Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    Le problème concerne le non effacement totale de l'historique de la navigation sous Firefox, pourtant dans la section "vie privé" tout est coché dans "paramètres..." avec coché "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox". Mais je me retrouve quand même avec des fichiers qui s'accumulent progressivement dont voici les emplacements :
    - C:\Utilisateurs\Privé\AppData\Roaming\Mozilla\Fir efox\Profiles\4k7oaalm.default\datareporting\archi ved
    Des dossiers classés par mois avec plein de fichiers.

    - C:\Utilisateurs\Privé\AppData\Roaming\Mozilla\Fir efox\Profiles\4k7oaalm.default\storage\default
    - C:\Utilisateurs\Privé\AppData\Roaming\Mozilla\Fir efox\Profiles\4k7oaalm.default\storage\temporary
    Pour ces 2 là, des dossiers avec le nom des sites pour lesquels on s’identifie.

    - C:\Utilisateurs\Privé\AppData\Local\Mozilla\Firef ox\Profiles\4k7oaalm.default\jumpListCache
    Les icônes des sites visités

    Je ne sais pas si vous avez le même soucis mais je voudrais que tout s'efface, ou les désactiver.
    Merci.
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Tout est politique:A mort étatisme & l’état régalien. http://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme

  2. #2
    Coin,

    tu as cliqué sur Vider mon historique quand Firefox se ferme, mais tu peux aller plus loin et cliquer sur les paramètres, juste à sa droite :
    - demande à supprimer aussi les données hors-ligne (ce sont les dossiers que tu vois par exemple dans \storage\default)
    - ainsi que les préférences de sites

    Néanmoins il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un historique, mais du cache (données hors-ligne, "localstorage"...) et des préférences (par ex : te demander si tu autorises le site à connaître ta localisation).
    Certes, on peut s'en servir pour savoir que tu as visité certains sites, mais il existe bien d'autres façons de le savoir, ne serait-ce que grâce au cache DNS

    Pour la jumplist, je crois que ça se configure directement dans Windows. Mais du coup c'est binaire : tu l'as partout ou nul-part.

  3. #3
    Je clique bien sur le vidage de l'historique de plus à la fermeture du navigateur de vidage est activé et les données hors-ligne ainsi que les préférences de sites sont bien cochés. Je le fais donc de temps en temps manuellement.
    Je n'avais pas ce problème avec la version portable de Firefox.
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Tout est politique:A mort étatisme & l’état régalien. http://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •