Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10009
  1. #1


    CPCGifts pour les nuls: L'essentiel à savoir.

    - Avoir une adresse Gmail (1).
    - Se connecter avec à CPCGifts. (2)
    - Lire les conditions quand on veut s'inscrire à un gift et les respecter. (3)
    - Prendre le temps de tout lire et renseigner les cases lorsque l'on crée un gift pour éviter les mauvaises surprises. ATTENTION aux conditions que vous voulez mettre. (4)
    - Réciprocité : Est supposée la capacité des canards à comprendre que gagner BEAUCOUP plus que ce que l'on offre passe assez mal.(5)
    - Les dons sur le topic des dons ne sont pas pris en compte sauf si précisé dans les conditions.(6)
    - Il faut quelques jours pour que les cadeaux envoyés soient comptabilisés.(7)
    - La condition du nombre de cadeaux concerne les cadeaux envoyés et non pas le nombre de concours crées.(8)
    - Faire l'annonce sur le topic du ou des gagnants après la fin du concours. (9)
    - Ne pas hésiter à poser des questions sur le topic pour des précisions. (10)


    (1): Google, c'est le grand malin. Il est aussi pratique lorsque l'on veut s'inscrire à un concours alors on se sert d'une adresse mail existante ou on va ici pour la créer. Elle servira pour notifier le gagnant des concours créés.

    (2): Suffit de cliquer sur connexion en haut à droite et un nouveau monde s'ouvre.

    (3): Il arrive régulièrement que, pris dans le feu de l'action, on clique sur le bouton participer en vert sans prendre le temps de lire les conditions et l'on risque de devoir laisser sa place en cas de victoire. C'est dommage de se priver de la victoire pour si peu.
    La plupart du temps, elles sont légères et ne demandent même pas de poster un commentaire. Par simple politesse, il est conseillé de laisser un merci dans les commentaires pour le créateur du concours.Tout comme trouver les conditions trop rudes ou trop souples vous appartient, il n'est pas forcément utile de venir en faire étalage sur le topic même si elles ne vous conviennent pas. Le créateur est le seul maître dans le choix des conditions de son concours.

    J'ajoute que de s'inscrire sans respecter les conditions fait perdre du temps à tout le monde parce qu'il faut faire une demande aux administrateurs pour un nouveau tirage, faire ce tirage et annoncer le nouveau gagnant. Il arrive aussi que le créateur du concours soit sympa et laisse couler. Ce n'est pas très correct pour les autres participants, quand il y en a, qui ont respecté les conditions.


    (4): Lors de la création de son premier concours, on est souvent un peu fébrile et la peur de ne pas vouloir faire La connerie finit par en faire une autre. Pas d'angoisse, on est à peu près tous passé par là.
    Le plus simple reste de bien suivre les instructions et surtout de faire attention aux conditions. Il en existe par défaut et sont susceptibles de modifications par le créateur du concours. Lorsque le concours est validé, les conditions peuvent être modifiées, mais que dans le sens d'un assouplissement (Ex-: passer de d'un cadeau sur CPCGifts à deux n'est pas possible, mais l'inverse, oui).
    Il est aussi possible d'augmenter le nombre de copies pour un concours en cours de route ou à la fin. Cela doit rester exceptionnel parce que les administrateurs le font bénévolement et n'ont pas forcément que ça à faire (La demande peut prendre un peu de temps pour être "traitée").

    (5): Sujet sensible sur le topic, mais important. Il faut savoir que les canards généreux ne sont pas tous d'accord sur le ratio (la différence entre les cadeaux envoyés et ceux reçus). Certains considèrent que 1 envoyés pour 2 reçus est la limite, d'autres plus, moins ou s'en fichent.
    Le principe est celui de laisser la latitude aux canards de donner leur vision du ratio sur les concours qu'ils créent. Ensuite, il est évident que si vous avez beaucoup reçu de cadeaux et envoyé très peu, la réciprocité n'est plus de mise. Il est toujours dommage de passer pour un crevard venu rafler plein de AAA contre un jeu de bundle quand ce n'est pas le cas. Si c'est le cas, je penserais à mon karma un peu plus souvent .

    (6): Désolé pour ceux qui espèrent que les dons servent à s'inscrire sur CPCGifts. Ce n'est pas un hasard si les deux topics sont séparés. Et contrairement à ce que certains ont l'air de penser, beaucoup de canards généreux commentent sur le topic des dons pour offrir des jeux sans passer par CPCGifts.

    (7): Question qui revient très souvent alors oui, les cadeaux envoyés sont comptabilisés après quelques jours. Pas d'angoisse, le résultat du concours est accessible sur le profil CPCGifts du gagnant comme de celui qui offre.

    (8): Idem que celle du dessus, elle revient régulièrement. La raison est simple: un concours peut comporter plusieurs copies du même jeu à gagner ou plusieurs jeux différents. La limite étant de 99 copies par concours.

    (9): C'est un peu la raison d'être du topic d'annoncer le résultat des concours. Et accessoirement, participer à la vie du topic est toujours apprécié plutôt que de simplement venir se servir ou balancer son concours.
    Il faut admettre que ce n'est pas toujours simple de s'intégrer à cause du flood et des blagues sur le backlog de Baalim. Comme dans la vraie vie réelle, il suffit de lire, observer et balancer une ou deux bonnes vannes bien senties et c'est parti.

    (10): Personne n'a encore été mangé par Gordor parce qu'il a osé poser une question sur le topic. Au contraire, il y a très souvent un ou plusieurs canards prêts à répondre aux questions. Le changement d'OP va dans ce sens en essayant de le rendre plus accessible pour un nouveau.


    Les questions subsidiaires:


    1- Qui a créé CPCGifts ?
    C'est Bastien09 qui l'a conçu et l'améliore.

    2- D'où proviennent les jeux ?
    Bundles, Steam ou autres. Très souvent pour faire découvrir un coup de cœur ou faire plaisir.

    3- Est ce que je peux offrir autre chose qu'un jeu ?

    Tout est possible. Pour exemple, il y a eu des T-Shirts, du matos informatique, des tableaux, de la nourriture, de la boisson, des livres, BD, mangas, musique,...

    4- Si je n'ai pas reçu ce que j'ai gagné, je fais quoi ?
    Il faut demander à ce que le concours soit annulé donc sans gagnant et dans certains cas, le créateur du concours peut être banni de CPCGifts. Il est attendu un minimum de ceux qui créent les concours. Si ce n'est pas possible de fournir le gain, il faut voir avec le gagnant pour une compensation ou simplement annuler le concours avant la fin. Les aléas de la vie font qu'il n'est pas toujours possible de respecter ses engagements. Il est juste demandé de se comporter en adulte plutôt que de faire l'autruche. On est sur Internet, mais cela n'empêche pas d'être un minimum respectueux (Un petit MP suffit).

    5- Qui sommes nous ?
    Des consanguins qui se masturbent en réunion pour certains ou des connards qui n'acceptent personne dans leur petit cercle. Pour une fois, je vais me mouiller et dire que nous sommes, comme aime à le dire Diwy, une grande famille où chacun à sa place.
    J'ajouterais que tout le monde est le bienvenu tant qu'il respecte les règles. Il y a régulièrement des nouveaux, des anciens qui reviennent après une longue absence et quelques piliers de bar qui n'arrivent pas à décrocher.
    On est aussi une bande de plus ou moins jeunes et on se fend la gueule.


    Nouvelle Règle du topic

    Saint Willyyy offrira un cadeau aux saints posts se divisant par 2000 et les rois mages accourront pour le valeureux 10 000ème posteur.

    Edit : le précédent est ici.
    Dernière modification par Hyeud ; 31/10/2017 à 18h52.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  2. #2
    C'est enfantin mais soit : PREUMS !

    Objectif 2000eme post.

  3. #3

  4. #4
    Le poids de l'OP et la gestion du titre repose sur tes épaules, bon courage
    Coucou

  5. #5

  6. #6
    Bonsoir.

    C'est l'heure de l'apéro ?

  7. #7
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Le poids de l'OP et la gestion du titre repose sur tes épaules, bon courage
    Euh, je ne trouve pas comment modifier le titre ?
    J'ai le stress un peu Machiavel était très fort pour les titres.


    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Bonsoir.

    C'est l'heure de l'apéro ?
    Dans le Sud-Ouest c'est toujours l'heure de l'apéro.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #8
    Un Toulousaing ?

    Je suis né à Saint Cyprien.

  9. #9

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Virez-Le !
    Trop tard, je suis en place, dans cette nouvelle ère tout sera parfait à mon goût, comme dans ce pauvre clan de BloodWars où je suis le dictateur éclairé.

    Non plutôt périgourdaing, mais vivant au sud de Pau près de l'Espagne maintenant.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  12. #12
    Un homme de gout et de valeurs. Pas comme ces Girondins.

  13. #13
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    C'est l'heure de l'apéro ?
    C'est malin maintenant je veux une biere :3

  14. #14
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est malin maintenant je veux une biere :3
    Bonne idée fêtons l'arrivée du topic nouveau.


  15. #15
    Je tourne à la Westmalle, exclusivement. Après, j'abandonne les RTS.

  16. #16
    Ah les bordelais, m'en parle pas, ici, avec toute la finesse qui caractérise les béarnais (#JeanLadalle) il les appellent les doryphores, car, je cite : "Tous les ans, ils nous envahissent à partir du printemps."
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #17
    C'est un peu doryphore de café.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est un peu doryphore de café.
    Met du sucre si tu le trouve trop fort ton café


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #19
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ah les bordelais, m'en parle pas, ici, avec toute la finesse qui caractérise les béarnais (#JeanLadalle) il les appellent les doryphores, car, je cite : "Tous les ans, ils nous envahissent à partir du printemps."
    C'est parce qu'ils vivent au Nord.

  20. #20
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Bonne idée fêtons l'arrivée du topic nouveau.

    Bonne idée!

    Même si je n'ai que des HK sous la main aujourd'hui

  21. #21
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Met du sucre si tu le trouve trop fort ton café


    On accepte pas les débutants ici,

  22. #22
    Hello again, tout ça tout ça.

    Histoire de retrouver mes petits plus tard, un rappel :



  23. #23
    Je poste plus beaucoup mieux je vous lis toujours

  24. #24
    Alors poste moins mais mieux ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    On accepte pas les débutants ici,
    Même les débutants Toulousain

    Non mais je JELB tout les post de Znokiss aujourd'hui, rien de personnel
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #26

  27. #27
    Va falloir faire un effort d’intégration alors.

  28. #28
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Salut!
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  29. #29
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Alors poste moins mais mieux ?
    Arf, la correction auto sur téléphone... Une vraie plaie

  30. #30
    Bonjour.

    (Quel grand fou ce Willy )
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •