Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (on dira 2 ans), j'ai en tête de changer de taff. Passer du domaine du print (coffret/plv/mobilier pub) & design objet (flacon, boite...) à un domaine qui me plaisait tout autant, celui des VFX ou encore du JV (petit milieu).

J'ai fait le tour de mon taff (=10ans) et je commence à lentement mais surement péricliter sans parler de la nouvelle direction de la boite qui est, comment dirait-on, " très égocentrée/antipathique/connard" (de l'avis général) et grosso merdo on se tate un peu tous à quitter le navire ces derniers temps.
Je me mettrais bien au chômage de façon à rempiler sur une formation professionnalisante via mon CPF, mais la vie étant ce qu'elle est :
J'ai passé la trentaine, ma compagne est en reconversion (formation continue) et nous avons un petit d'1 an + unpret immo, je ne peux pas me le permettre comme cela. Ou sinon sur un temps limité (3-6 mois et reprise d'un taff).

Donc mon problème n°1 c'est le temps et en 2 le choix de la qualification -> quel metier à un bon rapport passion/salaire. Je fais comme au Bouhtan
ET en 3 la géolocalisation. Je ne suis pas dans une région "dynamique" (PACA et surtout Marseille) passé l'appliweb et assimilé y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cependant cela ne me gêne pas de bouger, idéalement ce serait dans le bassin lyonnais, ou il y'a semble-t-il beaucoup plus de possibilités en terme d'emploi (image, JV, serious game). Du coup je pense targeter, une fois la formation faite, des sociétés de cette région.

Donc apres avoir fait cet état des lieux, je me suis mis en quête de rechercher "LA" bonne formation (si tenté qu'elle existe) et je suis tombé sur ce site https://www.e-tribart.fr
Le Site propose des formations en ligne, modulables, qui pourraient je l'espère coller à mes besoins. J'hésite tjs cependant ce vers quoi m'orienter. J'ai toujours apprécié le temps réel et j'aimerais si possible en faire mon métier mais j'apprécie également les VFX. Je me débrouille en CAD (encore heureux ^^), modélisation 3D, zbrush and co et en illustration. J'aimerais rajouter une spé mais j'hésite entre l'animation ou les VFX (TR ou précalculé que je ne connais pas du tout).
Des canards dans le milieu qui pourraient m'aiguiller sur la marche à suivre ?

Merci à vous :>