Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 266 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 7971
  1. #4951
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis un peu plus mesuré sur la DA.
    Je reconnais un bestiaire peu varié et des Kerts qui manque franchement d'originalité dans le design mais il n'y a rien de catastrophique au point de me sortir du jeu.
    Au niveau des vaisseaux, c'est tout aussi inspiré que la trilogie ME et niveau environnement, armures c'est un bon cran au dessus je trouve.

    J'ai quelques trucs à reprocher aux derniers jeux bioware mais pas forcément au niveau de la DA.
    Enfin, je ne vois pas trop en quoi c'est moins bien qu'auparavant.
    Ben déjà la différence niveau bestiaire creuse l'écart considérablement.
    Après j'ai pas dit que c'était catastrophique. La DA du jeu est globalement de très bonne facture, sans grosse faiblesse ou faute de goût (juste de la paresse par moment).
    C'est sur la comparaison avec la trilogie qu'elle perd car :
    - soit elle reprend ce qui a déjà été fait et le modifie trop peu pour que ce soit une démonstration niveau DA (le Nexus, le Tempest, etc)
    - soit est trop timide quand elle doit créer de 0

    Les environnements sont magnifiques mais leur DA paresseuse (planète désert, planète glace, planète re-désert, planète jungle). Seule Kadara sort un peu du lot.
    Mais là où la force évocatrice d'un Oméga ou d'un Illium était beaucoup plus importante. Même la Citadelle était plus riche avec différentes ambiances selon Secteur/Présidium, etc.

    Finalement, la partie DA vraiment réusie de MEA concerne les Reliquats (les vaults, surtout le premier, Méridiane, etc.). Mais le reste est trop oubliable.
    La DA se mesure également par sa capacité à générer des images reconnaissables au premier coup d'oeil, des images iconiques.

    Or on se souvient bien plus de ça :



    que de ça :



    Mais après, c'est injuste de comparer car la DA de la trilo a eu trois jeux (plus des DLCs) pour se déployer, ce qui n'est pas le cas de MEA.

    Personnellement, après un certain nombres d'heures passées dessus (à avoir rager pour une bonne partie d'ailleurs), si je devais vraiment sortir un point sur lequel je trouve Andromeda meilleur que ses aînés, c'est sur les histoires racontées en toile de fond aux travers des logs, datapads et autres. La force évocatrice de l'univers dépeint provient beaucoup plus de ça que de la DA pour moi (et c'était l'inverse dans la trilo où les histoires "toiles de fond" se résumaient trop souvent une mini-quête mal écrite).
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  2. #4952
    Ouais je trouve ça pas trop mal aussi au final au niveau de la DA, j'aime bien les armures humaines, les décors artificiels sont assez bien même si y'a toujours beaucoup de répétition, en revanche ce qui est naturel c'est souvent très ennuyeux, malheureusement le fait de choisir des planètes mortes ça aide pas. Quoi que même avec cette contrainte ça aurait surement été possible de faire quelque chose de bien meilleur, y'a qu'a voir comment Mad Max arrive à rendre un océan asséché ou comment The Division arrive a rendre une tempête de neige pour voir que Mass Effect Andromeda est quand même au minimum syndical niveau ambiance pour ses planètes.

    Mais ce qui fait qu'on a l'impression que la DA est fade c'est surtout la non mise en scène qu'il y a dans le jeu. Là en rejouant à ME3 je vois à quel point on peut faire des scènes mémorables (pour moi) avec pas grand chose. D'ailleurs ça va jusque dans les détails, petit exemple, les Kodiak dans ME3 ont des animations en mouvement qui n'existent plus dans Andromeda (les réacteurs qui bougent pour diriger le vol).

    Puis même les "hub" comme le Nexus, la ville de schtroumpfs ou le port de Kadara sont pas terribles, c'est limite des villes Bethesda.

    En jouant la première trilogie je me suis souvent dit que ça donnait vraiment envie d'explorer au delà des limites du décor, parce que les fonds 2d et les skyboxes donnaient envie d'aller voir, ça rendait une toute petite zone plus vaste et intéressante, avec de l'atmosphère, dans MEA c'est l'inverse, même sur le nexus en regardant par les fenêtres tu meurs d'ennui.

  3. #4953
    Après, à noter quand même que la DA de MEA évite des grosses fautes de goût dans lesquels la trilogie avait tendance à tomber. La DA des armures reste très cohérentes et on évite l'armure gearsofwaresque de Vega ou encore la petite jupette d'Ashley dans ME3, qui étaient pour moi deux fautes de goût impardonnables. Aucun élément de la DA de MEA ne m'a fait autant lever les yeux au ciel que ces deux trucs là.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  4. #4954
    J'ai pas lu tous vos posts, mais j'ai lu plus haut que les reliquats étaient la partie réussi de la DA. Perso, quand j'ai vu les reliquats, j'ai tout de suite pensé à Halo. C'est quasiment du copié/collé. Du coup, ça m'a pas marqué plus que ça.

  5. #4955
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Après, à noter quand même que la DA de MEA évite des grosses fautes de goût dans lesquels la trilogie avait tendance à tomber. La DA des armures reste très cohérentes et on évite l'armure gearsofwaresque de Vega ou encore la petite jupette d'Ashley dans ME3, qui étaient pour moi deux fautes de goût impardonnables. Aucun élément de la DA de MEA ne m'a fait autant lever les yeux au ciel que ces deux trucs là.
    Haha c'est clair que c'était une faute de goût pour les armures lourdes genre Vega ou même les mercenaires de Citadel, en revanche c'était pas incohérent avec le reste d'après moi. Pour Ashley ce qui est incohérent c'est de porter des fringues normales en combat, mais c'est pas la première ni la dernière à le faire dans les ME.

  6. #4956
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Le jeu est pas un naufrage, loin de là.
    Il souffre de son héritage (la trilogie), mais il ne vaut pas le torrent de merde qu'il s'est pris dans la gueule à la sortie.
    Il ne souffre absolument pas de son heritage, mais d'un developpement fait a reculons (pour des raisons comprehensibles) ; la situation, sans Sheppard, dans une autre galaxie, etc aide totalement a se detacher de ce "passe".

    Le torrent de merde etait merite pour un jeu sorti dans l'etat dans lequel il etait, et meme plus specifiquement pour ce jeu, avec ces ambitions-ci. Et il merite encore beaucoup de critiques parce qu'a tous les niveaux, on sent le bancal.

    Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais si tu compares avec Batman Arkham Knight auquel juste quelques patchs ont quasiment tout rendu de sa superbe, ce n'est pas le cas pour Andromeda.

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Il est rageant sur deux points :
    - quand on s'imagine ce qu'il aurait pu être avec un développement moins chaotique.
    - certains aspects ont "regressé" depuis la trilogie (DA, sens de la narration et mise en scène en particulier)

    Mais sinon, à prix bradé, il vaut largement le coup, tu passeras un bon moment dessus pour peu que tu prennes le temps de t'imprégner de ce qu'il raconte (datapad, etc.).
    Si le jeu est rushé (ce qu'on a tendance à faire vu qu'il est rempli ras la gueule de contenu), il laisse une impression beaucoup plus mitigé.
    Oui, il aurait pu etre bien, dommage qu'a presque tous niveaux, il faille encore un travail enorme.

    Tout ce qui a regresse l'a ete a cause du developpement "mouvemente" et autre coupes a tous niveaux...

    Rushe ou non, il laisse toujours un sale gout dans la bouche, avec un gout de "mince ce que ca aurait pu faire". Et ca fait chier de devoir voir un jeu aussi prometteur comme ca.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #4957
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais si tu compares avec Batman Arkham Knight auquel juste quelques patchs ont quasiment tout rendu de sa superbe, ce n'est pas le cas pour Andromeda.
    Mauvais exemple pour Batman qui était injouable à sa sortie (il a même été retiré de la vente le temps de refaire un petit tour au développement). MEA, je l'ai fini la semaine de sa date de disponibilité (et j'ai aimé malgré ses défauts, mais ça par contre c'est purement subjectif)

  8. #4958
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben déjà la différence niveau bestiaire creuse l'écart considérablement.
    Les varrens, les Klixen, les Pyjak, les Cyosaures et le dévoreur.
    Cela reste très maigre.
    5 créatures pour 3 jeux. il y a 2-3 éléments de décors mais ça reste marginal.
    Autant, il y a possibilité d'attaquer la DA d'andromeda sur le nombre limitée de nouvelles races par rapport à ME1, autant le bestiaire...c'est pas non-plus dans la trilogie que ça se bouscule au portillon.
    Après oui pour la DA de manière globale, comparer a la trilogie, c'est forcément moins riche mais en le situant comme un opus de ME de plus, c'est dans la continué je trouve.

    Pour l'aspect iconique je suis totalement d'accord mais je pense que c'est surtout une question de mise en scène.
    Et comme cette dernière est le parent pauvre de Andromeda, le jeu se rattrape uniquement sur sa narration semi-environnementale.
    Il y a pas mal de moments où je me suis arrêter pour profiter du paysage et Aya arrive toujours à me faire un effet Whaoouh.
    Le problème c'est que c'est au joueur de diriger la caméra, les cut-scene ne font pas très bien leur boulot de présentation "coup de poing".
    Puis avec cette BO de chie aussi...
    Plus que les anciens auteurs de Bioware, j'aimerais bien réentendre Jack Wall sur un ME.

    En dehors de ça, oui au niveau des armures ont evite les fautes de gout et les armures de l'initatives sont un excellent compromis entre l'aspect léger du premier ME1 et le coté guerrier du 2 (et on zapp l'armure Gears of war du 3)

    Pour les fétichistes des armures semi-rétro aux couleurs louches comme moi, il y a même l'armure d'Héléus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai pas lu tous vos posts, mais j'ai lu plus haut que les reliquats étaient la partie réussi de la DA. Perso, quand j'ai vu les reliquats, j'ai tout de suite pensé à Halo. C'est quasiment du copié/collé. Du coup, ça m'a pas marqué plus que ça.
    C'est le style "architecture autonome monumentale SF laissée à l'abandon" qui veut ça.
    J'ai rien trouvé de choquant, pour moi c'est plus des similitudes liées à une même base culturelle qu'autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Après, à noter quand même que la DA de MEA évite des grosses fautes de goût dans lesquels la trilogie avait tendance à tomber. La DA des armures reste très cohérentes et on évite l'armure gearsofwaresque de Vega ou encore la petite jupette d'Ashley dans ME3, qui étaient pour moi deux fautes de goût impardonnables. Aucun élément de la DA de MEA ne m'a fait autant lever les yeux au ciel que ces deux trucs là.
    Je rajoute Kai Leng, IDA, Miranda, Diana Allers, la photo de Tali, Kasumi et les casques binoculaires des Butariens perso.
    Et comme je suis du genre a ne pas aimer les zombies, j'ai bien envie de mettre l’ensemble des troupes moissonneurs mais les vaisseaux sont classes.

    Et pour MEA, je ne supporte toujours pas la tronche de l'Archonte et son design.
    Et le Nexus, c'est clairement de la merde...avec un peu plus de temps ils auraient pu rendre la chose plus vivante.
    Dernière modification par Ruadir ; 06/03/2018 à 17h04.

  9. #4959
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    C'est le style "architecture autonome monumentale SF laissée à l'abandon" qui veut ça.
    J'ai rien trouvé de choquant, pour moi c'est plus des similitudes liées à une même base culturelle qu'autre chose.
    Ca m'a pas choqué, ça m'a juste laissé de marbe comme une grande partie de la DA. Par contre, j'ai aimé le jeu.

  10. #4960
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca m'a pas choqué, ça m'a juste laissé de marbe comme une grande partie de la DA. Par contre, j'ai aimé le jeu.
    J'avoue que de mon côté, arpenter le Caveau d'Eos, le vaisseau d'Eladeen et Khi Tasira me fait toujours de l'effet.

    Devant un Mass Effect, je ne suis jamais vraiment de marbre.
    Dernière modification par Ruadir ; 06/03/2018 à 17h10.

  11. #4961
    Relancer une partie après avoir donc terminer les 2 romans et toujours aussi

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben déjà la différence niveau bestiaire creuse l'écart considérablement
    Tu considère, comme Ashley, que les aliens sont des animaux ?

    C'est sur la comparaison La DA se mesure également par sa capacité à générer des images reconnaissables au premier coup d'oeil, des images iconiques.

    Or on se souvient bien plus de ça :

    https://tof.cx/images/2018/03/06/ce4...0f0e514.md.jpg

    que de ça :

    https://tof.cx/images/2018/03/06/a1f...95cde9b545.jpg

    Mais après, c'est injuste de comparer car la DA de la trilo a eu trois jeux (plus des DLCs) pour se déployer, ce qui n'est pas le cas de MEA.
    Là ce serait plus du coter de la mise en scène qui joue

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je rajoute Kai Leng, IDA, Miranda, Diana Allers, la photo de Tali, Kasumi et les casques binoculaires des Butariens perso.
    Et comme je suis du genre a ne pas aimer les zombies, j'ai bien envie de mettre l’ensemble des troupes moissonneurs mais les vaisseaux sont classes.
    Bon, par contre, toujours les mêmes erreurs de mises en scènes avec des Avengers (ou son remplaçant) ou des Veuves Noir dans certaines cut-scene

    Et pour MEA, je ne supporte toujours pas la tronche de l'Archonte et son design.
    Pourquoi tu dis ça voyons


  12. #4962
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Là ce serait plus du coter de la mise en scène qui peu marquer
    C'est vraiment l'ensemble pour celle-là, la DA épouse la mise en scène. Le style architectural épuré avec une gestion de lumière parfaitement paramétré et et un choix de couleurs très accrocheur, le tout étant accompagné d'une musique marquante pour mettre en valeur un personnage très bien joué, charismatique et mystérieux.
    Les rencontres avec l'Homme Troubles dans ME2 font vraiment partie des scènes les plus marquantes de la trilogie.

    Je trouve la comparaison avec Sloane Kelly un peu hasardeuse, cette dernière devrait plutôt être comparée avec celle de Aria.
    Et là c'est vraiment la mise en scène de ME2 qui éclate la scène de MEA.

  13. #4963
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    petit exemple, les Kodiak dans ME3 ont des animations en mouvement qui n'existent plus dans Andromeda (les réacteurs qui bougent pour diriger le vol).
    Sûr ? Me rappelais que sur Kadara, la navette qu'on peut voir en arrivant à la place avait de telle manœuvre.

  14. #4964
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Au bout de 20 minutes?

    Ok.....

    Comme l'implique le terme "installé", je ne découvre pas le jeu, je l'ai déjà terminé.
    Et 20 minutes (dans le jeu, après le temps consacré à la création de persos) sont suffisantes pour voir le ton des répliques de Ryder et me souvenir que ça ne s'améliore absolument pas dans le reste du jeu, et donc de quitter et désinstaller le jeu. Il y a mieux a se re-faire comme jeu déjà finis une fois.
    La trilogie, je me reverrais pas la re-faire maintenant, déjà parce que je la connais trop par coeur, mais justement, je l'ai bouclé au moins cinq ou six fois.
    Celui la c'est comme DA Inquisition, terminé une seul fois, et incapable de m'y remettre. Et je n'en ai que peu de souvenirs, rien ne m'a vraiment marqué.

  15. #4965
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Les varrens, les Klixen, les Pyjak, les Cyosaures et le dévoreur.
    Cela reste très maigre.
    5 créatures pour 3 jeux. il y a 2-3 éléments de décors mais ça reste marginal.
    Autant, il y a possibilité d'attaquer la DA d'andromeda sur le nombre limitée de nouvelles races par rapport à ME1, autant le bestiaire...
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu considère, comme Ashley, que les aliens sont des animaux ?
    Je. Hum. Je. Oui, je. Je parlais des aliens. Mais euh. CE N'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ.

    :s'enfuis_en_courant:



    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Perso, quand j'ai vu les reliquats, j'ai tout de suite pensé à Halo. C'est quasiment du copié/collé. Du coup, ça m'a pas marqué plus que ça.
    N'ayant jamais touché à un Halo de ma vie, ceci explique peut-être cela.
    Mais quoi qu'il en soit, j'ai quand même lâché mon "Waouh" dans la caveau d'Eos.
    Dommage que les suivants ne soient pas aussi impressionnants et que la répétitivité te dégoute un peu du truc.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Pour Ashley ce qui est incohérent c'est de porter des fringues normales en combat, mais c'est pas la première ni la dernière à le faire dans les ME.
    Ca va surtout complètement à l'encontre du perso. Rappel d'une scène de ME1 :
    Shepard (à Kaidan) : "Du calme lieutenant, je ne la vois pas porter une jupe de toute façon."
    Ashley : "ça ! y a pas de risque !"
    ME3 : Ashley porte une jupe EN TENUE DE COMBAT.

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  16. #4966
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ca va surtout complètement à l'encontre du perso. Rappel d'une scène de ME1 :
    Shepard (à Kaidan) : "Du calme lieutenant, je ne la vois pas porter une jupe de toute façon."
    Ashley : "ça ! y a pas de risque !"
    ME3 : Ashley porte une jupe EN TENUE DE COMBAT.

    Oui, après t'appelles ça une jupe, pas moi. Parce que si ce qu'elle porte c'est une jupe, ça veut dire qu'Anderson et tous les officiers de l'Alliance portent aussi des jupes, puisque tous les costumes ont la même longueur.

  17. #4967
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ca va surtout complètement à l'encontre du perso. Rappel d'une scène de ME1 :
    Shepard (à Kaidan) : "Du calme lieutenant, je ne la vois pas porter une jupe de toute façon."
    Ashley : "ça ! y a pas de risque !"
    ME3 : Ashley porte une jupe EN TENUE DE COMBAT.
    Comme le dit Sigma, ce n'est pas vraiment une jupe.
    Par contre elle a une armure "boob plate" plus prononcé ainsi que des cheveux et un maquillage qui colle très mal à sa personnalité.

    Sur le coup, l'armure de Sara me parait plus "crédible" que le torse "moule-seins" de Shepard et compagnie.

    Sinon Kaidan qui était élancé et athlétique dans le 1, s'est également transformé en montagne de muscle dans le 3. Avec le grosse armure qui va avec.
    Dernière modification par Ruadir ; 06/03/2018 à 19h30.

  18. #4968
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sur le coup, l'armure de Sara me parait plus "crédible" que le torse "moule-seins" de Shepard et compagnie.
    Dans DAI, Iron Bull parle de ça à Cassandra justement (qui n'en a pas sur son armure) :
    suffit de donner un coups de masse/marteau sur ces jolies petites "avancées" des armures pour faire mal

  19. #4969
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Mauvais exemple pour Batman qui était injouable à sa sortie (il a même été retiré de la vente le temps de refaire un petit tour au développement). MEA, je l'ai fini la semaine de sa date de disponibilité (et j'ai aimé malgré ses défauts, mais ça par contre c'est purement subjectif)
    Bien au contraire : pour les 2 on part de loin, mais surtout pour BAK.

    Pour ceux qui avaient des bugs lors des quetes principales... et devaient recommencer un run pour reessayer de finir.

    Et justement, quand les correctifs ont ete appliques, le jeu n'etait plus le meme du tout. Je l'ai achete sur un coup de tete a 5EUR. ~40h pour 1 run, avec un seul bug et unique crash avec beaucoup de contenu et bien pense, pour un jeu dont je n'attendais rien apres ce qu'il s'etait passe a sa sortie.

    MEA, idem, je n'en attendais rien, mais le jeu peu se resumer en 2 aspects : grosse hype durant l'aventure, et vraiment bancal sur bien des aspects. Et je ne parle pas de l'aspect technique (bugs, crashs, etc).

    BAK a ete retire a cause de la shitstorm parce que l'editeur/dev savaient que c'etait la meilleure solution au vu de la situation ; MEA, c'etait egalement une honte de le sortir comme ca, encore bien pire de ne pas le retirer le temps de corriger un peu tout ca. Mais apparemment l'honnetete intellectuelle n'est pas reconnue et meme vu comme une disgrace par ici. J'imagine que ca doit etre la difference de part de marche entre Origin et Steam.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #4970
    Quelqu'un a cloné Big Bear ?
    Quoique Big Bear n'aurait pas le culot de parler d'honnêteté intellectuelle en citant des aspects subjectifs, puisque tu ne parles pas de l'aspect technique (et tu fais bien, car il était très propre sur MEA, le jeu ayant toujours été jouable)

  21. #4971
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Bien au contraire : pour les 2 on part de loin, mais surtout pour BAK.
    Sauf que ça n'a rien à voir en fait.

    BAK avait une problématique technique issue d'un portage fait à la zob. Entre le moment où il a été retiré et ressorti, le contenu du jeu n'a pas changé, le gameplay n'a pas changé. Ils ont simplement corrigé les bugs qui empêchaient les joueurs de jouer au jeu.

    Pour MEA, y avait aucun bug qui empêchait de jouer au jeu. Des animations pauvres ne sont pas un bug bloquant.

    Et dans les deux cas, la masse de taff n'est pas du tout la même puisque dans un cas, on parle d'optimisation et dans l'autre on parle de rajouter/restructurer du contenu (voir le gameplay/gamedesign) du jeu.

    Tu peux pas "retirer MEA" pour le corriger comme tu le fais pour BAK, les problématiques sont complètement différentes.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  22. #4972
    Dites les canards, je continue mon petit bonhomme de chemin sur ce nouveau run (finalement tenté avec Scott Ryder pour une romance Cora).

    J'apprécie bien la balade pour le moment, par contre j'ai eu un bug zarb : sur Havarl, notamment avec les Turiens, j'ai la partie audio du dialogue qui mets une plombe à se déclencher. J'ai les mouvements de lèvres, les sous-titres, mais le dialogue audio ne se déclenche que plusieurs secondes après.
    Je n'avais jamais eu ça sur mon précédent run et sur celui-ci ça ne me le fait qu'à cet endroit.

    Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  23. #4973
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    finalement tenté avec Scott Ryder


    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    J'apprécie bien la balade pour le moment, par contre j'ai eu un bug zarb : sur Havarl, notamment avec les Turiens, j'ai la partie audio du dialogue qui mets une plombe à se déclencher. J'ai les mouvements de lèvres, les sous-titres, mais le dialogue audio ne se déclenche que plusieurs secondes après.
    Je n'avais jamais eu ça sur mon précédent run et sur celui-ci ça ne me le fait qu'à cet endroit.
    Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
    J'ai eu un bug dans ce genre sur une poignée de dialogues mais c'est quand je vais "très vite". Sinon, il suffit de recharger la sauvegarde.
    C'est étrange.

    C'est uniquement chez les Turiens ?

  24. #4974
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Quelqu'un a cloné Big Bear ?
    Quoique Big Bear n'aurait pas le culot de parler d'honnêteté intellectuelle en citant des aspects subjectifs, puisque tu ne parles pas de l'aspect technique (et tu fais bien, car il était très propre sur MEA, le jeu ayant toujours été jouable)
    Non, il ne l'a pas toujours ete. Reviens quelques (pas mal) pages en amont. Bug de quetes principales (donc progression bloquee), crashs intempestifs, sauvegardes corrompues. Et ca ce n'est pas subjectif. Et ce paradigme est etrangement similaire a BAK sur PC (qui n'etait sans doute pas le meilleur exemple mais moins eloigne que vous voulez le faire croire).

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Sauf que ça n'a rien à voir en fait.
    C'est ce que tu veux y voir.

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    BAK avait une problématique technique issue d'un portage fait à la zob. Entre le moment où il a été retiré et ressorti, le contenu du jeu n'a pas changé, le gameplay n'a pas changé. Ils ont simplement corrigé les bugs qui empêchaient les joueurs de jouer au jeu.
    Oui, merci, je pense que tout le monde connait l'histoire, mais est-ce si different au final en terme de paradigme ? Un jeu attendu, techniquement aux fraises (cf 1e reponse)

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Pour MEA, y avait aucun bug qui empêchait de jouer au jeu. Des animations pauvres ne sont pas un bug bloquant.
    Les animations n'etaient rien, et si des bugs bloquants, il y en a eu (et il y en a toujours pour certaines quetes secondaires).

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Et dans les deux cas, la masse de taff n'est pas du tout la même puisque dans un cas, on parle d'optimisation et dans l'autre on parle de rajouter/restructurer du contenu (voir le gameplay/gamedesign) du jeu.
    BAK c'etait plus que de l'optimisation, sinon il n'aurait pas ete retire de Steam (et ce n'est pas etonnant vu le jeu possedent des changements tres profonds en fonction de la plateforme), c'est aussi simple que ca.

    MEA possede suffisamment de contenu, mais le restructurer legerement oui (oui meme l'optimiser comme pour les animations puisque c'est le terme que tu aimes utiliser apparemment...)

    Pour la comparaison de la masse de taf, vu le choix des mots utilises, au mieux tu la minores, au pire, tu la fais au doigt mouille.

    Bon c'est pas tres etonnant, vu le biais de confirmation du topic

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Tu peux pas "retirer MEA" pour le corriger comme tu le fais pour BAK, les problématiques sont complètement différentes.
    Les 2 parties de la phrase n'ont rien a voir : le retirer/ne pas le retirer, ca depend des avantages/inconvenients pour l'editeur/dev.

    MEA a ete abandonne apres quelques rustines, et les rats quittait le navire deja avant la release (pour ne pas dire que la licence est morte jusqu'a resurrection dans une autre vie), tandis que BAK non ; c'est aussi simple que ca. Le studio a meme ete absorbe par un autre pour MEA. C'est donc l'aspect politique, et le processus de production qui ont ete differents, et qui rendent les 2 exemples differents. Mais ce n'etait pas le sujet, d'ou le fait qu'on choisisse d'y voir un bon exemple ou non. Cf encore le biais de confirmation.

    Considerez l'exemple pour ce qu'il est, ce sera plus simple de parler de la meme chose.

    Sur ce, j'arrete le HS, parce que je suis pas la pour jouer les SJW, ni pour etre pris a partie par les fanboys/les gens portant des oeilleres...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #4975
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ouais je sais.
    Je fais très attention à éviter comme la peste les icones "humour/ton décontracté" dans les dialogues. Pour le moment ça passe.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    ni pour etre pris a partie par les fanboys/les gens portant des oeilleres...
    Jusqu'ici le propos était mesuré et construit. J'le trouvais pas déconnant.
    Vraiment dommage de le chier sur un final "je suis le seul à voir la vérité vraie".

    En ce qui me concerne j'ai assez prouvé que j'étais capable de gueuler sur le jeu pour ne pas être catégorisé dans l'un ou l'autre donc crois ce que tu veux.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  26. #4976
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

  27. #4977
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    bla bla
    Vu que le topic est remplit de "biais de confirmation" et de "fanboys avec des oeillères", je ne comprends pas très bien ce que tu viens faire ici. Personne ne verra ta sainte lumière de toute façon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #4978
    Je vois que la théorie/hypothèse du développement chaotique a la dent dure pour """"expliquer"""" la médiocrité de MEA

    POUR RAPPEL, VAMPIRE THE MASQUERADE : BLOODLINES, SW : KOTOR 2, FALLOUT NEW VEGAS ET S.T.A.L.K.E.R. SHADOW OF CHERNOBYL ONT EU UN DÉVELOPPEMENT CHAOTIQUE

    Et ce sont des jeux à des années lumières de la médiocrité d'un MEA. Mmmmmh, je me demande bien quel(s) autre(s) élément(s) a(ont) pu changer ça !

  29. #4979
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu que le topic est remplit de "biais de confirmation" et de "fanboys avec des oeillères", je ne comprends pas très bien ce que tu viens faire ici. Personne ne verra ta sainte lumière de toute façon
    Surtout que personne ne dit que Andromeda est un jeu incroyable, sans défauts et digne d’être le GOTY.
    Et si c'était la cas, ça ne serait certainement pas Zbum.

    Un peu marre de se faire taxer de fanboy aveugle dès que l'on a "l'outrecuidance" d'admettre passer un très bon moment sur le jeu.
    Et autant je déplore un manque de finition, autant en terme d'optimisation, je n'ai pratiquement eu aucun problème ni bug gênant.
    En une partie de 120 heures, j'ai 2 retours windows et une poignée de chargement un peu plus longs que la normal. Et c'était sensiblement la même chose Day-one.

    En revanche que EA abandonne définitivement le suivi, c'est un autre débat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Sur ce, j'arrete le HS, parce que je suis pas la pour jouer les SJW
    Mais quel rapport ?
    Il y a des membres du forum qui font vraiment une fixette la-dessus, je croyais que la contamination se limitait au topic ciné.
    Vous savez ce que ça veut dire au moins ?
    Dernière modification par Ruadir ; 09/03/2018 à 23h29.

  30. #4980
    Alors qu’il est plus dans la rhétorique complotiste que SJW. C’est même pour ça que j’ai décidé de ne plus lui répondre.

    Dieu-sama : parfait, tu cites justement une liste de jeux qui me sont tombés des mains (leurs défauts intrinseques m’ont empêché de les terminer, souvent pour cause de bugs vraiment bloquants)

Page 166 sur 266 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •