Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour les canards

    J'ai l'intention d'upgrader ma configuration pour du gaming et pour faire aussi de la vidéo (YouTube et Twitch). Petit tour du propriétaire, voici ma configuration :

    Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz
    MSI Nvidia GTX 970 4 Go
    MSI P67A-C45 Intel 1155
    8 Go G.Skill Ripjaws-X DDR3 (2*4)
    Antec High Current Gamer HCG-520M 520 Watts
    Cooler Master Hyper 212 EVO
    HDD Seagate Barracuda 1 To
    Windows 10 64 bits
    NZXT Source 210 Elite

    Je souhaite changer la carte mère par un socket 1151, la RAM par de la DDR4, le CPU par un i5 si je me contente au final du gaming voire un i7. En tout cas, je souhaite avoir une configuration 1440p Ultra / 60 fps et Streaming Ready lorsque je prendrai un écran 1440p. Je recherche aussi un SDD en plus de mon HDD de 1 To pour optimiser notamment la rapidité des chargements des jeux. Aussi, j'aimerais changer ces composants, CPU et barrettes mémoires tous les 5 ans environ. Mon PC actuel, hormis le GPU, a été directement monté par le vendeur et mon PC actuel a été acheté début 2012.Petite précision, tout doit rentrer dans le boîtier que je possède bien sûr. Je précise aussi que j'ai lu le topic du B.a.-Ba des configurations déjà proposées par les canards.

    J'ai trouvé ce kit d'évolution de PC chez TopAchat :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10103316.html

    Il est bon ? Je peux très bien aussi prendre les composants à part, c'est pour vous donner une idée de ce que je souhaite.

    - La carte mère du kit d'évolution de PC de TopAchat : elle me dit rien, j'avais pensé à une ASUS Z270-A à la place, sachant qu'il y a une promotion sur les cartes mères Asus. Je conserve celle du kit d'évolution de PC de Top Achat ou j'en prends une autre ? Celle que je propose est bien ?

    - En DDR4, les barrettes mémoires du kit d'évolution de PC de TopAchat sont des DDR4 Corsair Vengeance - 2 x 8 Go - 3200 MHz. C'est intéressant d'avoir une fréquence si élevée ? Je prends ce modèle là ou un autre ? Lequel me conseillez-vous ? Je recherche bon rapport qualité/prix pour avoir 16 Go de RAM.

    - Le CPU du kit d'évolution de PC de TopAchat est correct pour du gaming et du streaming, non ? Au cas où je déciderai de prendre une configuration gaming uniquement, vous me conseillez quel CPU en i5 dernière génération ?

    - En SDD, que me conseillez-vous avec un bon rapport qualité/prix ?

    Pour conclure, le kit d'évolution du PC rentre-t-il bien dans le boîtier NZXT Source 210 Elite que je possède ?

    L'alimentation de mon PC est correcte pour supporter ce kit d'évolution de PC de Top Achat avec le HDD de 1 To plus un SSD ?

    Dernière question, mon Windows 10 64 bits sera toujours activé avec le changement de ces composants ? Windows 7 64 bits a été livré avec le PC monté acheté en 2012. Ca se passe comment pour Windows 10 ?

    Mon budget est d'environ 800€ maximum.

    Je vous remercie par avance !

    Cordialement.

    Khody
    Dernière modification par Khody ; 29/03/2017 à 02h42.

  2. #2
    Bonjour,

    Peut-être aller voir du coté d'AMD et des Ryzen si tu compte aussi faire du streaming

    Il te faudra aussi surement changer de CG pour avoir du 60 fps ultra useless en 1440p

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •