Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 122
  1. #61
    Je suis impatient de savoir

    Spoiler Alert!
    ce qu'il a à me dire !!!

    En fait, il me propose de faire du troc


    Pour l'instant il n'a que quelques outils à me proposer...

    Ah ! C'est donc à cela que peut servir le cuivre !
    Je n'ai pas encore réussi à le travailler...

    C'est donc aussi pour ça que j'avais une estimation de la valeur du fossile remarquable que j'ai trouvé au milieu des cailloux il y a peu...

    Je me demande si une pelle en obsidienne ne pourrait pas lui convenir ?...
    ... je note dans un coin qu'il faudrait que je lui en confectionne une et que je revienne lui offrir...
    Comme cadeau de rencontre ça peut être sympa !


    Je continue mon exploration et dans la pénombre du soir tombant, j'entrevois un truc très clair, presque lumineux, au milieu de rochers...
    Curieux comme je suis, je prends ma plus belle pioche et m'y fraye un chemin, et voilà sur quoi je tombe :


    De la neige !

    Ah bah ça alors !
    Je ne sais pas trop ce que je peux en faire, à part apprécier que je ne me sois pas échoué sur une île qui en serait entièrement recouverte...
    Bon, j'en ramasse un peu, je la fourre dans une de mes bouteilles en verre, avec un peu de chance si je la fais bouillir je pourrai peut-être la boire...


    Ah... je peux aussi en faire des boules de neige, pour attaquer... euh... ou me défendre ?
    Pas sûr que ça fasse grands dégâts

    Ca m'intrigue de savoir où cela pourrait me conduire... et d'abord regardons si je subis des dégâts corporels dûs au froid en marchant dessus :


    Bon, il ne se passe pas grand chose de notable... et ça aboutit dans un cul de sac...

    Reprenons notre route.

    Je profite d'un arbre isolé pour tester quelque chose qui me tracasse depuis longtemps mais je n'ai pas encore tenté :


    Je voulais voir si je pouvais mettre (accidentellement) le feu à un arbre : la réponse est oui !
    J'ai bien fait de sélectionner un spécimen à l'écart, sinon j'aurais encore été capable de foutre le feu à toute la forêt

    Ca m'aurait probablement donné une masse conséquente de charbon de bois, mais j'y aurais perdu une grande ressource renouvelable, sans parler de la conséquence sur mon karma !

    Tiens... c'est quoi ce truc rond qui traine par terre abandonné ?


    Quoi-quoi ??? Un crâne entier ??? Et en excellent état !!!


    Hé-hé, je vais me mitonner un casque de la mort, quelque chose de terrible !
    Avec ça, j'aurais l'air bien féroce !!!


    C'te grande classe !

    (la suite arrive dans quelques minutes, dès que le fofo m'y autorise)

  2. #62
    Bah avec ça j'arrive à l'extrémité Nord-Est, c'est donc que j'ai exploré tout l'Est...


    Pas plus de fer à l'horizon... je me demande s'il ne va pas falloir que je m'aventure dans les sous-terrains...

    Continuons tout de même l'exploration, il me reste le Nord.

    Ah Yes !... encore une nouvelle plante :


    De grands concombres, bien gorgés d'eau claire !
    Ça c'est cool !
    Je ne peux résister au plaisir de croquer à pleine dents dans un beau spécimen, mais je préfère garder les plus gros pour en récolter les graines tranquillement à mon camp...

    Et non loin de là, voilà enfin des tomates !!!


    Encore un légume plein d'eau, et encore de nouvelles recettes à cuisiner !

    Il y a vraiment de quoi se faire un chouette potager et de s'installer confortablement

    Voilà donc à quoi ressemble la partie Nord de mon île :


    Avant de finir par boucler sur la partie Nord-Ouest, je me dirige vers les montagnes rocheuses au centre de la carte, celles que j'avais commencé à explorer par l'Est et où j'avais rencontré de la neige...

    Ah bah ça alors !

    Spoiler Alert!
    J'aperçois un autre personnage !


    Il s'appelle Allam, et je soupçonne qu'il soit venu ici pour collecter différents minerais car je vois du cuivre, du fer, du talc, etc...

    Voyons voir ce qu'il a à nous apprendre ou nous proposer...


    Le coquin me dit que ça fait un moment qu'il m'a repéré et qu'il me scrute afin d'en savoir plus sur mon comportement et mes intentions !
    Finalement, lui aussi veut me proposer du troc : il a réussi à fabriquer un plastron en fer forgé !
    Wow, c'est ce genre de truc que je pourrais me fabriquer !

    En tout cas, c'est pour l'instant en dehors de mes moyens de lui échanger contre autre chose, il va falloir que je m'y mette...


    Bon, je pense avoir fait le tour de l'île et en savoir déjà pas mal sur mon environnement... à mon avis l'exploration de surface est terminée...

    Avant de partir, par acquis de conscience, je vais tout de même aller trainer mes guêtres sur ce banc de sable qui s'étire à quelques brassées de la plage...

    Oh bon sang !

    Terre au Nord-Ouest !


    Bon, bah finalement j'ai pas encore exploré toute la surface, ni fait le tour de toute l'île : à suivre

  3. #63
    Glop glop !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #64
    Allez hop! première chose à faire : escalader les rochers les plus proches et dessiner grossièrement ce que j'arrive à voir, histoire de savoir un petit peu à quoi m'attendre...

    Spoiler Alert!


    OK, une grande étendue rocheuse, un peu de minerai, trois entrées de grottes et un étrange truc isolé...

    Jetons un coup d’œil au sous-sol par curiosité :

    Spoiler Alert!


    Quelques minces filons également, pas grand chose de plus...

    Commençons par longer le rivage vers le Nord...

    Une belle touffe de fleurs sauvages, sans doute avec des vertus médicinales :


    Mes premiers champignons de parc !


    Je me demande comment je vais les préparer


    Alors là, je ne sais pas comment j'ai fait ça !!!

    Mon premier objet légendaire !


    Un feu de camp poids plume !
    Pas très utile, mais rigolo

    Ah ça y est ! A force de me creuser la cervelle, j'ai enfin trouvé comment recueillir du lait !

    C'était pourtant pas difficile
    Qu'est-ce que ça donne la pêche !!!

    (la suite arrive)

  5. #65
    Il commence à faire nuit, mais je me rapproche du truc étrangement isolé que j'avais repéré au loin et que j'avais noté sur ma map.
    Je ne sais pas si c'est très prudent d'y aller de nuit, mais ma curiosité fait que je ne peux m'empêcher d'avancer...


    Bof... c'est simplement un névé... poursuivons notre route...

    Décidemment, en parlant d'objet légendaire, regardez ce que le vent du large nous a ramené :


    Un bâton d'endurance !

    Après une bonne nuit de sommeil, je reprends mon exploration et je découvre un plant de chardon-marie :


    C'est pas ce truc-là qui est utilisé pour soulager la cirrhose du foie ?

    Tiens... un buisson de clématites grimpantes... pratique pour me constituer de la ficelle


    Bon bah on dirait que j'ai fait le tour de ce dernier coin...


    Finalement, ça n'aura pas été si long...

    Sur le chemin du retour, j'aperçois un drôle de truc qui flotte, alors je pose au sol mes objets les plus lourds, et voilà que j'attaque un petit crawl.
    Sous cette chaleur, ça fait du bien de piquer une tête !


    C'est étrange... ce sont plusieurs morceaux de bois fixés ensemble... comme si quelqu'un avait commencé à se fabriquer un radeau...


    Bon, maintenant que je pense avoir enfin exploré toute l'île, il est temps de rentrer au camp et de réfléchir à la suite...

  6. #66
    Faisons un peu le point :
    - mes besoins vitaux sont assurés : santé, nourriture, défense. C'est pas la petite maison dans la prairie telle que je l'avais rêvée, mais je m'en sors...
    - j'ai exploré, je pense, toute la surface de l'île; j'y ai glané ce que je pouvais et n'ai rien remarqué de particulier à propos du trésor (j'espère que vous n'avez pas trouvé cette partie trop longue ou trop touffue)
    - il va donc me falloir aller explorer le sous-sol, d'autant plus que pour l'instant le seul indice que j'ai trouvé (et détruit ) s'y trouvait; cependant les sous-terrains semblent moins amicaux que la surface. Ce serait bien que d'une part j'essaye d'en apprendre plus, histoire de comprendre là où je mets les pieds et savoir à quoi m'attendre; et d'autre part que je change ma façon de faire, en étant plus mobile, donc plus léger, ce qui me permettrait en plus de collecter des minerais que je pourrais trouver
    - car il va sans doute falloir que je renforce mes défenses : j'ai encore un peu de liberté de craft, notamment l'aspect fer forgé et cuivre, ainsi qu'obsidienne; ou alors je peux aussi tenter de développer le troc avec les deux autres naufragés que j'ai découverts...

    Je vais donc commencer par étudier ce qui s'offre à moi en terme de craft et d'améliorations.

    Par contre je pense soudain à une chose : j'ai récemment remarqué que mes compétences en anatomie s'étaient suffisamment améliorées pour que j'en déduise des indications sur mes adversaires durant mes rencontres !

    Je serais bien tenté de retourner voir le pirate fantôme pour l'observer 5 minutes, et voir si je ne pourrais pas en apprendre plus sur ses points forts et surtout ses faiblesses, ce qui m'aiderait à sélectionner mon craft et mon développement...

    Surtout que comme je le disais à propos du squelette, je me demande si ma prochaine source d'information sur le trésor ne viendrait pas de là.

    Allez... juste un petit coup d’œil... vite fait... sans trop se faire remarquer...

    Bon, c'est décidé : j'y retourne !

    ATTENTION GROS SPOILER

    Spoiler Alert!
    Comme prévu, j'arrive facilement à le retrouver dans les parages de notre dernière rencontre, entre l'entrée de la grotte et le lieu où se trouvait le coffre verrouillé...

    Un rapide examen me dévoile ceci :


    Ah ! ça je ne m'y attendais pas du tout...

    Il ne serait donc vulnérable qu'au feu !
    Ah bah mince...

    Maintenant que je suis sur place, un sentiment m'envahit très fort : j'ai envie d'essayer !!!

    Je le laisse s'approcher de moi, et soudain un éclair de génie me traverse l'esprit : je n'ai pas du tout pensé aux différents choix d'interactions qui s'offrent à moi


    Tame ?!?
    On peut "apprivoiser/domestiquer" un pirate fantôme !!!

    Alors là ça me retourne complètement le ciboulot

    Qu'est-ce que je vais faire maintenant ???

    Je dois le tuer ou pas ? Je le tue ou alors je l'apprivoise ???

    Si je l'apprivoise, je ne pourrai sans doute pas récupérer son loot...

    Si j'ai la possibilité de l'apprivoiser, je crains que cela ne signifie que... bah en fait il va certainement y avoir de salement grosses bestioles à affronter, et qu'un pirate fantôme pour se battre à mes côtés me serait certainement utile à ce moment-là...

    Sauf que... comment je fais pour le domestiquer ? avec quoi ? comment ?
    Et après ? Comment je fais pour le canaliser ? Il va sans doute falloir entretenir la domination sur lui... mais comment ? avec quoi ?
    Qu'est-ce qui se passe si je n'y arrive pas et qu'il se retourne contre moi ? et au plus mauvais moment en plus, genre au milieu d'une bataille ???

    Bon allez: je tente !

    Ah mince, sans grande surprise ma tentative de 'Tame' est un échec...

    Je me dis que mes compétences en domestication ne sont peut-être pas assez fortes en l'état... ou alors il faudrait que je lui offre des cadeaux pour l'amadouer ? il faudrait peut-être que je vienne réessayer plus tard, quand j'aurai progressé en la matière...


    Aaaaaaah!!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!

    Bon, de toute façon, je n'en suis plus à une connerie près, vu que j'ai déjà détruit une carte au trésor, je peux bien le tuer celui-là...

    Je peux au moins essayer de regarder

    Spoiler Alert!
    ce qu'il a dans le bide, tâter un peu le terrain, voir comment j'arrive à l'impacter, et voir ce que lui - de son côté - peut arriver à me faire lorsqu'il m'atteint !

    Allons-y, j'allume un grand feu sous lui !!!


    Tu parles, ça ne lui fait rien du tout !
    Il vole par dessus, c'est tout !!!


    Lui par contre, il ne se gène pas pour m'attaquer !

    D'abord, ma protection actuelle est inefficace.
    Ensuite, il me poutre bien de la vie !
    Enfin, j'ai une plaie béante et saigne abondamment !!!

    Euh... c'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu jusque là...
    ... j'espère que je vais avoir la force de m'enfuir loin de là


    A suivre...

  7. #67
    Je lis toujours !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #68
    Hé-hé, merci, ça fait plaisir

    J'espère que ça n'a pas été trop long ni trop détaillé jusqu'à présent, car c'est vrai que j'ai soif de découvertes et que je suis comme un gosse avec un nouveau jouet

    Là je pense qu'on arrive au point de bascule : fini l'exploration en surface qui, avec ma montée en compétence, commence à ressembler à une balade champêtre... on va sans doute entrer dans le vif avec la partie des grottes souterraines, le coeur du jeu centré sur la chasse au trésor !

    Là, je m'attends à ce que l'environnement me soit moins favorable, plus hostile. Je ne serai plus en position de force, et les éventuelles fuites seront moins aisées.

    En contre-partie, il risque d'y avoir plus de balises spoiler, ce qui sera sans doute moins intéressant à lire pour ceux qui ne veulent pas se dévoiler le jeu...

    Dites-le-moi si vous souhaitez que je fasse plus court, etc...

  9. #69
    Fais-toi plaisir avant tout. Le plaisir de te lire viendra de là, spoiler ou pas.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #70
    Finalement j'ai réussi à m'enfuir !

    Dès que je l'ai pu, je me suis également appliqué des bandages pour arrêter mes saignements et me soigner...

    J'ai eu chaud...

    Bon, j'en ai tout de même appris un peu : ça va m'être utile !

    Comme prévu, il faut que je m'améliore... regardons ce que je pourrais me préparer avec tout mon fourbi.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à travailler le cuivre que j'ai récupéré, alors je me dis qu'il me faut peut-être un moule... et que ce moule je peux peut-être le façonner avec de l'argile, alors je vais commencer par regarder ce que je peux faire avec de l'argile, ce que j'ai plutôt négligé jusqu'à présent.

    La première chose que je constate, c'est qu'en associant l'argile à du sable, j'obtiens une sorte de pâte malléable : je suis peut-être sur la bonne piste !


    Ah-ah ! Victoire : voici à quoi j'ai maintenant accès !


    Tiens... ça me permet également de faire fondre du sable d'une drôle de manière :


    Ca fait vraiment Robinson la débrouille, tout seul sur son île

    Regardons d'un peu plus près côté cuivre :


    Ah bah voilà
    Avec ça, je peux désormais me préparer de petits blocs de cuivre !

    Hop! je me mets au travail, j'en chauffe un, et je peux ainsi le façonner en plein de nouvelles choses :




    Mouais, pourquoi pas... des trucs de bases quoi...
    Ah! Voilà qui est déjà plus intéressant !


    Oh-oh! Ça, ça commence à causer :


    En voulant ainsi améliorer mes protections, je m'aperçois que je ne m'étais pas occupé de mes mains.
    Je prends ma plus solide aiguille en os de rat, mon plus beau bout de ficelle en tiges d'herbes, et une peau d'animal mort puis séchée au soleil et frottée à l'écorce du chêne, et je me fabrique des gants en cuir au top...

    Et voilà la petite récompense qui s'affiche


    (la suite dès que le fofo m'y autorise)

  11. #71
    En farfouillant dans ma besace, mes yeux se sont posés à nouveau sur la carte que j'avais dessinée lorsque j'étais allé faire mes essais en souterrain à partir de la grotte dont l'entrée se trouve tout près de mon campement.
    Et je crois y apercevoir un truc sombre vers le Nord, je me demande si cela ne serait pas un nouveau coffre !

    N'y tenant plus, je décide d'y aller jeter un œil, surtout que comme je l'avais déjà constaté, cette entrée est entièrement entourée de rochers, ce qui me procure de la sécurité puisque aucune bestiole ne peut arriver par là

    Je descends donc à nouveau dans cette grotte, prends ma plus belle pioche et commence à taper gaiement dans la pierre...

    Et soudain ! l'impensable se produit !

    Spoiler Alert!
    Le boucan que j'ai fait a attiré sur moi l'attention du pirate fantôme !!!


    J'avais complètement oublié qu'il pouvait traverser les rochers


    Aïe !
    Barrons-nous vite fait !

    Ca c'était pas vraiment prévu, et ça signifie désormais que cette entrée n'est plus safe...

    Je m'affaire de droite et de gauche à la surface, vais entretenir un peu mes plantations, tout en gardant un œil sur la grotte... mais rien ne semble en sortir...

    Je décide donc d'y retourner jeter un œil.

    Le salaud s'est attaqué à un lapin que j'avais commencé à apprivoiser pour voir ce que je pouvais en tirer !


    Je n'avais pas vu que le pauvre petit était entré dans la grotte

    La saleté aura passé sa frustration de ma fuite sur cette pauvre petite bête...
    ... d'un autre côté, je préfère lui que moi

    En tout cas, la voie a l'air libre: je pense que si j'y vais par petites touches, je devrais pouvoir creuser la roche suffisamment vers le Nord pour atteindre la cavité que j'ai repérée, celle où se trouverait peut-être un nouveau coffre !


    Oh bon sang non !!!!!

    J'avais fait le pari que cela n'arriverait pas, que je serais plus malin et/ou plus chanceux que cela, mais ce qui devait arriver est en train de se produire :

    Spoiler Alert!
    Le pirate fantôme de nouveau attiré par mes bruits de pioche est revenu, mais cette fois il m'a coincé au fond du boyau !!!


    Oh non



    Ma seule chance, c'est de creuser, creuser, creuser, et d'atteindre la cavité avant de mourir : j'aurai ainsi la place de manœuvrer, peut-être faire diversion et m'enfuir en courant...

    ... sauf que :



    Ça y est : c'est la fin

    Mon manque de préparation, ma précipitation, mon inconséquence et mon avidité de découvertes auront donc finalement eu raison de moi

    En désespoir de cause je...

    (à suivre )

  12. #72
    J'ai commencé le jeu cette semaine et mon onzième run semble être le bon. La collecte des ressources et l'établissement de ma base furent fort plaisante.
    Par contre, j'ai peur d'arriver au moment ou le jeu demande un grind barbant de ressources
    Spoiler Alert!
    Je viens de me forger mon premier lingot de cuivre, je pensais qu'il en faudrait que peu de quantités pour forger des armures ou armes mais non, il en faut des tas, avec à chaque fois un moule en bois à faire et du talc et de l'argile. Çà me gonfle car ce sera pas difficile à faire, j'ai les ressources en suffisance, mais ça me demandera du farm chiant, j'ai bien peur que le jeu de survie se transforme en un jeu de farm un peu tiède au vu du temps inintéressant perdu à la création de lingots à la chaine. Autant sur un jeu comme oni, la métallurgie est une histoire passionnante à gérer, autant la j'ai rarement vu aussi lourd et chiant

  13. #73
    J'avais un peu la même crainte que toi, mais en fait ça passe bien; peut-être parce que j'ai abordé les choses différemment : je suis quand même assez loin dans le jeu et jusqu'à présent je m'en suis très bien sorti avec du tout cuir, pas besoin de métal. Pour moi, se forger une armure c'est plutôt du end game, donc t'as le temps de faire cela tranquillement petit-à-petit, pièce par pièce... Tu peux facilement te balader et assurer ta sécurité avec une tenue complète en cuir, non ?
    Je n'ai donc pas vécu de grind, mais simplement de la collecte d'aubaine...

    Par contre ce qui me surprend, c'est que tu dis
    Spoiler Alert!
    "à chaque fois un moule en bois à faire".

    Je me suis fait un moule en pierre, je l'ai stocké dans mon coffre qui est adjacent à ma fournaise, et depuis je ne m'en occupe plus : il s'use à chaque fois que je m'en sers, mais il dure longtemps, je ne suis pas contraint de me faire un moule à chaque fois... J'ai simplement besoin de matière première.

    Le cuivre quant à lui, je ne l'ai pas vraiment travaillé, je suis plus dans le fer... il y a peut-être une différence ?

  14. #74
    Ah ouf, ça change tout. Ça vient d'être mis à jour ? L'objet s'appelle comment ? Car le wiki ne mentionne que le
    Spoiler Alert!
    Sand cast flask. J'en ai fabriqué un qui a été totalement utilisé lors du moulage du métal. Et en refaire à chaque fois, c'est pénible. Ou alors, j'ai vraiment pas eu de pot et le moule est pas censé être consommé ?
    Généralement, tu fais quoi pour t'occuper dans le jeu ? Niveau bouffe et eau je suis largement tranquille et plus d'ennemis en surface dangereux pour l'instant. J'ai exploré un bonne partie de mon ile et je commence à explorer les
    Spoiler Alert!
    grottes du sous sol. J'ai pas énormément de cuir car je chasse peu, j'essaie de garder mon score de magnilité au plus bas
    Ptet que je devrais me faire un bateau pour explorer d'autres îles.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 13/06/2019 à 17h31.

  15. #75
    Le wiki je ne sais pas, je ne l'ai jamais regardé.

    Et il n'y a pas eu de mises à jour récentes...

    L'objet s'appelle Stone Sand Cast Flask, et je viens de poster ce matin juste au dessus cette recette que j'ai découverte.
    Cela me semblait tellement simple que je ne pensais même pas que cela pouvait être du spoil

    Je fais quoi pour m'occuper dans le jeu ? Bah je cherche le trésor caché pardi !

    Et pour cela, il faut aller à la chasse aux indices

  16. #76
    Oui, ton aventure est super chouette à lire, j'avais pas fait attention au fait que ton moule était en pierre. C'est tout bête en fait, il existe deux versions et j'ai fait celle en bois (qui du coup est vraiment inutile contrairement à celle en pierre)

  17. #77
    Moi j'avais pas trop cherché, j'ai vu que je pouvais faire les deux, j'ai fait celle en pierre : je me suis dit qu'il durerait plus longtemps...

    Effectivement, j'imagine que si tu mets un récipient en bois dans le four, il doit pas durer longtemps

  18. #78
    Bon ben j'ai fait mon boulet, en fait j'ai toujours mon moule en bois (en fait c'est un moule en sable avec un cadre en bois) Le jeu est vraiment un plaisir à jouer.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 14/06/2019 à 23h24.

  19. #79
    (suite de mon aventure)

    En désespoir de cause, je....
    JE FONCE DANS LE TAS !!!!

    Torche en avant, je vise les yeux !

    Je ne mourrai pas sans combattre et vendre chèrement ma peau !

    Ah là, contre toute attente, après en avoir pris plein la gueule, au bord de l'agonie, la sale bête a dû salement morfler car elle s'enfuit !!!

    Victoire !!!

    Je suis tellement abasourdi que je n'ai même pas la présence d'esprit de prendre une photo...

    Vite, sans plus attendre, car je ne sais pas combien de temps ce répit va durer, je fonce me confectionner une nouvelle pioche afin d'abattre les derniers monticules de roches me séparant de la cavité :


    Ah yes! La chance continue à me sourire !
    (le truc blanc qui traine par terre, c'est les restes d'une chèvre qui m'avait suivi et qui s'est retrouvée en plein milieu du combat... mauvais endroit au mauvais moment...)

    Je me dépêche donc de retourner miner vite fait, histoire de déboucher dans la cavité...
    Ça y est, j'ai percé la paroi !

    Évidemment, avec tout le raffut que j'ai fait, une autre bestiole m'y attend :


    C'est un Imp cette fois...
    Encore sous l'euphorie de l'adrénaline, j'engage le combat avec fougue sans même réfléchir !


    Et c'est encore une victoire !

    AH ! Je suis chaud !!! Amenez-vous bande de saloperies, vous ne me faites pas peur !

    Voyons voir ce que je peux tirer de son cadavre :


    Il avait donc sur lui des champignons vénéneux (ce qui me fait penser que je n'ai pas encore regardé ce que je pouvais en faire), et un petit juste-au-corps en cuir...

    Voyons ce que je peux extraire de son cadavre...


    Je peux récupérer les écailles, comme sur les serpents... ainsi que ses griffes, sa chair mais elle n'est pas comestible et des os...
    Rien de transcendant.

    Allez, on continue d'avancer, on ne devrait pas être trop loin du truc sombre que j'avais repéré...

    Ah mince, comme un couillon j'ai tiré tout droit vers l'Est au lieu de reprendre vers le Nord...
    ... résultat je me retrouve près de la toute première entrée de caverne que j'avais empruntée la première fois !


    Du coup, j'aperçois de la roche calcaire, dont j'ai besoin pour travailler le fer, alors je pioche ce que je peux.

    Et voilà soudain ce que se passe :


    Ah oui quand même !

    Bon bah, je vais retourner en surface me vider les poches, et puis prendre soin de mon potager, histoire de rééquilibrer les forces XD

    Forcément, comme j'ai toujours essayé de ne pas descendre trop bas dans mon karma, ce qui se passe à ce moment-là était prévisible


    (la suite arrive)

  20. #80
    Maintenant que ça va mieux, allons nous amuser avec tout ce minerai de fer que j'ai récolté.
    Je prends mon gros marteau de pierre, je tape comme un forcené, et j'en extraits quelque chose que je peux travailler !


    Échantillon de ce que je peux désormais préparer avec ce fer grossier :


    Ah mais je peux aussi le raffiner un peu plus :


    Et maintenant, je peux me fabriquer des vrais trucs en fer !



    En bricolant un peu avec le sable, j'arrive à faire quelque chose de très intéressant !

    Spoiler Alert!

    Super ! Pas de feu à allumer ni à entretenir : on fout de l'eau de mer et on attend que le soleil la fasse s'évaporer, puis on récupère ce qui se condense sur les parois !


    Génial

    Je découvre aussi un autre truc bien sympa :

    Spoiler Alert!

    Une longue vue !
    Avec ça je serai un vrai marin !
    Les requins n'auront qu'à bien se tenir !

    Sans la longue vue, je vois un aileron qui dépasse entre les vagues :

    tandis qu'avec la longue vue collée à l’œil, je vois...
    ... ah bah il y en a plusieurs en fait qui m'attendent

    Incroyable: ça marche aussi sur terre !!!

    Sans la longue-vue:

    alors qu'avec:

    Je vois qu'un serpent me suis au Nord-Est, et que j'ai un ananas à cueillir au Sud


    Un vrai gosse je vous dis !


    Allez hop! je retourne dans les souterrains, à la recherche du coffre que j'ai cru deviner sur la carte...

  21. #81
    Ayé, tu es arrivé (bien) plus loin que je ne suis jamais allé au cours de mes parties.

    Bon bin...

    Continue.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #82


    Cela veut dire que tu vas arrêter de lire les spoilers hé-hé ?

  23. #83
    Non !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #84
    XD



    On reprends, et cette fois, je me dirige vers le Nord comme je l'avais prévu.

    Ah oui, c'est bien cela : un coffre en bois !


    Voyons voir ce qu'il renferme :


    Nous avons donc deux pioches (une brute en pierre, et une en fer simple... pratique, je n'aurai pas à en refabriquer avant longtemps), un parchemin avec des explications inscrites dessus, un lingot de cuivre (c'est toujours cela de pris) et un journal de bord.

    Jetons un coup d’œil au parchemin :

    Il indique comment on peut se confectionner des flèches à pointes de fer:
    mais ça, je savais déjà le faire...

    Le journal de bord quant à lui est exceptionnel par son poids plume :

    Je le parcours en diagonale; il appartenait à un membre d'une expédition qui était venue sur cette île : il explique qu'ils ont découvert que de grandes batailles ont eu lieu ici. Ils ont retrouvé non seulement des restes de corps, mais également des bâtiments en ruines et d'autres traces de civilisations. Ils ont constaté que ces indices datent de plusieurs époques différentes, et des éléments leur laissent à penser que personne n'arrive à survivre ni prospérer dans cet endroit, comme si une force obscure s'y opposait... il évoque également de féroces créatures...
    C'est engageant

    Je traine encore un peu dans le coin à la recherche de minerais, puis je remonte à la surface vider ma sacoche...

    J'en profite pour regrouper les objets de qualité remarquable pour
    Spoiler Alert!

    aller les proposer à mon pote Allam :


    Mon crédit auprès de lui commence à monter, je devrais ainsi pouvoir récupérer ce chouette plastron en fer forgé qui devrait bien me protéger :-D
    (j'ai pas encore trouvé comment travailler le fer forgé )

    On dirait qu'il aime l'eau de coco : je vais aller en maraude dans les parages, histoire de récolter ce que je peux, et lui confectionner de jolies boissons prêtes à boire, avec un petit bouchon et tout et tout ;@)


    La nuit commence à tomber, je vais rentrer au camp...

    Tiens, c'est bizarre...
    Sur le chemin du retour, mon œil aguerri a repéré un étrange truc : il y a un "machin" blanc, incongru, fixé sur le tronc d'un arbre.
    Approchons un peu pour voir de plus près de quoi il en retourne :



    Mer-il-est-fou !!!

    En fait c'est un champignon parasite qui a colonisé un arbre !

    Mais c'est qu'il a l'air comestible en plus !!!


    Et vachement bon en plus ! et énergisant !!! :P

    Tant que je suis dans le coin et que je passe par la petite coulée de lave, je vais en profiter pour tenter une expérience que je voulais essayer :


    Ah bah oui : ça marche !

    (la suite arrive)
    Dernière modification par aggelon ; 17/06/2019 à 12h23.

  25. #85
    J'ai versé une grosse quantité d'eau au bord de la lave, cela l'a refroidie et a formé une fine couche d'obsidienne !!!

    Et ce qui est marrant, c'est qu'après avoir collectée cette obsidienne, je retrouve de la lave en dessous !

    Allez, reprenons la route du campement avant que la nuit ne tombe...

    Au pied d'un arbre, j'aperçois un petit tas de bois que j'avais laissé précédemment sur place : j'en profite pour faire un crochet et y prends un morceau d'aubier dont j'ai besoin en guise de bouchon pour préparer mes noix de coco.

    Ah bah ça alors :


    Formidable
    C'est Allam qui devrait être content avec ce bouchon de luxe

    Comme je suis assis peinard dans l'herbe, au bord de l'océan, je prends également le temps de regarder ce que je pourrais tirer des morceaux d'obsidienne bien tranchants que je viens de récupérer...

    Ah ! voilà quelque chose d'utile !

    Spoiler Alert!

    Ouille, ça doit faire mal...


    Allez... rentrons au camp...
    Je vais couper un peu en traversant le bras de mer à la nage, en même temps ça me dérouillera.

    Avant que la nuit ne tombe, je voudrais aller un peu en reconnaissance vers l'Est, mais pour m'épargner les catacombes je vais gagner du temps en coupant au court par la surface...

    Ah ça par contre, c'est nouveau !

    Spoiler Alert!
    Un autre robinson !


    Il s'appelle Garrad.


    Voyons ce qu'il aurait à nous proposer...


    Mouais... pas grand chose d'intéressant...

    Il y a tout de même quelque chose à noter : mon crédit auprès de Garrad est à 0, alors que j'avais déjà commencé à faire du troc auprès d'Allam, ce qui signifie que le montant de crédit est propre à chaque naufragé !
    Qu'on se le dise !


    Allez, revenons vers le camp, la nuit tombe...

    Creusons-nous un peu la cervelle et essayons de produire quelque chose d'utile, notamment j'aurais vraiment grand besoin d'avoir un moyen d'envoyer un projectile de feu, par exemple enflammer une flèche, jeter un cocktail Molotov ou quelque chose du genre. Ca me permettrait de faire des dégâts de feu à distance, sans aller au contact. Et peut-être aussi bénéficier de dégâts de zone...

    Alors, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais je pense que ça pourra m'être très utile tout de même, surtout pour me sortir de situations critiques :

    Spoiler Alert!

    Un piège qui a l'air d'exploser lorsqu'on marche dessus !

    Impossible de l'utiliser contre le fantôme pirate puisqu'il flotte au dessus du sol, et que j'ai déjà constaté que lorsqu'il passe au dessus de flammes cela ne le blesse pas, mais ça sera très utile tout de même !


    Hâte d'essayer ça !

    Sinon pas encore grand chose de neuf, à part ça :


    Un truc en verre pour purifier l'eau...

    Tiens, j'ai essayé d'allumer un feu avec mon morceau de verre... mais en pleine nuit :


    Ça marche pas à la lueur de la lune

    Depuis le temps que je traficote à faire mon compost, puis à le rendre fertile, j'avais pas trop encore réussi à l'incorporer à ma terre pour mes plantations... en prenant un peu le temps de me poser et de réfléchir, ça y est : j'ai enfin compris


    Hop! c'est tout pour ce soir, j'ai bien mérité d'aller dormir...

    Demain on commence les choses sérieuses : va me falloir du minerai de fer, ainsi que du talc, du calcaire et du charbon pour commencer à travailler le fer et me fabriquer des protections... on partira donc en expédition dans les sous-sols et leurs sombres créatures malfaisantes !

  26. #86
    Suite des aventures d'aggelon, le naufragé survivant...

    Confiant, je retourne donc dans les catacombes, équipé de quelques protections en bois ou en cuir, une torche dans une main et la besace vide afin de récupérer les minerais dont j'ai besoin.

    Je choisis de recommencer là où j'en étais resté hier, c'est à dire aux environs du nouveau coffre, celui où j'avais trouvé le journal de bord...

    Je traine un peu dans les parages, commence à miner quelques trucs intéressants quand soudain vient vers moi un autre pirate fantôme !
    Bon, comme ce n'est plus ma première rencontre, cette fois je ne m'affole pas et ne m'enfuis pas en hurlant

    C'est même au contraire l'occasion rêvée de tester mon nouveau jouet... :mort_imminente_spotted:

    Spoiler Alert!
    J'ouvre donc mon sac à dos et place délicatement le piège explosif au sol :



    Comme je m'y attendais : ça ne fonctionne pas

    Je pense qu'il faudrait plutôt que j'arrive à faire une sorte de projectile, et je me demande s'il ne faudrait pas un truc comme une mèche, peut-être à base de coton, mais pour l'instant je n'ai pas réussi.

    Soyons courageux : reculons...

    Je préfère l'entrainer en arrière, dans le goulot d'étranglement de mon entrée, ce qui m'offre l'avantage de limiter que d'autres bestioles ne s'invitent à la fête en même temps (un à la fois, c'est déjà bien), et me permettrait surtout de pouvoir partir en courant si les choses tournent mal.

    En bataillant sérieusement, j'ai au final réussi à le tuer !

    Spoiler Alert!

    Il avait une houe en cuivre avec lui... je pense que je l'ajouterai au lot qui me servira pour le troc avec Allam.


    Je retourne là où j'en étais avant qu'il ne survienne, récupère mon dispositif que j'avais testé et qui était resté sur place, puis reprends mon exploration.

    Le Nord est encombré par des rochers, je bifurque à l'Est...

    Je grignote quelques petites douceurs que je trouve en chemin :-D


    Il est temps de faire une pause.
    J'en profite pour sortir mon bout de graphite et esquisse ce qu'il y a dans le coin :

    Spoiler Alert!


    Au Sud-Ouest la coulée de lave qui débouche près de mon entrée.
    Je suis au centre. Juste à mon Sud-Ouest se trouve un autre affleurement de lave, avec son stock d'obsidienne.
    Tout le Sud-Est est encombré de rochers.
    La partie Nord-Ouest semble occupée par du sable et... une rivière souterraine ? Il faudra que j'aille y jeter un œil, mais ce n'est pas immédiatement accessible : il faudra que je m'y fraye un chemin.
    Le passage sur lequel je me trouve s'oriente vers le Nord-Est. Je vois un truc louche au milieu...

    J'approche avec méfiance...
    ... hey ! ça a bougé !


    Un espèce de Bernard l'Hermite planqué dans un rocher...
    Il n'a pas l'air trop agressif... je vais le tuer quand même, on ne sait jamais

    Il se fout en boule pour se protéger, mais je le tabasse avec mon marteau de pierre !

    Aïe : le raffut de la baston a attiré un squelette !


    Ça commence à faire beaucoup pour un claustrophobe comme moi : je veux retourner à l'air libre et voir le soleil !!!

    Pour mémoire, voici mon équipement actuel :


    Bon, ce que je vais faire, c'est que je vais profiter que la bestiole du rocher a l'air moins mobile pour attirer le squelette à l'écart et m'en occuper à part.
    Ça va aussi être une bonne occasion pour enfin tester mon dispositif, voir sa zone d'effet, ses dégâts, etc...

    Spoiler Alert!

    Encore un pas...


    BOOM !
    One shoot.


    OK, c'est peut-être un peu trop pour un squelette, mais au moins cette fois il est mort

    (la suite arrive)

  27. #87
    Maintenant que la voie est libre, je retourne m'occuper de la bestiole cachée dans les cailloux...


    En décortiquant sa carcasse, je trouve du talc, du fer et du calcaire !
    Exactement ce dont j'ai besoin

    Tout cela m'a bien fatigué : j'allume un feu, j'éteins ma torche, je m'allonge et prends mon bouclier comme couverture pour une bonne sieste...


    Comme il fallait s'y attendre, elle aura été de courte durée : un pirate fantôme se pointe et commence à me chercher des noises.
    Cette fois, je vais essayer de me battre comme un vrai aventurier, sans m'enfuir ni même reculer... sauf qu'une nouvelle bestiole s'invite à la fête : une sorte de ver géant avec de grandes griffes !

    Spoiler Alert!


    Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et ne voulant pas prendre le risque d'affronter deux ennemis ligués ni de me retrouvé acculé, je préfère pour l'instant continuer d'employer ma tactique habituel du flee&shoot. Elle a fait ses preuves jusqu'à présent et m'a permis de rester en vie...

    Spoiler Alert!


    Eh oui, vous avez bien vu ce qu'il avait sur lui !
    Sauf que maintenant je sais comment m'en servir



    Je peux maintenant tranquillement retourner là où j'en étais...
    D'ailleurs, j'ai bien fait de reculer : leur vitesse de déplacement différente les avaient séparés, et le ver géant griffu s'était retrouvé distancé par l'autre bestiole, mais je constate que non seulement il m'a tout de même suivi à la trace, mais qu'en plus une chauve-souris s'est jointe à lui :


    Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à tirer de ces bestioles si ce n'est que la chair du ver est comestible et qu'avoir tué tout cela a monté mon karma à plus de 4300 !



    Reprenons notre exploration... je trouve encore un coffre

    Pas de carte au trésor dedans :

    Une torche, un pantalon et un gorgerin en cuir; à noter cependant deux belles pinces de forgeron, en fer cette fois, et un joli livre orné d'une couverture bleu roi :


    Il s'agit d'un livre à propos des techniques de chasse, il parle notamment d'une astuce contre les araignées, mais je l'avais déjà découverte par moi-même.

    Continuons...

    (la suite arrive)

  28. #88
    Oh-oh-oh... je crois que... YES !!!! J'ai trouvé !


    J'en peux plus ! je suis comme un dingue !!!
    Je saute partout sur place en criant de joie !!!

    Je n'y tiens plus, je déplie la carte fébrilement, mes doigts tremblent... et maintenant que j'ai l'habitude des vieux bouts de papier artisanaux et des crayonnages grossiers, normalement je ne risque plus de bousiller en la triturant dans tous les sens :


    Hourra !!!

    Regardons de plus près de quoi elle a l'air :

    Spoiler Alert!


    Comme je ne suis pas tip-top en déchiffrage de portulans, voici ce que je crois deviner :
    - le quart Nord-Ouest est pâle : ça pourrait être une masse de rochers, ou alors la mer
    - puis vient une mince bande claire, qui pourrait être un banc de sable, et donc éventuellement une plage
    - ensuite une large bande plutôt verte : de la verdure ? ce serait donc une carte de surface !!!
    Ce qui viendrait confirmer la mer en zone 1, puis la plage en zone 2
    - dans ce cas, toujours en continuant en diagonale vers le Sud-Est, la bande suivante, marron, serait de la terre à nue
    - puis une large bande gris foncé qui serait la roche d'une montagne
    - et enfin l'angle Sud-Est franchement blanc, qui serait la neige vers le sommet de cette montagne !

    Le trésor est enterré en surface !!!

    Ça y est, enfin !, j'ai réussi !
    Je vais pouvoir rentrer chez moi... et avec le trésor en plus !!!
    Fini de jouer les mendiants avec ces traines-savates !

    Je laisse tout en plan, le minerai que j'ai récolté, ma pioche et tout, et je retourne direct à la sortie, je cours vers la surface !!!

    (à suivre...)

  29. #89
    (pour la chasse au trésor, j'ai préféré garder le son mais couper l'image pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)

    Pour mémoire, l'endroit où je me suis échoué est environ en forme de ] avec une grande île orientée Nord-Sud, une petite île à son Nord-Ouest, et enfin là où je suis actuellement une presqu'île à son Sud-Ouest.

    J'ai établi mon camp au Sud-Est de cette presqu'île, mon idée première lorsque je refais surface est donc de me diriger directement au Nord de ma presqu'île afin de savoir si le trésor y est enterré ou s'il va falloir chercher plus loin...

    Spoiler Alert!


    Visiblement il faut que je continue vers le Nord...
    Je note au passage qu'il apparaît plus nettement à la lumière du soleil un point marqué en vert sur la carte : je commence à me demander si ce n'est pas l'emplacement précis du trésor !

    Je me dirige donc vers l'île principale, plutôt vers son Nord, afin de me rapprocher de l'endroit et, par repérages successifs aboutir au lieu indiqué...

    J'en suis aux environs de la moitié de mon chemin, et je jette un coup d’œil :

    Spoiler Alert!


    Il faut que je continue à me diriger vers le Nord...

    J'arrive maintenant presque à l'extrémité de l'île principale, je ne peux résister à jeter de nouveau un œil à la carte au trésor :

    Spoiler Alert!


    On dirait qu'on se rapproche, il faut que je bifurque vers l'Ouest !
    Ah-ah ! Est-ce qu'il serait enterré sur la dernière île que j'avais découverte, celle au Nord-Ouest ?

    J'y fonce !

    J'essaye de rejoindre son centre afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble et d'obtenir une nouvelle direction qui soit parlante :

    Spoiler Alert!


    Le trésor est vers le Sud !
    Le cercle se ressert !!!

    Je contourne la montagne, la laisse à mon Nord et garde la mer à mon Sud et Est... cela ne me semble pas trop logique : ça ne correspond pas au schéma de la carte...

    Spoiler Alert!


    Toujours direction le Sud... ça me laisse perplexe...
    Bon, essayons...

    J'arrive maintenant au bout de la plage, il n'y a plus que de l'eau... que me montre le plan ?

    Spoiler Alert!


    Vers l'Est ?!?

    Et soudain, je comprends tout !!!

    L'espèce de bras de terre représenté dans l'angle Nord-Ouest de la carte au trésor me fait penser à celui que j'aperçois à l'extrémité Nord-Ouest de l'île principale et se trouve effectivement à mon Est !
    Ainsi positionné, on se trouve en cohérence avec la carte qui indique successivement en diagonale Mer-Plage-Verdure-Terre-Montagne-Neige !

    Je fonce à la nage la tête la première pour traverser l'étendue d'eau qui me sépare de l'île principale et rejoint l'autre rive !

    Une fois sur place, mes déductions se confirment : mon environnement proche ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui est dessiné sur la carte au trésor !!!

    Spoiler Alert!


    Oh mon dieu ! Le trésor est tout proche !!!

    (la suite arrive)

  30. #90
    Il y a toujours cet étrange carré vert vif sur la carte... s'il représente l'endroit précis où se trouve le trésor, alors...
    ... j'aperçois tout proche de moi un petit parterre d'herbe fraiche, un peu à part...
    Son emplacement a l'air de correspondre...


    VICTOIRE !!!! LE TRÉSOR EST LÀ !!!

    Je prends ma pelle et je creuse frénétiquement !!!

    Ah bah tiens, c'est marrant ça : sans le faire exprès, je viens de résoudre ce qui était resté une énigme pour moi


    Un ver de terre ! \o/
    Je n'avais rien réussi à pêcher avec ma gaule au motif que je n'avais pas d'appât !
    J'avais essayé en appâtant avec des abats de rats crevés, mais ça n'avait pas marché
    Voilà comment il m'aurait fallu faire pour attraper du poisson ! Toutes ces morues que je voyais me narguer près du rivage...

    Allez, reprenons, piochons, piochons, creusons, creusons !!!

    Après avoir foutu un sacré chantier (j'ai même foutu le feu à un arbre pour ne pas me laisser surprendre par la nuit ), ca y est ! voilà enfin le coffre au trésor !!!

    Spoiler Alert!


    Je suis trop heureux !!!


    ... euh... sauf que ça, c'était pas prévu du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Spoiler Alert!


    Gaps !!!

    Quisquispasse ???

    Ouch! Ça me douche d'un coup d'un seul !
    C'est quoi cette histoire ???

    Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus ???

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Je vois une araignée géante qui s'approche !

    Et surtout :
    (ATTENTION GROS SPOIL)
    Spoiler Alert!


    C'est quoi ce truc ?????????????

    Bordel de ******** !
    Vite, j'ouvre le coffre, je prends le trésor, et je me barre avec !!!

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MAIS NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!
    C'est pas vrai ça ! Le coffre est verrouillé !!!

    Vite !!! Dépêchons-nous de crocheter la serrure, de l'ouvrir, de tout chiper et de nous barrer !!!

    Ah mais non !!!


    Bon sang, mais vite quoi !!! -panique_mode_ON-

    AH CROTTE !!!!


    A force d'insister comme un boulet, voilà ce qui arrive !
    En plus, comme un couillon je ne m'étais pas préparé : j'en ai pas de rechange, et c'est pas avec un bout d'os de rat que je vais m'en sortir sur cette serrure...

    Et les bestioles qui se rameutent vers moi !!!

    Et évidemment, il est bien trop lourd pour que je l'emporte avec moi !

    A suivre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •