Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour, bonsoir, ou "coin" comme on dit ici apparemment,

    Longtemps lecteur, je m'inscrit pour la première fois ici afin de demander de l'aide.

    Pour faire simple, je suis une bille dans le changement de composant d'un config pré-faite. J'ai acheté une config gamer ya de ca... 4ans maintenant. J'y ai modifié 2/3 petits trucs au fil des ans (passer de 8 à 16go de RAM, rajouter un SSD...), mais je me rend compte que la CG commence à clairement avoir du mal sur les jeux récents. Donc je souhaiterais la changer.

    Mais j'ai fait mes recherches, j'ai vu que ça sert à rien de prendre une CG de la mort si le proco ne suis pas. Voici donc ma config actuelle :

    Carte mère : ASUS P8Z77-V LX, Socket 1155
    Proc : Intel I5 3570 @ 3.40 GHz
    Carte Graphique : Club 3D GTX 660 2gb OC
    Ram : G.SKILL Ripjaws X 16GB DDR5
    Alim : Corsair VS650, 650w

    Ma question est donc la suivante : je compte me prendre une GTX 1060 6go d'ici peu, fin avril/début mai à tout casser, mais est-ce elle ne va pas être bridée par le proc qui date ? Si oui, vers quel processeur plus récent me tourner avec le même socket ? Serais-je obligé de changer la carte mère au passage ?

    C'est surtout cette dernière question qui me fait peur, autant le reste ne me pose aucun problème, autant installer une carte mère et son processeur... je sais pas faire.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  2. #2
    Citation Envoyé par Ehun Voir le message
    Ma question est donc la suivante : je compte me prendre une GTX 1060 6go d'ici peu, fin avril/début mai à tout casser, mais est-ce elle ne va pas être bridée par le proc qui date ?
    Pas spécialement.

    Le seul truc qui me taraude c'est pourquoi tu as mis un CPU non k(aka pas overclocklable) sur une CM qui permet l'overclocking(une CM avec un H77 aurait suffi)?

  3. #3
    Avec une 1060 ton processeur actuel sera forcément limitant dans certaines situations , mais ça ne devrait pas causer de désagréments dans 99% des cas.
    Si tu trouves un 3770k à vil prix pourquoi pas, mais changer carte mère+CPU+RAM non, ça va te coûter 3 GTX1060 pour un gain de performance minime.
    Garde ton CPU et profite de ta 1060, c'est de loin la meilleure upgrade que tu puisse faire actuellement.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas spécialement.

    Le seul truc qui me taraude c'est pourquoi tu as mis un CPU non k(aka pas overclocklable) sur une CM qui permet l'overclocking(une CM avec un H77 aurait suffi)?
    Très sincèrement, parce que c'était le CPU fourni avec la config, et que j'y ai jamais touché depuis. Ni ne me suis posé la question de le changer jusque aujourd'hui. Et aussi que je ne me suis jamais vraiment intéresse à l’overclocking, vu que dans 99% des cas, je pouvais tout faire tourner correctement sans. Et si je dois être totalement franc, j'ai jamais réellement compris l’intérêt de la chose.

    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Avec une 1060 ton processeur actuel sera forcément limitant dans certaines situations , mais ça ne devrait pas causer de désagréments dans 99% des cas.
    Si tu trouves un 3770k à vil prix pourquoi pas, mais changer carte mère+CPU+RAM non, ça va te coûter 3 GTX1060 pour un gain de performance minime.
    Garde ton CPU et profite de ta 1060, c'est de loin la meilleure upgrade que tu puisse faire actuellement.
    Me voila donc rassuré ! Merci de cette réponse rapide ! Reste maintenant à trouver la bonne, bien que j'ai déjà quelques idées.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ehun Voir le message
    Et si je dois être totalement franc, j'ai jamais réellement compris l’intérêt de la chose.
    C'est très simple : le nombre d'opérations que ton CPU va pouvoir effectuer, et donc ses performances, sont directement proportionnels à sa "vitesse", sa fréquence, qui s'expriment généralement en GHz.

    Dans ton cas, tu as un CPU Intel I5 3570 qui tourne à 3.40 GHz. Si tu imagines le même processeur, mais overclocké pour fonctionner à 3,8 GHz (ce qui n'est pas possible, puisque ce n'est pas une version k, mais admettons pour l'exemple), tu auras augmenté la fréquence de 400 MHz, soit 12%, et les performances de ton CPU seront alors environ 12% supérieures. Tu vois que ce n'est pas bien compliqué

  6. #6
    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme type de question alors je la pose pour mon cas ici, sauf que je pense que mon proc est encore plus archaique.

    Ma config :
    Processeur

    Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 1.60 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1155 LGA
    Température CPU (core 0): 32 °C


    Carte mère

    MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
    Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
    SKU Number: To be filled by O.E.M.
    Version du bios: V1.9
    Date: 02/03/2011


    Chipset

    Pont nord : Intel Sandy Bridge
    Identifiant de révision: 09
    Pont sud : Intel P67
    Identifiant de révision: B3


    Mémoire

    8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
    Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
    Barrette Corsair de 4 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700H
    Type de mémoire: DDR3
    Part Number: CMZ8GX3M2A1600C9
    Numéro de série: 00000000
    Barrette Corsair de 4 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700H
    Type de mémoire: DDR3
    Part Number: CMZ8GX3M2A1600C9
    Numéro de série: 00000000


    Carte Graphique

    NVIDIA GeForce GTX 760
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 135 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
    Concrètement, je voudrais moi aussi passer de ma 760 a la nouvelle 1060 qui fait 2 fois mieux le boulot selon canard pc hardware. J'avais bien fait dans un sens de ne pas craquer pour une 960.

    Mais j'ai la meme question en tête, vais-je être freiné par le reste de ma config ? J'etends par la significativement, parce que si c'est dans de rares situation, cela me conviendra. Je considère mon PC en fin de vie, et j'investirais plus lourdement d'ici 1 ans. Quitte même a récupérer la 1060 investie pour le prochain PC.

    Deuxième question qui importe pour moi, j'ai 8go de ram DDR3 en 667 Mhz. J'aimerais bien doubler et passer a 16, mais quelle est la bonne réponse ?
    1 - Ne le fait pas, ce sera pas un gros apport au vu de ta config. Soit patient et contente toi de ton éventuelle nouvelle carte graphique 1060
    2 - Oui c'est bien, tu peux te contenter d'acheter 2x4 mo pour les mettre sur les slots restants et avoir donc 4x4
    3 - Le seul et vrai moyen que cela soit rentable, c'est de virer tes 2x4 et de cracher pour du 2x8

    Dernière question si la bonne réponse est la 2 ? je suis perdu au niveau des MHz, je ne trouve dans aucun catalogue actuel de la DDR3 en 667 Mhz. Est-ce que je peux lier mes 2x4 actuelle avec deux nouvelles 2x4 d'une autre fréquence ? Si oui laquelle ?

    Merci beaucoup pour vos réponse.

  7. #7
    Les Sandy Bridge sont pas encore largué même en 2017 même s'il est préférable d'avoir un modèle k, pour l'overclocking qui permet de rattraper les perfs d'un Skylake/KabyLake.

    concernant la ram, les 8go sont-il limitant pour toi?

    parce que si tu change de pc dans un an ta ram actuelle sera incompatible avec les plateformes récente INTEL/AMD(qui demande de la DDR4).

  8. #8
    J'ai du mal a être certains que ce soit réellement limitant, je ne suis pas un gros connaisseurs en informatique.
    Mais je vois souvent dans le gestionnaire des taches ma ram utilisé déjà a 50/60% sans jeu. Edge, antimalware bytes et hote de service (+steam et razer synapse) me bouffant de base de la ram. Et des fois,c ela s'emballe complètement sans raison apparente (trop d'onglet edge peut-être ?!)
    Alors OK, si je lance un jeu, surtout avec razer cortex, la ram est économisé au maximum pour le jeu, mais je suis assez inquiet déjà qu'une utilisation normale de bureautique me bouffe autant de ram, avec des programmes que je ne peut aps économiser et qui ont l'air de d'etre toujours plus gourmant.

    Je ne joue pas tous les jours a des gros jeu, car je dérive de plus en plus souvent vers de l'indé ou du rétro gaming, mais par exemple, j'ai vraiment souffert avec le dernier Deus Ex et j'ai de grosses baisses de fluidité avec GTAV.

    Reste a savoir si la carte graphique seule comblera mon bonheur ou s'il faut que je rajoute de la ram quand meme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •