Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour !
    Je viens vers vous pour vous demander un diagnostic de ma situation :
    Hier j'ai voulu me remettre à WoW, mais au bout de 5 min paf écran noir. L'an dernier tout marchait parfaitement je n'ai jamais eu de soucis dans ce jeu.
    J'ai déjà eu ce phénomène dans HEX Shards of Fate pour info, mais RAS dans tous mes autres jeux même les plus gourmands (Assassin's Creed Unity bronche pas même s'il rame).
    Ce n'est pas un écran bleu, je suis allée vérifier mais il n'y aucune trace dans BlueScreenView.

    Hier mes deux écrans tombaient en veille et le son se figeait/coupait, obligée de rebooter. Aujourd'hui les écrans se coupent mais le son reste et l'ordi semble continuer à tourner, car je peux fermer le jeu avec Alt+F4 et éteindre l'ordi normalement avec le bouton power.
    J'ai testé avec les paramètres vidéos au "mini" dans WoW, ça plante aussi rapidement qu'en "recommandé".
    J'ai fait la poussière de fond en comble dans le PC et retiré une grosse dose de poils de chats et de minouches de ma pauvre CG. Elle est super clean maintenant, mais depuis j'ai toujours le même bug, donc c'est pas la poussière.

    J'ai fait des tests sur OCCT et alors que le CPU a l'air de chauffer normalement à 100% (au bout d'1min : max 66° pour le coeur 3), le GPU a planté à la 2ème seconde lors des 2 premiers stress test. Ecran noir et ordi planté
    Au redémarrage j'ai voulu tester le "power supply", et là ça a tourné 1 min sans planter , j'ai donc recommencé le test du GPU et ça n'a pas planté pendant disont 5-10sec mais re écran noir et plantage d'ordi.

    Voici les résultats et la config pour le test GPU -a défaut de résultat lol- Notez bien que vu que je n'y connais rien dans ce logiciel je n'ai rien touché aux réglage juste appuyé sur ON dans les différents onglets
    https://screenpresso.com/=UaBFc

    Voici ma config en gros :

    Ma carte a 4 ans, commencerait-elle à ne plus suivre ?? Ou alors c'est la CM/proc ?
    Mon alim est une 500Watt, y a pas assez de jus vous pensez ?

    Système d'exploitation
    Windows 10 Famille 64-bit

    Processeur
    Intel Core i5 3450 @ 3.10GHz 40 °C
    Technologie Ivy Bridge 22nm

    RAM
    12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

    Carte mère
    MSI B75MA-P45 (MS-7798) (SOCKET 0) 28 °C

    Graphiques
    IPS236 (1920x1080@60Hz)
    SyncMaster (1680x1050@60Hz)
    1023 MoNVIDIA GeForce GTX 560 Ti (NVIDIA) 50 °C

    Stockage
    111GB KINGSTON KINGSTON SV300S3 SCSI Disk Device (SSD) 24 °C
    931GB SAMSUNG HD103UJ SCSI Disk Device (SATA) 29 °C
    298GB SAMSUNG HD321KJ SCSI Disk Device (SATA) 30 °C
    1863GB Western Digital WDC WD20EZRX-22D8PB0 (SATA) 29 °C

    Disques optiques
    TSSTcorp CDDVDW SH-S223F SCSI CdRom Device

    Audio
    Realtek High Definition Audio
    Merci infiniment pour votre aide !
    Même si je peux survivre sans WoW et que j'ai activé un mois gratuit je ne l'ai pas trop mauvaise, mais c'est tout de même un peu frustrant (et puis j'aimerais bien profiter de HEX aussi un jour ...)

  2. #2
    l'écran noir c'est l'écran qui se met en veille?

    Tout porte à croire que ta CG est en train de mourir, peut-être une surchauffe ou un GPU malade vu qu'elle se met en sécurité(elle coupe tout).

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    l'écran noir c'est l'écran qui se met en veille?

    Tout porte à croire que ta CG est en train de mourir, peut-être une surchauffe ou un GPU malade vu qu'elle se met en sécurité(elle coupe tout).
    Pas mieux.

  4. #4
    Aww je vois Oui c'est bien ça, les écrans se mettent en veille, plus de son -enfin si en fait- plus de lumière surtout !
    Bon alors c'est parti pour des recherches de carte alors ...
    Merci beaucoup !

  5. #5
    Citation Envoyé par Mambba Voir le message
    Aww je vois Oui c'est bien ça, les écrans se mettent en veille, plus de son -enfin si en fait- plus de lumière surtout !
    Bon alors c'est parti pour des recherches de carte alors ...
    Merci beaucoup !
    Tu peux tenter de mettre à jour les pilotes, mais sans convictions

  6. #6
    Oui je l'ai fait, mais c'était toujours pareil ..
    Du coup je me suis offerte une petite GTX 1060. Ma carte actuelle je ne sais pas trop quoi en faire vu qu'elle fonctionne parfaitement sur le reste. La vendre avec un gros rabais et un topo sur le fait qu'elle bugge ?

  7. #7
    Vendre une 560Ti... bon courage, déjà en état de marche, ça vaut plus grand chose mais une qui bug...

  8. #8
    En gros c'est cadeau contre frais de ports...

    D'ailleurs je suis preneur pour ma banque d'organe !

  9. #9
    Puisqu'on parle de banque d'organes, est-il selon vous envisageable de monter le système de ventilation (sans le radiateur) (ou avec si c'est plus simple..) d'une MSI R9 270 sur une Asus RX470...? Merci et désolé de squatter.

  10. #10
    Ahah c'est bien ce que je pensais ! Je vais réfléchir si ça peut me servir, sinon je te l'envoie MrChris

    Kzz, squatte si tu veux vu qu'on a terminé, mais si tu crée ton topic ça sera plus facile à retrouver pour les gens qui ont la même question

    Merci encore les gens !

  11. #11
    Citation Envoyé par Kzz Voir le message
    Puisqu'on parle de banque d'organes, est-il selon vous envisageable de monter le système de ventilation (sans le radiateur) (ou avec si c'est plus simple..) d'une MSI R9 270 sur une Asus RX470...? Merci et désolé de squatter.
    Faut vérifier les emplacements des fixations sur le PCB, la connectique du/des ventilateurs (4 pins, 3pins)... Donc c'est loin d'être évident d'autant que le calibrage est souvent établi pour un système de refroidissement précis par le constructeur. Du point de vue TDP normalement pas de soucis car le RX470 ne chauffe et consomme pas plus que la 270.

  12. #12
    Merci, ça me semblait une idée un peu à la con et je ne me sentais pas suffisamment fort pour y dédier un topic
    Je pense qu'ajouter un second ventilo d'aspiration sur la face de la tour est une meilleure idée..

  13. #13
    Citation Envoyé par Kzz Voir le message
    Merci, ça me semblait une idée un peu à la con et je ne me sentais pas suffisamment fort pour y dédier un topic
    Je pense qu'ajouter un second ventilo d'aspiration sur la face de la tour est une meilleure idée..
    Je pense effectivement que ta 1ère intuition était la bonne : c'est une idée à la con et tu vas au devant de nombreux problèmes dont certains probablement insolubles.

  14. #14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •