Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 122
  1. #91
    Holala, c'est la panique, des rats géants viennent de se joindre à la horde !

    Et maintenant un
    Spoiler Alert!
    pirate fantôme !





    Ne paniquons pas : fuyons courageusement !!!

    Ho non : maintenant je vois 2 Imps qui se radinent !

    Spoiler Alert!


    Bon, j'ai déjà tué un rat géant dans ma fuite, mais là j'ai besoin de réfléchir au calme, je ne me vois pas les attaquer tous en même temps, qui plus est sans être préparé... là j'étais plus en mode balade champêtre à repérer l'endroit où le trésor avait été enterré... pas en mode 'Je_vais_affronter_une_armée_démoniaque'

    ...

    Ouf! quelle course : j'ai réussi à m'échapper et à les semer... je ne voulais pas qu'ils me suivent jusqu'au camp, ils auraient risqué de tout saccager et il me faut absolument pouvoir compter sur un endroit safe pour me refaire...

    Tiens, d'ailleurs j'en profite qu'une biquette passe à proximité pour aller l'apprivoiser avec du foin...
    Maintenant qu'elle me suit, je l'entraine discrètement vers l'endroit où j'avais planté mon hitching post.


    Ah bah voilà : c'était tout simple !
    En fait il suffit de placer l'animal A CÔTÉ de la rambarde pour pouvoir ainsi l'attacher !
    Ainsi elle ne me suivra plus partout et restera là bien sagement, sans courir le risque de se faire zigouiller par des monstres errants...
    Pour ma part, il me suffira désormais de l'exploiter prendre bien soin d'elle et je pourrais collecter et boire son lait de temps en temps

    Un mystère de résolu !

    J'en profite également pour tester l'utilisation des vers de terre en guise d'appât sur la canne à pêche


    Alors, la canne à pêche, ça marche toujours pas pour les requins
    Sinon, pas de petits poissons en vue... je tente quand même, mais demeure bredouille...

    Maintenant que je suis de retour au camp, je rassemble mes affaires de valeur, et je pense qu'il faudrait que j'arrive à chopper le plastron en fer forgé d'Allam, ça me ferait une bonne protection... je m'en occuperai demain, quand il fera jour, là j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil...


    Dès le lever du soleil, je me mets en marche.
    Le plus gros problème, c'est que Allam se situe non loin de la horde démoniaque des gardiens...

    Il va falloir que je ruse...

    Le trésor se situant au Nord-Ouest de l'île principale, ainsi que ma destination; ayant préalablement fui par le Sud pour rejoindre mon campement; l'idéal serait que j'arrive par le Nord-Est et pour cela faire le grand détour en contournant la montagne par l'Est...

    C'est parti...


    Le voyage s'est bien déroulé : j'ai longé la côte Sud de la grande île pour atteindre son Est, puis suis remonté vers le Nord, et là je suis en train de revenir prudemment vers l'Ouest... en restant bien sur mes gardes, prêt à fuir à la moindre alerte, en espérant que je ne tombe pas dans un guet-apens...


    Ouf! c'est bon, me voilà à destination !
    Dernière modification par aggelon ; 26/06/2019 à 15h30.

  2. #92
    Je le crois pas !!!

    Spoiler Alert!
    Le problème c'est qu'il n'a plus le plastron à me troquer !!!



    Quelle calamité

    Tout ça pour ça...

    OK, il va donc falloir me résigner à me débrouiller tout seul, et à travailler le fer pour me faire des protections...

    Tant que je suis là, je ne peux résister à l'envie d'aller jeter un coup d'oeil au coffre... avec un peu de chance, si les gardiens s'attendent à ce que j'arrive par le Sud, ils l'auront peut-être laissé sans surveillance... on sait jamais, non ? on a le droit de rêver un peu quand même...

    Ah bah non finalement...

    Il y a deux gros rats en vigilance :


    Ils donnent l'alerte dès qu'ils m'aperçoivent, les autres se radinent aussitôt

    Je me sauve en courant le plus vite possible...

    Il ne me reste plus qu'à rentrer au camp, la tête basse... en me faisant à l'idée qu'il me faudra me constituer une protection solide pour affronter tout cela...

  3. #93
    Toujours aussi bien
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #94
    Je suis vraiment surpris des découvertes que je fais encore à ce stade du jeu, et je ne m'attendais pas du tout à tous ces rebondissements.

    Le jeu ne paye pas de mine avec ces graphismes en pixel art, mais en fait il est vraiment bien réalisé et déjà très complet !

  5. #95
    Vous donnez envie avec vos commentaires sur le jeu
    Sur son blog l'auteur dit prévoir une version DRM free et d'autres plateformes de distribution que steam, donc achat sur gog en 2022
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  6. #96
    Tiens d'ailleurs, puisque je suis là à errer sur le chemin du retour, j'en profite que je vois une entrée de grotte souterraine pour aller jeter un coup d’œil : c'est qu'il faut que je récupère du minerais de fer moi !

    A peine je pénètre dans le royaume des ténèbres, qu'une nouveauté se dirige vers moi et me prend pour cible :

    Spoiler Alert!


    Finalement, il n'aura pas été aussi terrible que cela :

    Spoiler Alert!


    A part de la chair avariée et des os pourris, rien de notable sur lui à part un parchemin... c'est toujours mieux que rien :



    Maintenant que j'ai l'air plus tranquille, je peux escalader un rocher et regarder ce qu'il y aurait d'intéressant à proximité :

    Spoiler Alert!


    Un truc sombre à mon Nord-Ouest (un coffre ?), et un étrange truc blanc à l'Est... il se situe au fond d'un cul de sac, idéal pour une embuscade...

    Je vérifier que j'ai bien de quoi me soigner sur moi, ainsi qu'une pioche en bon état, pour le cas où je me retrouverais bloqué.
    OK : allons-y.

    Finalement, pas de créatures hostiles pour m'attaquer; quant à au truc blanc, c'était un rond de champignons

    Je me dirige maintenant à l'opposé, torche à la main...
    Le truc sombre est bien un coffre en bois.

    Je le crochète et voilà ce qu'il contient :

    Rien de transcendant si ce n'est un peu de minerai que je m’empresse de récupérer.

    Je rode un peu dans le coin, RAS à part un squelette que je réduis en miettes.
    Il n'avait rien sur lui, à part des os

    Il est temps de reprendre la route...
    ... sauf que, sur le chemin, certains ont l'air de m'avoir pisté :


    Et bien sûr, leur pote est avec eux...

    Spoiler Alert!


    Mais bon ça va, je commence à gérer maintenant

    Spoiler Alert!


    (la suite arrive)

  7. #97
    Ah ! Ça fait du bien de rentrer chez soi !
    Je vous envois une carte postale :


    Mer calme, beaucoup de soleil, je n'ai pas encore trouvé le chemin du retour mais les vacances se passent bien, quoiqu'un peu agitées par moments

    Maintenant que je suis au camp, je peux commencer par me vider les poches en entreposant les différents minerais que j'ai récupérés à droite à gauche :

    Je me creuse toujours la cervelle pour savoir comme obtenir du fer forgé, qui serait plus résistant... d'après mes souvenirs, il me faut simplement beaucoup de chaleur et du charbon...
    Peut-être ma fournaise, mon enclume ou mon marteau ne sont pas adaptés ?

    Je vais tenter de monter mon outillage d'un cran :


    Bon, bah va me falloir du fer et autre minerais... donc je repars en exploration dans les souterrains...

    Maintenant, c'est vrai que je suis plus à l'aise :

    Spoiler Alert!


    Sympa ça ! Cette créature avait un casque en cuivre, voilà un moyen facile de renforcer mes défenses

    Ah bah tiens, celui-là c'était des jambières !

    Spoiler Alert!


    Quand mon sac est rempli, je retourne au camp et j'en profite pour faire une pause à l'air libre... je m'amuse avec mes fruits, ma chèvre et bien sûr je m'avance dans mes protections.

    Tout d'abord en me confectionnant les composants dont j'ai besoin :


    Au passage, je vois bien que mes compétences s'améliorent, car j'ai un peu plus fréquemment de la qualitance :


    Quand j'ai assez de matériau, je me confectionne ce dont j'ai besoin.
    J'ai choisis comme critère le ratio "écart entre nouvelle protection et protection actuelle"/"nombre de lingot".

    Les premiers que je construis sont donc des gantelets en fer qui me font gagner pas mal de défense en remplacement de mes fins gants de cuir, pour seulement 8 lingots de fer :


    A force de miner, mon karma se dégrade, j'en suis à -8000 et je rencontre de plus en plus de créatures maléfiques :

    Spoiler Alert!


    Au moins je peux récupérer quelque chose d'utile sur celui-ci...
    Il faudrait que je prenne le temps de prendre soin de mon potager et mon verger, de cuisiner, etc... pour le remonter...
    ... ou alors je peux en profiter pour le dégrader un max et découvrir quelles nouvelles étranges créatures m'attendent

    Je vous passe les différentes rencontres que je fais, et au détour d'un racoin je tombe quelques fois sur des parchemins :





    (la suite arrive)

  8. #98
    Qu'est-ce que c'est ce truc qui brille...?


    Du copal fossile !
    Je me demande comment il pourrait m'être utile... hop! je le prends...

    Ah ouais, pas con :


    Reprenons l'exploration à la recherche de minerais...
    Quelques coups de pioches, des bestioles et un coffre plus tard :


    Tiens-tiens, ça aussi c'est nouveau !


    Bon, le lingot, c'est toujours bon à prendre...
    Pour le reste, de nouveau un morceau de copal (y aurait-il un filon pas loin ?), une pince de forgeron, un arc long, et... ceci :


    Une cape d'allure princière ? De gueules plain à la bordure d'or... une famille très ancienne, pour sûr...
    Moi qui ne sait que tresser quelques joncs pour éponger mes blessures

    Avec ça, je vais en jeter ! j'aurai la classe

    Continuons la recherche de minerais...

    Ah-ah ! C'est donc un squelette qui aura eu la palme !


    Voilà quelque chose d'intéressant !
    Qu'est-ce que ce coquin avait sur lui ???


    Un anneau en or ?


    Y aurait-il un trésor enfoui non loin d'ici ???

    Alors... sachant que mon sac est déjà plein de pas mal de minerais, que j'ai déjà réussi à récupérer une cape joliment brodée, et maintenant cet anneau or...
    ... si je continue, non seulement je risque de trouver des trucs que je ne pourrai pas emporter faute de place, mais en plus je risque encore de déclencher des pièges ou d'alerter certains veilleurs antiques qu'il me faudra combattre...

    Allez courage : rentrons au camp, c'est bon pour aujourd'hui !

    I'll be back...

  9. #99
    Sans te spoiler, c'est important que tu garde cet anneau si tu veux terminer le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sans te spoiler, c'est important que tu garde cet anneau si tu veux terminer le jeu. Enfin si c'est bien l objet auquel je pense
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sans te spoiler, c'est important que tu garde cet anneau si tu veux terminer le jeu. Enfin si c'est bien l objet auquel je pense

  10. #100
    OK merci, super de m'avoir prévenu

  11. #101
    De retour sous la lumière du soleil, je fonce à ma fournaise !

    Je m'amuse un peu avec le copal, mais sans plus.

    Ensuite, je travaille surtout le fer, je me fais 12 lingots ce qui me permet de me fabriquer mon enclume en fer !


    Sauf que malgré cela, je ne sais toujours pas comment travailler du fer forgé...

    Alors je me fais 3 lingots supplémentaires ce qui me permet de me fabriquer un marteau en fer :


    Mais ça ne suffit pas...
    ... là j'avoue que je suis un peu dépité...
    Je ne sais plus où chercher, ni comment faire...

    Me faudra-t-il me résoudre à m'équiper de fer non-forgé ?
    Ça protège mieux que le cuir, c'est sûr, mais tout ce beau fer bien brillant qui ne demande qu'à prendre forme...

    Et avec tout ce que j'ai miné, j'ai descendu mon karma à -12000 !

    J'enfile ma belle cape pour me consoler...

    Me voici ainsi équipé :


    Je peux éteindre et ranger ma torche maintenant que je suis rentré. A la place, j'ai ma belle arme tranchante.
    La longue vue, ça sera surtout pour quand j'irai en mer, en vrai je m'équipe d'un bouclier... en écorce de chêne . Bon d'accord, il faut que je me fabrique un bouclier.
    Sur ma tête, le casque en cuivre que j'ai arraché du crâne d'un squelette . Il protège mieux que le casque en os (mais il protège pas de la foudre )
    Autour de mon cou, un gorgerin en cuir.
    Mon buste est protégé par un plastron en fer brut.
    Aux mains de jolis gantelets en fer raffiné que je me suis fabriqué moi-même.
    Une ceinture en cuir pour protéger ma taille.
    Des jambières en fer brut, elles protègent finalement plus que celles en cuivre que j'avais trouvées.
    Des bottines de jardinage, en peau de rat (ça aussi, c'est pas top )
    Et pour me faire plaisir, ma belle cape par dessus tout cela... mais comme je ne veux pas la tacher, je vais la ranger dans mon coffre...

    Avant de retourner en exploration, toujours pour me chercher du fer, j'en profite que j'ai besoin de ficelle pour semer quelques graines... et donc je prépare mon compost...
    Mais pas n'importe quel compost : du caca de luxe !


    Allez, je suis curieux de retourner voir ce que je pourrais trouver de plus dans les coins où j'ai choppé la cape et l'anneau en or...
    Mais comme je n'ai pas envie de faire à nouveau tout le chemin sous terre, et que je voudrais également me préparer une issue de secours, je choisis plutôt de faire à peu près le même chemin en surface, et voir si en creusant le sol je ne pourrais pas me créer ma propre entrée, tout près de là où j'étais...

    C'était vers le Nord-Ouest de ma presqu'île, j'avance donc au maximum dans cette direction, et je creuse :


    Finalement j'y arrive !
    (sauf qu'à transformer l'île en gruyère, j'en suis à -18000 de karma )
    Au passage, j'ai récolté pas mal d'argile...

    Et devinez quelle est la première chose sur laquelle je tombe ?




    (la suite arrive)

  12. #102
    Bon, ça, je n'en ai plus besoin... par contre, j'aimerais bien savoir où je mets les pieds...


    Spoiler Alert!


    Il y a pas mal de minerais et on dirait une rivière souterraine au Nord...
    Comme je n'avais pas pris le temps d'aller jeter un oeil la dernière quand j'ai cru en apercevoir une, cette fois je vais y aller.
    Quoiqu'il en soit, on dirait que je suis allé trop loin par rapport à ma cape/anneau, parce que là l'environnement ne me dit rien...


    C'est effectivement bien une rivière.
    J'en profite pour me monter un petit bivouac, surtout que jusqu'à présent je n'ai pas été trop dérangé.

    Je décide de suivre un peu le cours de la rivière, et cela se confirme qu'il y a de la matière, pas mal de filon :


    Je récupère pas mal de fer, mais le bruit de la pioche a attiré un squelette :


    Je le massacre facilement, il portait un parchemin sur lui :



    Allez hop! mon sac est plein, je ramène vite fait tout ce fer et autre à mon camp...

    Si le chemin du retour, par acquis de conscience, je jette un coup d’œil à la carte au trésor qui se trouve négligemment au sol près du trou que j'ai creusé :

    Spoiler Alert!




    Alors là ! il y a un problème !!!
    Ce n'est pas du tout la même chose que la carte que je possède déjà !

    A suivre...

  13. #103
    À ce stade du jeu, c'est intéressant de lire comment tu t'auto-motives pour continuer, d'une part, et en même temps comment le jeu parvient à t'envoyer des nouveautés pour maintenir ta curiosité.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #104
    Ce qu'il ne faut pas oublier dans Wayward, c'est que ce n'est pas qu'un jeu bac-à-sable : il y a une fin pour ceux qui souhaitent l'atteindre, une manière de gagner, un win-screen; et c'est ce qui me motive, cela faisait d'ailleurs partie de mes critères quand je l'avais sélectionné ! C'est vraiment mon moteur principal !
    Par ailleurs il y a aussi tellement de trucs à faire dans le jeu (même si ça n'a rien de comparable à un Stardew Valley par exemple), qu'il y a des choses que j'ai à peine effleurées, et donc que j'ai encore plein de choses à découvrir, sans parler effectivement des 'surprises' que les dev ont prévu et que le jeu me réserve

    Il y a aussi la manière dont le gameplay est conçu, par exemple avec le fait qu'on découvre des recettes de craft au fur et à mesure qu'on acquiert les composants nécessaires et qu'on tente de trucs ! Ca pousse à l'exploration et à essayer plein de choses

  15. #105
    Simplement un petit mot pour vous dire que je suis malade depuis quelques jours et très très fatigué, donc la suite attendra son heure...

    A+

  16. #106
    Remets toi bien et reviens nous en pleine forme ; ) C'est toujours un plaisir de te lire : )

  17. #107
    Hello, je viens de rallumer l'écran... c'est pas encore la grande forme, mais le pire est passé...

    A un de ces 4, pour la suite.

  18. #108
    Oh j'avais loupé ton précédent message... Content que tu ailles mieux maintenant même si pas encore totalement rétabli.
    Mais vu ta ténacité pour finir les jeux que tu as commencé, ça doit être pareil pour retrouver une bonne santé !

    Bon courage et je continuerai de te suivre sur le topic pour voir quelle est cette fameuse fin dans le jeu!

    (car moi j'ai bien sûr déjà zappé sur un autre jeu... même si je reviendrai sur celui-ci de temps en temps car mon perso doit trouver le temps long à rester sur place ).

  19. #109
    J'ai hâte de savoir comment tu vas mourir !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #110
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Simplement un petit mot pour vous dire que je suis malade depuis quelques jours et très très fatigué, donc la suite attendra son heure...

    A+
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J'ai hâte de savoir comment tu vas mourir !
    J'ai trouvé cet enchainement très drôle.

    Pardon.

  21. #111


    Ca commence à aller pas mal mieux, merci

    J'ai pas encore repris, on verra...

  22. #112
    Salut les loulous,

    Juste ce petit mot pour vous dire que je vais mieux !

    Je n’ai pas encore repris mes activités vidéoludiques, mais ça viendra…

    Bises

  23. #113
    Je suis de loin tes aventures et j'ai même pris le jeu. J'espère que tout va bien et il me tarde de te relire

  24. #114

  25. #115
    Bientôt, un monde infini et persistant, avec la possibilité de voyager sur différentes îles pour explorer des biomes et du contenu unique, endémique.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #116
    Ayé, la 9e mise à jour majeure est disponible pour tout le monde.
    Les parties commencées sont retro compatibles, pas de soucis.

    Monde persistent et illimité, composés d’îles aux biomes diverses (enfin presque, trois types tempéré/froid/chaud, il travaille à en ajouter des nouveaux pour plus tard).

    https://steamcommunity.com/games/way...99803041502161

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #117
    J'aime le concept des jeux de survie, mais malheureusement je trouve souvent que les différentes ressources à gérer ainsi que le craft tournent trop rapidement au grind. Du moins ce fut mon ressenti dans un grand nombre de ceux auxquels j'ai joué.
    Sachant cela, est-ce que vous me recommanderiez quand même de tester Wayward ou bien ce n'est pas la peine ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  28. #118
    Je modobelle pour remontée de topic intempestive avec potentiel achat impulsif.

    Encore Tchey dans cette sombre affaire

  29. #119
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Salut les loulous,

    Juste ce petit mot pour vous dire que je vais mieux !

    Je n’ai pas encore repris mes activités vidéoludiques, mais ça viendra…

    Bises
    Quelqu’un a des nouvelles de Aggelon ?
    Pas d’activité depuis avril 2020, ça commence à faire beaucoup.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #120
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Quelqu’un a des nouvelles de Aggelon ?
    Pas d’activité depuis avril 2020, ça commence à faire beaucoup.
    Je vois sur Steam qu'il s'est connecté il y a 31 jours (lui ou quelqu'un qui a utilisé son compte).

    Peut-être qu'il a voulu un peu s'éloigner du forum et de ses multiples tentations.
    J'espère que ce n'est que ça et que ses soucis de santé sont résolus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •