Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    j'ai un bête problème pour redimensionner proportionnellement un calque. Jusqu'à présent, je sélectionne mon calque avec l'outil de sélection et je le redimensionne avec la souris tout en maintenant la touche maj d'enfoncée.Tant que je maintiens le clic gauche de la souris avec la touche maj, je peux redimensionner en conservant les bonnes proportions mais dès que je relâche le clic gauche ou la touche maj les proportions changent et ne sont plus du tout respectés.
    Une idée à mon problème ? Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,
    Que ça foire quand tu relâches la touche Maj, c'est normal puisque tu lui indiques que tu ne souhaites plus contraindre l'homothétie. En revanche, que ça foire quand tu relâches le clic, ça c'est pourri. T'as fait les mises à jour récentes ? C'est peut-être un bug. Perso, quand j'ai ce genre de gag je commence par relancer le logiciel. Parfois les logiciels Adobe n'en font qu'à leur tête. Mais sinon, ça paraît con comme histoire.
    Est-ce que cela ne serait pas lié à ton clavier ? Vérifie dans ta barre des tâches Windows, en bas à droite, si tes préférences régionales sont bien en FR et non en anglais. Si c'est en anglais, ça te fait foirer tous les raccourcis CTRL, ALT, Maj… Dans ce cas, va dans les Préférences régionales et crée un clavier anglais puis un clavier FR et tu choisis ce dernier.
    T'es sous quelle version de Windows ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Une autre solution peut être de forcer le truc. Quand tu es en mode transformation, en haut de ta fenêtre, entre largeur et hauteur, tu as un petit maillon. Si tu clique dessus, ça force la conservation des proportions.
    Patou pour les intimes

  4. #4
    Ouais mais alors si tu dois passer par là à chaque fois...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La touche MAJ te permet de redimensionner ton objet de manière homothétique, dès que tu lâches la MAJ tu passes en redimensionnement non homothétique, c'est normal.
    (Une autre façon de faire est effectivement de cliquer sur la "chaîne" qui lient les dimensions de l'objet (dans la barre du haut) et dans ce cas plus besoin d'appuyer sur MAJ.)
    Lorsque tu lâches le clic gauche de la souris tu cesses de tirer la "poignée" et le redimensionnement s'arrête, là aussi c'est normal.
    Tu n'as donc aucun problème ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #6
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    …Lorsque tu lâches le clic gauche de la souris tu cesses de tirer la "poignée" et le redimensionnement s'arrête, là aussi c'est normal.
    Tu n'as donc aucun problème ^^
    Ben non, ce n'est pas normal du tout. yoZe indique très clairement : "dès que je relâche le clic gauche ou la touche maj les proportions changent…". Cela signifie que s'il conserve Maj enfoncé et qu'il lâche le clic gauche il n'a plus l'homothétie. Et ce n'est pas normal du tout. Cela dit, vu qu'il n'est pas repassé depuis 3 jours, malgré nos multiples réponses, je me demande s'il en a vraiment quelque chose à battre qu'on se soit cassé le derrière à lui chercher des solutions…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah ouais, comme quoi c'est important les conjonctions de coordinations ^^
    En effet si dès qu'il lâche la poignée son objet se déforme, c'est chiant.
    Chaîner les valeurs me semble alors un bon pis-aller.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •