Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut à tous,


    Ma config (vieille de ~4 ans)
    - boitier : NZXT H2-001-BK
    - alim : antec truepower classic 550W
    - carte mère : asrock Z77 extreme 6
    - processeur : core i5 3570K
    - RAM : Kingston hyper X genesis 4Go x2
    - carte graphique : geforce GTX670
    - autres :
    * ventilo processeur : Coolermaster Evo212
    * disques durs :
    ~ intel SSD 335 series 240Go (système)

    ~ seagate barracuda 1To x 1 (docs & softs utilisés, mais pas sur le SSD)
    ~ western digital caviar green 2To x 1 (backup et compagnie)


    Mon problème :
    - pendant un certain temps PC qui ne redémarre pas forcement quand il est arrêté (des fois oui, des fois non). Je regarde vite fait, mais ne trouve rien qui pointe sur un composant particulier (à priori alim ou carte mère, vu que l'écran indicateur de la carte mère ne s'allume pas).

    - pour contourner le problème je garde le PC allumé en permanence (ça dur deux ou trois mois peut être). Mais nouveau problème récemment : le PC s'éteint tout seul alors qu'il était allumé (la première fois sur un jeu, la seconde et troisième fois sur de la bureautique / youtube / assimilé).



    Maintenant le PC ne réagi plus du tout lorsque j’essaie de le rallumer. Après investigation, le ventilo du processeur était complètement bloqué.



    Mon idée était d'essayer de remplacer certains composants (alim + carte mère probablement) et de garder ce que je peux du reste (je pense que RAM, gpu, dd pas de problèmes par exemple). Est ce que vous auriez des suggestions sur
    1) ce qui peut être gardé
    2) ce qu'il vaut mieux changer?
    3) par quoi le changer?
    4) question bonus : est il possible de trouver le ventilo seul du EVO212 (sans le bloc dissipateur)?



    Merci

  2. #2
    tu peux déjà installer n'importe quel ventilo de 12 cm à la place de celui défectueux, vérifie juste comment il est fixé, et que les attaches sont compatibles avec le modèle que tu veux acheter (ou que tu as chez toi). Mais te prends pas la tête à chercher un modèle précis, n'importe quel ventilo de la même taille fait l'affaire. Prends un noctua ou un bequiet si tu veux le top niveau perfs et silence.

    Ensuite tu nettoies tout, tu changes la pâte thermique CPU, tu remontes le tout avec un nouveau ventilo sur le rad CPU et tu boots. Si ça boot, tu vérifies les températures, d'abord sur le bureau, puis en jeu, avec un logiciel comme HwInfo64. Si ça boot pas, il va falloir chercher côté alim, puis CM.

  3. #3
    ça m'a pris un certain temps, mais après démontage + remontage quasi complet (et partiel au départ)... les mêmes composants (en changeant le ventirad du cpu bien sûr, et la pate thermique) bootent nickel, après un peu de jeu (~10mn et du webbrowsing / PC allumé pendant 2 heures...) :
    temp max 70°C / temp actuelle (sans jeu donc)~ 40°C.

    Je me voyais déjà racheter un PC : Merci pour tous ces brouzoufs économisés :D
    Si y'a rechute je reviendrai :D²

  4. #4

  5. #5
    Bon, ben y'a eu rechute

    cette fois ci j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur lors du rallumage du PC après une période de veille ou d'hibernation (dans le goût de "ce PC n'a pas correctement été arrêté", mais je n'ai pas de note / photo / info exact du problème :/ ).

    Puis sur le redémarrage qui a suivi l'update du SSD toolbox d'intel pour préparer un scan du DD... poum, pas de redémarrage (blocage sur l'écran "asrock", puis après reboot forcé, 0 réaction lorsque je remet le power (le gpu s'illumine, j'ai du courant sur les usb du boitier, mais... rien au niveau des boutons ou de l'écran de la carte mère.)

    Note :
    - dans l'attente du redémarrage final, les boutons on/off et reset de la carte mère étaient allumés.
    - après avoir éteint l'alim une fois ou deux, les deux boutons en question restent éteint quoi que je fasse.

    Donc là je crois que dépenser les brouzoufs s'impose.

    Les questions sont :
    1) plutôt CM d'abord ou alim d'abord? (j'aurai tendance à pencher CM, mais je ne suis pas un pro).
    2) plutôt exactement la même (asrock Z77 extreme 6) ou une autre équivalente / avec des meilleurs compatibilités avec les composants du moment?

    Merci

  6. #6
    Citation Envoyé par Tzajarroch Voir le message
    1) plutôt CM d'abord ou alim d'abord? (j'aurai tendance à pencher CM, mais je ne suis pas un pro).
    2) plutôt exactement la même (asrock Z77 extreme 6) ou une autre équivalente / avec des meilleurs compatibilités avec les composants du moment?
    Une CM avec un socket 1155 est introuvable en neuf vu que ce socket est plus utilisé depuis 3-4 ans, donc soit tu achete une CM d'occasion soit tu est bon pour changer la totale CM+CPU+RAM(la DDR3 étant plus utilisé officiellement).

  7. #7
    pas glop.

    Si je copie le CM + CPU + RAM de CanHard, est ce qu'il y a des risques d'incompatibilité avec la carte graphique ou le boitier?
    le proco ça doit être bon : ça?
    la RAM y'a une chié de models, je ne sais pas si celui là est ok? ou lequel convient? ça?. Je vois quasiment tout en kits aussi (plusieurs barrettes en même temps), quand je pense qu'acheter les barrettes séparement est généralement plus interessant, mais bon...
    et la CM y'a pas la P en dispo, la A convient aussi je suppose? ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •