Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon travail, j'utilise des media queries pour gérer la taille d'une carte avec les commandes classiques. Ayant testé la solution sur mon pc portable, je m'aperçois que cela ne fonctionne pas.

    Après recherches, cela ne vient pas de mon code mais des navigateurs utilisés qui ne prennent pas en compte la résolution 1920 x 1080 p du pc portable.

    Ci-dessous vous trouverez des captures d'écrans pour étayer mes propos.

    Il est à noter que j'ai testé sur 5 autres pc et que la ligne navigateur (hauteur/largeur) correspond à l'identique à la résolution, sauf, bien évidement, dans le cas de mon pc portable qui fait foirer mes media queries, car le navigateur voit : (1536 x 864)

    J'ai également testé sur différents sites

    Je ne comprend pas trop. Y'a t-il une option ou dans le genre à modifier???







    Dernière modification par Rocca ; 22/04/2017 à 12h48.

  2. #2
    Coin,
    tu n'as pas activé un zoom dans Windows ?

  3. #3
    Salut, non il ne me semble pas avoir activé quoi que ce soit. D'ailleurs, sur le bureau les icônes sont normaux pour du 1080p (c'est marqué 125% recommandé dans les paramètres).

    Par contre, par rapport à mes propos ci-dessus, l'image 2 point "résolution", varie si dans le navigateur, je place 125 % ou tout autre valeur que 100 %.

    Je ne comprends pourquoi Windows et le navigateur ne communique par correctement. J'ai testé sur tablette et netbook aussi, depuis mon post, et j'ai pas de souci (resolution = navigateur hauteur/largeur).

  4. #4
    Salut, juste une idée comme ça: as-tu essayé de voir ce qui se passait quand tu désactives le "retina display" (de ton pc)? Il me semble que ça fait faire des conversions en pixel qui peuvent donner de fausses informations au navigateur. Je te donnes la piste au cas où, mais je ne suis absolument pas informé sur la question.

    (Si je puis me permettre, tu devrais quand même filer ton code, parce qu'il y a des histoires de balises meta à vérifier je crois, et également tu as un sujet pour tous les soucis de web dev ici. )

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, non il ne me semble pas avoir activé quoi que ce soit. D'ailleurs, sur le bureau les icônes sont normaux pour du 1080p (c'est marqué 125% recommandé dans les paramètres).

    Par contre, par rapport à mes propos ci-dessus, l'image 2 point "résolution", varie si dans le navigateur, je place 125 % ou tout autre valeur que 100 %.

    Je ne comprends pourquoi Windows et le navigateur ne communique par correctement. J'ai testé sur tablette et netbook aussi, depuis mon post, et j'ai pas de souci (resolution = navigateur hauteur/largeur).
    Su mon pc portable j'ai le même souci avec le zoom(un 15.6" FHD)sur certaines applications(icosauve,firefox) et le zoom de Windows 10 bug parfois il faut le modifier via la fonction avancé et mettre la même valeur(125% dans ton cas) et la ça devrait marcher.

    edit: Paramètre d'affichage avancé>Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments>définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé

  6. #6
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Salut, juste une idée comme ça: as-tu essayé de voir ce qui se passait quand tu désactives le "retina display" (de ton pc)? Il me semble que ça fait faire des conversions en pixel qui peuvent donner de fausses informations au navigateur. Je te donnes la piste au cas où, mais je ne suis absolument pas informé sur la question.

    (Si je puis me permettre, tu devrais quand même filer ton code, parce qu'il y a des histoires de balises meta à vérifier je crois, et également tu as un sujet pour tous les soucis de web dev ici. )
    Je ne pense pas que ça soit un problème de code vu qu'il fonctionne sur 1 netbook, 1 tablette et, maintenant, sur 7 PC différents (W7 32 bits/ W10 64 bits et 32 bits). Donc bon

    Après je peux faire un copier / coller, y'a rien de secret, mais ça risque de diriger le souci vers autre chose.

    Surtout que pour rappel, les test effectués ci-dessus sont sur des sites qui n'ont rien à voir avec mon code (tester ma résolution / quelle résolution...) et qui testent tout simplement ce que le navigateur/système leur envoie comme données.

    Par contre, ton idée de retina bidule, je vais voir de plus près. Je ne vois pas trop comment le désactiver, mais je vais bien trouver

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Su mon pc portable j'ai le même souci avec le zoom(un 15.6" FHD)sur certaines applications(icosauve,firefox) et le zoom de Windows 10 bug parfois il faut le modifier via la fonction avancé et mettre la même valeur(125% dans ton cas) et la ça devrait marcher.

    edit: Paramètre d'affichage avancé>Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments>définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé
    Merci, c'est déjà 125% sous Windows. Par contre, sous opéra c'est 100 %. J'ai testé à 125% sous opera mais ça n'a rien changé. Merci quand même

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Merci, c'est déjà 125% sous Windows. Par contre, sous opéra c'est 100 %. J'ai testé à 125% sous opera mais ça n'a rien changé. Merci quand même
    Il faut aller modifier dans les paramètres personnalisé vu que celui normal déconne avec certaines applications, il était déjà à 125% chez moi et seul une valeur personnalisé(même identique) permet d'avoir une mise à l’échelle correcte dans les applications.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut aller modifier dans les paramètres personnalisé vu que celui normal déconne avec certaines applications, il était déjà à 125% chez moi et seul une valeur personnalisé(même identique) permet d'avoir une mise à l’échelle correcte dans les applications.
    Ok je vais tenter ça aussi

  9. #9
    Pour le retina display, je n'ai rien trouvé pour le désactiver même si au final les modifications ci-dessous l'ont désactivé.

    Je pense qu'il y a un mélange des deux.

    En ce qui concerne l'affichage en 125 %, j'ai tenter en mettant 125 %, ça n'a rien changé. Mais, j'ai tilté un truc. Opéra ou mozilla affiche 100 % et non 125 % comme windows qui est recommandé. Du coup, je me suis dit, je vais mettre 100 % pour voir.

    Et ça va bien de là. Mes medias queries fonctionnent sans souci

    Voilà ce que j'obtiens pour le test cité ci-dessus en mettant donc à 100 % et non 125 %.




    Un grand merci à tout le monde du coup.

    J'ai fait aussi les modifications sur la session à ma femme. A voir, si c'est pas trop petit pour elle. On a l'impression d'avoir reculé de 2 mètres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •