Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut à toutes et à tous !

    Alors suite à mon post (http://forum.canardpc.com/threads/11...t-watercooling) je reviens vers vous avec cette fois quelque chose de plus concret. Le projet avance doucement mais sûrement dirons nous.

    Aujourd'hui je vais donc vous présentez une liste de matériels ainsi qu'un schéma (pour ok un schéma très mauvais ! Mais il as le mérite d’exister ). J'aurai aimé avoir des avis/conseils sur mon choix de composant. Ensuite j'aurai encore une question cernant le choix de la CG (et oui encore ! ).

    Voici la liste :

    1 x Radiateur EK-CoolStream PE 480
    1 x Radiateur EK-CoolStream PE 240
    2 x 2 Corsair - Ventilateur 120*120*25mm AF120 Quiet Edition LED Blanc
    2 x 2 Corsair - Ventilateur 120*120*25mm AF120 Quiet Edition LED Rouge
    1 x EK Water Blocks - Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour GeForce GTX 1080 Ti - Nickel
    1 x EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC1080 GTX Ti - Nickel / Plexi
    1 x EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO X99 - Nickel / Plexi
    1 x Mayhems - Liquide de Protection Pastel Red 1 litre ROUGE VIF
    1 x Alphacool - Réservoir Eisbecher 250 D5 - Acetal
    1 x Alphacool - Pompe VPP755 - Single Edition
    ? x Alphacool - Embout Métal Coudé 90° 1/4" Pour Tuyau 10/13mm - Alphacool Eiszapfen - Noir
    ? x Alphacool - Coude 90° pour Tuyau Rigide 13mm - Noir
    ? x Alphacool - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau Rigide 12mm - Jeu de 6 Embouts - Noir
    1 x Alphacool - Tuyau Rigide 10/13mm Plexi Transparent - HardTube - 80cm - Jeu de 4

    Ensuite mon Schémadelamortquitue !! :D ^^.



    Voila en gros le but à atteindre.

    Maintenant ma question concernant le GPU. Voila étant donné que je compte mettre ma CG sous la flotte je peux me permettre de prendre un modèle FE ou vaut-il, quand même mieux prendre une version custom, OC d'usine ? A savoir que les 3 x displayport + 1 x hdmi de la FE conviennent parfaitement à mon installation.

    Voila je vous remercie d'avance des conseils/ avis que vous pourrez me donner :D.
    Dernière modification par Kelyna ; 18/04/2017 à 06h26.

  2. #2
    En général, la réponse à ce type de question est : le WC ne sert à rien

  3. #3
    Sujet déjà abordé sur le premier post .

  4. #4
    Y'a une réponse qui marche bien aussi c'est "désolé ici on y connait rien en watercooling, nous on connaît juste canard WC"

  5. #5
    J'y connait rien non plus. Par contre je vois les prix de la petite liste de l'OP et ça me rend dingue .

  6. #6
    Lol pas mal le coup du canard WC . Et sinon oui c'est un budget entre 750 et 800 selon le nombre de raccord/coude que je vais mettre . Bon on pourrais faire bien plus mais ça ne m’intéresse pas vraiment, le but étant d'avoir d'avoir une tour jolie est bien refroidie. Je n'ai pas besoin de plus que ce qu'il y as là, enfin sauf avis contraire d'un connaisseur. Mais bon apparemment pour le moment pas de connaisseur qui as lu mon post ou qui as eu le temps de répondre. Donc wait and see .

  7. #7
    J'y connais rien non plus, mais je te souhaite bon chance et je dois dire que je suis très curieux d'avoir un retour avec des photos (que tu viendras poster sur le topic des feedbacks bien entendu )
    N'écoute pas ceux qui disent que ça sert à rien, le gaming de base ça sert pas à grand chose non plus, et construire un système du genre est AMHA bien plus ludique que pas mal de jeux.
    Si tu parles anglais je te conseil d'aller faire un tour du coté des forums US, la masse d'information y est bien plus importante (et c'est vrai que le maître mot chez CPC c'est plutôt le rapport performance/prix).

  8. #8

  9. #9
    Ah de vraies réponses ! :D.

    Déjà Mojito83 merci pour le bonne chance et oui tu peux être sur que je ferrais un dossier retraçant le montage de la machine d'abord en Aircooling car il va falloir tester le matos ! Et ensuite je peaufinerai le passage du WC avec les bonnes cotes etc... pour essayer de faire quelque chose de propre.

    Bien sur tout plein de photo de l'évolution du projet seront prise est j’essaierai de faire un feedback digne du projet . J'ai déjà commencé en fabricant un bureau sur mesure par rapport à mes attentes, et surtout qu'il puisse accueillir le corsair obsidian 900D ce qui n'est pas une mince affaire ! ^^.

    Sinon oui je vais aller voir côté US, voir ce qu'ils en disent mais là attention j'ai peur au 2000 € de WC lool.

    Et oui putain merci Corto je n’avais pas pensé à ce site... Enfaite je n'avais pas percuté qu'ils avaient un forum... Maintenant à voir si il est actif ! Bref je verrais bien en tout cas merci les gars.

    Ah oui j'oubliais effectivement là sur le projet je suis à des millénaires du performance/prix :/.

  10. #10
    Une petite suggestion pour ton montage, pour ma part si je me lançais dans ce genre de montage, je m'arrangerais pour que le réservoir soit le point le plus haut du circuit.

    Cela permet d'éviter que d'éventuelles bulles d'air ne restent coincées par exemple dans le radiateur du haut (= bruit et moins d'efficacité).

    Tu peux mettre le radiateur du haut sur le devant à la place comme fait ici
    https://forum.overclock3d.net/showthread.php?t=59662

  11. #11
    Oui effectivement le réservoir sert à retenir les bulles d'air, mais je ne sais pas pourquoi le mec qui as fait cette config à mit 2 réservoir 1 en façade le 2x 5,25 et 1 dans la tour en tube. Mais quoi qu'il arrive même si je met un réservoir 5,25 en façade position haute il sera toujours plus bas que le radiateur du haut :/.

  12. #12
    A oui m***e, c'est un réservoir sur l'avant et pas un radiateur.

    Mais si tu mets le radiateur sur l'avant au lieu du dessus, tu devrais avoir le réservoir plus haut que le radiateur.

  13. #13
    Y'a pas la pompe dans ton schéma
    Normalement la logique d'un circuit serais , réservoir ,pompe ,cpu,gpu,radiateur puis retour au réservoir .
    Éventuellement mettre un rad entre le cpu et le gpu .
    ​Burne yourself !!!

  14. #14
    A oui m***e, c'est un réservoir sur l'avant et pas un radiateur.

    Mais si tu mets le radiateur sur l'avant au lieu du dessus, tu devrais avoir le réservoir plus haut que le radiateur.
    Ouai c'est une idée je vais étudier ça je pars au boulot là mais je verrai ça demain !

    Y'a pas la pompe dans ton schéma
    Normalement la logique d'un circuit serais , réservoir ,pompe ,cpu,gpu,radiateur puis retour au réservoir .
    Éventuellement mettre un rad entre le cpu et le gpu .
    Autant pour moi la pompe est au cul du réservoir
    1 x Alphacool - Réservoir Eisbecher 250 D5 - Acetal
    1 x Alphacool - Pompe VPP755 - Single Edition
    Je vais corriger mon plan ! Sinon mon circuit fait réservoir -> pompe -> GPU -> Rad 480 en pull -> CPU -> rad 240 en push pull -> réservoir.

    EDIT: Voila 1er post édité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •