Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir (ou plutôt bonjour) a tous,

    J'ai fait quelques tests a propos d'un sujet qui me taraudait depuis un moment. En me mettant de plus serieusement au pilotage j'ai de plus en plus l'impression de voir apparaître les ennemis arbres et les fameuses lignes électriques bien trop tard.
    Voici la vue de mon réglage vidéo et le rendu qui va avec, http://image.---------.com/fichiers/...24011359-1.jpg : je suis dans l'incapacité de dégager ce "brouillard de guerre" qui n est que le cache limitant la consomation de ressources machine.
    Rien à faire il m'est impossible de le faire reculer en ni changeant les différentes qualités du terrain, des objets... ni en jouant sur les potentiomètres de distance de vue.

    Si un canard avait une idée brillante sur comment lever ce problème pour le moins brumeux...
    Merci d'avance

    Hhaine

  2. #2
    Salut.
    Ton screen n'est pas accessible, hoste le sur CPC Image Hosting

    Dans Arma3, "Visibilité Globale" est un paramètre 100% processeur.
    Il détermine le rayon de la surface que le processeur va calculer avant tout autre calcul de rendu.
    Avec un processeur faible, un Athlon II x2 250 par exemple, il va être difficile d'avoir des performances jouables avec plus de 1000m de Visibilité Globale.
    Avec un processeur puissant, un i7-7700K il est possible de jouer avec une Visibilité Globale à plus de 5000m.
    Dans tout les cas les lointains vont être masqués par une brume, car il n'y a pas grand chose à afficher derrière.

    Donc, de manière générale, les réglages standard du PC, en fonction du processeur installé vont limiter la visibilité pour obtenir un niveau de 30 FPS.
    Bohemia considère que le jeu n'est pas jouable en dessous de 20 FPS, chiffres en rouge sur l'écran des réglages vidéo, devient jouable entre 20 et 30 FPS, chiffres en jaune.
    Au dessus de 30 FPS BI considère que ça roule sans problème.
    Pour le SP, le mission maker va jouer du paramètre visibilité pour favoriser les FPS et se situer au dessus de la zone rouge ...
    Pour le MP, le mission maker va faire la même chose, mais l'administrateur du serveur peut fixer le paramètre à un niveau moyen, disons 2500/3000m pour permettre au plus grand nombre de jouer.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  3. #3
    Voila pour l'image : https://tof.cx/image/XukkC
    Ca roule pour l expliquation de la visibilité globale et c est a peu près l'idée que j en avais.
    Pour ce qui est de mon processeur le i74790k est je pense encore pour le moins passable même pour un jeu tel qu'Arma et le reste de la config suit derrière. Le jeu me considère a 110-120 fps et en multi je tourne en moyenne autour des 50 fps.

  4. #4
    Avec 12 000 m de visibilité*, on voit bien la limite ...


    C'est le type même du réglage que les Devs de BI désignent comme un réglage "insane", utile pour les screens mais inutilisable en jeu.
    De manière générale, les serveurs fixent des valeurs maximales compatibles avec les PC moyens des joueurs.

    Par ailleurs, on voit bien qu'il n'y a pas d'objets rendus sur la carte à 4 500 m d'altitude.
    Ce qui rend le paysage "lisible" c'est la qualité exceptionnelle de l'image sat.
    Les objets vont apparaitre à 1500/2000m, et ils vont "popper" de façon fluide avec un SSD, avec un HD c'est franchement moins souple ...

    Pour info, PC de jeu : i7-7700K/GTX 1060 6Go/SSD M.2 500Go/16 Go DDR4-2666 MHz
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •