Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68
  1. #31
    En fait moi je me suis arrêté à :

    "PS: c'est un touche à tout en informatique et le mec le plus brillant de la boite (de développeur)"

    Je n'ai rien contre les développeurs mais d'expériences la grande majorité n'est franchement pas douée en hardware... Pire, certains peuvent être de supers développeurs sans même savoir allumer leur machine (j'exagère à peine).

  2. #32
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En fait moi je me suis arrêté à :

    "PS: c'est un touche à tout en informatique et le mec le plus brillant de la boite (de développeur)"

    Je n'ai rien contre les développeurs mais d'expériences la grande majorité n'est franchement pas douée en hardware... Pire, certains peuvent être de supers développeurs sans même savoir allumer leur machine (j'exagère à peine).



  3. #33
    Ok, du coup je pense que c'est moi qui est complètement compris à côté (pour son age je ne lui ait pas demandé, je suis Junior à peine arrivé, j'ai 24 ans pour ma part mais je pense qu'il s'approche de la quarantaine [Donnée non fiable], et il doit avoir bien 15 ans d’ancienneté oui ^^).

    Sinon du coup en effet, tes explications Qiou se rapproche de la réalité que j'ai l'habitude de côtoyer. et de ce qu'on peut voir sur n'importe quel forums, sites et même dans les commentaires des sites marchands.

    Pour le coup je vais totalement ignoré ce qu'il m'a dit, mais là c'est mon référent pour mon prochain projet.. J'ai peur du coup, mais tout le monde ici le voit comme un manitou, comme il touche à tout et avec plaisir, rapidité et efficacité. Mais effectivement cela relève plus de sa connaissance de l'environnement je pense.

    Moi je dis qu'il a des HDD à vendre
    Hypothèse tout à fait plausible !

  4. #34
    C'est juste une leçon intéressante: c'est pas parce que t'es jeune et que quelqu'un a bonne réputation que tu te dois de boire ses paroles sans esprit critique. Faut pas forcément le faire ouvertement, mais juste réfléchir, se poser des questions, se documenter, et échanger avec lui. S'il mérite vraiment sa réputation il appréciera qu'on le challenge un petit peu, tant que c'est fait avec respect. Si c'est un vieux con qui part du principe "que c'est comme ça parce qu'on a toujours fait ainsi", en revanche, faut éviter.

    Le fait que ce soit ton référent au taf ne veut pas dire qu'il doit contrôler ce que tu vas mettre dans ta tour de PC.

  5. #35
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message


    Non mais c'est pas grave que tu n'arrive pas à démarrer ton PC carpette. Au moins tu arrive à démarrer ta moto

  6. #36
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je n'ai rien contre les développeurs mais d'expériences la grande majorité n'est franchement pas douée en hardware... Pire, certains peuvent être de supers développeurs sans même savoir allumer leur machine (j'exagère à peine).
    C'est quoi ça que tu me poignardes dans le dos, Chris ?

    Tu me fends le cœur !

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est quoi ça que tu me poignardes dans le dos, Chris ?

    Tu me fends le cœur !
    Héhé je m'attendais bien à me faire trucider après cette phrase. Notez quand même que j'ai parlé d'une majorité dont vous ne faites évidement pas partie chers amis palmipèdes !

  9. #39
    Voilà qui est mieux

  10. #40
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    On veut des photos !
    Veut surtout savoir où habite t'il et quand reçoit il le colis ?

  11. #41
    C'est dommage de l'avoir refroidit (ho ho ho) au sujet du refroidissement liquide, ça m'aurait fait un water-copain chez les canards.

    J'ai l'impression d'être le seul du forum à en utiliser.

    Je suis d'accord sur vos arguments cela dit, pour les mêmes tarifs ou moins, un refroidissement à air est aussi efficace, moins exigent en entretien et plus silencieux.
    Mais ça ça vaut pour un boitier suffisamment spacieux et en comparant avec les systèmes AIO. Dans un boitier compact avec un CPU costaud et/ou sous OC, un AIO offrira des performances plutôt intéressantes tout en s'adaptant mieux aux dimensions de la boiboite.

    Et en comparant à une boucle custom, il ne faut pas exagérer, on ne peut pas parler des mêmes performances. Mais c'est normal puisqu'on ne parle pas du tout du même budget.

    Si on a la place c'est sûr que le meilleur rapport performances/prix c'est d'avoir un ventirad de haute volée, comme ce magnifique Phanteks PH-TC14PE que j'avais dans mon Fractal R5.

  12. #42
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Veut surtout savoir où habite t'il et quand reçoit il le colis ?
    C'est bizarre, mais ta phrase ne m'inspire rien de bon, je pense que je vais plutot me taire sur mon addresse.

    Citation Envoyé par taronyu26
    C'est dommage de l'avoir refroidit (ho ho ho) au sujet du refroidissement liquide, ça m'aurait fait un water-copain chez les canards.

    J'ai l'impression d'être le seul du forum à en utiliser.

    Je suis d'accord sur vos arguments cela dit, pour les mêmes tarifs ou moins, un refroidissement à air est aussi efficace, moins exigent en entretien et plus silencieux.
    Mais ça ça vaut pour un boitier suffisamment spacieux et en comparant avec les systèmes AIO. Dans un boitier compact avec un CPU costaud et/ou sous OC, un AIO offrira des performances plutôt intéressantes tout en s'adaptant mieux aux dimensions de la boiboite.

    Et en comparant à une boucle custom, il ne faut pas exagérer, on ne peut pas parler des mêmes performances. Mais c'est normal puisqu'on ne parle pas du tout du même budget.

    Si on a la place c'est sûr que le meilleur rapport performances/prix c'est d'avoir un ventirad de haute volée, comme ce magnifique Phanteks PH-TC14PE que j'avais dans mon Fractal R5.
    Peut-être plus tard, ce boitier ne me ferme aucune porte au moins.


    --------
    Sinon en parcourant quelques autres sujets, j'ai vu des doutes émis sur le Ryzen pour une utilisation Jeux Vidéo, il aurait du mal à tenir la distance, et même il surchaufferait?

    Je m'en remet entièrement à vous, le jeune et humble caneton que je suis, manque encore de confiance en lui pour trancher.
    Après je ne veux pas prendre le déci-core(ça se dit?) Intel qui rachète presque ma config complète, mais je ne veux pas être déçu, je veux que ça tourne en ultra .
    Pour ce qui est de la conversation avec mon référent, je ne l'ai pas encore remis sur la table, j'essaierai de faire ça demain histoire de voir si, j'avais besoin d'un autre café, ou, si il sort tout droit de l'HP.

    Edit1:

    Et du coup ça je vous ai bêtement suivi sans poser de questions, mais comment choisissez-vous les alims d'une config à une autre?

    Quid de la carte son? En passant sur un autre topic, j'ai pu voir que les cartes son améliorait la spatialisation du son et donc l'immersion. J'ai le tout dernier Steelseries, et j'avoue apprécier le son mais si je peux en plus le brancher en optique :D.

    Edit2:

    Bof remarque ce ne serait pas fair-play, pour les autres joueurs de Rainbow je leur marche déjà dessus sans . Et maintenant la vraie raison: j'ai regarder sur Materiel.net, y a pas grand choix, ca fait pas trop rever, et vu le peu de produit, je remet en cause son utilité. Mais si un audiophile gamer a une recommandation je suis quand même preneur, parce que autant "avant/arriere/gauche/droite", j'ai pas de soucis à localiser, mais alors haut et bas... impossible de différencier la provenance du son et quand je me trompe, c'est frustrant.
    Dernière modification par Vilslave ; 20/04/2017 à 22h09.

  13. #43
    Citation Envoyé par Vilslave Voir le message
    Après je ne veux pas prendre le déci-core(ça se dit?)
    je pencherais plutôt pour decacore, rapport à octo, hexa, tout ça.
    Et pour en remettre une couche sur les configs de "bourrin" watercoolées au petits oignons, tu as ça

  14. #44
    Citation Envoyé par Vilslave Voir le message
    Sinon en parcourant quelques autres sujets, j'ai vu des doutes émis sur le Ryzen pour une utilisation Jeux Vidéo, il aurait du mal à tenir la distance, et même il surchaufferait?
    Tu as trouvé ces informations où ?
    Par ce que, autant c'était le cas des générations AMD précédentes, autant les retours qu'on a sur Ryzen pour le moment disent plutôt le contraire. La machine n'est ni meilleure ni moins bonne qu'intel pour les jeux vidéo (à quelques pouillèmes près), mais plie complètement l'offre d'intel dans les autres domaines, du coup, je suis curieux au sujet de la provenance de retours négatifs sur Ryzen. Ils sont peut être fondés, mais je veux les lire des mes propres yeux pour me faire une idée

  15. #45
    Pas mieux que Carpette, j'ai vu aucun retour de ce genre ici ou sur HFR, ni même sur des sites US. Ca me rend curieux.

    Pour les deux autres questions:
    1/ alimentation: la consommation maxi des puces est généralement connue et mesurée dans certains tests, faut juste faire gaffe à avoir la mesure sur le rail 12V et pas à la prise ou pire, de la config complète. Exemple: un GPU qui consomme 100W sur le rail 12V + port PCI-Express va représenter une consommation de 110W dans l'alimentation en tenant compte des 90% d'efficacité d'une alim standard, mais on pourra mesurer 200W de consommation à la prise pour la config complète (avec CPU, etc.). Si on fait pas gaffe on peut donc prendre soit 100, soit 110, soit 200W comme valeur de consommation, tous les sites ne les présentant pas forcément clairement. Evidemment la mesure à la prise est plus facile à faire qu'une mesure sur le 12V. Bref en additionnant la consommation du GPU, celle du CPU, en rajoutant 50W pour le reste pour éviter les mauvaises surprises (c'est généralement 30W pour une carte-mère avec la RAM, quelques watts par SSD et ventilo...), ça te donne la consommation maximale théorique. Celle-ci n'est jamais atteinte en pratique, car aucun PC n'a jamais tous ses composants à 100% en même temps. Néanmoins cela permet de dimensionner l'alimentation, on prend au moins 20% de marge supplémentaire et ça te donne la puissance minimale recommandée pour ton bloc d'alimentation.

    Exemple avec ta config:
    - 130W le CPU (source)
    - 30W la mobo + RAM
    - 20W le reste
    - 300W la 1080Ti (source)
    = 480W, soit un minimum de 576W pour être à l'aise. D'où ma recommandation d'un modèle 650W pour avoir de la marge, même si tu overclockes le processeur. ;-)

    2/ carte-son: elle n'est utile que si tu utilises du matériel de qualité avec entrée analogique (RCA ou jack 3,5mm par exemple). Si ton matériel a une entrée optique, ou une connexion USB, alors il reçoit un signal numérique et il n'y a aucun intérêt à avoir une carte son additionnelle. Le but de la carte son additionnelle est de fournir une conversion numérique/analogique et une amplification de meilleure qualité que ce qui est embarqué sur une carte-mère. Si ton matériel, casque ou enceintes, se charge déjà de ces deux tâches, alors la carte son ne fera rien de spécial et sera un investissement en pure perte.

  16. #46
    Citation Envoyé par sarahliii Voir le message
    Coucou,

    Merci beaucoup pour les infos !

    Donc je me suis renseigné sur le R7 1700, et par rapport à l'Intel i7, il semble à la ramasse sur GTA 5 et la réalité virtuelle. Or, la réalité virtuelle est ma priorité... Et il semble qu'il y ait parfois des bug sur les Ryzen, sans compter les hautes températures..

    Par contre, pour le multi-tâches, le Ryzen semble être une fusée. Mais en gros, les programmes qui sont ouverts en permanence sur mon ordi sont des fichiers Word (plusieurs en même temps) + Mozilla (plein d'onglets en permanence) + Windows Live Mail. Quand j'utilise Photoshop c'est pour des trucs simples, persos, rien de professionnel. Et j'utilise aussi régulièrement des programmes pour convertir des MP4 an AVI, et Virtualdub pour augmenter le son des AVI... En gros, c'est tout.

    Pour Windows 10, je vais me renseigner. Mais j'ai tellement galéré pour redonner à Windows 7 un aspect similaire à XP (barre en bas, etc.) que j'ai l'impression que ça va être une sacrée galère pour personnalisé le 10...

    A bientôt,

    Sarah
    Voila le message, qui m'a fait peur. Mais en même temps, ça m'a l'air d'être des propos de caneton .

    Ok, je commence presque à savoir faire une config de qualité, en emmagasinant tous vos conseils, et réponses.

    Bon j'ai vu une nouvelle CG mais il y en aura d'autres, je ferai un dernier check-up avec vous fin mai, juste avant de commander, je vais pas changer tous les jours .

  17. #47
    Citation Envoyé par Vilslave Voir le message
    Voila le message, qui m'a fait peur. Mais en même temps, ça m'a l'air d'être des propos de caneton .
    Voila la réponse de MrChris au dit-message:

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    GTA V est un cas un peu particulier ou l'offre intel sort son épingle du jeu. Les Ryzen ne sont toutefois pas à la ramasse et proposeront une expérience plus que convaincante ! Au delà des graphiques, il faut bien se rendre compte que même si certains CPUs semblent plus performant en pratique la différence sera imperceptible avec un framerate supérieur à 60 fps.

    Sinon pas de bug particulier ou chauffe spectaculaire à remonter. La gestion du SMT n'est pas problématique et AMD fournis un tweak pour Windows afin d'améliorer sa gestion et les performances en jeux notamment. La seule réelle contrainte concerne la mémoire-vive dont on doit s'assurer qu'elle est certifiée pour la carte-mère sélectionnée.

  18. #48
    Salut tout le monde,

    Très belle config Vilslave ! Et justement j'étais sur la création d'une config quasi identique en tout point lol ^^. Bon j’avoue je suis rester sur mon idée de WC mais c'est purement esthétique pour ma part ! Bref grâce à ton sujet j'ai changé mon fusil d'épaule comme je l'explique ici pour partir sur un proc amd ryzen 1800X. D'ailleurs merci beaucoup à tous vous m'avez évité de jeter de l'argent inutilement par les fenêtres et non je ne jette pas l'argent par les fenêtres pour le WC car il apporte un coté esthétique qui compte pour moi .

    Bref tout ça pour demander, dans ta config, tu mets de la ram cadencée à 3200 Mhz, et si j'ai bien compris ce que l'on m'as dit le processeur ne gère pas au dessus de 2400 Mhz. Donc pourquoi ? Il y as une utilité à ça ? Car là je dois avouer que je doute sur quelles barrettes choisir :/.

    Désolé de venir un peu polluer ton post mais je trouvais ça plus judicieux que de recréer un post alors que l'on parle des mêmes composants.

    Merci d'avance ! :D

  19. #49
    Si, il le gère, mais il faut que la RAM soit sur la liste de compatibilités de la carte-mère. C'est pareil chez Intel (même si un peu plus souple), le CPU ne gère théoriquement que de la 2400Mhz et tourne pourtant avec de la 3000Mhz et plus...

  20. #50
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si, il le gère, mais il faut que la RAM soit sur la liste de compatibilités de la carte-mère. C'est pareil chez Intel (même si un peu plus souple), le CPU ne gère théoriquement que de la 2400Mhz et tourne pourtant avec de la 3000Mhz et plus...
    Ahh Ok donc j'avais mal compris à partir du moment où la ram apparaît dans la liste des barrettes compatibles de la cm c'est la cm qui gère donc c'est bon. Sinon on se limite à ce que le CPU peut gérer si j'ai bien compris ?

  21. #51
    Voilà, il me semble que sinon tu retombes en 2666Mhz (au mieux) comme fréquence par défaut. Mais tout ça doit s'améliorer d'ici quelques semaines avec des MAJ de BIOS, donc tous les propriétaires actuels en profiteront aussi.

  22. #52
    Oki et bien merci beaucoup pour la précision car je dois avouer que la je ne comprenais plus trop .

  23. #53
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si, il le gère, mais il faut que la RAM soit sur la liste de compatibilités de la carte-mère. C'est pareil chez Intel (même si un peu plus souple), le CPU ne gère théoriquement que de la 2400Mhz et tourne pourtant avec de la 3000Mhz et plus...
    Bonjour à tous,
    je me suis inscris sur le forum pour répondre à ce topic.
    En effet je suis depuis 1 semaine l'heureux possesseur d'une config à base de Ryzen, orientée jeu (pas aussi hdg que celle sus-citee cependant : Ryzen 1700 et 1070gtx).

    Pour la RAM : il faut se méfier. Ma RAM est issue de la QVL de ma mobal Gigabyte (ab350 gaming 3, RAM à 3200mhz), mais je n'ai pu la faire fonctionner qu'une fois à 2933mhz, depuis, il ne boot plus ou reste instable au-dessus des 2400mhz. Je porte de grands espoirs dans la prochaine Maj BIOS, car j'ai claqué 50€ de plus dans les barrettes juste pour avoir l'assurance de la QVL... qui n'a servie à rien.
    Donc, si tu réduis fortement les risques avec un 1800X et une mobal en 370, rien n'est fiable à 100%.

    Pour ce ce qui est des jeux (je vois qu'on parle de GTA5) : avec ma 1070 (et mon 1700 a 3,2/3,75ghz, je précise : pas d'Oc faute de ventilation limite), il est parfaitement fluide en jouant en ultra en Vision 3D (1080p) sur le online. Quelques baisses lorsque tout pete autour, mais rien de rédhibitoire. En solo, c'est encore mieux. Je ne connais pas le nombre d'IPS, mais je pense que dans ton cas avec la 1080ti (qui équivaut à 2 1070gtx) tu seras tranquille (d'ailleurs : rassures moi : tu joueras au moins en 1440p j'espère ! Sinon quel gâchis ! car ton truc est taillé pour le 4K. On ne fait pas rouler une F1 sur une route de campagne...).

    Bref, mon retex @ryzen, si ça a pu t'être utile...

  24. #54
    Citation Envoyé par Haargoth Voir le message
    Bonjour à tous,
    je me suis inscris sur le forum pour répondre à ce topic.
    En effet je suis depuis 1 semaine l'heureux possesseur d'une config à base de Ryzen, orientée jeu (pas aussi hdg que celle sus-citee cependant : Ryzen 1700 et 1070gtx).

    Pour la RAM : il faut se méfier. Ma RAM est issue de la QVL de ma mobal Gigabyte (ab350 gaming 3, RAM à 3200mhz), mais je n'ai pu la faire fonctionner qu'une fois à 2933mhz, depuis, il ne boot plus ou reste instable au-dessus des 2400mhz. Je porte de grands espoirs dans la prochaine Maj BIOS, car j'ai claqué 50€ de plus dans les barrettes juste pour avoir l'assurance de la QVL... qui n'a servie à rien.
    Donc, si tu réduis fortement les risques avec un 1800X et une mobal en 370, rien n'est fiable à 100%.

    Pour ce ce qui est des jeux (je vois qu'on parle de GTA5) : avec ma 1070 (et mon 1700 a 3,2/3,75ghz, je précise : pas d'Oc faute de ventilation limite), il est parfaitement fluide en jouant en ultra en Vision 3D (1080p) sur le online. Quelques baisses lorsque tout pete autour, mais rien de rédhibitoire. En solo, c'est encore mieux. Je ne connais pas le nombre d'IPS, mais je pense que dans ton cas avec la 1080ti (qui équivaut à 2 1070gtx) tu seras tranquille (d'ailleurs : rassures moi : tu joueras au moins en 1440p j'espère ! Sinon quel gâchis ! car ton truc est taillé pour le 4K. On ne fait pas rouler une F1 sur une route de campagne...).

    Bref, mon retex @ryzen, si ça a pu t'être utile...
    Je compte jouer, sur un 21:9, 34" oui en 1440p, Curve. Merci pour ton retour d’expérience, c'est rassurant ^^

  25. #55
    "C'est dommage de l'avoir refroidit (ho ho ho) au sujet du refroidissement liquide, ça m'aurait fait un water-copain chez les canards.

    J'ai l'impression d'être le seul du forum à en utiliser.

    Je suis d'accord sur vos arguments cela dit, pour les mêmes tarifs ou moins, un refroidissement à air est aussi efficace, moins exigent en entretien et plus silencieux.
    Mais ça ça vaut pour un boitier suffisamment spacieux et en comparant avec les systèmes AIO. Dans un boitier compact avec un CPU costaud et/ou sous OC, un AIO offrira des performances plutôt intéressantes tout en s'adaptant mieux aux dimensions de la boiboite.

    Et en comparant à une boucle custom, il ne faut pas exagérer, on ne peut pas parler des mêmes performances. Mais c'est normal puisqu'on ne parle pas du tout du même budget.

    Si on a la place c'est sûr que le meilleur rapport performances/prix c'est d'avoir un ventirad de haute volée, comme ce magnifique Phanteks PH-TC14PE que j'avais dans mon Fractal R5. "

    Le water-cooling c'est un truc qui m'a toujours tenté (Surtout pour le côté bricolage du truc en fait), mais devoir remettre les mains dedans dès que tu veux changer une pièce me refroidit un peu. (Le prix aussi, je voit pas trop l’intérêt de n'intégrer que le cpu et pas le gpu dans le circuit, mais la facture gonfle du coup).

    Je vais peut être me faire un bel aquarium plutôt

  26. #56
    Bonjour à vous tous,

    Après ce laps de temps, je n'ai toujours pas reçu ce fameux chèque car figurez-vous, il aurait été perdus par les services administratifs.. Quoiqu'il en soit, je pense que ce ne sera plus long donc j'ai actualisé mon panier au fur et à mesures de mes caprices, et je viens poser mes dernières questions, je pense pour le coup qu'avec les derniers changements, certains vont être d'autant plus impatient de voir les photos, là où d'autres vont encore critiquer mon jetage d'argent par les fenêtres.

    Voici le dit panier:


    L'alim: J'ai changé juste parce que je voulais une platinium, certes les 200W de plus ne sont pas utiles du tout, étant donné que Qyou (si je me souviens bien) m'avait deja indiqué une 650 en prévoyant un peu de place pour l'upgrade. (Je suis ouvert aux avis)

    Le boitier: Je craque totalement, dernier changement du boitier, je ne pense pas possible que vous réussissiez à coup d'arguments à me convaincre (si logique soit-il). Mon raisonnement: mettre 650€ dans un boitier que je ne verrai même plus au bout d'un mois... bof mais mettre 1800€ dans un bureau boitier, qui sera garnis de led RGB, réglable en hauteur... OUAIS. (dites que c'est bien s'il vous plait, en vrai ca me fait mal mais je pense que ça va me plaire niveau ergonomie, beauté, rangement de cable).

    La RAM: Alors je tiens à ces barrettes pour le côté esthétique qu'elles apporteront au bureau, maintenant j'ai lu énormément de choses sur la gestion mémoire du Ryzen... Mon PC pourra démarrer? ma config est-elle possible? (Je suis sûr de vouloir 32Go de RAM, et de préférence avec 4 barrettes (juste pour l'esthetisme).

    Je tiens à rappeler que je vise la performance, et le silence, pour les barrettes, si cela ne va pas, je suis curieux d'avoir une explication et savoir quelle fréquence de ce modèle dois-je prendre. Commande à venir dès l'obtention du chèque, pour le montage je pense le payer, j'ai peur de faire n'importe quoi. donc vous aurez les photos deja monté surement :s .

    UPDATE1: En vérité, au sujet de la RAM, je ne comprend pas bien tout ce que je lis, donc je continue à me renseigner, et j'ai l'impression que ce que je lis se contredit parfois. par exemple sur TomHardware (de mémoire) j'ai lu ce matin, qu'avec des 3200MHz leur PC ne démarrait pas. Et comme je n'ai pas pour habitude de farfouiller le BIOS (habitude que j'aimerai prendre, mais je suis trop peureux pour me lancé).
    Dernière modification par Vilslave ; 29/05/2017 à 16h35.

  27. #57
    Citation Envoyé par Vilslave Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Après ce laps de temps, je n'ai toujours pas reçu ce fameux chèque car figurez-vous, il aurait été perdus par les services administratifs.. Quoiqu'il en soit, je pense que ce ne sera plus long donc j'ai actualisé mon panier au fur et à mesures de mes caprices, et je viens poser mes dernières questions, je pense pour le coup qu'avec les derniers changements, certains vont être d'autant plus impatient de voir les photos, là où d'autres vont encore critiquer mon jetage d'argent par les fenêtres.

    Voici le dit panier:
    https://img15.hostingpics.net/thumbs...0529152852.png

    L'alim: J'ai changé juste parce que je voulais une platinium, certes les 200W de plus ne sont pas utiles du tout, étant donné que Qyou (si je me souviens bien) m'avait deja indiqué une 650 en prévoyant un peu de place pour l'upgrade. (Je suis ouvert aux avis)

    Le boitier: Je craque totalement, dernier changement du boitier, je ne pense pas possible que vous réussissiez à coup d'arguments à me convaincre (si logique soit-il). Mon raisonnement: mettre 650€ dans un boitier que je ne verrai même plus au bout d'un mois... bof mais mettre 1800€ dans un bureau boitier, qui sera garnis de led RGB, réglable en hauteur... OUAIS. (dites que c'est bien s'il vous plait, en vrai ca me fait mal mais je pense que ça va me plaire niveau ergonomie, beauté, rangement de cable).

    La RAM: Alors je tiens à ces barrettes pour le côté esthétique qu'elles apporteront au bureau, maintenant j'ai lu énormément de choses sur la gestion mémoire du Ryzen... Mon PC pourra démarrer? ma config est-elle possible? (Je suis sûr de vouloir 32Go de RAM, et de préférence avec 4 barrettes (juste pour l'esthetisme).

    Je tiens à rappeler que je vise la performance, et le silence, pour les barrettes, si cela ne va pas, je suis curieux d'avoir une explication et savoir quelle fréquence de ce modèle dois-je prendre. Commande à venir dès l'obtention du chèque, pour le montage je pense le payer, j'ai peur de faire n'importe quoi. donc vous aurez les photos deja monté surement :s .

    UPDATE1: En vérité, au sujet de la RAM, je ne comprend pas bien tout ce que je lis, donc je continue à me renseigner, et j'ai l'impression que ce que je lis se contredit parfois. par exemple sur TomHardware (de mémoire) j'ai lu ce matin, qu'avec des 3200MHz leur PC ne démarrait pas. Et comme je n'ai pas pour habitude de farfouiller le BIOS (habitude que j'aimerai prendre, mais je suis trop peureux pour me lancé).
    L'alim, la carte mère et le SSD en M2 me choquent un peu (le SSD plus que le reste, un SSD en M2 est totalement inutile et les perfs ne s'en ressentent même pas pour un être humain).
    Pour le reste c'est cohérent avec ce que tu recherches (je ne prononce pas sur la RAM, je ne suis pas suffisament renseigné sur le sujet RAM + Ryzen)

  28. #58
    Citation Envoyé par Vilslave Voir le message
    je ne comprend pas bien tout ce que je lis
    Pour claquer 6000 balles dans un pc, ça paraissait évident.

  29. #59
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour claquer 6000 balles dans un pc, ça paraissait évident.
    Commentaire inutile, à part pour le up de ma conversation pour lequel je te remercie, si tu regardes bien la facture il n'y a pas 6k€ de PC mais certes 2k€ de boitier 1k€ d'accessoires.

    Que l'on ait pas les mêmes moyens ne justifie en rien ton comportement, surtout que tu ne sais pas dans quels circonstances j'ai eu cet argent et crois moi c'est pas drôle.

    Donc si tu veux troll je t'en prie, mais au moins aide en même temps.

  30. #60
    Il y a déjà eu tellement de mecs qui débarque avec un budget nolimit qui étaient juste la pour troller sans compter acheter quoi ce que ce soit que pas mal de canards se méfie...

    Après en même temps, que tu ais touché cet argent de manière drôle ou pas, je trouve quand même que 1800€ dans un boitier c'est comment dire (en restant courtois) une connerie. On a un peu l impression de tomber dans la vitrine du CES2017 pour une utilisation plutot classique où de multiples configs 3 fois moins chers que la tienne ont largement fait leurs preuves.

    NVidia 3090 Founders Edition

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •