Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 239 sur 239
  1. #211
    Je crois que je viens d'atteindre un mur de difficulté (en tout cas par rapport à mon humble niveau) en arrivant à la Route 666 en Hard. Les trois "Grace and Glory" blancs furax et impossibles à time-witcher, c'est trop pour moi! Mais je ne me rends pas pour autant, je vais bien finir par trouver le truc (les conseils sont les bienvenus celà-dit).

  2. #212
    Laisse-les se faire percuter par les voitures. (Si on parle bien du même passage) Ça va pas être suffisant mais en ayant au moins l'une et idéalement deux d'entre elles qui sont brièvement interrompues par le choc, ça te laissera le temps nécessaire pour faire un enchaînement complet sur la troisième, de préférence en l'envoyant dans les airs.

    Sinon bonne chance, en normal c'est l'un des passages qui m'a donné le plus de mal et je dirais que c'est parmi les trois moments les plus dur du jeu. Utiliser le sabre avec les pistolets aux pieds (pour continuer à leur faire des dégâts après une esquive, si tu te repose uniquement sur le corps à corps alors qu'elles t'obligent à interrompe sans arrêt ce sera plus difficile)

    Si t'as la possibilité de faire une attaque spéciale sur l'une d'entre elles fais-là dès le début, la partie la plus dure du combat c'est quand elles sont trois, ensuite t'as une plus grande marge de manœuvre. Et la transformation en panthère peut aider quand elles font leur attaque magique à distance.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 07/05/2017 à 15h20.

  3. #213
    Ouais, les lancer dans les airs m'a l'air d'être indispensable (sinon y'a pas moyen de vraiment rentrer dedans). Mais c'est une habitude à prendre vu que jusque-là je contais énormément sur le simple 4 poings -> mille pieds avec les lance-roquettes équipés aux pieds (ça fait le ménage!). C'est cool que le jeu me force à revoir mes habitudes régulièrement. Je n'avais pas remarqué que les ennemis pouvaient se faire renverser par les voitures, trop occupé que j'étais à me les prendre dans la figure...

  4. #214
    J'avais encore jamais joué à Bayonetta, nom de dieu comment c'est bien
    C'est pas spécialement mon type de jeu à la base, mais alors là... Un gameplay aux petits oignons, une bande son qui déchire sa maman, une mise en scènes et des cinématiques complètement folles, c'est décalé, violent (parfois même gore), bourré d'humour, les personnages ont une classe et un charisme dingue... Entre lui et Yakuza 0, je vais sérieusement commencer à m'intéresser aux jeux japonais que je pouvais pas blairer jusqu'alors.

    Ça faisait des années que j'avais pas joué à un bijou pareil, tu t'ennuis pas une seule seconde, c'est de la bonne, DE LA TRÈS TRÈS BONNE.

  5. #215
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais, les lancer dans les airs m'a l'air d'être indispensable (sinon y'a pas moyen de vraiment rentrer dedans). Mais c'est une habitude à prendre vu que jusque-là je contais énormément sur le simple 4 poings -> mille pieds avec les lance-roquettes équipés aux pieds (ça fait le ménage!). C'est cool que le jeu me force à revoir mes habitudes régulièrement. Je n'avais pas remarqué que les ennemis pouvaient se faire renverser par les voitures, trop occupé que j'étais à me les prendre dans la figure...
    Perso pour ce genre d'ennemi je favorise le combo rapide Poing, Pied, Poing, avec le katana en main et les griffes de feu aux pied (c'est ma combinaison favorite, fouet et Kilgore en 2ème set pour les combos aériens et le mille pied), tu peux charger le coup de pied pour faire apparaitre une mine de feu et le 3ème coup est un coup large en invocation qui fait particulièrement mal, c'est très dévastateur et ça se case rapidement. Après, si tu places un mille pieds avec le roquette normalement ça les tue d'un coup s'ils sont assez proches (avec le "bug" du switch bien entendu), encore faut-il arriver à placer les 4 coups de poings avant et avec eux c'est difficile
    Coucou

  6. #216
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est ce que je fais en facile pour l'instant: redécouvrir les niveau en essayant de plus ou moins les apprendre. Le problème avec le mode facile est que ça fait trop de choses à ta place pour être intéressant. Ça te sort même des combo de ouf sans que tu ais fait grand chose de particulier.
    Ben ne le fait pas en facile, ça casse tout.
    Tu peut apprendre en normal hein, c'est ce que je fais et ça va très bien. Quitte à refaire les niveaux.

  7. #217
    Salut par ici!!! Je vais pas en faire des tonnes si je suis ici c'est juste que ce jeu est génial

    Plutôt de l'avis de Nilsou ça mérite vraiment de se faire en normal en essayant d'atteindre les médailles Or/Platine (pour ma part je vise plus haut que toi )

    Mais voilà LE truc qui me gave bien c'est les QTE -__- seul gros point de rage pour moi. Tu te donne à fond pour décrocher tes médailles et là paf QTE fatal parce que tu regardais tranquilou la cinématique et que t'as pas réagi à temps.
    Sachant la mort très pénalisante pour le score final j'ai déjà recommencé des niveau rien que pour ça ou tout bonnement frisé le ragequit. Mais comme dit une fois passé une fois le QTE passe tout seul et donc n'a plus vraiment d'interret.

    A peu près la seule critique que j'aurais sur le jeu. mais rien que pour ça je rabaisserais sa note de 1 point perso

    Si quand même une remarque : J'ai put lire le commentaire parlant du manque de richesse (visuelle ou de combo je sais pas ) de Bayonetta et pour avoir quand même poncé le genre y'en a pas un seul qui arrive à la cheville de Bayo au point de vue des combos, aussi bien au niveau du nombre que de la facilité à les placer qu’amène ce gameplay au petits oignons. Ce qui amène mes question suivante:

    As tu déjà joué à un BTA? quel est ton BTA favori? Cite moi un un avec un gameplay qui te convient mieux que bayonetta.
    Non ce n'est pas pour te troller mais franchement je suis curieux car pour ne pas aimer Bayo je pense que ce n'est juste pas ton style de jeu.


    Bon sur ce j'ai vraiment envie d'y retourner. Je m'abonne car je risque de rester longtemps sur le jeu
    Dernière modification par pothi ; 10/05/2017 à 15h05.

  8. #218
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Appuies sur "select" pendant les temps de chargement.
    PUTAIN MERCI!

    J'avais créé une save sur le tuto pour pouvoir m'entrainer

  9. #219
    Ca y est, Vanquish est annoncé officiellement sur PC.
    Pour la peine, j'ai créé un topic dédié.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...at-Faire-offre

  10. #220
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Salut par ici!!! Je vais pas en faire des tonnes si je suis ici c'est juste que ce jeu est génial

    Plutôt de l'avis de Nilsou ça mérite vraiment de se faire en normal en essayant d'atteindre les médailles Or/Platine (pour ma part je vise plus haut que toi )

    Mais voilà LE truc qui me gave bien c'est les QTE -__- seul gros point de rage pour moi. Tu te donne à fond pour décrocher tes médailles et là paf QTE fatal parce que tu regardais tranquilou la cinématique et que t'as pas réagi à temps.
    Sachant la mort très pénalisante pour le score final j'ai déjà recommencé des niveau rien que pour ça ou tout bonnement frisé le ragequit. Mais comme dit une fois passé une fois le QTE passe tout seul et donc n'a plus vraiment d'interret.

    A peu près la seule critique que j'aurais sur le jeu. mais rien que pour ça je rabaisserais sa note de 1 point perso

    Si quand même une remarque : J'ai put lire le commentaire parlant du manque de richesse (visuelle ou de combo je sais pas ) de Bayonetta et pour avoir quand même poncé le genre y'en a pas un seul qui arrive à la cheville de Bayo au point de vue des combos, aussi bien au niveau du nombre que de la facilité à les placer qu’amène ce gameplay au petits oignons. Ce qui amène mes question suivante:

    As tu déjà joué à un BTA? quel est ton BTA favori? Cite moi un un avec un gameplay qui te convient mieux que bayonetta.
    Non ce n'est pas pour te troller mais franchement je suis curieux car pour ne pas aimer Bayo je pense que ce n'est juste pas ton style de jeu.


    Bon sur ce j'ai vraiment envie d'y retourner. Je m'abonne car je risque de rester longtemps sur le jeu
    Je pense qu'on parle de moi en parlant du manque de richesse. enfin je crois

    Alors j'ai déjà fait des BTA mais je suis pas du tout un expert: Transformers Devastation et DmC, notamment. J'ai du en tenter 2 ou 3 autres, mais de manière bien plus anecdotique. J'ai fini DmC une seule fois, par contre j'ai un peu poncé TF:D (faut dire que je suis fan de ces jouets-robots ).
    Perso, je ne critique pas la richesse de gameplay de Bayo. Je critique plutôt la pauvreté des environnements et des situations: Pour les lieux, on revoit 3 fois la même place au moins dans une même histoire (avec variations, mais bon). Si on ajoute à ça le fait que le jeu est prévu pour être joué plusieurs fois, ça donne une impression de répétitivité renforcée.
    les niveaux m'ont également semblé globalement très étriqués. De plus, chaque ennemi n'est pas rencontré tant que ça de fois, et selon moi on a à peine le temps de se sentir à l'aise contre l'ennemi en question qu'on nous en fourre un autre dans les pattes.

    Après, ce ne sont pas pour moi les plus gros défauts. Les plus gros défauts sont certains archaïsmes:
    - les QTE, là dessus on est bien d'accords.
    - le passage des cinématiques. Il faut appuyer sur start, sélectionner "passer" puis valider le fait qu'on veut bien passer le truc. Dans un jeu où on refait l'histoire plusieurs fois, cette multiplication d'actions pour passer une cinématique à la con (je pense notamment à l'arrivée/départ des gates of hell) est juste hyper soûlante
    - les bosses qui te one-shots avec un move à la con
    - on peut aussi caser le manque d'info claire sur la dispo de la salle d'entrainement, et l'absence d’accessibilité de celle-ci depuis les menus.
    - le gameplay est foutrement basé sur l'esquive. J'ai la forte impression que le jour où tu arrives à caser les esquives avec le bon timing, tu fumes le jeu facilement, ce qui appauvrit le jeu. Après, j'ai aussi vachement l'impression que certains ennemis empêchent l’envoûtement lié aux esquives, mais c'est pas expliqué/clair non plus. APrès sur ce point, il se peut que ce soit mon manque de skill qui parle et que cette impression soit fausse.


    Globalement, je ne critique pas Bayo fortement, et je pense qu'il mérite un 9/10, ne serait-ce que par la profondeur de son gameplay et des combos, et pour son univers bien rafraîchissant. Ce que je critique, c'est surtout certains de ses choix de design archaïques: il accuse son âge quoi. Et c'est pour ces points que je lui préfère le souvenir que j'ai de DmC: le studio a "corrigé" (dans mon souvenir, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché) ce qui me gêne avec Bayo.


    EDIT: après relecture des pages précédents, ce serait plutôt Safo l'homme au "gameplay pauvre"
    C'est pas grave: je laisse mon pavé, parce que j'ai envie de l'aimer ce Bayo, mais y'a plein de moments où je lui râle dessus quand je joue parce qu'il a plein de petits à côté chiants.
    pouet!

  11. #221
    @Erokh: RT + select pour passer les cinématiques instantanément (merci internet, sinon j'aurais jamais trouvé).

    - le gameplay est foutrement basé sur l'esquive. J'ai la forte impression que le jour où tu arrives à caser les esquives avec le bon timing, tu fumes le jeu facilement, ce qui appauvrit le jeu. Après, j'ai aussi vachement l'impression que certains ennemis empêchent l’envoûtement lié aux esquives, mais c'est pas expliqué/clair non plus. APrès sur ce point, il se peut que ce soit mon manque de skill qui parle et que cette impression soit fausse.
    C'est bien comme-ça que ça marche. En normal en tout cas. En hard les ennemis non witch-timables arrivent plus tôt dans le partie (Route 666), et en très hard (infinite climax) ils sont tous pas witch-timables (sauf si on fait un contre j'imagine?)

  12. #222
    Non en Apothéose on ne peut déclencher le witch time qu'avec le bracelet du temps et l'item qui déclenche le witch time quand on est touché, le counter lui ne déclenche plus de witch time.
    Coucou

  13. #223
    Ah ok. J'avais pensé ça vu que les relous non witch-timables en normal et en hard le sont si ont les contre (avec le maala-kaala ou un truc du genre. Faut non seulement bloquer le coup au dernier moment mais aussi attaquer pile quand ça bloque, c'est chaud à sortir). D'ailleur maintenant que t'en parles... l'item qui déclenche le witch-time contre du mana... il marche contre ces mecs-là en fait?

  14. #224
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ah ok. J'avais pensé ça vu que les relous non witch-timables en normal et en hard le sont si ont les contre (avec le maala-kaala ou un truc du genre. Faut non seulement bloquer le coup au dernier moment mais aussi attaquer pile quand ça bloque, c'est chaud à sortir). D'ailleur maintenant que t'en parles... l'item qui déclenche le witch-time contre du mana... il marche contre ces mecs-là en fait?
    Oui c'est ce que j'appelle le bracelet du temps (me semble que c'est le bon nom d'ailleurs, à vérifier j'ai désinstallé je peux plus vérifier), couteux mais normalement ça fonctionne partout (je n'affirmerais rien je n'ai même pas testé contrairement au counter, je n'aime pas cet accessoire je préfère la lune car ça sauve la mise quand on bloque sans faire exprès parfois). Je n'ai jamais compris pourquoi ce choix, le counter ne déclenche pas le witch time en apothéose alors que l'autre objet recommandé, qui le déclenche quand on est touché, lui fonctionne
    Coucou

  15. #225
    Va savoir. D'un côté c'est l'objet pour noob qui fonctionne, donc on peut se dire que c'est pour aider un peu le joueur. Mais d'un autre côté il coûte de la magie (selon la description. Jamais testé) alors que l'autre ne coûte que du skill. Donc euh... mouaif. C'est bizarre.

  16. #226
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Globalement, je ne critique pas Bayo fortement, et je pense qu'il mérite un 9/10, ne serait-ce que par la profondeur de son gameplay et des combos, et pour son univers bien rafraîchissant. Ce que je critique, c'est surtout certains de ses choix de design archaïques: il accuse son âge quoi. Et c'est pour ces points que je lui préfère le souvenir que j'ai de DmC: le studio a "corrigé" (dans mon souvenir, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché) ce qui me gêne avec Bayo.
    Je suis très en accord avec ton post, pour moi, 10/10 c'est la perfection et Bayonetta est d'une très grande qualité mais a quelques défauts que tu as cité qui l'empêche de l'atteindre. Les QTE c'est pardonnable, c'était l'époque mais ça reste frustrant de niquer ton perfect run parce que durant une cinématique le jeu t'a demandé de spam x ou de sauter à un moment précis que forcément tu as oublié (même les guides de jeu le mentionnent plus comme un attrape-couillon qu'autre chose c'est dire la faiblesse du gameplay à ce niveau). Les boss, moi ça me dérange pas qu'ils OS toutefois même au second run je reste circonspect par certaines strats qui sont vraiment pas claires
    Spoiler Alert!
    Fortitudo par exemple, réitroduit l'artefact qui remonte le temps mais il sert à quoi ce truc au juste ? Les deux fois ou je l'ai pété j'y touchais pas car ça me faisait perdre du temps, et qu'est ce qui trigger vraiment l'enchainement de sauts pour atteindre le boss ? J'ai pensé à la chute depuis les ruines des arches ce qui expliquerait l'utilité de l'artefact mais je me souviens avoir trigger plusieurs fois les sauts depuis le sol

  17. #227
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Je suis très en accord avec ton post, pour moi, 10/10 c'est la perfection et Bayonetta est d'une très grande qualité mais a quelques défauts que tu as cité qui l'empêche de l'atteindre. Les QTE c'est pardonnable, c'était l'époque mais ça reste frustrant de niquer ton perfect run parce que durant une cinématique le jeu t'a demandé de spam x ou de sauter à un moment précis que forcément tu as oublié (même les guides de jeu le mentionnent plus comme un attrape-couillon qu'autre chose c'est dire la faiblesse du gameplay à ce niveau). Les boss, moi ça me dérange pas qu'ils OS toutefois même au second run je reste circonspect par certaines strats qui sont vraiment pas claires
    Spoiler Alert!
    Fortitudo par exemple, réitroduit l'artefact qui remonte le temps mais il sert à quoi ce truc au juste ? Les deux fois ou je l'ai pété j'y touchais pas car ça me faisait perdre du temps, et qu'est ce qui trigger vraiment l'enchainement de sauts pour atteindre le boss ? J'ai pensé à la chute depuis les ruines des arches ce qui expliquerait l'utilité de l'artefact mais je me souviens avoir trigger plusieurs fois les sauts depuis le sol
    Vu les niveaux des échanges de la dernière page, l'argument du "niquage de perfect run" franchement ... vous en êtes loin des perfect run

  18. #228
    Les QTE ne sont pas un problème pour moi, honnêtement. On finit par répéter les niveaux tant de fois qu'on sit où ils sont (et si on ne s'en souvient pas: ils apparaissent quand une cutscene est inzapable). Le seul qui m'emmerde est celui qui se déclenche contre Jeanne (celui où y'en a deux d'affilée et où il faut marteller comme une bête, j'y arrive souvent pas), mais on peut l'esquiver.

    Celà n'empêche pas que le jeu serait mieux sans, bien sûr.

  19. #229
    J'ai commis un excès de langage en parlant de perfect run mais ça ne justifie pas ce type de réponse, enfin bon...

    Sans parler spécifiquement de perfect run puisque c'est cela qui a l'air de te faire tiquer, je trouve ça dommage quand je me fais plomber mon score final par des morts par events, mais c'est ainsi, ça ne me pousse pas à tryhard pour autant ! Relancer les levels jusqu'à lassitude ou connaissance parfaite des encounters est pas spécialement ma came de toute façon.

  20. #230
    Jacques Toubon se retourne dans sa tombe.
    Quoi, il est pas mort? Bon bah il se retourne dans son lit.

  21. #231
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Vu les niveaux des échanges de la dernière page, l'argument du "niquage de perfect run" franchement ... vous en êtes loin des perfect run
    Merci pour cette intervention de qualité. Ça rehausse le "niveau des échanges"

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Spoiler Alert!
    Fortitudo par exemple, réitroduit l'artefact qui remonte le temps mais il sert à quoi ce truc au juste ? Les deux fois ou je l'ai pété j'y touchais pas car ça me faisait perdre du temps, et qu'est ce qui trigger vraiment l'enchainement de sauts pour atteindre le boss ? J'ai pensé à la chute depuis les ruines des arches ce qui expliquerait l'utilité de l'artefact mais je me souviens avoir trigger plusieurs fois les sauts depuis le sol
    Spoiler Alert!
    Les artefacts temporels sont pas extrêmement utiles ils servent avant tout à reconstruire les ponts pour esquiver la zone de lave plus facilement et te retrouver en position favorable lors de l'apparition des plateformes. Après les paterns et attaques changent aussi selon que tu soit au sol ou sur l'une des plateformes J'arrive plus facilement à étourdir le boss depuis les plateformes. L'activation des sauts pour atteindre le boss c'est simplement quand il atteint un certain seuil de vie.

  22. #232
    J'espère que la question n'a pas déjà été posée 2000x, mais c'est normal que le jeu soit lock à 30FPS où j'ai chié quelque part sur une option graphique?

  23. #233
    Ok je suis un idiot, après vérif le jeu est à 30FPS pendant les cinématiques, mais bel et bien à 60FPS pendant les phases de gameplay

  24. #234

  25. #235
    C'est fini l'offre qui permet d'avoir 10 euros en moins sur l'achat d'un bayonetta + vanquish ?

  26. #236
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est fini l'offre qui permet d'avoir 10 euros en moins sur l'achat d'un bayonetta + vanquish ?
    Je ne l'ai pas trouvé par contre bayonetta est à 15 balles en ce moment sur Steam.
    Patou pour les intimes

  27. #237
    J'attendais les soldes pour acheter les deux avec l'offre spéciale Du coup, j'attendrais les prochaines soldes.

  28. #238
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'attendais les soldes pour acheter les deux avec l'offre spéciale Du coup, j'attendrais les prochaines soldes.
    Ou alors tu peux juste prendre Bayonetta vu que Vanquish c'est pourri.

  29. #239

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •