Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Hi everyone,

    J'ai besoin de vos lumières car Win10 ne démarre plus suite à un plantage de ce même Win10...A chaque fois j'ai droit à un message du gestionnaire windows qui indique qu'il n'a pas pu démarrer car un périphérique nécessaire est inaccessible. Statut : 0xc000000f

    Il me propose d'insérer le CD Win10 afin de réparer mais le problème est que je ne dispose pas de ce fameux CD puisque je suis passé de Win7 64bit à Win10 64bit directement en download. Je ne vois pas ce que je pourrais faire...

    J'en ai vraiment ras le bol de ce Win10...Si vous avez des suggestions n'hésitez pas car je suis pour le moment privé de mon PC de jeux pour une durée indéterminée, enfin jusqu'à ce que Win10 daigne enfin démarrer...Une chose est sûre, il ne va pas le faire tout seul.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Salut,

    Normalement, avec la touche F8 ou dans le genre tu peux accéder au menu de réparation de Windows 10

    Tu verras c'est une interface bleu clair

  3. #3
    Sinon tu peux télécharger une ISO de Windows 10 chez Microsoft : https://www.microsoft.com/en-us/soft...load/windows10
    Mets ça sur DVD ou clef USB puis démarre dessus.

  4. #4
    Merci à tous deux pour vos suggestions. En fait suite au plantage de Win10, mon PC au démarrage ne bootait plus sur le bon disque dur et Win 10 ne risquait donc pas de démarrer...En allant dans le bios et en désignant le bon disque dur tout est revenu à la normale. Plus de peur que de mal!!!

  5. #5
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Merci à tous deux pour vos suggestions. En fait suite au plantage de Win10, mon PC au démarrage ne bootait plus sur le bon disque dur et Win 10 ne risquait donc pas de démarrer...En allant dans le bios et en désignant le bon disque dur tout est revenu à la normale. Plus de peur que de mal!!!
    Bon ben tant mieux

  6. #6
    Bon me voilà de retour,

    Tout a parfaitement fonctionné pendant 4 jours et ce mâtin au démarrage Win10 démarre tout ce qu'il y a de plus normalement, mais au moment où mon bureau devrait s'afficher, je me suis retrouvé avec un écran noir ne voyant que le curseur de ma souris ce qui est un peu problématique...J'ai tout essayé sans succès puisque plus rien ne répondait et la seule solution qui a pu résoudre le problème a été de déconnecter intégralement tout le bloc d'alimentation, de le rebrancher et ensuite de démarrer le PC et comme par magie tout est rentré dans la normale.

    Auriez-vous des suggestions quant à l'origine du problème? Je sais comment le résoudre mais pas d'où cela peut venir... Ou bien c'est encore Win10 qui débloque...Ce qui pour moi est plus que probable.
    Merci.

  7. #7
    Salut,

    L'hypothèse que cela vienne de Windows est la moins probable, s'il est endommagé c'est qu'il s'agit d'un problème d'un de tes composants

    Soit tu as un périphérique ou un pilote de périphérique qui met le bordel, soit un problème plus important au niveau du hardware. Tu devrais lancer un cristal disk info pour ton disque dur ou SSD.

  8. #8
    OK, merci je vais essayer çà. Mais comme tu l'as mentionné, c'est tout à fait possible que ce soit le driver de ma CG qui soit la cause du soucis car depuis que je suis passé à Win10 64bit en juillet 2016, je n'ai jamais procédé à une install manuel du driver...Et je me demande d'ailleurs si l'install du dernier driver qui remonterait à fin février ou début mars selon l'historique Win10 ne ce serait pas mal passé même si je n'en vois les conséquences que maintenant. En vérifiant les paramètres Radeon, je vois que le driver en place remonte à novembre dernier et non pas à une période plus récente...Peut-être le moment de procéder à une installation complètement clean du driver.

    Pour me rassurer, j'ai éteint et rallumer mon PC à de multiples reprises pour voir si l'écran noir allait de nouveau réapparaitre à chaque démarrage...Il n'en fût rien.

  9. #9
    J'ai donc lancé cristal disk et mon HDD externe ainsi que mes 3 HDD internes sont en parfait état de marche puisque tout est bleu, mais malheureusement mon disque système est tout jaune...C'est ce qui doit expliquer mes récents problèmes d'instabilité. Je pleure déjà toutes les larmes de mon corps et ai procédé à un backup de son contenu.

    Non seulement je vais devoir me racheter un disque dur mais aussi une licence Win10 je présume...Non?

  10. #10
    Pour le driver de la CG, je ne laisse pas Windows s'en occuper. Je récupère celui fourni par NVIDIA (je ferai pareil si j'avais une AMD) via l'outil fourni

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    J'ai donc lancé cristal disk et mon HDD externe ainsi que mes 3 HDD internes sont en parfait état de marche puisque tout est bleu, mais malheureusement mon disque système est tout jaune...C'est ce qui doit expliquer mes récents problèmes d'instabilité. Je pleure déjà toutes les larmes de mon corps et ai procédé à un backup de son contenu.

    Non seulement je vais devoir me racheter un disque dur mais aussi une licence Win10 je présume...Non?
    Le changement de disque n'invalide pas la licence Windows

  11. #11
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour le driver de la CG, je ne laisse pas Windows s'en occuper. Je récupère celui fourni par NVIDIA (je ferai pareil si j'avais une AMD) via l'outil fourni

    - - - Mise à jour - - -



    Le changement de disque n'invalide pas la licence Windows
    Je confirme les propos de michelb91. Il te faudra certes tout réinstaller mais la licence reste valide. Attention à prendre la bonne version lors du téléchargement (famille / pro...).

    Pour ce qui du disque dur peux-tu poster une capteur d'écran du résultat ?

    En fonction des données on peut en déduire, d'après certains articles si les retrouves, quelques éléments supplémentaires. Attention, ça ne vaut pas dire qu'il est totalement responsable de ce qui t'arrive. Certains HDD fonctionnent dans état prudence pendant des années et d'autres meurt peu de temps après

  12. #12
    Voilà la capture d'écran...




    J'ai upgradé gratuitement de Win7 64bit à Win10 64bit et si je dois le réinstaller, comment cela se passe-t-il concrètement? Merci.

  13. #13
    Pour Windows 10 c'est ultra simple.

    Tu vas dans panneau de configuration > système et tu notes ce que sait comme version.

    Ensuite, pour installer windows tu vas ici et tu télécharges l'outil. Tu lances l'outil en lui indiquant "image pour un autre PC ou iso" et il se met à télécharger. Soit tu fais directement une clef, comme il te le propose, soit tu enregistre l'iso.

    Si tu prends l'option de l'iso, il suffit de double cliquer dessus, ça ouvre l'iso, puis tu copie l'intégralité sur une clef vierge.

    Tu lances ensuite le PC en lui indiquant de booter sur la clef USB et plus qu'a faire suivant > suivant rien de transcendant.

    Pour ton HDD, je vais essayer de retrouver l'article concernant cristal disk info et les erreurs qu'il remonte.

  14. #14
    Voilà la suite de mes aventures avec mon HDD et mon PC...

    La dernière mise à jour de Win 10 a été fatale à mon PC; plantage de celui-ci lors de la phase de pré-installation et depuis lors du démarrage j'ai droit à préparation de Windows n'éteignez pas votre PC...Et ensuite il ne se passe absolument plus rien...Aucun accès disque. Déjà depuis une semaine, je ne pouvais plus démarrer mon PC en bootant sur le disque système mais uniquement en bootant sur un de mes autres HDD...Problème de cache???

    Comme cela fait un moment que ce problème durait et que j'en avais ras le bol, j'ai donc emmené mon ordinateur se faire réparer. Et à ma grande surprise, j'ai reçu un appel aujourd'hui dans lequel ils me disent qu'ils ne trouvent pas trace de Win10 64bit sur mon disque système...Mais seulement de Win7 64 bit. Que l'on trouve trace de Win7 est normale puisque j'ai upgradé de Win7 64bit vers Win10 64bit...Mais qu'il n'y ait pas trace de Win10 64bit alors que je l'ai utilisé pendant 9 mois me semble complètement surréaliste...Il faut encore que je les rappelle pour les autoriser à vérifier le contenu de mes autres disques durs.

    Vous en pensez quoi? Car j'ai l'impression d'être rentré dans la quatrième dimension...Tout cela me laisse pour le moins dubitatif.

    Merci.

    La suite pour bientôt...Une chose est sûre, je suis privé de mon PC de jeu pour un moment.

  15. #15
    Salut,
    As-tu vérifié comme indiqué plus haut, avant d'envoyer le pc, que windows 10 était activé ?

  16. #16
    Oui, tout à fait. J'ai même relevé la clé Win10 64bit que j'ai joint à mon PC au cas où. Par contre je les avais seulement autorisé à toucher à mon HDD système et à rien d'autre sans mon accord dans un premier temps. Win10 ne devrait donc pas démarrer...Mais s'ils ont été capable de trouver trace de Win7 cela devrait aussi être le cas de Win10...C'est cela qui me semble incompréhensible puisque j'ai utilisé mon PC avec Win10 pour la dernière fois Mercredi et l'OS ne peut que se trouver sur mon disque système avec les restes de Win7. Je n'y comprend plus rien...Un OS ne peut pas disparaitre corps et âme du jour au lendemain sans laisser de trace alors que je ne l'ai pas désinstallé...

  17. #17
    Assez étrange en effet de ne trouver aucune trace de W10 sur ton disque système, à moins qu'il n'ait lâché, il n'avait qu'un seul secteur défectueux (plus maintenant ?) suivant ton screen mais peut-être sur un fichier système d'ou tous tes problèmes, tu n'avais pas tenté de sfc /scannow ?

    Pas de clac clac venant du disque système ?
    Dernière modification par Stiouf ; 15/04/2017 à 16h18.

  18. #18
    Non pas de clac clac ou de bruits étranges. Sur mon disque système, il y avait originellement 4 Ko de secteurs défectueux lors du dernier scan auquel j'avais procédé.
    Par contre, j'avais essayé une réparation avec Win10 et il n'avait pas été en mesure de réparer le fameux Windows\system32.sys\...et j'avais donc du procédé à une restauration système à une date antérieure de deux jours au problème. Comment résoudre ce problème dépasse mes compétences...Sur un de mes anciens PC, j'avais déjà eu un fichier système corrompu qui avait semé la zizanie sur tout le PC. Je verrai tout cela mardi avec les gars chargés de réparer mon ordinateur.

    J'ai toujours eu des problèmes sortant de l'ordinaire en matière informatique. A l'époque de XP, alors que j'étais entrain de jouer à Jagged Alliance 2, le CD avait explosé détruisant un de mes graveurs...Obligé de me racheter JA2 ainsi qu'un autre graveur.

    Cela faisait longtemps déjà que je voulais me mettre à The Banner Saga 2 et c'est l'occasion de le faire ce weekend puisqu'il tournera sans soucis sur mon laptop.

    Mon problème sera résolu, c'est juste une question de temps. Merci.

  19. #19

  20. #20
    J'ai pu discuter en direct avec les gars chargés de réparer mon PC et le problème est que lorsqu'ils lancent une réparation avec tous les outils dont ils disposent, c'est Win7 64bit qui se répare et non pas Win10 64bit, ce qui est d'ailleurs aussi étrange pour eux que pour moi...

  21. #21
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    J'ai pu discuter en direct avec les gars chargés de réparer mon PC et le problème est que lorsqu'ils lancent une réparation avec tous les outils dont ils disposent, c'est Win7 64bit qui se répare et non pas Win10 64bit, ce qui est d'ailleurs aussi étrange pour eux que pour moi...
    Nan mais sinon, tu demandes de récupérer les données perso sur un HDD externe ou un autre HDD présent dans la tour et qu'ils réinstallent W10 directement. Ils perdent un temps fou pour rien

    Une installation c'est dans les 30-45 minutes aujourd'hui avec HDD et 15-20 minutes avec un SSD. Ce qui est long c'est de tout reconfigurer les paramètres perso, les applis, remettre les données, mais en USB 3 c'est plutôt rapide pour ces dernières.

    Et au moins, tu pars sur un Windows tout beau, tout neuf et tu fais le ménage que personne n'a le courage de faire dans ses dossiers

  22. #22
    Bon, voilà l'épilogue puisque j'ai aujourd'hui même récupéré mon PC.

    Tout d'abord, il n'y avait absolument aucun problème avec le disque dur système qu'ils ont vérifié à plusieurs reprises. Toutefois ils ont passé trois jours dessus sans vraiment trouvé l'origine du problème et en désespoir de cause ils ont alors procédé à une réinitialisation de Win10 64bit. Je dois donc maintenant me retrouver avec un Win10 tout nouveau tout beau. Le seul problème est qu'il va me falloir réinstaller un paquet de truc et là c'est plutôt désespérant...A commencer par tout mon système de protection.

    J'ai des envies de me faire hara-kiri tout de même...

  23. #23
    Bonjour,

    quelle histoire, ça peut coûter cher de jouer :-) ! Pas de quoi se torturer mais plutôt que cela serve d'expérience et d'éviter de recommencer les mêmes erreurs... (je reste dubitatif sur un problème matériel persistant, mais tant mieux si c'est réglé)

    Maintenant que l'installation est toute propre et semble fonctionner, ce ne serait pas le moment opportun d'effectuer une sauvegarde système sur un support externe (surtout avec un disque dur en fin de vie) ?

  24. #24
    Salut, je me tourne vers vous car j'ai un problème qui semble non résolu après quelques essais. Le pc aura un an le 7 juin, mais j'aimerai régler le problème moi-même plutôt que passer par la garantie.
    J'ai un portable MSi GT72 6QD avec W10 64 bits déjà installé sur le SSD.
    Depuis une dizaine de jours, parfois au démarrage, l'écran reste noir avant de changer ou reste noir tant que je n'éteins pas le pc brutalement. Et parfois j'ai un msg de ce type qui s'affiche: The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error.
    File: \EFI\MICROSOFT\BOOT\BCD.
    J'ai donc suivi les conseils du message, en insérant la clé de sauvegarde windows faite juste après l'achat via le logiciel MSi. J'ai été chercher sur le net comment démarrer sur la clé dans le bios, je pense que c ok de ce côté. J'ai réinstallé windows, mis l'après-midi à faire les MAJ Windows, et je viens d'avoir de nouveau le problème. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'option "réparer windows" en lançant à partir de la clé, comme me le préconisait le message d'erreur windows.

  25. #25
    Citation Envoyé par Thyti Voir le message
    Salut, je me tourne vers vous car j'ai un problème qui semble non résolu après quelques essais. Le pc aura un an le 7 juin, mais j'aimerai régler le problème moi-même plutôt que passer par la garantie.
    J'ai un portable MSi GT72 6QD avec W10 64 bits déjà installé sur le SSD.
    Depuis une dizaine de jours, parfois au démarrage, l'écran reste noir avant de changer ou reste noir tant que je n'éteins pas le pc brutalement. Et parfois j'ai un msg de ce type qui s'affiche: The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error.
    File: \EFI\MICROSOFT\BOOT\BCD.
    J'ai donc suivi les conseils du message, en insérant la clé de sauvegarde windows faite juste après l'achat via le logiciel MSi. J'ai été chercher sur le net comment démarrer sur la clé dans le bios, je pense que c ok de ce côté. J'ai réinstallé windows, mis l'après-midi à faire les MAJ Windows, et je viens d'avoir de nouveau le problème. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'option "réparer windows" en lançant à partir de la clé, comme me le préconisait le message d'erreur windows.
    Bonjour, ça ne serait pas le moment de créer un nouveau post plutôt que d'intervenir comme ça...?

    Bon... Pour répondre à votre question, à votre place je regarderais du côté des pilotes de chipset et ceux qui gèrent l'alimentation (au besoin les réinstaller avec la version "up to date" du constructeur), et éventuellement aller faire un tour dans le bios et vérifier quelques réglages (pourquoi pas recharger la config par défaut)...

  26. #26
    Ah bon, j'ai justement posté ici pour éviter de créer un autre sujet. Je vais donc le faire..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •