Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonsoir les canards !

    Bon je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique, une MSI RX480 8go, et c'est le drame une foi monté tout correctement, je faisais le malin devant ma femme "tu vois avec les années je les montes vites" et là... Rien ne se passe (Pas de bip de démarrage, mais la carte s'allume les ventilos tournent tout marche dans le pc mais pas d'image).

    En cherchant un peu, je vois sur beaucoup de forums que le soucis pourrait venir de ma CM et de son bios : une MSI Z68A-GD65 G3 | Socket 115. Il faudrait donc que je flash peut être mon bios.

    Actuellement c'est celui d'origine : E7681 IMS V 23.0

    Voilà une chose que je n'ai jamais faite, flasher un bios ! Je lis que pour ma CM il y a un petit piège, une question de compatibilité du processeur "Ivybridge". La dernière version de bios n'est préconisée que si le proco est compatible Ivybridge.

    Je sèche un peu, mon processeur est "INTEL i5-2400 3.1GHz" plutôt un sandybridge non ? Donc qu'est ce que vous en pensez, je dois flasher en version 23.7, la dernière avant cette histoire de ivy ? Je tente quand même la dernière ? Merci pour votre retour !

    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...html#down-bios

  2. #2
    Salut, tu as essayé le clear CMOS pour commencer ?

  3. #3
    Oui hélas, ça n'a pas changé le soucis (j'ai juste mis 10 mn a me rappeler qu'il fallait que je passe le SATA en mode AHCI pour mon ssd )

  4. #4
    J'ai du mal à croire qu'ils auraient enlevé la compatibilité sandy bridge.... N'auraient-ils pas juste ajouté la compatibilité ivy bridge avec les derniers bios?

    Je pense que j'aurais direct mis le dernier bios, mais là tu me mets le doute.

    Après vérification, je dirais que tu devrais commencer par installer la dernière version "ME7" du bios, soit la 23.7.

  5. #5
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    J'ai du mal à croire qu'ils auraient enlevé la compatibilité sandy bridge.... N'auraient-ils pas juste ajouté la compatibilité ivy bridge avec les derniers bios?

    Je pense que j'aurais direct mis le dernier bios, mais là tu me mets le doute.

    Après vérification, je dirais que tu devrais commencer par installer la dernière version "ME7" du bios, soit la 23.7.
    Ouai pas mieux, même si la dernière version aurait plus de chance d'avoir une mise de compatibilité pour la carte graphique (ils mentionne PCIexpress bidule...).

    Mais bon, tente déjà celle que t'indique TibZ.

  6. #6
    Est que tu accèdes à l'UEFI ou BIOS avec l'IGP (sortie vidéo de la carte mère), après avoir pris soin de retirer la carte graphique ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    Oui sans doute, je vais tester ça, mais pourquoi ? C'est mieux de faire le flash en passant par la carte intégrée ?

    Rocca et tibZ oui c'est pas bête ce que vous dites, ça serait con qu'ils aient perdu la compatibilité sandybridge... Je vais essayer de demander à MSI directement ce qu'ils préconisent, après tout la CM et la CG sont a eux

  8. #8
    Me concernant, c'était simplement pour savoir si l'absence d'image venait bien de la carte graphique. Rien de plus mais maintenant je le sais.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  9. #9
    a ok grogro , oui j'arrive à avoir une image avec l'ancienne CG (une 7950) et aussi sur la sortie de la carte mère.

  10. #10
    Sur les forums MSI ils préconisent comme vous les gars, mettre la dernière version qui est aussi compatible sandy bridge. Du coup je me lance je suis en train de reformater une clef en FAT32.

    Petite question le fait qu'elle soit de 16go ne va pas poser de soucis ? Je n'en ai plus de plus petites !

  11. #11
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Sur les forums MSI ils préconisent comme vous les gars, mettre la dernière version qui est aussi compatible sandy bridge. Du coup je me lance je suis en train de reformater une clef en FAT32.

    Petite question le fait qu'elle soit de 16go ne va pas poser de soucis ? Je n'en ai plus de plus petites !
    Non aucun, ce qui important c'est le format (fat 32 / ntfs...).

  12. #12
    Ok alors c'est parti ! A tout à l'heure j'espère.

  13. #13
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Ok alors c'est parti ! A tout à l'heure j'espère.
    Nous aussi

  14. #14

  15. #15
    C'est boooonnnnnnn waou c'est plus comme avant le flash bios c'est plutôt très simple ! La RX480 marche super !

    Par contre il y a un point qui me dérange, pour mon ssd il fallait que je place le sata en question en AHCI pour qu'il puisse booter... Et bien depuis le flash ça ne marche pas je dois le laisser en IDE , si je le passe en AHCI il me fait les mêmes soucis que si il était en IDE sur mon ancien bios.

    Moi yen a pas comprendre là ! Une idée ?

    Edit : je suis tellement content que j'en oublie la politesse ! Un grand merci à vous tous pour votre aide !!!

  16. #16

  17. #17
    Bon c'est fou quand même par contre pour le SSD... Initialement installé en AHCI, après le flash bios, l'installation windows ne boot que si je suis en IDE , incompréhensible.

    Edit : Bon c'est ok tout est bon je l'ai rebasculé en mode AHCI grace au mode sans échec ! Comme disait hannibal, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs

    Si jamais quelqu'un a besoin de flasher la même CM, pour informations, les dernières versions de bios sont bien compatible Sandybridge (a voir la stabilité dans le temps je vous dirais si il y a des soucis) lancer les fichiers depuis windows sur la clef bootable marche très bien, le programme s'occupe de tout et c'est plutôt rapide.

    Encore merci les canards ! Ne changez pas vous êtes des pros
    Dernière modification par alphacentor ; 25/04/2017 à 23h50.

  18. #18
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Bon c'est fou quand même par contre pour le SSD... Initialement installé en AHCI, après le flash bios, l'installation windows ne boot que si je suis en IDE , incompréhensible.

    Edit : Bon c'est ok tout est bon je l'ai rebasculé en mode AHCI grace au mode sans échec ! Comme disait hannibal, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs

    Si jamais quelqu'un a besoin de flasher la même CM, pour informations, les dernières versions de bios sont bien compatible Sandybridge (a voir la stabilité dans le temps je vous dirais si il y a des soucis) lancer les fichiers depuis windows sur la clef bootable marche très bien, le programme s'occupe de tout et c'est plutôt rapide.

    Encore merci les canards ! Ne changez pas vous êtes des pros
    Bon cool, plus qu'à profiter de ta carte

  19. #19
    Oh oui ! C'est un vrai bonheur, tous mes jeux à fond, des couleurs sublimées, un silence incroyable a coté de mon ancienne 7950 vapor-x, et pour le moment les température que je vois me plaisent beaucoup.

    L'écart n'est pas flagrant sur certains jeux qui étaient déjà bien optimisés avec mon ancienne (comme elite ou black desert) par contre sur les jeux solo comme the wither 3 c'est... Incroyable vraiment , on dirait un film !

    Bref je ne regrette pas ... Maintenant j'ai envie de changer mon écran... non ne pas céder, ne pas céder...

  20. #20
    Avec une 480, il te faut un écran Freesync

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •