Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 62 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1835
  1. #1
    ...ou peut-être roguevania il parait, avec toutes ces appellations on s'y perd, en tout cas je suis tombé sous le charme de ce jeu et il fallait que j'en parle.



    Dead Cells est développé par les Français de chez Motion Twin.
    Au programme, des mouvements entre Castlevania et Dark Souls, du pixel art et une atmosphère à couper le souffle, de la génération procédurale assez gentille pour y mettre des téléporteurs, et de la mort permanente contre-balancée par de la progression permanente à débloquer comme dans Rogue Legacy sauf que ce jeu est un plaisir à jouer.

    Vous pouvez tenter de rentrer dans la beta sur ce lien, ou être patients pour l'Early Access le 10 Mai.

    Et si vous voulez voir le jeu en mouvement tout en m'entendant faire ma fan-girl , regardez ça:

    Aussi une preview écrite .

    Mon test final maintenant que le jeu est sorti de sa phase en accès anticipé :
    Dernière modification par rgk ; 07/08/2018 à 17h22.

  2. #2

  3. #3
    Je crois pas mal en ce jeu. Un petit côté Catacomb kids (que l'on attends depuis un temps fou).

  4. #4

  5. #5
    Personne a accès à la béta/alpha ici ?

  6. #6
    rgk y a accès vu sa vidéo.
    Je compte l'acheter dès sa sortie en accès anticipé et je ferai un retour sur le topic.

  7. #7
    Je le prends à la seconde où il sera dispo de toutes façons.

  8. #8
    A l'air sympa, les niveaux sont généré aleatoirement ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    A l'air sympa, les niveaux sont généré aleatoirement ?
    D'après rgk, c'est de la génération procédurale, donc oui.

  10. #10
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    D'après rgk, c'est de la génération procédurale, donc oui.
    Cool, encore un achat prévu

  11. #11
    Citation Envoyé par Star-Platinum Voir le message
    Personne a accès à la béta/alpha ici ?
    Il y a une autre version qui traine à laquelle je n'ai pas accès car elle est encore pleine de bugs, et la différence avec la version en vidéo c'est qu'il y a beaucoup plus d'environnements dont un Ossuaire. Rien que le nom me donne envie.

    Apparement on peut choisir dans quel ordre on fait les environnements donc ça laisse penser à un HUB pour ordonner le tout, mais là je ne fais que spéculer, j'en saurai plus le 10 quand j'aurai l'early access.

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    D'après rgk, c'est de la génération procédurale, donc oui.
    Tout à fait, et j'ai même remarqué dans le second niveau (les ramparts) que pour les tours plus profondes il y avait un téléporteur au sommet et un téléporteur au point le plus bas, pour rapidement reprendre la progression horizontale. C'est du bon design qui a été carrément inclus dans les paramètres de la génération procédurale !

    Hésitez pas si vous avez des questions !

  12. #12
    J'ai vu ça y'a un petit moment, je trouve les vidéo disponible terriblement attirantes.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Pareil que le monsieur du dessus.

  14. #14
    Exserv a fait une vidéo


  15. #15
    Tiens je ne connaissais pas ce youtuber. Tres belle voix tres agrèable à écouter. Merci pour le lien !
    bon et sinon ce jeu
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  16. #16
    Bah moi je suis saucé
    Le jeu à l'air beau et fun !

    PS : C'est normal "roguelite" au lieu de "roguelike" dans le titre du topic ?

    ++

  17. #17
    Le rogue lite c'est pour éviter de froisser ceux qui font la différence entre rogue like et roguelite ! Rogue like, tu crève, tu reprends à zéro. Un Rogue lite tu as quelques améliorations possibles entre chaque run. Très grossièrement, et si je ne me plante pas !

  18. #18
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Le rogue lite c'est pour éviter de froisser ceux qui font la différence entre rogue like et roguelite ! Rogue like, tu crève, tu reprends à zéro. Un Rogue lite tu as quelques améliorations possibles entre chaque run. Très grossièrement, et si je ne me plante pas !
    Ah ouais ? ET du coup les jeux comme FTL ou tu peux débloquer (assez rarement) de nouveaux vaisseaux ? Lite ou Like ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  19. #19
    J'imagine qu'il doit y avoir des articles écrit par des cinglés pour essayer de différencier ça ! Genre, le premier article que je trouve en tapant "rogue lite like"! Un peu comme ceux qui font la différence entre les trouzemilliards de genre de rock.

  20. #20
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    J'imagine qu'il doit y avoir des articles écrit par des cinglés pour essayer de différencier ça ! Genre, le premier article que je trouve en tapant "rogue lite like"! Un peu comme ceux qui font la différence entre les trouzemilliards de genre de rock.
    Bah oui mais c'est important les classifications ! Sinon on fait comment pour faire rentrer les choses dans des petites cases bien propres et nettes ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  21. #21
    Et bah on est pas psychorigide et on fait de plus grandes cases toute aussi propre et moi enclin à inciter à la division et bim ! Ainsi on évite les débats pourris le soir de noël en famille !
    Dernière modification par Shei ; 06/05/2017 à 12h45.

  22. #22
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Et bah on est pas psychorigide et on fait de plus grandes cases toute aussi propre et moi enclin à inciter à la division et bim ! Ainsi on évite les débats pourrit le soir de noël en famille !
    Mais repas de noël = débats pourris et souffrance ! pourquoi lui retirer ça ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  23. #23

  24. #24
    Descriptions wiki des Roguelike
    Le rogue-like est un genre de jeux vidéo dont le gameplay est inspiré de Rogue, sorti sur Berkeley Unix en 1980. Traditionnellement, le joueur y explore au tour par tour un ou plusieurs souterrains générés aléatoirement, dans un univers bi-dimensionnel décrit par des caractères ASCII.
    Les Roguelite c'est : 1) Mort permanente 2) Niveaux générés aléatoirement. De plus 3) Une fin 4) Une forme de progression permanente.
    En gros ce que beaucoup appellent RogueliKe ce sont les RogueliTe. Les termes sont souvent confondus, mais les RogueliKes sont déjà un genre à part entière, très codifié et dont seulement quelques éléments ont été popularisés.

  25. #25
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Rogue like, tu crève, tu reprends à zéro.
    Un Roguelike c'est :
    - De la perma death.
    - De l'aléatoire.
    - Du tour par tour.
    - Des déplacement en case par case.
    - De la gestion de ressources.
    - De l'exploration.
    - Toute action doit pouvoir se faire à n'importe quel moment dans un même mode de jeu. (On ne peut pas faire de transition combat/explo comme dans un RPG japonais par exemple)

    Grossièrement, un Roguelike est sensé respecter la lettre la recette de rogue alors qu'un Roguelite est un lointain descendant de rogue.

    La distinction rogue like/lite trouve ses origines dans le fait qu'au bout d'un moment on finissait par appeler roguelike des jeux qui n'avaient pas grand chose en commun avec rogue si ce n'est de l'aléatoire et de la perma death.

    Après, même si je trouve cette définition "un poil" psychorigide et que comme toute tentative de classification, ça a ses zones de flous et ses limites, au moins ça a le mérite de donner une idée de quoi on parle.

    TLDR : les puristes se sont appropriés le terme roguelike et en ont créé un autre fourre tout pour pas qu'on les emmerde.
    Dernière modification par Le Tyran ; 06/05/2017 à 07h59.

  26. #26
    Vous avez surtout oublié la partie la plus importante de mon message :
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    et si je ne me plante pas !
    Je me suis donc planté !

  27. #27
    Launch countdown: The road-map and pricing.
    Price:
    As such we're going to be launching the game based on a price of 15€ USD. This will mostly likely increase as we progress and add content to the game, however as a little thank you for every one who jumps on board day one, we'll be launching at 15% discount. Meaning you'll be paying less than 14€ for the game.

    We'd love to hear what you think about this, but basically we think that a game that currently takes a skilled player between 16 and 25 hours to finish once, without talking about unlocking everything or any replay value, is worth between 15 and 20 dollars.



  28. #28
    Ok donc il sera à 13,99 € en prix de lancement.
    Perso, ça me va. Je tablais sur 19,99 €.

    A noter, que Sébastien Bénard, l'un des programmeurs et game designers du jeu, est passé sur in dev with #20 sur Gamekult (contenu Premium).

  29. #29
    Plus que trois jours à attendre \o/

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •