Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Mon pc ne dépasse pas l'écran de la carte mère, aucunes touches ne fonctionnent (DEL ou F8) à l’exception de ctrl + alt+ suppr

    Ma config:
    INTEL i5-3570K 3.4 @ 4.0GHz avec COOLER MASTER Hyper 612S
    GIGABYTE Z77-D3H
    G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC12800 1600Mhz
    SEAGATE Barracuda 7200.14 - 2 To
    OCZ Technology Vertex 3 - 60 Go - SATA III
    + un Intel 128 Go 530 series
    et deux vieux disques de 300 go et 600go
    Soundblaster X-fi
    ASUS GeForce GTX 770
    CORSAIR VX550
    FRACTAL DESIGN Define R4


    Test effectué sans succès (figé sur l'écran de la carte mère):
    -Clear CMOS avec cavalier ou retrait de la pile. Appuyer 20 s sur le bouton de démarrage
    -Retrait de la carte son
    -Retrait de la carte graphique = arrivé sur un écran noir avec tout en haut GIGABYTE UEFI puis redémarrage automatique voir en boucle
    -Retrait de barrettes mémoire l'une après l'autre et même changement de slot mémoire
    -J'ai remis de la pate thermique sur le processeur
    -Retrait de tout les disques mécanique, seul le SSD resté

    J'ai noté à chaque fois que le pc démarre une première fois, n'affiche rien puis reboot et affiche l'écran de carte mère, aucunes touches ne fonctionnent (DEL ou F8) à l’exception de ctrl + alt+ suppr

    J'ai réussi à arriver une fois sur le bios et tenté de remettre les options disques dans le bios pour éviter le message "BOOTMGR" non trouvé.

    J'avais dans l'idée d'acheter une MSI Z77 que j'ai trouvé pensant que c'est la carte mère. Mais j'ai un doute. D'avance merci de votre aide.
    Dernière modification par rackboy ; 18/04/2017 à 23h13.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  2. #2
    Tu a test la carte mère avec seulement une barrette de ram(voir même sans pour avoir les bips bips) ? Rien d'autres, l’écran sur la CM, pas de carte graphique/son, pas de disque dur/ssd ?

  3. #3
    +1 et aussi test hors boitier

    Sans SSD aussi pour avoir le message d'erreur "no operating system found" ou dans le genre

  4. #4
    Le but étant de savoir si ta CM est vraiment a la rue ou si elle diagnostic qu'elle que chose (pas de ram, pas de boot, ect )

  5. #5
    Citation Envoyé par Erac Voir le message
    Tu a test la carte mère avec seulement une barrette de ram(voir même sans pour avoir les bips bips) ? Rien d'autres, l’écran sur la CM, pas de carte graphique/son, pas de disque dur/ssd ?
    Fait après un retrait de la pile et un clear cmos: 3 redémarrages de suite sans rien affiche, 4ème redémarrages arrivé sur un écran noir avec tout en haut GIGABYTE UEFI puis redémarrage automatique voir en boucle.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  6. #6
    J'ai acheté une msi z77 g41a et ça marche. Bootmgr absent mais après avoir retirer les trucs uefi dans le bios. C'est reparti comme en 40.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •