Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut à tous les gamers et autres amoureux du hardware !


    Voilà, j'ai récupéré une "vieille" Workstation (Dell) T5500 à base de Xeon 5650 et qui possède deux slots PCIe : "Prise en charge de 2 cartes graphiques PCI Express ®x16 Gen 2 jusqu’à 150 W" ( http://www.dell.com/downloads/global...c_sheet_fr.pdf )

    Vais-je souffrir de graves pertes de performance (FPS) avec une carte graphique récente, si l'on tient compte du "X16 Gen 2" sachant que je joue en 1900x1200 ?
    Cela briderait réellement beaucoup le potentiel de la carte ? (par exemple avec une 1060 ou plus )?

    Et qu'en est-il du "150 W maxi" , ça permet l'utilisation de la majorité des cartes graphiques qui sortent en 2017 ?

    Merci d'avance pour vos réponses, car je n'ai plus suivi l'évolution du matériel lié aux jeux depuis longtemps !

    matu

  2. #2
    Bonjour,

    Tu devrais poser ta question sur le topic des cartes graphiques, tu trouveras plein de canards calés sur le sujet.

    Mais pour répondre à tes questions :
    - le PCIe 2.0 ne bridera pas ta carte (ou de manière invisible)
    - pour les 150W, ce n'est à mon avis qu'un problème de taille de l'alimentation et pas du port PCIe (il fournit une partie de la puissance mais le reste est fait par l'alim)
    - avec ta définition d'écran, tu peux partir sur les GTX1060 ou RX470/480, elles font moins de 150W et sont suffisantes pour du gaming en Full HD (ou 16/10 1200p)

    EDIT : lien vers le topic des CG
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ils-d-achat-v4

  3. #3
    Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et utile. Je vais faire exactement comme tu dis.




    (J'évite malheureusement ATI car je pense jouer avec Linux et les drivers qu'ils fournissent m'ont toujours causé des problèmes avec cet OS.)

  4. #4
    Bof ça a bien changé maintenant avec les pilotes open source d'AMD y'a plus aucun problème.
    Par contre avec les pilotes propriétaires nvidia y'en a pas mal.

    ça se voit sur les forum

    AMD c'est largement mieux pour linux maintenant. et oui encore une chose qui s'est inversée

  5. #5
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bof ça a bien changé maintenant avec les pilotes open source d'AMD y'a plus aucun problème.
    Par contre avec les pilotes propriétaires nvidia y'en a pas mal.

    ça se voit sur les forum

    AMD c'est largement mieux pour linux maintenant. et oui encore une chose qui s'est inversée
    Sont-ils aussi performants que les proprio ? J'aurais vraiment besoin de la confirmation d'un utilisateur qui utilise Steam pour le croire.

  6. #6
    Tu as des tests sur phoronix

    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...mar-2017&num=4

    Phoronix est en général assez enthousiaste avec amd, les performances s'améliorent très vite.
    Après c'est surtout une question de confiance avec amd, moi je suis le truc depuis un certain temps, je vois que ça s'améliore de mois en mois et je suis convaincu que ça va continuer.
    Dans le test tu vois quand ça se passe bien la fury est un peu en dessous de la 1070 comme sous windows.

  7. #7
    Merci, j'ai aussi lu les avis sur Reddit : https://www.reddit.com/r/linux/comme...r_for_a_linux/

    Les drivers semblent fonctionner directement avec cette carte et il n'y a rien besoin de configurer, et contrairement à Nvidia ça semble très stable.

  8. #8
    Salut matu123,

    j'ai aussi un vieux xeon qui traine (un peu dans le même genre de modèle que le tien) et j'envisage d'upgrader une ancienne config qui maintenant (que vais-je faire ?) commence à accuser le poids des ages.
    C'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir te lire plus tard lorsque tu auras acquis tout ton matériel et savoir si c'est viable pour une config gamer de 2017, à savoir principalement si tu ne seras pas cpu limité par ton xeon sur certains jeux notamment les plus récents.
    Voila, bon achat pour ta ou tes cartes graphiques et j'espère lire tes retours bientôt.
    Hutchinson

  9. #9
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Salut matu123,

    j'ai aussi un vieux xeon qui traine (un peu dans le même genre de modèle que le tien) et j'envisage d'upgrader une ancienne config qui maintenant (que vais-je faire ?) commence à accuser le poids des ages.
    C'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir te lire plus tard lorsque tu auras acquis tout ton matériel et savoir si c'est viable pour une config gamer de 2017, à savoir principalement si tu ne seras pas cpu limité par ton xeon sur certains jeux notamment les plus récents.
    Voila, bon achat pour ta ou tes cartes graphiques et j'espère lire tes retours bientôt.
    C'est intéressant d'avoir quelqu'un dans le même cas, personnellement je ne pense pas jouer en 4k car je n'ai pas d'écran adapté.

    Personnellement, depuis que j'ai pu trouver le moyen d'installer mon ancienne carte graphique(550ti) sur Linux (Ubuntu 16.04 LTS) avec des drivers stables (nvidia-304) concernant mon jeu du moment (Team Fortress 2), j'ai décidé d'attendre l'arrivée des AMD Vega qui profiteront sûrement d'une meilleure intégration à Linux (drivers libres, AMD bosse bien avec l'open source) que les cartes Nvidia. De plus, après avoir démonté le bloc de ventilateurs du T5500 et que je l'ai nettoyé, l'ordinateur est devenu assez silencieux. Si je devais acheter un ordinateur, je passerais de 6 cores(le xeon) à 8 cores sur un nouveau socket qui tiendra sur le long terme (un Ryzen), je ne descendrais pas à 4 cores...

    Donc je garde mon argent en attendant Vega.

    Mais je tiendrai ce post à jour puisque tu le souhaites (j'aurais dû écrire T5500 dans le titre).

  10. #10
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Sont-ils aussi performants que les proprio ? J'aurais vraiment besoin de la confirmation d'un utilisateur qui utilise Steam pour le croire.
    Alors pour AMD je ne sais pas, mais au taf, je suis avec les drivers propriétaires nVidia sous linux Mint ... fuis. C'est de la daube.
    A chaque mise à jour je me galère à les rétablir, les perfs sont vraiment dégueulasses par rapport à windows, et je ne joue pas à des gros jeux (left 4 dead 2, blaze rush, tricky towers, ...).
    Si c'est pire chez AMD, ça veut dire que leurs drivers n'installent pas, par ce que la, pire que ce que nVidia fourni actuellement ... je ne vois pas.


    edit: pour le fun, un topo de mes derniers soucis après mise à jour

  11. #11
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Alors pour AMD je ne sais pas, mais au taf, je suis avec les drivers propriétaires nVidia sous linux Mint ... fuis. C'est de la daube.
    A chaque mise à jour je me galère à les rétablir, les perfs sont vraiment dégueulasses par rapport à windows, et je ne joue pas à des gros jeux (left 4 dead 2, blaze rush, tricky towers, ...).
    Si c'est pire chez AMD, ça veut dire que leurs drivers n'installent pas, par ce que la, pire que ce que nVidia fourni actuellement ... je ne vois pas.


    edit: pour le fun, un topo de mes derniers soucis après mise à jour

    C'est en général le cas après une mise à jour du Kernel, si tu as installé les drivers propriétaires fournis sur le site officiel de Nvidia via leur script d'installation.

    Mais si tu les installes depuis les dépôts de paquets Debian alors il ne devrait pas y avoir de problème concernant leur réinstallation manuelle, puisqu'elle est normalement automatique. J'ai dû essayer 3 pilote pour la 550Ti: nvidia-375 (bugs graphiques), nvidia-340 (freezes) et 304 (stable, >100fps en 1280x1024 (car je n'ai pas encore testé avec un autre écran) ).

    Cependant j'ai dû suivre la (simple et rapide) procédure qui contient 3 ou 4 commandes, disponibles sur le forum Ubuntu francophone pour les installer depuis la console et cela a fonctionné (l'ajout du dépôt etc...).

    Cependant les drivers propriétaires ont des résultats qui varient en fonction des cartes associées.

    Pour cette raison, après ce que j'ai lu concernant la RX 480 (notamment sur Reddit), je serai plus enclin à me tourner vers AMD, cartes pour lesquelles les drivers libres sont en constante amélioration.
    Dernière modification par matu123 ; 06/04/2017 à 18h44.

  12. #12
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Mais si tu les installes depuis les dépôts Debian
    Depuis les dépots Debian ce sont les drivers open source non ? Ceux qui sont sous l'appellation "nouveau", et qui sont une sombre bouse.
    Ou alors tu rajoutes des lignes dans ton source.list pour avoir des dépots nVidia pour les drivers ?

  13. #13
    Oui, ils sont dans la section non-free des repo Debian.
    Une fois le package installé, le module noyau est censé se recompiler automagiquement à chaque mise à jour avec dkms.

    Pour nouveau, c'est quand-même pas si mal pour un driver écrit par la communauté sans documentation et sans support de l'industrie. Sauf que c'est sisyphe leur truc, le temps qu'ils fassent le reverse-engineering et programment le driver pour une génération de GPU, Nvidia en a sorti 2 nouvelles.

  14. #14
    Ah mais c'est super compliqué à développer leur driver open source, je suis tout à fait d'accord ... il n'empèche que même sur ma GTX 460, leur driver chie dans la colle, les perfs sont aux fraises, alors que la carte est ancienne (pour être gentil).
    Ils peuvent mettre la meilleur volonté du monde, être les mecs les plus sympa du coin, leur driver reste totalement inadapté au jeu ... alors que les drivers propriétaires "fonctionnent", par contre, ces derniers sont bien chiants à maintenir à jour.

    Comme je le disais, j'ai pas testé avec AMD, mais je sais que côté nVidia y'a d'énormes progrès à faire.

  15. #15
    AMD sous linux c'est le pied non seulement les perfs sont au rendez vous mais en plus les pilotes se mettent à jour avec le système comme n'importe quel autre paquet en plus d'être installés automatiquement dès le premier boot après l'installation du système.
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...radeonsi&num=1
    ça fait encore partie des choses qui se sont inversées, maintenant pour jouer sous linux, il vaut mieux une amd.

    Moi même j'ai pas testé nvidia mais sur les forums des distribution linux, on voit bien qu'il n'y a des problèmes qu'avec nvidia, et rien avec amd.

  16. #16
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oui, ils sont dans la section non-free des repo Debian.
    Une fois le package installé, le module noyau est censé se recompiler automagiquement à chaque mise à jour avec dkms.

    Pour nouveau, c'est quand-même pas si mal pour un driver écrit par la communauté sans documentation et sans support de l'industrie. Sauf que c'est sisyphe leur truc, le temps qu'ils fassent le reverse-engineering et programment le driver pour une génération de GPU, Nvidia en a sorti 2 nouvelles.
    Oui je trouve que c'est un travail prodigieux d'avoir créé des drivers qui gèrent l'accélération graphique de cette manière.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    AMD sous linux c'est le pied non seulement les perfs sont au rendez vous mais en plus les pilotes se mettent à jour avec le système comme n'importe quel autre paquet en plus d'être installés automatiquement dès le premier boot après l'installation du système.
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...radeonsi&num=1
    ça fait encore partie des choses qui se sont inversées, maintenant pour jouer sous linux, il vaut mieux une amd.

    Moi même j'ai pas testé nvidia mais sur les forums des distribution linux, on voit bien qu'il n'y a des problèmes qu'avec nvidia, et rien avec amd.
    Oui maintenant leurs drivers sont pas mal bogués avec ma 550Ti...

    MAJ (09.04.2017) : Le driver proprio nvidia-375 fonctionne sans trop de bug sur Ubuntu 16.04 LTS avec la carte Nvidia 550Ti dans Team Fortress 2.
    Dernière modification par matu123 ; 09/04/2017 à 21h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •