Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: VANITY Roleplay

  1. #1
    Canards, Canettes et canetons,

    bonjour !

    Je ne viens pas vers vous par hasard. Tous les quinze jours, Momo ( Maurice ) du tabac presse au coin de la rue, m'apporte
    mon canard PC en échange de trois baguettes.

    Cela fait maintenant sept ans que je le lis et je ne saurais m'en passer !
    C'est pour cela, que moi, chargé de communication au sein du projet " VANITY ", je me retrouve ici pour vous présenter le
    projet.

    Je vous laisse en juger par vous même...




    Vous n’avez jamais rêvé de vous évader vers un autre monde ? D'élaborer un personnage, de lui créer sa propre histoire ou même de construire sa carrière au sein d’une véritable simulation ? Porté par l’ambition, soyez une partie essentielle d’un monde reconstitué en suivant vos propres valeurs et votre propre vision du monde !

    Votre seule limite ? Votre imagination. Mais n’est-elle pas elle-même sans limite ?





    Présentation du projet Vanity :



    • Introduction


    Vanity est un projet communautaire qui aspire à développer et faire prospérer un serveur RolePlay GTA V. Il est encore en développement, mais vous pouvez déjà profiter de communiqués officiels précis pour vous informer sur sa conceptualisation et sa réalisation. Tout joueur possédant une version officielle de GTA V sur PC pourra jouer sur notre serveur.

    Vous trouverez ici un résumé de notre projet, mais n’hésitez pas suivre les différents liens proposés pour en savoir plus ! Seules les fonctionnalités déjà dévoilées officiellement vous seront présentées ci-après (sous réserve de modifications ultérieures au fur et à mesure de nos publications officielles).

    Pour la totalité de notre projet, jusque dans ses moindres détails, nous avons souhaité mettre au point une expérience RolePlay sur-mesure et cet objectif n’était réalisable qu’en travaillant notre gameplay en amont, au sein même de sa conception la plus élémentaire. Il a fallu définir ce qu’était, pour nous, la notion de RolePlay. Quels étaient ses enjeux réels ? Qu’est-ce qui le rendait si excitant et si épanouissant ? Comment repousser l’expérience RolePlay traditionnelle, en héritage direct de SA-MP ?


    • L’équipe


    Pour parvenir à ces ambitieux objectifs, le projet compte vingt-six personnes dans son équipe afin de gérer une communauté grandissante (plus de mille individus à l’heure actuelle). Les profils sont de tout horizon et nous avons la chance de compter parmi nous de véritables professionnels qui investissent leur temps libre au service de Vanity. Le Pôle développement est notamment assuré par quatre ingénieurs certifiés en informatique, un directeur artistique de formation, ainsi qu’un assistant. Ils s’occupent de la conceptualisation et de la réalisation du gamemode de Vanity.


    Le serveur Vanity sera donc la somme de notre expérience, de nos compétences réunies mais aussi et surtout de notre passion commune. Nous souhaitons avant tout partager et mettre en œuvre notre propre vision du RolePlay GTA V et de sa communauté.
    L’organisation du serveur


    • Rejoindre Vanity


    Pour intégrer Vanity et notre serveur, vous devrez créer un compte sur nos plateformes (notre Forum notre Panel) et faire une demande de personnage en quelques étapes rudimentaires. Nos Guides sont là pour vous aider à faire vos premiers pas sur notre serveur. Ce système permet de garantir à la racine une cohérence RolePlay pour l’ensemble de nos joueurs et de la maintenir grâce à l’équipe de modération.


    • La Surface de jeu

    L’ensemble de la carte de GTA V est disponible sur notre serveur !

    Vous pourrez choisir entre un RolePlay urbain ou rural, ou même alliant les deux ! Nous avons mis en place quelques fonctionnalités pour optimiser les interactions RolePlay entre les joueurs sur une aussi grande surface, comme une carte interactive où s’afficheront, par exemple, des événements joueurs ou officiels, privés ou publics.



    Plus d’informations dans notre Gameblog #3.​



    D’une manière très réaliste, vous aurez le choix pour intégrer des postes déjà existants dans des factions mais aussi de tracer votre propre voie. Vous pourrez évoluer dans deux types de factions :


    • Les factions dites “natives” : Ce sont les organisations déjà implémentées dans notre Gamemode, à savoir Gouvernement, Forces de l’ordre, San Andreas Fire Department et la justice. Chaque faction dispose de nombreux postes à pourvoir alors n’hésitez pas à vous informer dans les Gameblog 2 et Gameblog 3 !
    • Les factions “non-natives” : Nos joueurs auront la possibilité de créer n’importe quelle organisation/factions/entreprise au moyen d’un système simplifié et ludique qui ne nécessite pas l’intervention d’un membre de notre équipe. Vous pourrez donc créer votre propre faction ou intégrer une faction joueur existante. Ce système sera dévoilé très prochainement sur nos plateformes.


    Notre concept :




    Nous avons décidé que notre serveur Vanity serait un serveur où l’anonymat est complet et garanti en début de jeu, pour permettre à chacun de construire son personnage depuis le même point d’égalité. Pour appliquer cette politique, nous avons arrêté plusieurs points :


    • Aucune section “RolePlay” n’a été allouée sur notre Forum. Votre identité RolePlay est entièrement gérée dans votre Panel.
    • Seule l’équipe de Vanity aura accès à toutes les informations que vous communiquerez dans votre background afin d’identifier les joueurs et administrer le serveur.
    • Le RolePlay sera entièrement écrit pour permettre à chacun d’incarner le rôle de son choix, peu importe son âge, son sexe ou son matériel (pas de microphone, par exemple.). Le RolePlay vocal sera néanmoins toléré dans un cadre précis.
    • En jeu, aucune indication identitaire n’est affichée par défaut. Libre à vous d’éditer, suivant les informations dont vous disposez, les noms/prénoms/pseudonyme de chacun.




    Plus d'informations dans notre Gameblog 1.


    • Révolutionner le RolePlay au moyen de fonctionnalités et logiques et ludiques :


    Lorsque Vanity a été conçu et lorsque nous étions en pleine étude de notre gamemode, l’équipe refusait à ce que le jeu passe, à un moment ou à un autre, sur des panels dits HorsRolePlay (HRP). Effectuer un Alt-Tab pour rejoindre une plateforme Forum ou différents outils liés au jeu casse le rythme RolePlay. L’utilisation de ce type de Panel nous semblait plus que problématique quant à l’authenticité même du jeu de rôle : utiliser des plateformes HorsRolePlay mais qui répondent cependant au RolePlay ? C’était illogique pour l’ensemble de l’équipe. Il fallait donc repenser le concept même de ce type de jeu pour Vanity en essayant de suivre des lignes directrices précises :



    • moderniser le RolePlay sur GTA en éliminant ces intermédiaires,
    • Centraliser l’expérience du jeu de rôle sur le serveur même,
    • Innover par rapport à ce qui se faisait déjà, aussi bien sur SA-MP que GTA V.


    Les Possibilités de notre Gamemode

    Pour correspondre à cet idéal de simulation et pour mettre en oeuvre ces concepts, nous avons mis en place de nombreuses possibilité. Depuis sa conception, le gamemode est pensé sur le long terme : toute l'infrastructure présente à l’ouverture (Système de factions, jobs natifs ...) sera en capacité d'accueillir une communauté grandissante sans compromettre son bon fonctionnement.





    Pour justifier les interfaces HRP dans notre jeu (par exemple la gestion des factions) nous avons entièrement reproduit l’Internet de GTA V. Ce Web a entièrement été refaçonné, réadapté et reconfiguré par nos soins pour une utilisation directement In-Game, via les supports numériques disponibles (smartphone et PC) de votre personnage. Le WEBRP était la réponse à la problématique posée par les panels HRP. C’est un environnement complet qui a été développé et qui sera directement implémenté dans le gamemode de Rage:Mp. Ainsi, passer par un panel HRP, quel qu’il soit, n’est plus nécessaire sur Vanity. En combinant une partie dédiée au RolePlay sur un Forum, un panel HRP et le jeu en une seule entité qu’est notre WEBRP, l'expérience RolePlay sur Vanity est basée exclusivement en jeu et des interfaces plus logiques sont ainsi générées.







    Il n’est qu’un outil supplémentaire pour optimiser et améliorer votre expérience en jeu !


    Gérer son Argent sur Vanity
    Notre WebNotRP permet aussi la mise en place d'une gestion bancaire simple et ludique. Nous souhaitons sortir du schéma où un compte bancaire unique est associé de façon automatique lors de la création d'un personnage. Sur Vanity, vous devrez trouver une banque correspondant à vos besoins (frais de gestion, avantages, inconvénients ...). Ensuite, vous pourrez y créer un ou plusieurs comptes. Ils sont définis par un propriétaire, une banque, un numéro et un mot de passe. Vous pourrez donc choisir d'allouer un ou plusieurs comptes à vos finances personnelles et même de nommer un autre gestionnaire.



    Dans ce contexte, les transactions d'argent se feront par virement bancaire d'un compte joueur à un autre compte joueur. Vous pourrez également découvrir notre interface PayCry qui interviendra lors d'achats de vos biens :





    Notre système de missions pour les emplois natifs :

    Un système de missions (réservé aux emplois natifs) exclusif à Vanity a été développé pour vous permettre une expérience de jeu unique. Un algorithme a été conçu pour générer aléatoirement des missions en rapport avec votre métier et votre emplacement géographique. Par exemple, le temps d’un lassant quotidien pour un chauffeur de taxis est désormais révolu !

    Nous rejoindre

    Du contenu et des nouveautés seront à découvrir au cours des prochains mois alors restez connectés sur nos plateformes ! Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à venir échanger vos idées et vos remarques sur l'ensemble de notre Forum ou notre serveur vocal Discord. Devenez une partie intégrante de notre communauté !

    Si vous souhaitez vous investir dans cette riche aventure humaine et vidéo-ludique qu’est l’élaboration de Vanity Roleplay, les candidatures pour le Staff Développement, Communication, Modération, Administration, et AlphaTest sont ouvertes ! Rejoignez l’équipe selon vos domaines de compétences et participez ainsi activement au développement de Vanity Roleplay !
    Dernière modification par STwinny ; 08/04/2017 à 17h08.

  2. #2
    Yo les gens !

    En grand consommateur de RP, j'ai entendu parler de ce projet il y a peu sur la recommandation d'un ami. Sceptique, car doutant qu'on puisse faire du RP sérieux et immersif sur GTA, j'ai décidé d'aller voir par moi-même et de me faire une opinion. Alors forcément mon avis n'aura pas une grande valeur objective, mais j'ai néanmoins décidé de vous partager mes premières impressions.

    La première chose qui m'a frappé, c'est le professionnalisme et l'ambition affichés par l'équipe. Le site et le forum sont, sur la forme comme sur le fond, de qualité professionnelle (à tel point que j'ai bien cru qu'on allait me vendre un produit ^^). Quant aux motivations de l'équipe déjà bien remplie, l'accent est mis sur la volonté de développer un RP immersif et sérieux mais néanmoins libertaire et original.

    En ayatollah d'un roleplay "stricte" (et par stricte, j'entends le plus réaliste et donc le plus immersif possible), cette rigueur affichée me rassure. Exit les échanges en VOIP, tout se fait à l'écrit : une condition indispensable selon moi pour ne pas nuire à l'immersion des joueurs (on a pas tous la voix de nos personnages =/). La communauté comme le staff sont matures, très actifs et surtout sympathiques, autre gage de qualité.

    Mais malgré cette rigueur exigée, l'équipe assume son choix d'accorder un maximum de liberté aux joueurs dans l'expression de leur créativité. Tout y est possible pour peu que votre histoire soit crédible et ne nuise pas outre mesure à l'équilibre général du jeu. C'est là aussi quelque chose de très encourageant, car il n'y a rien de pire en RP qu'une équipe d'administrateurs imbus de leur personne qui brident toute initiative des joueurs pour ne réserver des privilèges qu'à eux et leurs amis.

    Seul inconvénient pour le moment : l'attente. Car le jeu est en développement, et devrait le rester encore quelques mois. Mais ce n'est certainement pas un problème. Je préfère une équipe qui prenne le temps de faire les choses correctement, qu'une équipe qui release son gamemode ASAP histoire d'arriver les premiers sur le créneau des RPG sous GTA V. Et puis durant cette phase de développement, les joueurs ont toute latitude de proposer l'intégration de nouvelles fonctionnalités de gameplay ou des changements. C'est très agréable de voir une équipe à ce point attentive aux propositions et aux réserves des joueurs.

    Finalement le vrai point sur lequel j'ai des doutes, c'est dans l'incroyable complexité des mécanismes économiques et politiques prévues au lancement. C'est juste vertigineux ! Je sais que beaucoup vont dire que c'est là une force pour ce gamemode, mais je ne peux m'empêcher de craindre que tous ces mécanismes ambitieux ne soient un vrai casse-tête à la fois pour l'équipe (temps de développement plus long) que pour les joueurs (prise en main, inter-dépendance entre certains rôles clés qui pourraient paralyser certains pans de l'économie). Bon c'est certainement parce que je suis habitué à des RPG plus austères où, quand on ne sait pas adapter le gamemode à nos envies, on simule le tout en RP narratif xD
    Mais si les développeurs réussissent ce tour de force, alors on aura à faire à un jeu à en faire pâlir certains triples A du genre... pour 0€ !

    Alors comme mon ami l'a fait pour moi, je vous recommande de faire un tour sur cette communauté et de vous forger votre propre opinion. Vous risqueriez de passer à côté de quelque chose de prometteur !

  3. #3
    Je vais aller faire un tour, mais bon j'espere qu'il y aura pas trop de troll, c'est ce qui m'avait dégouté sur les autres serveurs RP.

  4. #4
    Bonsoir GEMMY.

    Non, ne t'inquiet pas pour ça l'amis.
    Notre forum ne contient aucune partie Roleplay. C'est vraiment un échange entre passionné
    qui veulent soit en savoir plus, soit partager quelques bon moments sur le discord et le GTAV
    Online en attendant la sortie du serveur.

  5. #5
    Ouais le projet a l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux et tout, y'a plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

    Bon perso le roleplay sur gta j'ai dû tester une fois par curiosité sur san andreas en abandonnant au bout de quelque chose comme 5min. Je trouve les mécaniques pour forcer le RP trop rigides en général et qu'elles correspondent pas vraiment à un jeu comme gta où tout est fait pour qu'à un moment ou l'autre ça se termine en fusillade et en explosions. Par contre je comprend tout à fait que vous ayez choisi cette plateforme vu la richesse de l'environnement et les possibilités offertes à la base.

    Mais une question qui me taraude c'est comment vous faites? Vous laissez tourner un client sur un pc qui sert d'hôte pour tous les joueurs et vous développez en interne des mods pour créer le monde RP en question?

  6. #6
    Bonsoir Mos.

    Comme tu dit, si le joueur cherche à tout exploser au bout de 5 minute, ce n'est pas sur notre serveur qu'il trouvera son bonheur.
    Là tout est fait pour coller à la réalité !

    Non, ici le projet est bâti autour du client multijoueur qu'est " RAGE MP ". Ensuite le projet sera hébergé sur un serveurs persistant qui pourra accueillir plus de 200 slots si ça n'a pas changé d'ici là .

    Après il y en a vraiment pour tous les goûts, pour celui qui voudra se poser comme pour celui qui voudra se la jouer braqueur de banque ou guerre des gangs...

  7. #7
    Super intéressant comme projet ! Je vais suivre ça de prés !

  8. #8
    Moi aussi je suis très intéressé par ce projet, je vais aller m'inscrire

  9. #9
    Vous êtes la bienvenue les gars.

    J'ai mis à jour le post initial avec l'implantation du système bancaire.

  10. #10
    Je suis inscrit, mais le serveur n'est pas dispo d'après ce que j'ai compris.

  11. #11

  12. #12
    Bonjour.

    Non, le serveur est en développement. La sortie est prévu dans le courant de l'année 2017.

    En attendant, un tournois intracommunautaire à été mis en place pour patienter.
    Vous pouvez aussi posez vos questions sur le forum, il y a déjà pas mal d'information.

    Bienvenue à vous les gars.

  13. #13
    Je me suis inscris également, ai créé mon personnage, rempli le background, j'espère que vous pourrez nous faire accéder au serveur pendant le développement, un peu comme le fait FailyV, cela permet quand même de tester le serveur, de se rendre compte à échelle "normale" de la jouabilité.

    Edward Donym a hate d'y être ! (oui mon personnage s'appellera comme ça)

    Je me pose tout de même une question, le RP écrit, pourquoi pas, mais dans un jeu basé sur le dynamisme des scènes, je ne vois pas trop comment gérer ça...
    Imaginons, tu es dans un gang, tu décides d'aller chopper 1 ou 2 gars qui sont isolés, avec 4-5 potes, comment tu gères le coté "surprise" de l'embuscade ? A l'écrit ça à tout de même beaucoup moins d'impact.. et puis il faut écrire... c'est long... Les 2 autres gars vont avoir le temps de se barrer, alors qu'en fait tu voulais juste leur demander une clope...

    Ou encore les courses poursuites.

    Mais bon, je ne vais pas juger trop et voir ce que ça peut donner
    Dernière modification par Shakalaka ; 13/04/2017 à 02h28.

  14. #14
    Citation Envoyé par Shakalaka Voir le message
    Je me suis inscris également, ai créé mon personnage, rempli le background, j'espère que vous pourrez nous faire accéder au serveur pendant le développement, un peu comme le fait FailyV, cela permet quand même de tester le serveur, de se rendre compte à échelle "normale" de la jouabilité.

    Edward Donym a hate d'y être ! (oui mon personnage s'appellera comme ça)

    Je me pose tout de même une question, le RP écrit, pourquoi pas, mais dans un jeu basé sur le dynamisme des scènes, je ne vois pas trop comment gérer ça...
    Imaginons, tu es dans un gang, tu décides d'aller chopper 1 ou 2 gars qui sont isolés, avec 4-5 potes, comment tu gères le coté "surprise" de l'embuscade ? A l'écrit ça à tout de même beaucoup moins d'impact.. et puis il faut écrire... c'est long... Les 2 autres gars vont avoir le temps de se barrer, alors qu'en fait tu voulais juste leur demander une clope...

    Ou encore les courses poursuites.

    Mais bon, je ne vais pas juger trop et voir ce que ça peut donner
    +1

    Je regarde pas mal de stream de joueurs de GTA 5 RP et je trouve qu'un RP écrit manque terriblement de dynamisme comparé à un chat vocal. La justification du "tout le monde n'a pas la voix de son personnage" n'est pas importante à mes yeux tant que le caractère RP du personnage est respecté. C'est d'ailleurs un des points qui me bloque à poursuivre mon inscription sur votre serveur parce que j'ai aucune envie de faire des pauses dans le feu de l'action pour pouvoir écrire mes mots et pensées.
    Mon profil Rocket League

  15. #15
    Bonjour messieurs.

    Vous savez, le rôleplay écrit vous immerge bien plus facilement que le RP vocal.
    Je sais que certain peuvent être sceptique, mais essayez, c'est une question d'habitude.
    Dernière modification par STwinny ; 02/05/2017 à 13h48.

  16. #16
    Bonjour messieurs, Dames.

    J'en profite pour vous signaler qu'à cette adresse ( https://forum.vanity-rp.fr/index.php...unautaire.584/-), vous pourrez participer à un tournois intracommunautaire, après vous êtes inscrits sur le forum.

    Si vous êtes une petites équipe d'intéressé, pourquoi ne pas se faire un petit tournois inter-communautaire !?...


    La bande annonce pour le recrutement de la LSPD est sortis !

    Je vous laisse la visionner




    Le sujet complet est disponible à cette adresse : https://forum.vanity-rp.fr/index.php...&_params=Array
    Dernière modification par STwinny ; 27/04/2017 à 14h07.

  17. #17


    Chers amis.

    Je reviens vers vous après cette longue période d'inactivité au sein de " VANITY Roleplay ".
    En effet, période d’examen-oblige, ces deux derniers mois étaient asse-creux en nouveautés...

    Mais les infos reviennent de plus belle !

    Avec aujourd'hui, la sortie d'un nouveau devblog, le devblog n°5 qui traite le sujet des logements sur le futur serveur.
    En allant jeter un oeil sur ce lien : https://forum.vanity-rp.fr/index.php...-gestion.1083/, vous apprendrez qu'il est possible d'acheter n'importe quel habitation se trouvant sur la carte de " SAN ANDREAS ".

    Qu'il s'agisse d'une maison, une villa piscine, un manoir ou encore un appartement, tous, je dit bien, tous les lieux de résidence se trouvant sur la carte peuvent être acheté !

    Et ça les amis, vous le verrez nul part ailleurs !

    Je vous laisse lire le devblog en entier, vous apprendrez entre autres, comment acheter ou louer ses biens sur notre " WEB RP ".

    Je vous souhaite une très bonne soirée les amis.

    A bientôt...

  18. #18
    Hello, alors ça avance ce Vanity RP ?

  19. #19
    Bonjour toiine.

    Ecoute, pour le moment la progression est constante et l'équipe toujours aussi soudé.

    Nous voulons proposer un game mod vraiment complet et pas juste un online amélioré.
    Pour le moment la sortie est prévu pour la fin 2017. Logiquement ça devrait se tenir.

    Passez tous une bonne journée, et n'hésitez pas à venir papoter sur le discord !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •