Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 122
  1. #31
    [les spoilers vont dans l'ordre croissant]

    Maintenant que je commence être confortablement installé, j'aimerais me développer un peu, mais pour cela il me faut des outils, et donc des pierres... je profite donc de mon excellente santé et de ma haute endurance pour aller piocher dans un bloc de grès pas très loin...

    Et regardez ce que j'ai découvert !


    L'entrée d'une caverne souterraine !

    J'en avais déjà vues par le passé, mais n'y ayant jamais mis les pieds, je soupçonne qu'il s'agisse d'un tout autre environnement - hostile - et comme j'étais loin d'être préparé, j'avais préféré ne pas y pénétrer...
    ... aujourd'hui je ne suis guère mieux préparé mais je ne peux pas résister à la tentation d'aller y jeter un coup d’œil !!!

    Et voici ce que je découvre à l'intérieur:


    Pas de monstres horribles qui m'attendent ! mais au contraire des rochers ! des vrais, des gros, le genre de choses qui me manquaient, avec en plus : du minerai de fer !!!

    Ah-ah ! A moi les épées en fer et autres pièces d'armure !!!
    Je passe de l'âge de pierre à l'âge de fer

    J'ai bien fait de tenter de venir ici

    ... oui, euh, alors ça par contre, ce n'était pas du tout prévu, et ça craint à fond :

    Spoiler Alert!

    J'aperçois dans la pénombre une structure artificielle, s'en dégage UN MUR de pierres et UNE PORTE en bois !
    C'est au moins à taille humaine, je suppose donc qu'il risque d'y avoir un ou des occupants... peut-être humains, ou peut-être pire...


    Mais comme je suis à moitié inconscient et à moitié excité et à moitié bien trop curieux, je décide quand même de continuer !

    Spoiler Alert!
    Je décide donc d'avancer, prudemment, prêt à prendre la fuite au moindre son de la moindre goutte d'eau qui tomberait au sol...

    Je me rapproche... et j'ouvre la porte : ah-ah ! ma folie audacieuse aura été récompensée, regardez ce que j'ai trouvé au beau milieu de ce corridor :


    Je m'empresse d'enfiler ces jambières en bois, car je m'attends à ce que l'autre porte s'ouvre d'un instant à l'autre et qu'une horde d'ennemis ne déboulent !
    Ou pire: qu'ils arrivent par la porte que je viens d'emprunter et ne m'accule, me contraignant à passer cette autre porte et à m'enfoncer plus avant dans cette construction !

    Il est d'ailleurs déjà bien heureux que je n'aie déclencher aucun piège en m'emparant de cet objet opportunément bien mis en évidence au milieu de tout ce bazar...


    Bon allez, j'estime que j'ai déjà bien assez tenté le diable comme cela, je choisis de revenir prudemment sur mes pas pour retourner à la surface et m'essayer à travailler ce fer que j'ai récupéré.

    Sauf que, avant de remonter, il ne faut pas que j'oublie de faire le plein de rochers, parce que j'en ai besoin...
    Je remets un peu de bois dans le feu, et me voilà parti à piocher ces gros blocs.

    Le problème, c'est que
    Spoiler Alert!
    on dirait que tout le boucant que je fais a fini par attirer à moi un certain représentant des autochtones locaux !

    Oh mon dieu, c'est la première fois que je rencontre un truc comme cela :

    admirez ma médaille 'Survivor' :D

    Euh... oui, alors, je ne sais pas trop ce que je peux faire...
    Bon, j'imagine qu'il ne doit pas être trop sensible à tout ce qui est tranchant, mais devrait être plutôt vulnérable à ce qui est contondant... je vais donc profiter qu'il est encore à distance pour déjà commencer par lui balancer quelques pierres que je viens justement de miner...
    ... sauf que ça n'a pas l'air très efficace

    Craignant qu'il ne me fasse beaucoup de dégâts, je vais au maximum tenter d'éviter le contact.

    Je ne vais pas spoiler en expliquant ici la technique que j'ai utilisée, mais en tout cas VICTOIRE ! Je l'ai massacré

    Par contre, comme évoqué par Tchey au dessus, je m'aperçois que mon karma est à -2000 : je me demande si le fait d'avoir croisé cette bestiole n'aurait pas un lien avec ça


    Ah-ah ! mais qu'est-ce que nous avons donc par ici ?

    Spoiler Alert!
    Regardez-moi un petit peu ce que ce petit coquin avait sur lui :


    Une carte au trésor !!!!!!!!!

    Bon, j'y connais rien en déchiffrage de carte ancienne, alors comme un gros bourrin je m'acharne dessus en la triturant dans tous les sens à tel point qu'elle parte en lambeaux... avec le recul, je me demande si je n'ai pas fait une connerie: j'aurais peut-être dû la conserver précieusement et trouver un moyen de monter ma compétence avant d'essayer de la lire


    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode, mais je crains qu'il n'y ait de plus en plus de balises spoiler

  2. #32
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, si vraiment tu ne veux pas les affronter, tu peux
    Spoiler Alert!
    ramasser des graines sur les arbres, puis quand ils arrivent à côté de toi, tu fais clic-droit sur la graine - offrir : ça va l’appriboiser, c’est le début de la domestication
    Ah merci!!!

  3. #33
    Me revoilà donc à la surface...

    Je constate que quelque chose a changé : je remarque la présence d'un slime, bien rouge vif. On m'informe qu'il est agressif, et territorial !

    Bon, comme dit plus haut, je me demande si cela n'aurait pas un rapport avec mon karma, aussi je décide avant toute autre chose de faire ce qu'il faut pour le remonter.

    A défaut d'optimiser à mort, je pense que si je plante quelques graines afin de faire pousser des végétaux, ça pourrait peut-être contre-balancer un peu les nombreux arbres que j'ai abattus.
    Et me voilà donc parti à me confectionner une houe et à découvrir l'aspect agriculture du jeu :


    Bon, ce n'est pas encore le petit cottage de campagne dont je rêvais, avec son petit potager, mais ça peut être un début

    J'ai découvert des trucs sympa, comme des pommes de terre dont je ne me suis pas encore spécialement occupées mais qui je l'espère devraient être facile à multiplier, de l'ananas que je peux cultiver dans du sable, ou encore des pommiers ! qui offrent l'avantage que je peux à la fois manger la pomme et à la fois récupérer les pépins pour les semer :-)
    Je suis aussi tombé sur une touffe de foin que je me suis empressé d'attendre qu'elle monte en graines afin d'en resemer: cela me sera très utile pour tresser des cordages sans arracher l'écorce des arbres

    Par contre je ne sais pas si c'est une conséquence de mon karma ou non, mais les chèvres du désert sont très agressives, et l'une d'elles s'est acharnée à consciencieusement piétiner la première tige d'un cocotier que j'avais planter avec amour :-O

    Bon, finalement, n'y tenant plus, je me précipite à nouveau dans la caverne : je suis trop excité et impatient de découvrir ce que dissimule cette étrange structure artificielle !!!

    Et là, la réponse a été terrible !!!

    Tout d'abord, j'ai vu quelque chose bouger dans l'ombre, furtivement, genre pas franc... à roder à la lisière de mon champ de vision, puis
    (attention gros spoiler !!!)

    Spoiler Alert!
    ça a foncé sur moi !

    Gniiiiiiiiiiii !!! Un pirate fantôme !!!!!!!

    Et qu'est-ce que je vois non loin de lui à la lueur de ma torche :


    Un lourd coffre en bois bien verrouillé !!!

    Alors là, plusieurs choses se sont passées simultanément dans mon cerveau.
    D'abord, je me suis demandé si ce pirate fantôme n'était tout simplement pas là pour m'accueillir, et que peut-être il allait me demander son aide pour que je venge sa mort ou alors que je retrouve son corps abandonné quelque part afin de lui offrir une sépulture digne...
    ... ensuite je me suis dit que finalement il n'était peut-être pas si amical et qu'il était sans doute plutôt là pour défendre son trésor...
    Pour le savoir, il faudrait que je tente de lui parler, et donc d'aller tout de même assez proche de lui, mais s'il m'attaque il serait sans doute capable de frapper bien fort, et que comme je ne suis pas vraiment bien préparé avec ma chemise de coton en lambeaux et mon épée en bois, il serait peut-être plus sage de.... COURIIIIIIIIIIR !!!!!!

    Ah!!! mais non!!! il me prend en chasse, et en plus : il traverse les blocs de roches derrière lesquels j'avais espéré me cacher de sa vue le temps qu'il me cherche dans une autre direction !

    Je fonce donc vers la sortie de la caverne, un pirate fantôme sur mes talons...


    Une fois à l'air libre, je m'éloigne rapidement, pour le cas où cette saleté serait capable elle aussi de sortir de là et de me poursuivre en surface... mais non, ce n'est pas le cas...

    Je guette, je patrouille... pas de traces de quoi que ce soit... je me dis que peut-être tout est rentré à la normale...
    Alors je retourne à l'entrée de la caverne, histoire de jeter un oeil, mais aussitôt que j'en ai franchi le seuil, je l'aperçois qui rode elle aussi de son côté, autour de l'entrée, à attendre que stupidement je revienne faire le malin !

    Aussitôt je tourne les talons et m'enfuis à nouveau

    Il va falloir que je m'équipe sérieusement et que j'aille m'occuper de cette intrigante affaire !

    Par contre, je constate que le slime rouge vif est toujours là à roder dans les parages, j'ai intérêt à faire gaffe...

    Bon, vu mon état d'épuisement, je bois vite fait un canon, je grignote un bout et au paddock !
    Comme à mon habitude, je m'installe tranquillement dans mon petit cirque de grès, j'en bouche le passage par ma palissade en bois et je m'installe confortablement dans mon couchage de feuilles

    Sauf que très vite, je me réveille en sursaut !

    Là, j'ai un gros problème :
    Spoiler Alert!
    ma palissade est en feu!!! j'entends un grattement juste derrière!!! et je suis enfermé dans un cul-de-sac!!!


    Je soupçonne fortement que le slime, qui est rouge vif, ait certaines capacités à démarrer un feu !!!

    Je ne savais même pas que les objets en bois pouvaient bruler !


    Oh mon dieu ! Comme vais-je m'en sortir !!!

  4. #34
    Surprenante la fin de ton récit! J'ignorais ça aussi. Vraiment de bonnes idées réalistes dans ce jeu.

    ps: je n'ai pas trouvé la quête tuto dans le menu du jeu mais je ferai une recherche sur le net ce soir.

  5. #35
    Tu as un icone 'Quetes' en haut au milieu (touche U), quand tu cliques dessus, ça te dit "welcome, clic sur Complete Quest pour commencer", et là c'est parti : tu n'as qu'à te laisser guider...

    J'ignorais ça aussi
    Tu as lu le spoiler !!!!!!

  6. #36
    Toujours aussi sympa en tous cas ! Je me souviens avoir joué pendant quelques temps à une version très limitée (et gratuite) il y a environ... 6 ans ? Ça a quand même bien évolué !

    Ta partie me rappelle un peu l'expérience offerte par Cataclysm: Dark Days Ahead que j'adore d'un amour sincère et inaltérable.

  7. #37
    Ah! Cataclysm DDA, oui j'en ai plusieurs fois entendu le plus grand bien, il a l'air bien poussé aussi, ses tilesets me satisferaient sans problème mais je dois avouer que je préfère les cocotiers de Wayward et puis le fait qu'il y ait un objectif final c'est important pour moi

  8. #38
    Hin hin hin...

    Souvenez-vous de qui a ouvert les sujets de ces jeux qui dévorent vos nuits...

    niark niark niark...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Ah mais tout à fait ! Et d’ailleurs je t’en remercie bien !
    Et tout particulièrement pour celui-là : j’en suis déjà à plus de 13 heures de jeu en à peine quelques jours, avec des sessions de plus d’une heure et demie ! cela faisait des années que cela ne m’était pas arrivé !

    Dans mes bookmarks, j’ai d’ailleurs un lien à la rubrique « veille » qui pointe directement sur la liste des sujets ouverts par Tchey !

  10. #40
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tu as lu le spoiler !!!!!!
    Oui j'ai craqué...

    Et merci pour les quêtes.

  11. #41
    Bon, la première chose à faire, c'est de rester calme, et de réfléchir... c'est pas comme si j'étais tout seul et ne devais compter que sur moi-même pour m'en sortir...

    Tout d'abord vider mes gourdes sur les flammes pour tenter d'éteindre l'incendie.
    OK, ça a marché: les flammes sont éteintes.

    Alors, maintenant que je peux libérer le passage sans me brûler les mains, j'ai une meilleure vue de la situation : oui, c'est bien cette saleté de slime rouge vif qui m'attend.

    Par contre, il ne va pas falloir faire n'importe quoi, parce que je n'ai pas pu dormir, donc je suis épuisé : il ne faudrait surtout pas que je tombe dans les pommes en ce moment, sinon je vais me faire becqueter et c'est la fin assurée !

    OK, on va tenter un truc : j'arrive à faire diversion et j'en profite poser poser un piège au sol, constituer d'un bâton de bois qui maintient une lourde pierre plate en équilibre... avec un peu de chance, cette saleté ne comprendra pas et risque de faire tomber la pierre sur elle en frôlant le bâton...

    Spoiler Alert!
    VICTOIRE !!!


    Ca a fonctionné encore mieux que ce que j'avais imaginé : non seulement la bestiole a fortement été blessée par le rocher, mais en plus j'ai eu la chance qu'elle y reste coincée !!!


    Il ne me reste plus qu'à la regarder agoniser

    Désormais il fait jour, mais il faut absolument que je dorme avant que je ne m'écroule au sol d'épuisement...

    Et donc, forcément, je me réveille, il fait nuit :D

    Après toutes les aventures que je viens de vivre et les sueurs froides que je me suis faites, je pense que je peux bien prendre le temps de me savourer un bon bain de minuit


    Allez! après cet intermède, reprise des choses sérieuses : j'aimerais bien me choper un peu d'argile pour voir ce que je peux me fabriquer avec, j'espère un moule ou des trucs comme cela pour pouvoir travailler mon minerai de fer...
    Je commence à creuser un peu le sol, et bim! voilà ce qu'il y a juste à côté de mon campement :


    OK, alors par contre cette fois, avant de m'enfoncer plus avant sous terre pour voir ce que je pourrais y glaner, je préfère regarder ce que je pourrais me confectionner comme protection avec du cuir. Je massacre donc quelques bestioles, je récupère leur peau pour en faire des morceaux de cuir, et voici donc ce qui s'offre à moi :


    En accessoires, nous avons donc nouvellement (entouré de jaune) un baluchon et une outre, les deux me seront extrêmement utiles !
    En protections, nous avons la possibilité de concevoir une ceinture (bof), un cache-cou (bof), un carquois pour des flèches et un casque ! Ca, ça peut être pas mal... sinon, il y a d'autres recettes encore, mais qui nécessitent un peu plus de cuir, comme des bottes, des gants, un pantalon (mais bon j'ai déjà mieux), une tunique (ça serait pas mal)...

    Bon bah allons-y, je sais ce qu'il me reste à faire.

    En allant en maraude pour débusquer des gros rats, je découvre deux entrées de grotte dans un racoin de grès !


    Oui, je vous vois déjà rigoler : vous avez raison, malgré mes bonnes résolutions je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller voir ce qui s'y cachait, surtout du fer je l'espère !!!

    Et là, je constate plusieurs choses :


    Tout d'abord, je constate la présence d'une chèvre du désert qui s'est égarée là. J'en déduis qu'il n'y a pas que les humains qui peuvent entrer et sortir des grottes !
    Note pour plus tard: penser à boucher les entrées de grottes qui sont à proximité de mon campement afin de me prémunir contre des visiteurs indésirables...

    Ensuite, je ne peux m'empêcher de remarquer la présence d'une nouvelle bestiole : une chauve-souris.
    Je ne devrais pas avoir trop de mal à m'en occuper.
    J'espère également que sa dépouille va me fournir quelques nouvelles ressources...

    Enfin et surtout, je retrouve dans la même disposition les deux ouvertures aperçues à la surface.
    J'essaye d'en conclure qu'il ne s'agit alors pas de deux grottes différentes ayant chacune leur propre entrée, mais d'une seule caverne... de là à imaginer que tout cela n'est qu'un vaste monde souterrain et non pas une foultitude de petites grottes, mon esprit a vite fait d'en prendre le raccourci...
    Cela me semble très intéressant et très important, car ça changerait pas mal de choses ! Ma perfidie pointe déjà le bout de son nez en me rappelant que le pirate fantôme m'avait suivi jusqu'à l'autre sortie et que j'avais pu constater qu'il y était demeuré à roder pour me tendre une ambuscade...
    Je me dis qu'à ce moment-là, si toutes mes supputations sont exactes, alors je pourrais le contourner en pénétrant justement par ces deux nouvelles entrées, et si je m'en réfère à la géographie de surface, alors le lourd coffre verrouillé devrait se situer au Sud-Est de ma position actuelle

    Par contre, si cette saleté est revenue patrouiller là où se situe mon objectif, il faudrait peut-être que je sois mieux préparé que maintenant...

    Je poursuis donc ma ligne directrice qui est de collecter de quoi m'approvisionner en cuir afin de me confectionner des protections : je remonte de ce pas à la surface.
    Dernière modification par aggelon ; 24/05/2019 à 15h37.

  12. #42
    Après avoir maraudé un peu, et jardiné également pour remonter mon karma, je dois me résigner à retourner me reposer.
    Et là, c'est le drame !!!

    Spoiler Alert!

    Non mais !!!

    C'est incroyable ça !

    Pourtant, je l'avais détruit cette saleté de slime rouge vif !

    Et le pire, c'est que ça flambe bien en plus !!!

    Et soudain! l'explication se fait jour dans ma tête quand mes yeux font un aller-retour éclair vers le log:






    C'était donc cela ! Le slime rouge vif n'avait rien à voir là-dedans !!!
    C'est tout simplement moi qui me suis endormi comme un abruti en tenant ma torche à la main, et qui a envoyé une nuée de braises incandescentes contre ma palissade quand je l'ai lâchée et qu'elle est tombée par terre !!!



    Heureusement que je pars toujours au lit avec quelques litres de flotte à portée de main
    Après ce beau désastre, j'ai tout de même découvert une nouvelle ressource : le charbon...



    Suite au prochain épisode

  13. #43
    Ils sont géniaux tes récits ! Continue !

  14. #44
    Merci ça fait plaisir
    C’est vrai que le jeu est chouette à découvrir !

  15. #45
    Reprenons donc notre ligne directrice, et partons à la chasse... en traquant une bestiole, je me suis aventuré au Nord-Est de mon campement, là où ne se trouve que du désert.
    J'ai la bonne surprise de découvrir qu'une petite bande de sable vers laquelle je ne m'étais pas dirigée n'est en fait pas un cul de sac mais un isthme !

    Et voici donc le paysage qui s'offre à moi en le traversant :


    Il serait sans doute très intéressant que je monte une expédition afin de pousser plus loin voir s'il n'y aurait pas des ressources avantageuses !
    De nouvelles perspectives viennent s'ajouter...

    Je grappille quelques ananas et noix-de-coco, puis je reviens en coupant par la mer histoire d'améliorer un peu mes compétences à la nage en passant.
    En rentrant, je sème tout cela comme il faut puis j'arrose, histoire de remonter un peu mon karma, je vais en avoir besoin.


    Par contre on dirait que certains m'ont bien à l’œil :


    A votre avis, je plonge ou pas ?

    Je profite un peu de la nuit pour commencer à agencer de quoi travailler mon fer :


    Une enclume et une forge.
    Je crois que je devrais me façonner un petit coffre, histoire de ranger mon bazar, d'y mettre mon minerai, mon charbon, mes outils, et d'avoir tout à porter de main le moment où j'aurai assez de fer...

    OK, je trouve que je suis pas mal maintenant... j'ai remonté mon karma, j'ai récolté un peu de cuir pour m'équiper avec quelques protections... je pense que je vais pouvoir retourner dans les grottes pour essayer de me dénicher un filon de fer...
    ... au passage, si en arrivant par le côté des deux entrées jumelles je remarque que la voie est libre, je pourrais peut-être essayer de jeter un œil à leur Sud-Est histoire d'aller en repérage pour le coffre du pirate fantôme... d'ailleurs je viens de me bricoler une petite tige de crochetage ...

    Allons-y...

    Ah-ah !

    Spoiler Alert!
    Personne à l'horizon et en m'enfonçant vers le Sud-Est je constate que mes déductions étaient correctes ! le coffre se trouve bien là !!!


    Vite, vite, bon sang, ne pas faire de bruit mais ne pas trainer dans les parages non plus...

    Premier essai: échec !
    Deuxième essai: échec !
    Troisième essai : échec !

    Ah bon sang, je vais finir par me faire gauler ! ou alors une saleté qui passe par là va me repérer, et si je la combats le barouf risque fort d'attirer l'attention du pirate fantôme !!!


    A suivre

  16. #46
    Yes ! j'ai réussi !!!

    Alors alors, voyons voir un petit peu...

    Spoiler Alert!
    ... ce que contient notre coffre !


    Mouais, je ne m'attendais pas à cela... oh! une bouteille avec un truc dedans !


    Un journal de bord !


    Un chouette sac à dos, bien gros et robuste !


    Et enfin une torche plutôt en bon état et un peu de salpêtre...

    Vite, prenons tout et barrons-nous d'ici avant de nous faire repérer, on aura toujours le temps plus tard de voir ce qu'il y a dans cette bouteille, une fois qu'on sera remonté à la surface !


    Une fois revenu sous la lumière du soleil, je prends le temps de m'asseoir 5 minutes par terre et de respirer l'air frais, je me sentais oppressé...

    Alors, voyons voir... je déballe mon baluchon et...

    Spoiler Alert!
    je prends délicatement la bouteille entre mes mains...

    J'ai beau la retourner dans tous les sens, à part le sable qui est à l'intérieur je n'arrive à rien distinguer...
    OK, ouvrons-la !

    Bah il n'y a rien d'autre que du sable

    Tout ça pour ça !

    Jetons un coup d’œil au journal de bord...
    Celui qui l'a écrit parle d'étranges découvertes qu'ils (?) (son équipe ?) auraient faites, d'inscriptions, de bâtiments abandonnés par les anciens habitants (un lien avec la structure souterraine que j'ai aperçue ?), de divinités et... de plusieurs îles !

    Vu comment les eaux sont infestées de requins, il va sans doute me falloir réfléchir à comment me confectionner une embarcation...

    Allez hop! je fourre tout ce fatras dans mon nouveau gros sac à dos : j'aurai au moins gagné cela...


    Le mystère s'épaissit...

    Bon, reprenons là où j'en étais, à savoir trouver un filon de fer pour m'équiper de meilleures protections.
    Mais avant cela, il faudrait que je remonte un peu mon karma, parce que j'ai constaté que piocher dans la roche, ça lui porte vite faite une belle claque, alors essayons de ne pas trop descendre.

    C'est donc parti pour une petite séance de jardinage : je vais planter des graines de pommiers, ça me fera de la nourriture en même temps.


    D'ailleurs, en parlant de nourriture

    Une fois mon karma remonté, je retourne ensuite sous terre, en passant par les deux entrées jumelles, et je me lance un peu au hasard à l'aventure, cette fois vers le Nord-Ouest...

    Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de fer, mais par contre j'ai trouvé une veine de cuivre !
    Je ne sais pas encore à quoi cela va me servir, mais puisque je suis sur place j'en profite un maximum pour extraire ce que je peux et fourrer ces minerais dans mon sac à dos :



    Oh-oh... par contre je ne sais pas si c'est la baisse de mon karma ou bien les bruits de pioche dans la roche, mais un truc louche approche dans le noir :



    Hiiiiiiiiiii ! Un Imp !!!

    Bon, euh... bah n'ayons peur de rien : c'est le moment idéal pour tester mes nouvelles protections en cuir.

    Ah bah non, c'est pas très efficace : non seulement il m'a bien blessé, mais en plus je saigne !

    Quelques enjambées pour mettre un peu de distance entre lui et moi, suffisamment pour me laisser le temps de me soigner et d'appliquer un bandage, et puis je fonce vers la sortie...

    Hé-hé, nouvelle surprise : un squelette m'a pris à revers et m'attend à la sortie !


    Lui par contre, je pense que je devrais pouvoir le gérer...

    Effectivement, je m'en sors pas trop mal.

    Ah! mais voilà qui est bien intriguant !
    Qu'est-ce que c'est que ce machin que le squelette porte sur lui ???

    Spoiler Alert!

    Une orbe d'Influence !


    Je me demande ce qui se passerait si je la frottais dans le sens des aiguilles d'une montre... ou alors dans l'autre sens... je me tâte... j'ai bien envie d'essayer...

    A suivre

  17. #47
    La suite, la suite !

    Combien de temps de jeu réel là ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #48
    Je me suis justement fait la réflexion qu'il faudrait que je note ce genre de choses... à vue de nez, là je dirais environ 12h, mais bon, vous savez que je joue plutôt peinard, j'aime bien essayer des trucs, prendre mon temps, courir après les chèvres qui viennent brouter mes jeunes pousses, etc... tiens, ça serait peut-être mieux que je construise une clôture

    Et puis je suis en mode "découverte", je tâtonne, je pense que la prochaine partie je devrais avancer beaucoup plus vite !

  19. #49
    Alors je ne vais pas vous indiquer ici ce que j'ai choisi de faire, parce que je ne sais si cela change d'une partie à l'autre et que je ne voudrais pas vous spoiler, mais le résultat est là :

    Spoiler Alert!


    Oh non !
    Qu'est-ce que cela veut dire ???

    Un doute m'envahit, j'ai peur de lever mes yeux et de regarder mon karma



    Arghhhhhhh !!!!!!!!!!!!

    Euh...

    Je vais discrètement tenter de rejoindre mon potager, en me faufilant d'ombres en ombres, rasant les falaises pour essayer de ne pas me faire repérer...

    Ouais Mes patates sont en fleur, c'est le moment de bien les arroser !


    Par contre comme qui dirait que je découvre un nouvel aspect du jeu, par exemple voici un échantillon de ce qui m'attend quand je rentre à mon campement :





    De nouvelles ressources en perspectives ?

    Bon, me voilà pas mal maintenant...

    Oups, je crois que j'ai à nouveau fait une boulette : j'ai voulu ajouter un bout de bois dans le feu, sauf que je me suis trompé et qu'au lieu de le mettre dans le foyer, je l'ai balancé par terre... bon, j'ai bien vu qu'il brulait tout de même, bien qu'un peu fort...
    ... j'ai pu cuisiner ce que je voulais, puis je me suis éloigné quelques instants, et quand je reviens :


    Arg !!!!

    (j'attends que le fofo m'autorise à poster la suite )

  20. #50
    P*tain, il y a tout le bordel qui a pris feu ! notamment mon coffre qui contenait mon charbon



    Note pour plus tard: ne pas mettre un coffre en bois à côté d'un feu de camp...

    Tiens, en parlant de nouvelles ressources, j'ai remarqué que les requins ne s'approchent pas trop du bord... je suis curieux de voir si je ne pourrais pas essayer d'en choper un avec ma cane à pêche

    Ah non, c'est trop gros et d'en tuer un à distance avec une lance...


    Ah bah mauvaise idée, sans doute un peu trop ambitieux... non seulement il a réussi à me blesser, mais en plus je perds mon sang maintenant...
    ... bon bah, je n'ai plus qu'à retourner à mon campement pour me soigner

    Alors, maintenant que je me suis pas mal équipé et que j'ai remonté mon karma, je pense que je peux retourner dans les souterrains en passant par les deux entrées jumelles, histoire de voir si je me trouve un filon de fer.

    Sauf que malheureusement, une fois sur place, je tombe nez-à-nez avec l'Imp qui est toujours là à guetter :


    OK: demi-tour...

    Je vais tenter par l'entrée qui est toute proche de mon campement :
    Ah mince, j'ai beau piocher piocher piocher, il n'y a que des rochers à perte de vue... remarque, dans un sens je suis tranquille, aucune bestiole ne s'infiltrera en passant par là, c'est peut-être pas plus mal...

    Bon, bah je vais jouer la carte de la découverte, en partant en exploration dans la partie Nord-Est, celle qui se trouve par delà l'isthme que j'avais initialement négligé...


    A suivre

  21. #51
    Je remonte donc un peu au Nord-Est et traverse ce fameux isthme :



    Je décide de longer la côte par le Nord-Ouest...

    Un truc sort de l'ordinaire dans un petit carré de verdure. Ah génial ! voilà un truc intéressant : du blé


    Je pense que je devrais pouvoir en re-semer d'une part, et d'autre part moudre les grains en farine, pour en faire de la pâte, et ensuite... sans doute du pain, ou alors des biscuits...

    Continuons.

    Ah bah ça alors ! Qu'est-ce que c'est que cela ?


    De la lave qui jaillit du sol... et cette masse qui s'est solidifiée tout autour, c'est de l'obsidienne !
    Voilà quelque chose qui va être utile !

    Le jour commence à se lever et quelque chose de brillant attire mon regard dans les vagues :


    Une nouvelle bouteille !
    Au moins celle-là, même si elle ne contient que du sable, cela m'en fera une de plus

    Voyons voyons... tiens-tiens, un bout de papier...


    Regardons ça de plus près... youpie !


    Une 'iron bullet'... une bille d'acier... sans doute pour pouvoir la lancer avec une fronde, ou un lance-pierre, mais ça doit certainement faire beaucoup plus de dégâts.
    Bon, c'est vrai que d'une manière générale je ne joue pas trop les attaques à distance : il faudrait que je me penche là-dessus...

    En attendant, je vais extraire un peu d'obsidienne histoire de voir ce que je pourrais en tirer.
    Premiers coups de pioche, et en fait cette plaque d'obsidienne sonne creux, un trou dans le sol se dessine en dessous; je décide d'aller y jeter un coup d’œil :


    Oui, logique: si la lave affleure le sol à cet endroit en surface, normal que j'en trouve sous terre... voilà en tout cas un bon filon d'obsidienne, j'en prélève quelques morceaux bien tranchants, de quoi me confectionner une lance à pointe d'obsidienne, ainsi qu'une hache. Elles devraient durer bien plus longtemps, et faire plus de dégâts
    Je pourrai peut-être aussi tirer parti de la lave, à voir...


    Poursuivons notre chemin.

    (la suite arrive dès que le fofo m'y autorise)

  22. #52
    Ah ! Ça c'est une très bonne nouvelle : une veine de fer accessible depuis la surface ! Exactement ce que je cherchais !!!


    J'en remplis mon sac à dos !!!

    Avant de rentrer à mon campement pour enfin pouvoir me faire mes protections tant désirées, je vais en profiter que je suis dans le coin et qu'il me reste pas mal d'énergie pour continuer d'explorer un peu, voir ce qu'il y aurait d'intéressant à glaner.
    Je continue mon exploration, toujours en longeant la plage par le Nord-Ouest de cette partie de terre par-delà l'isthme.

    Ah oui quand même, il a l'air bien grand ce bout de terre : je n'ai pas encore exploré son Sud-Est, ni Nord-Est, que je vois déjà qu'il a l'air de s'étendre encore au Nord !


    Je note : un gisement de talc en surface... je ne sais pas encore à quoi il pourra m'être utile, mais mieux vaut savoir où en trouver...


    Ça aussi c'est nouveau :



    Ah mais ça vaut son pesant de cacahouète quand même !


    Une autre coulée de lave :



    Et enfin un petit coin sympa, de quoi faire son marché :


    Des patates, du blé et deux nouveautés : de la terre marécageuse (sans doute fertile, j'en prends un échantillon, il contient de la tourbe également) et un buisson de framboises !!!

    Je cueille les baies et je collecte des rejets de l'arbrisseau avec de la terre et ses racines : un nouvel aliment désaltérant, et peut-être un moyen de le transformer/conserver grâce aux plants de cannes à sucre que j'ai croisé un peu plus tôt !

    Pff... ça a l'air vaste... une carte postale :


    Un mine de cuivre à ciel ouvert, et une nouvelle entrée vers les sous-terrains :


    Hé ! Ca serait sympa pour s'installer, ici :


    Je pourrais planter un palmier et installer un hamac !

    Bon, je m'aperçois que j'ai fait une boucle sur la partie Ouest et que je reviens vers l'isthme... je pense que je vais en profiter pour rentrer au camp de base, histoire de me vider les poches et de voir ce que je peux tirer de tout ce fer que j'étais venu chercher...


    La suite au prochain épisode

  23. #53
    Merci de continuer ce petit journal.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Oui c'est très sympa à lire et je me rends compte que j'en ai encore beaucoup à découvrir lors de mes explorations!

  25. #55
    Heureux que cela vous plaise

    J'espère que je ne t'ai pas trop spoiler de trucs ? Pas forcément facile de savoir où placer le curseur... impossible de tout mettre en spoil sinon ça n'a plus d'intérêt ni de hiérarchie... pour l'obsidienne j'ai hésité par exemple, mais les images sont tellement jolies colorées ainsi, je n'ai pas pu résister

  26. #56
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Heureux que cela vous plaise

    J'espère que je ne t'ai pas trop spoiler de trucs ? Pas forcément facile de savoir où placer le curseur... impossible de tout mettre en spoil sinon ça n'a plus d'intérêt ni de hiérarchie... pour l'obsidienne j'ai hésité par exemple, mais les images sont tellement jolies colorées ainsi, je n'ai pas pu résister
    Non ça ne me dérange pas les spoils finalement comme chaque carte est unique. Ca me donne au contraire une idée de ce que je pourrais y trouver et ça me motive.

  27. #57
    Sur le chemin du retour, je fais un crochet par mes plantations du désert afin de voir dans quel état elles sont, et pour y semer/arroser les morceaux d'ananas que j'ai glanés durant ma balade :


    Tant que je suis dans le coin, j'en profite pour faucher les hautes herbes afin d'obtenir de grandes fibres végétales :


    C'est pas mal, ça va me permettre de voir venir, et de tisser des sortes de "toiles", de confectionner des cordages, ce genre de choses...

    Spoiler Alert!
    Ah bah tiens, ça me fait penser que j'ai un hamac à monter :-D


    Tiens, d'avoir crafté des cordes ça m'a donné accès à ça :


    Un attelage ???
    Wow ! Pour moi ça implique beaucoup de choses, genre domestiquer une bestiole, assembler un truc qu'elle puisse tirer... a minima une charrue avec son soc, au mieux une carriole bâchée avec ses 4 roues ? Ça serait cool pour trimballer tout mon bazar !
    Vais-je croiser le chemin d'un âne perdu ? ou d'un cheval sauvage qu'il va me falloir domestiquer ?


    Par contre les cordes m'ont également donné accès à ça

    Oulah, ça sent le ultimate end game ça... vu comment c'est décrit, je me demande si ça ne serait pas un moyen de quitter définitivement l'île où je me suis naufragé... peut-être une fois que j'aurai mis la main sur le trésor ? Un moyen de continuer/recommencer une nouvelle session vers une map entièrement nouvelle ?

    Tisser de la toile avec les fibres, ça m'a aussi permis d'accéder à ça :

    Ce qui est bizarre, c'est que ça ne rentre pas dans les composants nécessaires pour le bull boat...
    De plus, ça parle de mât - objet dont je n'ai pas du tout entendu parlé jusqu'à présent - et l'action indiquée est 'Travel' et non pas 'Traverse the Sea'...
    S'agirait-il de deux choses différentes ?
    Est-ce qu'avec cette voile je pourrais plutôt me faire une sorte de radeau amélioré afin de naviguer mais pas très loin, en restant sur ma map ?...


    Il y a un truc qui m'a manqué pendant mon tour découverte, c'est d'avoir une carte.

    Comme a priori je ne vois rien dans les options qui en parle, et vu qu'à un moment j'ai pu construire un canevas destiné à confectionner des feuilles de papier, je me demande si la solution ne serait pas de ce côté-là, et que ce soit mon perso qui doive gribouiller la carte ingame !
    Aussi, tant que j'y pense et afin d'être prêt pour la prochaine virée, je vais regarder cela...
    Je pense avoir tous les ingrédients, je tente, et finalement oui, c'est bien cela :

    Spoiler Alert!

    On voit que l'action "Draw map" sera accessible


    Mmmhhh... par contre comment je vais m'y prendre pour dessiner dessus ? Il me faudrait me créer de l'encre ?
    J'imagine qu'il va au moins me falloir un liquide, ensuite un colorant... issu de baies ? de pétales de fleurs ? me faudrait-il un fixateur ? Ou alors que je trace des traits avec un morceau de graphite/charbon ? A creuser...


    Maintenant posons-nous un peu, et regardons ce que nous pouvons créer avec tout ce qu'on ramène : c'est parti pour une séance de craft dans tous les sens

    Tout d'abord, on choppe le pilon et le mortier, et on réduit les grains de blé en poudre.
    Comme attendu, on obtient une belle farine :


    vous noterez au passage qu'on peut balancer un sac de farine sur la gueule aux ennemis, ça fait des dégâts contondants ^^

    Un peu d'eau potable, de l'huile de coude pour pétrir, et voilà une belle pâte :


    Pendant que j'y suis à utiliser le mortier, je le passe un petit coup sous l'eau et voyons ce que ça donne si je travaille les morceaux de talc :


    Intéressant ! Si ça peut me permettre d'obtenir du métal renforcé, il faudrait que j'y retourne en chercher un max !

    (la suite arrive)

  28. #58
    (désolé, beaucoup de spoiler cette fois :-( )
    Je constate d'ailleurs que c'est nécessaire pour fabriquer les petites billes d'acier :

    Spoiler Alert!

    ! La vache ! Ils parlent d'armes à feu
    Ça va loin quand même ! C'est quoi la prochaine étape ? Assembler un mousquet ?

    En aurais-je besoin pour affronter le pirate fantôme ???

    Ah bah tiens, voici ce que je viens de voir dans mes nouvelles recettes !


    Ça doit sans doute servir pour mettre dans le mousquet !
    Ou alors crafter des explosifs ?!?



    Ah YES !!!!!!!!!!

    Rien à voir avec le talc, mais je m'aperçois que j'ai désormais les ingrédients requis pour faire quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps !!!

    Spoiler Alert!

    Je vais ENFIN! pouvoir me dessiner des cartes !!!

    C'était donc bien du côté du fusain qu'il fallait chercher


    Voyons un peu le résultat ?

    Spoiler Alert!


    Ah ouais ! pas mal ! ça a de la gueule !

    Je serais curieux de voir si...

    Spoiler Alert!
    je peux cartographier les sous-terrains et ce que cela donnerait !

    Allez hop! je vais en profiter pour examiner l'entrée qui se trouve près de mon camp...
    J'allume ma torche, je pénètre par l'entrée, j'escalade un rocher au hasard (de toutes les façons, je ne vois que cela à portée de main) et je commence à saisir mon bâton de mine...

    Tadaaaaaa !


    Yes, ça marche !
    Je sens que cela va m'être utile et me faire gagner beaucoup de temps !
    Je peux déjà constater que, oui, par cette entrée-là il n'y a guère que des cailloux !... inutile de m'acharner à creuser la roche...


    Bon bah c'est vraiment pas mal tout ça...

    Je ne vous cacherai pas que j'aimerais bien aussi me concocter une petite boussole, mais ça pour l'instant je ne sais pas si ça existe.

    Bon, avec le fer que j'ai ramené, ça m'a permis de me fabriquer un plastron et des cuissots, en remplacement de ceux que j'avais en écorce de chêne ( )

    Il va me falloir cependant beaucoup plus de minerai de fer pour le reste car là j'ai tout épuisé, alors il faut que je continue mon exploration :
    je retourne donc à la découverte du territoire par delà l'isthme...


    A suivre...

  29. #59
    C'est reparti pour une séance d'explorations et de découvertes !

    Je vais donc cette fois explorer toute la partie Est, puis Nord.

    En passant, j'en profite pour grappiller un peu les plants de canne à sucre que j'avais repérés et dont je vous avais parlés, on verra ce qu'on peut en faire... sans doute comme outils de conservation, ou alors comme additif aux liquides en guise de boost d'énergie...


    Voilà ce que ça donne :



    Tiens! je n'en avais jamais vu de cela !


    Je prévois qu'on puisse en extraire de quoi empoisonner fléchettes et compagnie

    Oh la belle laitue !


    Sans aucun doute rafraichissante lorsqu'on la mange... à moins qu'elle ne puisse se consommer autrement...

    (la suite arrive dès que le fofo m'y autorise)

  30. #60
    Tiens-tiens... et qu'est-ce que c'est que ce truc blanc, là ?


    Ah ouais... du coton !


    Avec ça je vais pouvoir me fabriquer du vrai tissu ! et donc sans doute des vêtements supplémentaires, bien tout doux

    Et un peu plus loin, c'est une nouvelle variété de culture que je découvre :


    Hop... un nouvel aliment, et des nouvelles recettes de cuisine désormais disponibles


    Ho! mais qu'est-ce que je vois là ?


    Une sorte de stèle en pierre, sur un parvis pavé... au pied de laquelle se trouve un feu de camp et un outil...
    On dirait presque une sorte d'autel, qui aurait été érigé par un mineur pour s'attirer la bienveillance et la protection d'un dieu ?
    On voit qu'il a été construit près d'une entrée de grotte...

    Et regardez ce que monsieur s'était cultivé :


    Des citrouilles !
    Il va falloir que je prenne le temps d'examiner tout cela, tous ces nouveaux ingrédients et nouvelles recettes, et que j'ai une meilleure estimation des leurs bienfaits spécifiques... je pense qu'il doit y avoir des trucs plus nourrissants que d'autres, tandis que certains seront plus énergisants, ou plus hydratants...

    Je sais que les citrouilles ça pousse tout seul sans que l'on ait besoin de s'en occuper, mais quand même... un feu de camp, un outil, un petit potager... je me demande s'il n'y aurait pas quelqu'un qui habiterait dans les parages...

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Oh mon dieu !!!!!

    Là !

    Spoiler Alert!
    Il y a quelqu'un sur la plage, avec un chapeau de paille !!!


    Sampson, mon premier PNJ

    Je ne suis donc pas seul, perdu sur cette grande île que je sais désormais ne plus être déserte !


    La suite au prochain épisode

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •