Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut à tous !

    Je voudrais présenter notre dernier jeu FRAKAS. Après plus d’un an de travail, c’est la dernière ligne droite!

    Axé sur l’action rapide et le combat en mêlée, FRAKAS est un jeu où les challengers se battent dans des arènes pour obtenir le titre de champion. Inspiré par les jeux de combat arcades, les affrontements comprennent enchaînements, Points de Combo et réactivité - manette ou clavier ! Il est possible de jouer en ligne en Chacun-Pour-Soi, ou avec des amis dans les différents modes d’équipe. Le jeu sera d’abord en accès anticipé sur Steam dans sa version Windows, puis étendu aux plateformes PC/MAC/LINUX, PS4 et XBOX One à sa sortie officielle.

    En regardant le trailer ci-dessous, vous verrez les combattants venus de tous les univers pour s’affronter dans les arènes de FRAKAS.




    Notre page Steam Greenlight (en français !) est publique depuis peu, si vous voulez en voir plus : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=760637051

    La sortie est prévue pour la rentrée 2017.



    Plus d’info :
    https://frakas-game.com
    https://www.facebook.com/FrakasTheGame/
    https://twitter.com/FrakasTheGame


    Oakmoss games

  2. #2
    Ca a l'air sympathique, par contre, au cas où vous seriez à la recherche de conseils, je pense que vous devriez raccourcir ENORMEMENT votre trailer. Il est beaucoup trop long, avec des tonnes de temps morts et d'action pas ultra palpitante ni lisible, un point de vue fixe sur quasiment tout le long, bref si j'étais juste sur Steam à la recherche de jeux pour lesquels voter je n'aurais probablement pas dépassé les 15 ou 20 secondes de visionnage (ce qui est dommage, vu qu'il y a des trucs qui varient plus loin dans la vidéo).
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Hello Grhyll,
    Bah du coup merci d'avoir regardé le trailer. Ce conseil est très intéressant, on avait peur qu'à trop changer la caméra on ne comprenne pas trop comment le gameplay fonctionne. Le fait est qu'on n'a effectivement pas eu le nombre de visite qu'on espérait, c'est probablement lié. On espère faire mieux avec la beta et un truc plus "commercial" pour le prochain trailer.

    Encore merci pour le conseil ! Si tu en as d'autre n'hésite surtout pas

  4. #4
    Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin (pour les raisons évoqué par Grhyll) mais j'ai trouvé que les bastons avaient l'air un peu bourrine/unidirectionnel, à savoir que quand un combo démarre c'est pas évident à casser. C'est une fausse impression? Je ne suis pas forcément un gros joueur de moba mais j'ai déjà testé, le gameplay s'en rapproche?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Ça n'est pas un moba dans le sens ou tu l'entends (arène multijoueur avec un objectif d'équipe et clic souris pour se déplacer), dans FRAKAS tu diriges ton personnage avec ZQSD et tu vises avec la souris pour attaquer. Il n'y a pas de montée de niveau, d'inventaire, de creeps ou de lane. Ça rend l'ensemble bien sûr plus nerveux qu'un moba (on n'aime pas trop l'étiquette de moba on préfère brawler), d'où cette impression qu'il est difficile de contrer les autres joueurs.

    Pour le moment on a qu'un seul mode de jeu à montrer, celui que l'on voit dans la vidéo, tous dans l'arène et on se tape dessus. Un autre mode est en cours de dev, il sera question de 2 équipes qui s'affrontent, un flan géant est posé au milieu de la map, et le but est d'en prendre des morceaux pour les ramener dans sa base. Il y aura des pièges et on sera bien entendu contré par l'équipe adverse. On vise un rendu arcade/vieux jeu de combat !

  6. #6
    Je viens de regarder le trailer et je rejoins les avis précédents. Mais j'ai pu voir votre trailer de septembre, et il est carrément plus engageant! Gros plans sur des personnages, sons des claques et listes des features, c'est un peu ça qu'on veut dans un trailer de JV. Et puis on le rapproche moins des MOBAs quand on a pas ce point de vue aérien fixe. Je pense que vous attireriez plus de chalands avec ce dernier même s'il n'est plus à jour.

  7. #7
    C'est pas faux (si si), on voulait retirer le côté "bullshit commercial" des features qui apparaissent et des mises en scène racoleuses, tout en accentuant le coté rythmé et rapide du jeu. Visiblement c'était une mauvaise idée !
    En se basant sur ces quelques retours pleins de bon sens, notre designer est en train de bosser sur un trailer qui se rapproche en effet de celui qu'on a sorti en septembre (ou n'utilisera pas ce dernier car on a eu une certaine progression au niveau du design, notamment des fx). Merci pour ces retours constructifs !

  8. #8
    Après si vous arrivez à faire comprendre le concept et les features sans les afficher c'est encore mieux bien sûr, mais je pense que c'est important d'arriver à structurer le trailer autour de ces points qui vous paraissaient si importants que vous avez voulu les écrire à la base.

  9. #9
    Le côté jeu de combat au clavier/souris me perturbe un peu. J'ai peur, à tort peut-être, que le gameplay soit trop simple. Et y'a t'il du multi en local ?

  10. #10
    Effectivement dans le trailer actuel ce sont plus les différents personnages et leurs attaques qui sont montrés plutôt que les aspects du gameplay. Un équilibre entre suffisamment de texte et pas trop, associé à des séquences plus claires et démonstratives serait le bienvenu. Afficher la possibilité de jouer soit à la souris et au clavier soit à la manette est important aussi dans la vidéo.
    Au niveau du gameplay trop simple, c'est une impression due à certaines séquences filmées avec des IAs, m'est avis ! Ce que l'on vise, c'est un gameplay simple mais pas simpliste, avec la profondeur nécessaire à une courbe de progression. C'est l'équilibre cherché actuellement : la simplicité d'accès, pour le fun, avec la dose de complexité nécessaire aux joueurs plus exigeants. Je ne vois pas en quoi souris/clavier rendrait le gameplay dénué d'intérêt, c'est un point sur lequel on bosse beaucoup : metagame similaire pour les inputs clavier+souris et manette.
    Le multi en local n'est pas actuellement implémenté ; le succès commercial d'Overwatch nous pousse à nous inspirer de leur modèle économique, bien que FRAKAS soit gratuit. Du coup avec les skins et les goodies, on n'est pas encore sûr de la façon dont on va les intégrer dans le cadre des LAN. On préfère voir les joueurs se rencontrer en ligne, voir le jeu "vivre", plutôt qu'implémenter un aspect "jeu dans son coin". Maintenant, c'est tout de même une possibilité oui, car un match entre amis (à la Smash Bros) c'est un aspect non négligeable ! Pour FRAKAS il est prévu qu'on puisse jouer à plusieurs sur une même machine, en ligne ou non.
    Dernière modification par faydarentar ; 20/04/2017 à 17h54.

  11. #11
    Vous l'avez peut-être déjà lu, mais si ce n'est pas le cas je vous recommande vivement cet article : http://www.kertgartner.com/making-en...game-trailers/
    Plein de bons conseils, et notamment un point qui selon moi manque beaucoup à votre trailer actuel : avoir une histoire. C'est probablement ce qui m'a le plus marqué au premier visionnage, je ne voyais pas vraiment de progression logique dans les éléments présentés.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  12. #12
    En effet, lien très instructif.
    Il est vrai que notre trailer actuel ne révèle pas grand chose en dehors de l'action pure et dure. La faute au fait qu'on voulait montrer un jeu de baston et non un RPG. A la toute base on avait commencé par faire un trailer avec des images animées (un peu comme les courts-métrages de Warlord of Draenor : https://www.youtube.com/watch?v=bqifsCtuXzs ), car même si le jeu se repose sur de l'action brute, on a composé un univers qui explique les événements qui ont mené à ces batailles (un background quoi) et chaque perso a un Lore qui lui est propre et qui s'inscrit dans cet univers. Il faudrait que l'on reprenne ce chantier et qu'on y inclue des images ingame. On a juste un peu peur que l’audience ait du mal à adhérer (car comme le dit l'article que tu nous as linké, il faut convaincre en une dizaine de secondes). Il faut qu'on trouve une idée pour mixer tout ça donc. Encore merci pour le lien Grhyll
    Dernière modification par faydarentar ; 21/04/2017 à 19h05.

  13. #13
    Perso je la trouve plutôt pas mal, la bande-annonce postée ici. Au moins, contrairement à la plupart des jeux, on voit le jeu lui-même et comment ça se passe, c'est tout ce que je veux voir dans ce genre de vidéo.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #14
    Merci Narushima d'avoir répondu sympathiquement (c'est comme ça qu'on ruine une réputation ? ). C'est exactement ce que l'on cherchait, du pur gameplay sans trop de fioritures, juste un soupçon d'edit et basta. Visiblement ça ne fait pas l'unanimité ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •