Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: dépannage

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je ne poste pas régulièrement sur le forum mais je traine pas mal donc bonjour à tous.
    Je suis confronté depuis plusieurs mois à un soucis de son complètement bizarre, assez peu gênant mais très énervant.
    j'y ai passé des nuits entières, j'ai changé quasiment tout le hardware et j'arrive à cours d'idées.
    Je cherche à comprendre d'où vient le soucis à minima.

    C'est vraiment un cas à la columbo, ou Sherlock Holmes et je cherche une solution à ce soucis.
    (sachant que j'ai écumé les tréfonds du web) ou des pistes.

    Donc le problème est simple : le son se coupe de manière aléatoire quand j'écoute de la musique tout en jouant.
    il se coupe pendant 1 à 2 s et repart de plus belle.
    il semble que cela n'arrive que pendant que je joue à HOTS + musique mais j'y joue pas mal et quand je joue à d'autres jeux, je mets le son du jeu en général. mais cela m'est arrivé il y a quelques temps en utilisant Ableton Live pour tester.


    donc au départ ma config :

    - i5 3570k + GeForce 760 + M-Audio Studiophile AV 30 Support +carte son externe + alim Corsair + dual screen + 16 giga de rams + plusieurs dd dont un ssd et un lecteur SSD.

    donc maintenant j'ai :
    - changé de carte son externe : un pote m'avait prêté la sienne et j'ai acheté une STEINBERG UR12
    - changé carte mère + proc : i7 6700k : je pensais que cela venait de l’USB de la carte mère
    - changé les câbles
    - changé les enceintes ...
    - changé de lecteur audio

    ce qui est assez pénible c'est que c'est très aléatoire, en gros en 2 jours d'utilisations normal sur mon pc c'est arrivé une fois.
    si quelqu'un peut m'aider, je lui serrai éternellement reconnaissant.

  2. #2
    - changé de carte son externe : un pote m'avait prêté la sienne et j'ai acheté une STEINBERG UR12
    - changé carte mère + proc : i7 6700k : je pensais que cela venait de l’USB de la carte mère
    - changé les câbles
    - changé les enceintes ...
    - changé de lecteur audio
    J'aurais plutôt suspecté un coupable plus évident : ====>
    alim Corsair
    Sinon sous quel OS tourne tout ça et as tu déjà fais une réinstalle ?

  3. #3
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    J'aurais plutôt suspecté un coupable plus évident : ====>


    Sinon sous quel OS tourne tout ça et as tu déjà fais une réinstalle ?
    Les alim corsair sont plutôt correcte quand elles sont fabriqué par CWT, certes c'est pas du Seasonic mais c'est au niveau de FSP qui est aussi bien coté.

    C'est pas comme si c'etait une alim Advance ou Heden qui elles sont des alims pourri que tu offrirais pas à ton pire ennemi.

  4. #4
    hello,

    Je tourne sous Windows 10. J'ai tout réinstallé lors de l'achat du nouveau proc / carte mère, il y 10 jours.
    J'ai pas changé d'alim c'est une 550 watt mais je la suspecte un peu forcément vu que c'est un des rares points hardware qui peut avoir un impact et que j'ai pas changé.

    mais est ce qu'il y a un moyen d'être sur que cela vienne de ça ?
    ca me fait un peu suer de racheter un alim pour en être sur ...

    C'est quand même bizarre que le juste le son se coupe pendant 2 s et le pc tourne nickel.
    c'est quasi incompréhensible à ce niveau la ...

  5. #5
    Les alim corsair sont plutôt correcte quand elles sont fabriqué par CWT,
    Tu fais bien de préciser "quand elle sont", ce qui induit que le risque est là .. et même si c'est un modèle fait par CWT (ou tout autre alim de qualité), ça reste un des premiers coupable, au niveau matériel, vers lequel je me tournerai avec la carte mère ( mais elle a été changé ici).
    Il reste ensuite la config système, la fuite de courant (mais j'y crois peu, le problème serait plus récurant) ou la qualité du courant secteur. (Le reste a déjà été suivi/changé)

    mais est ce qu'il y a un moyen d'être sur que cela vienne de ça ?
    ca me fait un peu suer de racheter un alim pour en être sur ...
    tu as le test d'OCCT pour la PSU pour commencer. Attention c'est un test, ca ne fait pas de surveillance.

  6. #6
    du coup je vais partir sur un test de PSU "permanent" et si j'ai je regarderais au moment ou j'ai un coupure de son pour voir ce que cela donne.

    Allez info bonus : j'ai le même phénomène de coupure de son quand je regarde la tv sur la freebox dans une autre pièce mais pas que je joue à la switch. (complètement illogique je trouve)

    du coup vu la qualité de la freebox niveau fiabilité je penchait pour çà mais du coup est-ce que la qualité du courant secteur ne devient pas la piste plus fiable ?

    dans cas la : pourquoi cela ne coupe que le son ?
    un onduleur est il la solution ?
    ou coucou edf ?
    ou test OCCT ?

  7. #7
    j'ai le même phénomène de coupure de son quand je regarde la tv sur la freebox
    Tu l'utilise avec le cpl ?
    Tu peux très bien avoir de la friture sur ton courant secteur et surtout ce circuit en particulier, la Freebox et ton pc seraient derrière le même disjo ? .. et le frigo ?

  8. #8
    alors non pas de cpl.
    et la freebox et le pc ne sont pas dans la même pièce.
    et le frigo cuisine !!

    je devis marteau

  9. #9
    Salut,

    Essaye de désactiver la mise en veille de tes HDD pour voir.

  10. #10
    je vais tester
    l'idée me plait bien

  11. #11
    et bien cela ne vient pas des de la mise en veille des disques

  12. #12
    Tu utilises quel OS ?

    Tu as essayé d'augmenter la priorité de ton lecteur audio dans le gestionnaire de processus ?

  13. #13
    Hello je suis sous windows 10
    donc mon soucis n'arrive que lorsque je lis des mp3 ou flac

  14. #14
    Salut.
    J'ai pas tout lu ton problème mais à vue de nez il y a 2 paramètres qui pourraient t'être utiles (pour tout le monde sous Windows 8.1/10 d'ailleurs) dans tous les cas ça ne peut qu'améliorer la stabilité (en particulier le 2ème paramètre) :
    Côté audio (clic droit sur icône audio -> son -> onglet communications) :


    Côté extinction système (pour moi ce paramètre fait pratiquement revenir l'être cher, etc. etc., à chaque fois que j'ai eu des problèmes (extrêment bizarres, genre l'horloge qui se décale toute seule malgré le NTP et l'heure BIOS OK) sous Windows 8.1 ou sous Windows 10, le paramètre démarrage rapide était activé (attention il peut se réactiver tout seul après une mise à jour, à vérifier donc)), Panneau de config -> Options d'alimentations -> Choisir l'action des boutons d'alimentation), pense à éteindre ton ordinateur après avoir appliqué le paramètre :
    Dernière modification par cereeee ; 25/04/2017 à 19h56.

  15. #15
    Hello je suis sous windows 10
    donc mon soucis n'arrive que lorsque je lis des mp3 ou flac
    C'est à dire, les autres formats ne sont pas concernés ?

    As tu essayé avec de simples enceintes pc ou un casque sur la sortie son de la carte mère, la carte externe débranchée/désinstallée ?

  16. #16
    Bonjour à tous,

    après des milliers de tests en pagaille, je pense avoir trouvé le soucis, en effet depuis 48h tout roule.

    la solution était un mise à jour du firmware du SSD et OUI ! débile ! illogique mais ça a l'air de fonctionner

    donc si jamais ca peut servir à d'autres !

  17. #17
    merci pour votre aide en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •