Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les Canards !

    Gaston Lagaffe a encore frappé, j'ai mis le doigt au mauvais endroit, j'ai provoqué quelqu'un qui serait possiblement responsable d'un gros détournement de fond, qui arriverait donc potentiellement à échapper aux autorités depuis un moment, et vu que je risque d'être amené à l'interviewer dans un futur proche, je ne me sens pas spécialement rassuré vis-à-vis de la sécurité de mon PC si il y a effectivement une réelle magouille. Je m'inquiète peut être pour rien, mais on parle quand même d'une somme à 6 chiffres, et j'ai le don pour m'attirer des ennuis avec les gens haut placés à force de vouloir satisfaire mon besoin de justice et de vérité.

    Je vous remercie de votre aide les canards!



    PS : Et oui, à lire CPC depuis tout jeune, on finit par prendre cette maladie de dire la vérité même si elle fait pas plaisir, mais ça finit pas toujours bien...
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    Salut,

    Je comprends pas trop ce que tu cherches à savoir au final ? Tu veux savoir s'il t'espionne, pirate ton pc ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Je comprends pas trop ce que tu cherches à savoir au final ? Tu veux savoir s'il t'espionne, pirate ton pc ?
    De une, et surtout, m'en prémunir.

    Merci vous deux ^^
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Ouai et puis un petit VPN ne serait pas de trop non plus.

    Pas de saisie sur le PC de truc perso et fait attention à comment tu appelles ton PC

  5. #5
    Coin,

    pense à chiffrer ton PC, des fois qu'on te le vole
    VeraCrypt ou Bitlocker feront l'affaire.

    Idem pour ton smartphone, pour la même raison.

  6. #6
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    De une, et surtout, m'en prémunir.

    Merci vous deux ^^
    T'as également besoin de protéger physiquement ton PC ? C'est un PC portable ? Quel est son OS ? Il est en auto-login ?
    T'utilises le Wifi chez toi ?

  7. #7
    Oui bon, essayons de ne pas non plus sombrer dans un délire à la Doctissimo
    T'as une combinaison antiradiations ?

  8. #8
    Vous avez un nom de bon VPN facile à utiliser et qui plombe pas trop la connexion ?

    Oui, je l'utilise, pour les tels et la tablette.

    Oui, pas besoin d'être parano... Je pense pas qu'il vienne directement chez moi. A part me voler et me casser mon matos lors de l'interview débat, il peut rien, et j'ai déjà mit les preuves à l'abris... C'est surtout l'espionnage qui me dérange, il a pas besoin de savoir que j'aime les mangas et et les jolies filles en cosplay, publiquement, devant la masse de crétin qui regarde la télé, ça ferait pas mec sérieux!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  9. #9
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Vous avez un nom de bon VPN facile à utiliser et qui plombe pas trop la connexion ?

    Oui, je l'utilise, pour les tels et la tablette.

    Oui, pas besoin d'être parano... Je pense pas qu'il vienne directement chez moi. A part me voler et me casser mon matos lors de l'interview débat, il peut rien, et j'ai déjà mit les preuves à l'abris... C'est surtout l'espionnage qui me dérange, il a pas besoin de savoir que j'aime les mangas et et les jolies filles en cosplay, publiquement, devant la masse de crétin qui regarde la télé, ça ferait pas mec sérieux!
    J'y connais que dalle en sécurité (enfin beaucoup moins que les gens qui fréquentent cette partie du forum), par contre maintenant je veux savoir : mais qui es-tu ?

  10. #10
    VyprVPN est performant, avec un tarif dans la moyenne.
    https://www.goldenfrog.com/vyprvpn

  11. #11
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Vous avez un nom de bon VPN facile à utiliser et qui plombe pas trop la connexion ?

    Oui, je l'utilise, pour les tels et la tablette.

    Oui, pas besoin d'être parano... Je pense pas qu'il vienne directement chez moi. A part me voler et me casser mon matos lors de l'interview débat, il peut rien, et j'ai déjà mit les preuves à l'abris... C'est surtout l'espionnage qui me dérange, il a pas besoin de savoir que j'aime les mangas et et les jolies filles en cosplay, publiquement, devant la masse de crétin qui regarde la télé, ça ferait pas mec sérieux!
    Si tu n'utilises pas le Wifi et qu'aucune machine ne sort de chez toi, tu serais déjà pas mal à l’abri. D'autres part, le VPN ne me parait pas utile.
    Ton téléphone et ta tablette sont bloqués par un pin/doigt/password ? Pas de données sensibles dessus ? Ton Wifi est sécurisé ? Lui et toi bossez au même endroit ?
    De son point de vue, quels sont les angles d'attaque potentiels pour te "pirater" ? Je mets des guillemets, parce que "pirater" peut parfois se limiter à chopper les photos d'un portable non locké pendant que le collègue-propriétaire a le dos tourné ou le vol d'un téléphone.

    Bref, si déjà on ne peut pas accéder physiquement à tes machines et que ton réseau est sécurisé (filaire ou wifi en WPA2), le gros du boulot est fait. Te concernant, il faut que tu sois résistant au social engineering, ce qu'aucun Antivirus Firewall ou VPN ne sera capable de te protéger.
    Dernière modification par Foudge ; 14/04/2017 à 23h08.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •