Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut tout le monde,

    J'ai monté un laptop pour ma mère avant de partir au Canada, il tournait sur Windows 8 il me semble. J'ai upgradé le stockage avec un SSD, rajouté un peu de ram et fais une MAJ vers Windows 10.

    Maintenant elle vient me voir car il y a un problème d'activation de Windows, voici les codes d'erreur: 0x8007232B
    infos pour cette erreur ici: https://support.microsoft.com/fr-ca/...ivation-errors

    Du coup Windows Update fait des siennes aussi, code erreur: 0x800705b4

    Je n'ai pas de clé Windows, je pensais que le transfert se ferait automatiquement. J'ai fais une clean install, à partir d'une clé USB bootable avec l'ISO de W10 téléchargé directement sur le site de Microsoft. La version de Windows 8 était installé sur un HDD que j'ai format, et installé ensuite dans la baie du lecteur optique. Que faire pour re/activer W10 suite à ce changement?

    Sinon j'ai vu ça, au cas ou: https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade

    Bonne journée, j'attends vos réponses

  2. #2
    Salut,

    Si bien portable sous W8, la clef Windows devrait être dans le bios donc W10 aurait du prendre cette clef pour s'activer...
    C'est bien la même version que tu as mis ? Familial surement qu'il devait y avoir

    Le truc que tu as vu est pour upgrader gratuitement vers W10 mais comme tu n'as aucun autre système

  3. #3
    Salut,

    J'imaginais aussi que la clé était dans le bios. D'ailleurs, après avoir installé les nouveaux composants et W10, tout semblait fonctionner normalement (pendant plusieurs semaines). Maintenant je me retrouve avec une mère au bout du fil, presque technophobe (mais elle essaye... elle y arrive juste pas), qu'il va falloir guider pour sortir de ce problème.

    Je me demande, étant donné le code d'erreur, si je n'ai pas fais une installation d'un W10 pro. Pourquoi? Car le code d'erreur fait référence à un admin réseau. Qu'en dis-tu?

    Ça part en cauchemar s'il va falloir la guider pour réaliser une clé bootable *omg* et réinstaller W10

    Julian

  4. #4
    Pour ça aussi que je me demandais si tu avais bien installé la même version de Windows, ça tu peux vite le vérifier en demandant à ta mère ou par teamviewer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •