Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coucou les canards !

    J’ai découvert un petit soucis hier avec mon NAS, je n’arrive plus à monter de disque réseau via mon explorateur Windows. Lorsque que j’essaye de m’y connecter en tapant :

    \\CLOUDOPATHE

    Windows me dit qu’il n’arrive pas à joindre l’hôte distant (alors qu’un ping fonctionne bien) et me propose de lancer un diagnostic réseau. Mais ce service est arrêté (sans que je sache pourquoi) et refuse tout bonnement de se lancer…

    Le NAS est parfaitement opérationnel, si je passe par l’IHM (adresse IP et URL via Chrome) et les montages réseaux du portable de ma femme sont eux aussi pleinement fonctionnels.
    Auriez-vous une piste par hasard ? Je suis moyennement motivé à réinstaller un W10 ce weekend pour régler un problème de connexion à un disque réseau.
    La seule modification que j’ai fait récemment (deux semaines) a été d’installer BlackBird, un outil qui bloque les fonctionnalités espionnes de Microsoft.

    Merci

  2. #2
    J'ai trouvé la solution \o/

    Blackbird est un poil trop protecteur et a désactivé des services de découverte LAN sur W10. C'est un bug connu connu, pour réparer ce problème, il suffit de le lancer en invite de commande avec le paramètre -l .

    Maintenant, j'ai de nouveau accès à mon NAS :D.

  3. #3
    Blackbird c'est le mal absolu , comme tous les logiciels qui optimisent ou tweakent ton Windows.

  4. #4
    Pourquoi ? Il patch juste les failles Windows, il ne promets pas de meilleur perds ni le retour de l'être aimé.

    T'aurais plus d'informations ?

  5. #5
    Il ne patch absolument rien mais désactive des services et bidouille la configuration Windows. Au mieux tu as des fonctionnalités en moins, au pire des instabilités et potentiellement des trous de sécurité en plus (vu qu'il désactive des mises à jour, un comble).
    Ce genre de programme n'est pas nouveau. A l'époque de Windows XP on avait le célèbre "XPAntiSpy", qui offrait les mêmes possibilités tout en rendant le système instable.

    Si c'est le respect de ta vie privée qui t'inquiète, ça se gère aujourd'hui par les menus officiels (mais savamment planqués, faut l'avouer) de Windows. Blackbird ne fera pas mieux.

  6. #6
    Salut Clydopathe, j'ai aussi ce problème et tu parles d'utiliser une ligne de commande, mais qu'as-tu marqué exactement pour réactiver la découverte LAN?

    Merci

  7. #7
    Je regarde ça ce soir et je te dis ça. Mais je crois que j'ai été dans l'invit de commande via cmd :


    Ensuite je me suis positionné sur dans le répertoire ou se trouvait l’exécutable de Blackbird avec une commande du type :

    cd C:\Users"nom d'utilisateur"\Downloads

    Ensuite j'ai lancé :

    Blackbird.exe -l

    Et ça m'a permis de rétablir l'accès à mon NAS.

  8. #8
    Je confirme donc que c'est bien cette méthode que j'ai utilisé pour corriger mon problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •