était tellement bien introduit, de façon tellement fluide, que je ne m'en suis même pas rendu compte )
    Allez, un dernier petit truc pour chipoter :
    Spoiler Alert!
    à un moment, vers le début du jeu, on tombe sur un écran avec les photos de tous les membres de l'équipe. Toutes ces photos sont des photos de vraies personne, sauf une, qui est clairement un personnage modélisé en 3D (le seul personnage qu'on verra "en vrai" dans le jeu, du coup...) C'est quand même une drôle d'idée, ça jure vraiment, et c'est le genre de truc qui me sort un peu de ma "suspension d'incrédulité"...

    Au final, un jeu très cool que je recommande. Ca se termine aussi très vite (j'ai fait le 100% en environ 6 heures je crois) mais c'est rythmé comme il faut.

    __________

    Et pour finir un petit point sur l'event lui même : Merci beaucoup à Evilblacksheep d'avoir organisé ça, déjà (je t'envoie un lien vers ma page d'achievements de The Turing Test en MP en fin de journée d'ailleurs) !
    Je n'ai certes fini que deux jeux sur les 4, mais ça m'a permis de lancer des jeux que je n'aurais jamais lancé sans ça (plutôt par flemme que parce que je pensais vraiment que ça ne me plairait pas : j'étais sûr que Bioshock serait le jeu qui me plairait le plus dans ma liste par exemple) et de me faire une opinion définitive à leur propos.
    C'est à mon avis tout l'intérêt de l'event : pas tant de finir les jeux (même si, dans l'idéal, on n'a que des bons jeux qu'on est contents de finir) mais plutôt de prendre le temps nécessaire pour s'en faire une vraie idée.

    Pour un léger truc qui pourrait être amélioré : dans la liste que tu m'as choisie, il y a trois jeux (Bastion, Bioshock, KoPaP) auxquels je n'aurais jamais joué et un (The Turing Test) que je venais d'acheter (via le Humble Monthly), je ne sais pas si c'était fait exprès (me garder un jeu, parmi les quatre, que j'avais acheté assez récemment pour que tu te dises que j'avais vraiment envie d'y jouer) mais si c'est le cas, je pense que ce n'est pas la peine : pour le coup, celui-ci j'y aurais joué sans l'event et, du coup, ça va à mon avis un peu à l'encontre du truc (enfin, tout le monde ne trouve pas forcément les mêmes qualités et les mêmes objectifs à cet event que moi).
    Ceci dit j'ai fait la même chose en sélectionnant DOOM pour McCauley, et j'imagine que c'est normal : on ne veut pas risquer d'établir une liste dans laquelle le canard qui nous est assigné ne trouverait aucun jeu à son goût, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de "risquer" un peu plus ?
    En tous cas, j'annonce : la prochaine fois que je participe, je ne ferais pas de cadeaux à mon canard assigné ! FEAR !

    Dernière chose concernant la régularité de l'event : pas sûr que j'y participerais à chaque fois si c'était mis en place tous les mois (parce qu'une fois que je me lance dedans, je me concentre vraiment là dessus et je ne joue pas forcément à d'autres jeux qui m'intéressent), mais une fois tous les trois mois, je pense que ça serait avec plaisir

    Bref, merci encore, j'arrête mon pavé ici, haha !





    EDIT : Ah ! Aussi ! Un petit rappel pour (de nouveau) un gift pour lequel les foules ne se bousculent pas encore ! Venez, ça a l'air rigolo !

  13. #2773
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    TL;DR : les supers retours d'Orkestra sur le "Kill the backlog event"
    Ouah, sacrés retours Orkestra, avec une prose bien écrite (et sans fautes malgré sa longueur, ce qui est suffisamment rare sur ce forum remplis de nazis de l'ortaugrafe pour être souligné).

    Ce que tu dis du choix des 4 jeux pour cet event KTB by Evil est intéressant : primo, j'avais personnellement pas pris en compte l'aspect "date d'achat" (ou "durée d'encombrement du backlog") dans mes choix pour jujupatate, mais juste sélectionné des jeux que j'ai bien aimé (ou dont j'avais entendu que du bien) et que je voulais lui faire connaître. Mais l'idée des critères de choix demande à être creusée pour une deuxième session car...
    ...Deuxio, si pour cette prochaine session d'autres décident comme toi de ne pas faire de cadeau dans le choix des jeux (c'est-à-dire d'être un peu plus sadique), ça veut dire que pour éviter qu'on me refourgue des jeux que je considère tout pourris (mais qui polluent quand même mon backlog), il va falloir que j'y joue préventivement avant l'event.

    Un event qui pousse à jouer (ou faire semblant de jouer ) à un jeu qu'on aime pas pour pouvoir participer sereinement.
    On aura tout vu.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  14. #2774
    Hello des nouvelles de l'event d Evilblacksheep
    Bon ben c'est le jour de la fin pour Bastion; comme Orkestra; je viens de le finir, mais en 11H *d’après Steam*
    "Pour ma défense, votre honneur, je tiens à dire que j'aime bien "maxé" les armes"

    Que dire après la prose impénitente d' Orkestra ?

    Bon, je l'ai fini au clavier et j'ai trouvé les contrôles pas très instinctifs j'ai bindé quelques touches sur les 5 boutons de la souris pour mieux m'en sortir.
    Mais n’étant pas un poulpe; j'ai bien galéré quand même pour me diriger dans le monde en 3d iso de Bastion, surtout dans les combats, en esquivant je me suis retrouvé bien des fois dans le joli vide atmosphérique.
    Je pense qu'au pad l’expérience doit être meilleure.

    Mes armes favorites pour le traverser epée/mortier lance/mousquet.
    Parlant des armes; j'adore l'idée des preuves spécifiques aux armes et j'y ai passé un bon bout de temps sans m'en rendre compte
    Je l'ai trouvé joli et l'ambiance sonore sympa.
    Finalement le narrateur ne m'a pas trop cassé les pieds dommage qu'ils ne parle pas en français: pas évident de lire les sous titres en jouant si comme moi on aime comprendre l'histoire (comme dans Hotline Miami ) . Je suis d'accord avec orkestra pour dire qu'il faut vraiment un bon niveau d'anglais à l'oral pour apprécier pleinement le jeu.

    A propos ceux qui l'ont fini vous avez choisi quoi comme fin?
    Spoiler Alert!
    sauver ou pas Zulf ? se sauver avec le Bastion ou régénérer le monde d’antan.
    et est ce que cela change quelque chose ?
    Ca me donnerait presque l'envie de le refaire tiens

    Pour conclure, je dirai que c'est un jeu qui a trés bien vieilli, qui s'apprécie même "avec un coéquipier" comme mon rejeton. En tout cas j'ai passé 11h sympa sur un jeu que je n'aurais certainement pas installer spontanément.
    Encore merci à l'organisatrice de l'event.
    Vivement le prochain!
    Je vais essayer de terminer Jazzpunk que j'ai commencé 'au boulot' , . comme il est bien What the fuck je crois qu'il va me plaire...
    Dernière modification par pepito dargent ; 25/05/2017 à 19h45.
    Jeux de gobelin, jeux de vilain
    profil steam
    :
    http://steamcommunity.com/id/pepito_dargent


  15. #2775
    Retour sur les Bièrabastien

    Episode 3 : la Pumpkin Ale, de Bluepoint


    Une magnifique surprise. En décapsulant la bière, on remarque tout de suite des senteurs épicées et feuillues, rappelant l'automne. Une fois versée, la robe dorée, tirant vers l'orangée, est un plaisir pour les yeux et pour le palais : une gorgée, et nous revoilà plongé en plein Halloween, car le goût de citrouille, de cannelle et d'épices nous transporte immédiatement.
    L'amertume est assez légère, et la bière laisse un très agréable arrière-goût.

    Une pépite.

    9/10

  16. #2776
    Wow, ca c'est du retour!!

    Pour le pourquoi du comment de la selection, perso je n'ai pas regardé les dates d'ajout à la librairie. Deja parce que je ne suis pas sure de comment voir ca pour les autres, mais surtout parce que ca m'importe peu. Les criteres que j'utilise pour choisir les jeux pour quelqu'un d'autre sont en général soit j'ai aimé le jeu soit il a de bons retours, ou enfin c'est récent et un feedback m'interesse.

    Dans tous les cas, il n'y a selon moi que peu d'interet à comme tu dis "ne pas faire de cadeau dans le choix des jeux". Le but c'est pas de torturer qui que ce soit, et c'est bien pour ca que j'avais inclus la regle de ne choisir que de bons jeux. Dans la variation que j'avais organisé en avril pour BLAEO, on avait choisit 5 jeux, dont un avec des reviews mixed ou inferieures, et au moins 2 des 5 jeux tirés de nos jeux gagnés sur SteamGifts (qu'on pourrait remplacer par les jeux gagnés sur cpc gifts) mais c'etait encore plus de boulot à verifier que chacun ait bien respecté le truc, et chez BLAEO le choix etait simplifié par le fait que tout le monde a des listes triées de leur jeux non joués et de leurs gains.

    Apres libre à ceux qui veulent de vous organiser une session avec que des mauvais jeux, je ne suis pas sure que vous ayez du monde ceci dit.

    Pour la frequence de l'event si l'on venait à répéter, je n'ai encore rien décidé mais ca ne sera pas tous les mois à moins que quelqu'un ne se porte volontaire pour l'organisation mensuelle. Ca prend quand meme pas mal de temps
    Spoiler Alert!
    surtout quand la moitié d'entre vous n'a pas lu les regles... ou n'a pas fait l'effort de les appliquer.
    Et puis moi aussi j'ai envie de jouer à d'autre trucs que j'aurais choisi moi meme.

    Je pense inclure un petit sondage dans le gift récompense quand j'aurais le temps de le creer, histoire de collecter vos opinions et de voir ce que chacun en a pensé en vue d'un futur second round.

  17. #2777
    Oulala non, je me suis mal fait comprendre : évidemment que le but ce n'est pas de faire jouer qui que ce soit à un mauvais jeu, haha !
    Je reprends mon exemple du coup : quand j'ai choisi DOOM pour McCauley, je me suis dit que c'était un jeu récent, je ne pensais pas qu'il y avait déjà eu de grosse promo dessus (mais je n'ai pas été vérifier), et j'ai donc considéré que c'était un jeu qu'il avait acheté récemment et "plein pot" (ou presque) et que donc il comptait y jouer incessamment sous peu. Le raisonnement était peut-être faux, mais c'est en tous cas comme ça que j'ai procédé, en me disant "comme ça, je suis (à peu près) sûr qu'il y aura au moins un jeu de sa liste auquel il voudra jouer."

    Là où je pense que je n'aurais pas dû faire ça, c'est que je considère que cet event est l'occasion de faire découvrir à quelqu'un des jeux vers lesquels cette personne ne se tournerait pas d'elle-même. Surtout pas des mauvais jeux, mais des jeux qu'elle a pu récupérer au détour d'un bundle, par exemple, qui n'étaient pas ceux pour lesquels elle acheté le bundle mais qui valent le coup quand même. Ou des jeux qui trainent depuis tellement longtemps dans notre backlog qu'on n'a même plus l'idée de les réinstaller.
    Après, je procède au feeling, je ne sais pas effectivement s'il y a moyen de voir depuis combien de temps quelqu'un a tel ou tel jeu dans son backlog.

    Par exemple, pourquoi j'ai choisi Dead Space pour McCauley ? Un jeu auquel je n'ai jamais joué mais dont j'ai entendu beaucoup de bien. Les mots-clefs qui me viennent en tête quand j'entends "Dead Space" (à tort ou a raison) c'est FPS, horreur, science-fiction et peut-être une dimension RPG (mais je n'en suis pas sûr). Je vois la liste de jeux de McCauley et je remarque (à moins qu'Idle Master ait bousillé tous ses temps de jeux) qu'il a passé pas mal de temps sur Counter Strike Go (FPS), CoD Black Ops (FPS), Deus EX Human Revolution (science-fiction/RPG), Borderlands (FPS-RPG), Resident Evil 6 et Alan Wake (horreur). Bref, je me dis que ça a l'air de parfaitement correspondre à ses goûts, même si ça a un peu vieilli, et que pourtant il n'y a jamais touché. Ca vaut le coup de tenter, non ?

    J'avoue que pour le reste j'ai eu plus de mal, mais c'est aussi parce que je me suis forcer à regarder les jeux sur lesquels il avait moins d'une heure de jeu... Je n'avais pas vraiment pensé à Idle Master. Et aussi parce que je voulais choisir des jeux au gameplay varié !
    Je voulais éviter de lui donner un autre Resident Evil (parce qu'il en a déjà fait un, je considère que s'il veut continuer la série, il sait a quoi s'attendre). J'ai vu qu'il avait joué à Super Meat Boy et Guacamelee, deux indés-plateformers-metroidvania (pour Guacamelee) et j'ai pensé à Cave Story + que j'ai fait il y a très longtemps mais que j'avais adoré et fait, d'ailleurs, à 100% !

    Westerados est peut-être mon choix le moins argumenté mais j'en ai entendu du bien et Howlongtobeat annonce seulement 2 heures pour le finir. Ce n'est pas un "gros" indé, mais c'est, de ce que j'ai compris, un """"genre"""" de Red Dead Redemption en 2D, c'est encore un gameplay différent de Cave Story +.

    Et enfin DOOM, donc, qui n'était donc pas un mauvais choix en soi, mais qui ne me satisfait pas vraiment. Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, mais aussi parce que ça me semble trop proche de Dead Space (horreur/FPS). Je pense que je l'ai aussi choisi parce que je n'étais pas sûr de moi pour Cave Story et Westerado et que je voulais "être sympa", mais je ne pense pas que Cave Story ou Westerado soient des mauvais jeux pour autant !


    Bref, de mon côté je me suis créé un compte BLAEO et j'ai trié mes jeux, et j'ai mis des jeux dans la catégorie "abandonné/je n'y jouerais pas" pour que, s'il y a un prochain event, on puisse piocher n'importe quoi dans la catégorie "jeux jamais lancés".
    J'espère que c'est un peu plus clair comme ça

  18. #2778
    Hop 80 Days terminé pour le Backlog Event

    On y joue Passepartout accompagné du flegmatique Fogg dans leur périple à travers un monde steampunk.
    A nous de trouver le chemin le plus court pour faire le tour du monde en 80 jours en veillant à nos finances et à l'humeur du gentleman britannique.
    Le gameplay est assez basique (on peut acheter/vendre des objets et choisir son itinéraire) mais la force du jeu est dans son écriture. A nous de choisir si on accepte une dague mystérieuse d'un inconnu, si on veut s'intéresser à la mystérieuse guilde des Artificiers ou de résoudre un meurtre sur une machine-volante.
    C'était très sympathique, une partie fait 2-3 heures et d'après la liste des hauts-faits et le nombre de villes à visiter la rejouabilité a l'air au rendez-vous. Ce n'est pas un jeu où on enchaîne les parties mais j'en referais volontiers une de temps en temps.

    Bon maintenant je vais essayer de terminer Broforce. C'est pas gagné
    Spoiler Alert!

  19. #2779
    Ah OK, Orkestra, effectivement, je comprends mieux ton raisonnement (assez poussé, entre parenthèses : tu t'es donné du mal pour être à la hauteur de l'orga !).

    Puisque c'est la période des retours de The Backlog, je viens fièrement signifier ici que j'ai terminé Transistor !

    Et je regrette pas d'avoir persévéré malgré mes craintes et les phases (passagères et légères) d’écœurement !
    Comme tout le monde je pense, j'ai beaucoup aimé la DA (les couleurs et les lumières sont sublimes). La partie technique est correcte (les animations du perso principal un peu en-dessous) et la musique est... bien (même si les fredonnements de l'héroïne lassent un peu vers la fin).
    Le scénario est un peu trop cryptique au début, avec des persos sans background qu'on croise à la chaîne, sans qu'on comprenne ce qui les lie à l'héroïne ; ensuite, la dernière partie, qui remet plus ou moins les pièces du puzzle en place, est assez intéressante, mais le thème principal
    Spoiler Alert!
    la créature virtuelle qui échappe à son démiurge)
    pas assez creusé à mon goût. Cela dit, je préfère un jeu court (j'ai dû le finir en un peu moins de 6 heures, en rushant un tout petit peu et en laissant de côté les phases d'entraînement/scoring) que verbeux et trop long à mettre en place son histoire.
    Sur le plan du gameplay, c'est comme je le craignais un peu répétitif : pas beaucoup de variété chez les ennemis, même s'ils se renouvellent un peu au fil du jeu. Un gros carton jaune au dernier "monde", qui nous fait enchaîner les combats d'arènes sans même se soucier de justifier cela par un prétexte scénaristique. Cette répétitivité est néanmoins compensée par le très bon système "RPGesque" de power-ups : on peut vraiment essayer différentes combinaisons d'armes ou compétences et les adapter à son style de jeu ; par contre les "limiteurs", censés fonctionner comme des handicaps volontaires contre-balancés par un bonus d'XP, ne servent à rien à mes yeux étant donné le rapport handicap / XP gagné.
    En parlant de ces "limiteurs", tout le vocabulaire informatique et les clins d'oeil aux programmeurs ne me parlent pas trop mais pour les vrais nerds, ça doit peser dans la balance de l'impression finale laissée par le jeu.
    Enfin, le narrateur est moins lourd que celui de Bastion et le gimmick un peu moins voyant donc. Une bonne chose.



    TL;DR : presqu'à 100% d'accord avec la critique du CPC 298, Transistor est un bon jeu mais qui pêche par manque d'ambition ou de prise de risque.
    Merci à Rouxbarbe de m'avoir "forcé" (dans le cadre de cet event) à le découvrir en tout cas.



    Le superbe (
    Spoiler Alert!
    superbe mais pas représentatif des tonalités utilisées en jeu
    ) screenshot des crédits à la fin du jeu (vraiment spoiler pour ceux qui n'y ont pas joué) :
    Spoiler Alert!


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Bon maintenant je vais essayer de terminer Broforce. C'est pas gagné
    Je suis pas un poulpe du pad mais j'ai réussi à le finir. Hormis quelques boss chiants, c'est très faisable (en y passant quelque chose comme 7 ou 8 heures). Courage Dean !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  20. #2780
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    j'ai donc considéré que c'était un jeu qu'il avait acheté récemment et "plein pot" (ou presque) et que donc il comptait y jouer incessamment sous peu.
    Oulala (bis) mais non, on achète tous n'importe quoi, en promo si possible, et on le met juste dans le backlog. C'est pas parceque c'est récent qu'on va y jouer, enfin ! :/

  21. #2781
    Petit retour sur Hollow Knight offert par Graouu.

    C'est de la bonne !! Jolie, fluide, dynamique, un plateformer ou je rage JAMAIS à cause d'un saut raté ou d'une action pas pris en compte, c'est comme dans mes rêves, un jeu qui mérite son 18/20 (mais j'ai joué que 2h dessus en fait )

    Faut bien que je me lave les yeux après Tomb Raider Legend, et c'est plutôt parfait (visuellement et feeling manette en main )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #2782
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Petit retour sur Hollow Knight offert par Graouu.

    C'est de la bonne !! Jolie, fluide, dynamique, un plateformer ou je rage JAMAIS à cause d'un saut raté ou d'une action pas pris en compte, c'est comme dans mes rêves, un jeu qui mérite son 18/20 (mais j'ai joué que 2h dessus en fait )

    Faut bien que je me lave les yeux après Tomb Raider Legend, et c'est plutôt parfait (visuellement et feeling manette en main )


    Sinon, pour rester dans le thème Jurassic Park, j'ai commencé le roman. Il est excellent, avec pas mal de différences par rapport au film (ne serait-ce que la présence de 2 T-Rex).

  23. #2783
    Sinon parceque ca manque de gift depuis quelques pages (et que j'ai la flemme de chercher aussi)
    gift express:
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #2784
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message


    Sinon, pour rester dans le thème Jurassic Park, j'ai commencé le roman. Il est excellent, avec pas mal de différences par rapport au film (ne serait-ce que la présence de 2 T-Rex).
    Le roman etait plutot bon dans ma memoire, mais ca remonte à loin (je l'avais lu avant la sortie du premier film).

    Et sinon, pour en revenir aux films, j'ai fini les 3 suites... Ca reste quand meme tres en dessous de l'original. Le 2 et le 4 sont tolérables mais franchement dispensables, le 3 juste...

    Je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais à un truc du niveau d'Indiana Jones 4 avec le plus récent, mais c'est quand meme celui que j'ai trouvé le moins mauvais des 3 suites, meme si le "combat" final est quand meme du grand n'importe quoi, j'ai ri. Apres comme l'a dit nova: le premier>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>les autres

  25. #2785
    Vous en avez pas marre de parler dinosaures ici.... vous faites du mal à Baalim et Sig' qui les ont vu s'éteindre



    Bon j'ai fini les scénario jurassik world, jurassik park et j'ai commencé lost world (JP2 quoi).
    Étonnamment, je ne suis pas encore lassé. C'est pourtant tout le temps la même chose mais chaque scénario amène un pti truc. Je pense essayer de le finir ce week-end, sauf si ds108j continu de me distraire sur steam !

  26. #2786
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Vous en avez pas marre de parler dinosaures ici.... vous faites du mal à Baalim et Sig' qui les ont vu s'éteindre
    Pardon aux familles, toussa

  27. #2787
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Et sinon, pour en revenir aux films, j'ai fini les 3 suites... Ca reste quand meme tres en dessous de l'original. Le 2 et le 4 sont tolérables mais franchement dispensables, le 3 juste...
    Le premier reste clairement au dessus des autres, en effet.
    Le 2 est bon jusqu'au moment où les héros font face aux raptors. A partir de là, ça part en cacahuète. Raptors complètement stupides et incompétents (alors que la scène dans les hautes herbes était top), T-rex qui mange tout le monde sur le bateau on ne sait trop comment, tout le reste du passage à San Diego.
    Le 3 a un scénario qui n'a aucun sens. Même île que le second, mais les raptors sont différents en apparence et en comportement, il y a un Spinosaure qui n'aurait jamais dû exister, un seul T-rex, les Ptéranodon s'échappent de l'île à la fin alors qu'ils étaient déjà en liberté à la fin du 2, etc.
    Le 4 a une excellente partie visite du parc (j'aime d'ailleurs beaucoup le site Internet), mais y a au moins la moitié des scènes raptors/Indominus qui sont pas terribles ou juste des repompes du premier.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Vous en avez pas marre de parler dinosaures ici.... vous faites du mal à Baalim et Sig' qui les ont vu s'éteindre
    Parler de dinosaures est toujours la meilleure option.

  28. #2788
    Ah je l'attendais presque.

    Tu insultes baalim.
    Sinon les mecs, moi j'ai des cheveux, on fait un sondage ?

    Édit : pas blancs
    Dernière modification par SiGarret ; 26/05/2017 à 09h40.

  29. #2789
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Moi j'ai une barbe. Et elle n'est pas blanche.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #2790
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ah je l'attendais presque.

    Tu insultes baalim.
    Sinon les mecs, moi j'ai des cheveux, on fait un sondage ?
    Moi ce qui m'a le plus surpris, c'est d'apprendre que Flad ne buvait pas.
    J'étais persuadé qu'il ne postait qu'en état d'ébriété avancé.

    Du coup, je suis un peu inquiet.

Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •