Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coucou à tous !

    Je m'installe bientôt aux Etats-Unis, et en tant que geekette, je planche depuis quelques jours sur ma future config. Je laisse en France ma config 2008 qui m'a tant comblée et je repars de 0...

    Voilà l'utilisation que je vais en faire :
    - Principalement bureautique (je travaille depuis chez moi, et l'ordi est mon outil de travail). Il faut que ça fuse, que tout soit d'une rapidité inouïe ! Démarrage de l'ordi, Mozilla, programmes (Word, Photoshop, Virtualdub, etc.).
    - Je vais jouer mais rarement, en gros uniquement à NHL 2004 updaté, et surtout GTA 5 que j'attends depuis des années !
    - Par contre, je compte jouer souvent aux jeux VR ! Si j'ai essayé d'avoir une grosse config, c'est uniquement pour cet objectif...

    Derniers impératifs :
    - Je vais installer Windows 7 (pas la peine de me convaincre de mettre autre chose).
    - Je ne vais jamais faire d’overclocking. Jamais.
    - Il faut que la config soit HYPER silencieuse.


    Voici mes choix :

    Processeur : Intel Core i7-6700 Skylake
    Carte mère : Gigabyte GA-H170-D3HP
    RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8G
    Disque dur 1 : Samsung SSD 850 Pro 512
    Disque dur 2 : WD Blue 2To 64Mo 3.5 WD10EZEX
    Ventilo CPU : Be Quiet Pure Rock Slim
    Boitier : Cooler Master Silencio 652S
    Alim : Be Quiest! Straight Power 10 500 CM
    Souris : Razer Mamba Tournament Edition
    Clavier : Corsair K70 Lux RGB Cherry MX Brown AZERTY
    Ecran : Dell UltraSharp U2415 Ecran PC IPS 24"
    Enceintes : Mackie CR4 4''

    Vos avis et commentaires ?

    Merci beaucoup les passionnés !

    Sarah

  2. #2
    Salut,

    Ton idée de panier est bien pensée mais :
    • Le SSD en version "PRO" n'apporte rien par rapport à une référence classique chez Samsung ou Crucial (MX300)
    • C'est dommage de partir sur Skylake lorsque Kabylake est sorti et AMD refait surface avec Ryzen
    • Attention à la mémoire en kit, en cas de panne d'un module il faut renvoyer la paire au SAV et rendre ton PC inutilisable. Il vaut mieux acheter deux barrettes identiques de manière séparée.


    Bon je ne comprend pas du tout cet attachement à Windows 7 et au delà des goûts et couleurs le soucis c'est que les dernières plateformes ne sont plus supportées par intel et Microsoft qui ont cassé le déploiement des mises à jour sur Seven pour ces nouveaux CPU. Pas le choix il faut passer à 10 qui est excellent soit dit en passant (et si c'est le coté vie privée qui peut te gêner alors suffit de régler finement l'OS ou utiliser quelques utilitaires pour lui couper la chique).

    Bref, compte tenu de tes besoins je pense que Ryzen est pile ce qu'il te faut car les nouveaux processeurs AMD collent une bonne mandale à intel en rapport performance/prix en applicatif et tiennent parfaitement la route pour jouer. Du coup je t'invite à jeter un oeil aux configurations proposées par l'ami Qiou !

  3. #3
    Coucou,

    Merci beaucoup pour les infos !

    Donc je me suis renseigné sur le R7 1700, et par rapport à l'Intel i7, il semble à la ramasse sur GTA 5 et la réalité virtuelle. Or, la réalité virtuelle est ma priorité... Et il semble qu'il y ait parfois des bug sur les Ryzen, sans compter les hautes températures..

    Par contre, pour le multi-tâches, le Ryzen semble être une fusée. Mais en gros, les programmes qui sont ouverts en permanence sur mon ordi sont des fichiers Word (plusieurs en même temps) + Mozilla (plein d'onglets en permanence) + Windows Live Mail. Quand j'utilise Photoshop c'est pour des trucs simples, persos, rien de professionnel. Et j'utilise aussi régulièrement des programmes pour convertir des MP4 an AVI, et Virtualdub pour augmenter le son des AVI... En gros, c'est tout.

    Pour Windows 10, je vais me renseigner. Mais j'ai tellement galéré pour redonner à Windows 7 un aspect similaire à XP (barre en bas, etc.) que j'ai l'impression que ça va être une sacrée galère pour personnalisé le 10...

    A bientôt,

    Sarah

  4. #4
    De toute façon, tu n'auras pas le choix, si tu veux exploiter ton matos, le passage à Windows 10 est plus que recommandé. Ce serait débile de se payer une machine dernier cri et se trimbaler avec un vieille OS. Pour la VR, la GTX 1070 est un bon compromis, après, faudra voir si tu seras encore plus exigent une fois que tu auras goûter à la VR.

    Ayant un HTC Vive, la faible résolution de l'écran n'aide pas pour avoir une image bien nette sans effet de grille. Celà dit, tu peux améliorer le rendu de l'image en faisant du super sampling et là, tu as interêt à avoir un bon GPU haut de gamme, sinon, je ne te dis pas les nausée que tu vas avoir à cause d'un framerate chaotique.
    Après, il y a des jeux qui s'en sortent très bien sans super-sampling comme The Labs, Robo Recall, Space Pirate Trainer, John Wick Chronicles, nVidia Fun House ou encore Portal VR Story.

  5. #5
    Citation Envoyé par sarahliii Voir le message
    Coucou,

    Merci beaucoup pour les infos !

    Donc je me suis renseigné sur le R7 1700, et par rapport à l'Intel i7, il semble à la ramasse sur GTA 5 et la réalité virtuelle. Or, la réalité virtuelle est ma priorité... Et il semble qu'il y ait parfois des bug sur les Ryzen, sans compter les hautes températures..

    Par contre, pour le multi-tâches, le Ryzen semble être une fusée. Mais en gros, les programmes qui sont ouverts en permanence sur mon ordi sont des fichiers Word (plusieurs en même temps) + Mozilla (plein d'onglets en permanence) + Windows Live Mail. Quand j'utilise Photoshop c'est pour des trucs simples, persos, rien de professionnel. Et j'utilise aussi régulièrement des programmes pour convertir des MP4 an AVI, et Virtualdub pour augmenter le son des AVI... En gros, c'est tout.

    Pour Windows 10, je vais me renseigner. Mais j'ai tellement galéré pour redonner à Windows 7 un aspect similaire à XP (barre en bas, etc.) que j'ai l'impression que ça va être une sacrée galère pour personnalisé le 10...

    A bientôt,

    Sarah
    GTA V est un cas un peu particulier ou l'offre intel sort son épingle du jeu. Les Ryzen ne sont toutefois pas à la ramasse et proposeront une expérience plus que convaincante ! Au delà des graphiques, il faut bien se rendre compte que même si certains CPUs semblent plus performant en pratique la différence sera imperceptible avec un framerate supérieur à 60 fps.

    Sinon pas de bug particulier ou chauffe spectaculaire à remonter. La gestion du SMT n'est pas problématique et AMD fournis un tweak pour Windows afin d'améliorer sa gestion et les performances en jeux notamment. La seule réelle contrainte concerne la mémoire-vive dont on doit s'assurer qu'elle est certifiée pour la carte-mère sélectionnée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •