Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous les canards ,

    Et bien voila étant sur mon projet de nouvelle tour je partais au début sur de l'intel puis après avoir lu vos conseils avisés je change mon fusil d'épaule lol. Je vais donc partir sur ryzen 1800x et en carte mère j'ai opté pour la MSI X370 GAMING PRO CARBON.

    Et là question que je pose à l'heure actuelle c'est pourquoi on nous indique une limitation à 2400 Mhz sur le site MSI lorsque je regarde la liste de compatibilité carte mère/RAM. Si j'ai bien compris le CPU limite la fréquence de la RAM ?

    Bref je dois vous avouer que là je ne comprend pas trop si quelqu'un pouvais éclaircir ma lanterne svp .

    Merci d'avance ! :D

  2. #2
    Sur les AMD Ryzen et INTEL Core iX depuis Sandy Bridge(peut-être avant mais pas certain) le contrôleur mémoire est intégré au CPU.

    Et le 1800X supporte du 2400/2666 normalement(pour 2 barettes, avec 4 ça descends à 1866/2133).

  3. #3
    D'accord, mais alors je ne comprend pas un truque c'est pourquoi faire une carte mère qui accepte jusqu'à 3200Mhz si le CPU le plus gros qui va dessus ne monte pas au dessus de 2666 ? et encore pour 2 barrettes uniquement.

    Ce n'est pas forcément que je voudrais de la 3200Mhz absolument (de toute façon ça coute trop chère ) mais je voudrais juste comprendre lol.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kelyna Voir le message
    D'accord, mais alors je ne comprend pas un truque c'est pourquoi faire une carte mère qui accepte jusqu'à 3200Mhz si le CPU le plus gros qui va dessus ne monte pas au dessus de 2666 ? et encore pour 2 barrettes uniquement.
    Prévision de l'avenir? le chipset actuel pourrai servir pour le CPU suivant qui gererait le 3200 MHz(AMD garde dernièrement ses sockets assez longtemps).

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Prévision de l'avenir? le chipset actuel pourrai servir pour le CPU suivant qui gererait le 3200 MHz(AMD garde dernièrement ses sockets assez longtemps).
    Ah oki ouai ça se tiens dans le coup il vaut mieux mettre 2x8Go que 4x4Go en ram si je comprend bien. Et comment savoir si ça seras 2400 ou 2666. C'est selon la liste de compatibilité ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •