Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai un ACER aspire E15 qui tourne avec windows 10 et je me retrouve avec pleins d'appli acer. On m'a déjà dit que je pouvais en virer un paquet mais j'aimerais vos avis si possible.
    Il y avait un bouquin sur amazone il y a peu qui expliquait tous les logiciels à delete sur acer pour 5 euros, malheureusement impossible de remettre la main dessus, si jamais vous connaissez le nom...

    Dans la game des applis acer corporation j'ai :
    abFiles
    abPhoto
    Acer Care center (que j'ai pourtant desinstallé donc je vais le désinstaller à nouveau)
    acer configuration manager
    acer quick access
    acer ueip framework
    AOP framework

    et d'autres appli du genre :
    Dahslane upgrade service
    Hub de commentaires (microsoft corpo)


    D'avance merci pour votre aide.

    Ps: pas la peine de me dire de faire une sauvegarde sur disque, l'ordi ne m'en a pas proposé, et je n'ai pas de disque sous la main :/ je veux juste être sur que les logiciels sont désinstallables sans risques :s

  2. #2
    Intéréssé aussi de la réponse pour ma cherie qui as ce type d'ordi,que peux t'on virer, quid de la sauvegarde en vue d'une reinstalle, et ce """ de cortana qui bouffe de la ram en pagaille comment s'en débarrasser ?
    A vous lire ........Merci par avance !
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  3. #3
    Bonjour !
    Potentiellement tout est désinstallable, il faut juste vérifier après un reboot si les hotkeys fonctionnent (audio, luminosité, etc), peut être est-ce UEIP framework (User Experience Improvement Program, merci Google).
    Les gestionnaires de mise à jour, sharewares démo de photos/fichiers et autres merdes communautaires, c'est juste de la répétition de fonctions natives à Windows destinées à faire croire à l'acheteur que la machine n'est pas vendue vide et placer quelques partenariats rémunérés.
    Comme ses récents prédécesseurs Windows 10 gère très bien sa récupération tout seul au besoin, la consommation, la veille et tout le bordel. Pas besoin de logiciels usines à gaz parfois en plus simples skins de fonctions natives.
    Pour Cortana il doit y avoir des tutos non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Windows 10 Home : désactivation via la base de registres

    Lancez regedit via le menu démarrer.
    Rendez-vous dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dows\Windows Search (si la clé n’existe pas, créez-la à cet endroit via un clic droit > New > Key).
    Faites un clic droit sur la clé dans le volet de gauche et choisissez New > DWORD (32-bit) Value.
    Renommez cette nouvelle valeur en AllowCortana.
    Double cliquez dessus et assignez-lui une valeur de « 0 ».
    Redémarrez votre PC.
    Windows 10 Pro / Enterprise : désactivation via le Group Policy

    Lancez gpedit.msc via le menu démarrer.
    Rendez-vous dans le dossier Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Search.
    Localisez l’entrée Allow Cortana dans le volet de droite et double cliquez dessus.
    Sélectionnez l’option « Disabled » et validez par OK.
    Redémarrez votre PC.
    https://www.geekzone.fr/2016/08/03/w...tiver-cortana/

  4. #4
    merci pour les réponses, bonne journée !
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •