Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Coin,

    je cherche un bon fournisseur de mails (j'utilise Thunderbird comme client POP/SMTP) mais qui intégrerait un antispam un minimum efficace (pour que Thunderbird ait le moins de filtrage à faire possible).
    J'étais chez Gmail, qui a un très bon antispam, mais je cherche un acteur qui ne lise pas mes mails (exit donc Microsoft, etc, ainsi que tous les webmails gratos).
    J'ai tenté 1&1 il y a des années, déçu, mais ça a peut être changé.
    Je suis chez Gandi depuis plusieurs mois, mais leur antispam me semble complètement à la masse (rien n'est filtré), et quand j'ajoute qqchose en liste noire, bah ce n'est pas pris en compte (le support de Gandi m'ayant même répondu comme quoi ils ne pouvaient pas marquer des adresses comme spam -> je ne saisi pas l'intérêt de leur antispam du coup).
    Vala, aujourd'hui je lorgne du côté d'OVH, car j'ai ouï dire (chez Korben.info, mais le monsieur aime bien le publipostage) qu'ils utilisaient un antispam bien fichu, mais j'aimerais votre avis avant de passer à la caisse.

    Merci !

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'étais chez Gmail, qui a un très bon antispam, mais je cherche un acteur qui ne lise pas mes mails (exit donc Microsoft, etc, ainsi que tous les webmails gratos).
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Google !
    There can be only one.

  4. #4
    En fait j'avais ça pour troll quand je vois le nombre de spam par semaine que je reçois

  5. #5
    Et donc tu spam ici.
    Sale môme
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/04/2017 à 16h18.

  6. #6
    Enlarge your spamshield.

  7. #7
    Plus sérieusement, personne n'a un antispam sérieux sans être chez Google ?

  8. #8
    Discussion déplacée en partie software
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #9
    Le soucis c'est qu'un bon anti-spam est efficace en lisant les mails.
    Celui de Google l'est parce qu'il y a des serveurs puissants derrière qui analyse tes mails et les comparent à ceux des autre users.

    Pas sur que tu trouves mieux en ayant une confidentialité digne de la NSA.

  10. #10
    Yep, c'est pas faux.
    Il paraît que celui utilisé par OVH est pas mal, mais j'aimerais des avis canards avant de souscrire à une offre.
    Il me faudrait au moins un antispam en ligne que je puisse configurer et éduquer (ce qui n'est hélas pas le cas de celui de Gandi).


    Et merci L0ur5 d'avoir déplacé dans le bon topic

  11. #11
    protonmail ?

    Mais si j'ai bien compris tout l'interêt du service s'évapore hors du webmail (adieu chiffrement)
    Grand maître du lien affilié

  12. #12
    Yep, je chiffrement je m'en fiche un peu
    Si c'est critique, alors moi et mes collaborateurs passons nos échanges à la moulinette gpg.
    Ce que je cherche dans ce thread, c'est un bon antispam fourni par le gestionnaire de mail.

  13. #13
    Chez Gandi je m'en sors pas si mal, mon adresse "publique" se mange tous les spams comme attendu. "Votre entreprise mérite un super abri de jardin"
    Par contre mes adresses persos divulguées à mes contacts restent clean. Pour le reste, je fais des redirections si une se fait assiéger, je la supprime et hop salut.

  14. #14
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Chez Gandi je m'en sors pas si mal, mon adresse "publique" se mange tous les spams comme attendu. "Votre entreprise mérite un super abri de jardin"
    Par contre mes adresses persos divulguées à mes contacts restent clean. Pour le reste, je fais des redirections si une se fait assiéger, je la supprime et hop salut.
    Oublie pas qu'avant d'en arriver a ces extrémités tu peux balancer un "ne plus recevoir ce genres de mail".

    ça marche pas mal mais temporairement, y'a toujours un con qui doit vendre une base de mail de temps à autres...
    Grand maître du lien affilié

  15. #15
    outlook il est pas mal, mais il faut toujours éviter de mettre notre notre mail partout, sinon avec le temps c'est presque inévitable.

  16. #16
    MS c'est comme Google, il lit ta correspondance. Donc non merci

  17. #17
    Ils ne lisent pas, les robots scannent c'est une nuance significative.
    Concrètement ça veut bien dire qu'aucun humain n'est supposé pouvoir lire ton courrier, ni autres métadonnées. Sauf si une agence gouvernementale demande (et peut y'avoir de la résistance), et même là elle ne font que transmettre.

    Après libre à chacun de croire sur parole et déterminer à quel point c'est acceptable ou non. Mais c'est abusif de dire qu'ils "lisent" puisque les données sont agrégées.

    Et l'autre nuance serait que les versions payantes des services Google ne le font pas à des fins publicitaires mais que pour les features.
    Contrairement aux produits grand public Google, dans lesquels nous pouvons diffuser des annonces, nous ne collectons, n'analysons ni n'utilisons vos données G Suite à des fins publicitaires et nous n'affichons pas d'annonces dans les services principaux de G Suite, G Suite for Education ou G Suite for Government. Nous utilisons vos données pour la fourniture des services G Suite ainsi que pour les fonctions système telles que le filtrage anti-spam, la détection des virus, le correcteur orthographique, la planification des capacités, le routage du trafic et la recherche dans les e-mails et les fichiers d'un compte individuel.
    EDIT : Par contre des entreprises comme Laposte, la grande distribution (via carte de fidélités) ou les ONG revendent dans la joie des données qui ne sont pas anonymes et TRES PERSONNELLES comme les habitudes d'achat ou les opinions politiques, et tous le monde s'en fout, a commencer par la CNIL qui préfère s'attaquer a tout ce qui est étranger.
    Grand maître du lien affilié

  18. #18
    Oui mais non, je n'y crois pas 2s
    Puis leur scan implique une extraction et exploitation de données, données qui viennent de mes mails (qu'elles soient ensuite correctement anonymisées ou pas, peu importe, je suis contre cette extraction de données). Donc non, ça c'est pas acceptable à mes yeux.

    Mais on s'écarte du sujet Je cherche un fournisseur en dehors des géants du net, et qui a un bon antispam.

    Sinon j'ai contacté Gandi il y a quelques temps au sujet de l'efficacité toute relative de leur antispam (il a fallu passer par Twitter pour ça, purée...).
    Ils ont finit par me réponde. Je leur ai envoyé un exemple d'entete de spam (ils voulaient ça). Now ils m'en demandent d'autres.
    Wait & See, comme on dit aux states.

  19. #19
    Et bien t'as le choix :

    Un laposte.net, protonmail, whatever couplé avec un client type thunderbird qui utilisera un antispam local.
    Ou
    la même chose et ne se servir de cet email que pour parler aux gens, ne pas s'inscrire sur rien avec.

    Bonus : Si un spam apparait, cliquer sur désabonnez moi, ça marche.

    Tous les antispam se valent en dehors de ceux des géants du net qui utilisent du machine learning, spoiler : ils sont tous moisis.
    C'est pas pour rien d'ailleurs que les logiciels antispam n'existent plus (ou ne représentent plus rien), parce que Gmail.

    Le mieux reste d'utiliser plusieurs adresses email pour différents usages et les centraliser (moi je le fais sur gmail mais ça restera efficace ailleurs avec une bonne hygiène)
    j'ai des emails partout, et le nombre de spams collecté est proportionnel au nombre de site sur lequel t'es inscrit.
    Sauf que je prends le temps de me désabonner quand j'en reçois, donc j'ai 30 spams par semaine (malheureusement les spams vraiment malveillant on peut rien faire de façon curative)
    Grand maître du lien affilié

  20. #20
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bonus : Si un spam apparait, cliquer sur désabonnez moi, ça marche.

    ...

    le nombre de spams collecté est proportionnel au nombre de site sur lequel t'es inscrit.
    Sauf que je prends le temps de me désabonner quand j'en reçois, donc j'ai 30 spams par semaine (malheureusement les spams vraiment malveillant on peut rien faire de façon curative)
    Ouais le "désabonnez moi", c'est bien meugnon, légal tout ca. J'ai du le faire pour les 50 premiers, après j'ai décidé que j'avais autre chose à faire pour être poli que d'ouvrir leurs conneries pour me désabonner.
    Surtout quand tu calcules que la source de 3/4 des saloperies est la même.

    Je ne me suis inscrit nul part avec mon adresse de contact. Juste des crawlers à la con qui pompent les adresses mails/infos. Pour revendre leurs bases, mon œil qu'ils te désabonnent.

  21. #21
    Faut faire ça petit à petit, t'en fais pas plus de 10 par jour et t'en aura de moins en moins.
    Grand maître du lien affilié

  22. #22
    Tu peux te désabonner de Tatianna Nichonova, jolie rousse russe qui habite à 200m de chez toi ? Ou de la livraison express de bijoux en diamants véritables à 1€ ?
    Ou de ces 30000 spam qui te vantent les avantages d'un accueil téléphonique personnalisé ?
    Bouwouhou....
    Je changerais bien d'email, j'ai plein de boites à spam et redirections pour les forums etc, mais je ne diffuse qu'une seule adresse pro. Et celle-là aussi est touchée.

    ----

    Sinon j'essaie l'antispam d'ESET (la suite antivirus Node32). Vu que j'avais acheté un pack de licences pour mes proches, bah j'en ai récup une pour voir si ça filtre bien. J'aurais préféré un filtre sur le serveur directement, mais j'ai bien compris que je ne pourrai pas tout avoir.
    En // de Gandi, il y a bien un truc sympa qui devrait émerger. Avant 2080 de si possible.

  23. #23
    J'ai une super promo pour du mastic ou un aphrodisiaque, je ne sais par lequel commencer.

    edit : Mes adresses secondaires sont de la main à la main, pour mes clients ou l'administratif. Pour l'instant 0 spam dessus.
    Dernière modification par Argha ; 04/05/2017 à 10h07.

  24. #24
    Généralement c'est les spams de médicaments et de rencontres qui sont soit inclickables, soit il faut absolument éviter de cliquer, sinon ils te répèrent et t'en envoient une salve de plus.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •