Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    La version bêta de canardpc.com (dont l’adresse est beta.canardpc.com) va s’enrichir progressivement au cours du mois d’avril jusqu’à atteindre un niveau de finition suffisant pour que les abonnements numériques puissent être lancés.

    Mise en ligne du 27 avril:
    - Réglages "Responsive" phase 1: nous avons commencé par optimiser les trois principaux types de pages (la page d'accueil, les articles et les news). Elles ont désormais un comportement "mobile" et un comportement "tablette". En version "mobile", un icone "hamburger" en haut à droite remplace la barre de navigation de gauche et le menu horizontal. N'hésitez pas à nous faire vos remarques sur l'aspect "responsive" dans le fil de discussion approprié créé ici. Aucune des autres pages n'est optimisée, inutile de nous le faire remarquer c'est normal, cela viendra en phase 2 du "responsive", normalement la semaine du 1er mai.
    - Page "Profil" (version 1 et 2): cette page est accessible en cliquant sur la flèche près de votre pseudo en haut à gauche si vous êtes connecté. Elle regroupe les informations concernant votre compte, ainsi que vos statistiques et -nouveauté- le réglage de votre ordre de lecture préféré sur le magazine.
    - Partage par email: si vous êtes abonné, vous pouvez désormais donner un article à un ami par email (et plus seulement via son pseudo). Il recevra un mail avec un code à utiliser sur la page article, et cela vous "coûtera" un de vos bitcoincoins (vous en avez 3 et ils se renouvellent à chaque nouvelle parution de magazine).
    - Changement dans les URL: nous avons inclus les noms de jeu dans les URL des articles lorsque c'était approprié. Conséquence: tous les liens postés auparavant pointant sur la bêta sont cassés.
    - Pocket: le code a été optimisé pour être bien reconnu par Pocket (service qui permet de marquer et stocker des articles offline, bien pratique sur mobile). Hélas, nous avons découvert que le service ne gérait pas correctement les accès sur abonnement et après en avoir discuté directement avec l'équipe de Pocket, nous n'avons aucun espoir que cela s'améliore prochainement. L'utilisation de Pocket est donc de facto limitée aux articles gratuits, ce qui est une grosse déception.
    - Optimisation de l'identification: la connexion est désormais possible à partir des tous les identifiants du forum ou de la boutique, sans avoir besoin de déconnexion / reconnexion. C'est également trois fois plus rapide.
    - Changement de serveur: le site est désormais sur un serveur plus puissant et plus rapide en vue de la sortie commerciale prochaine.

    Point du 19 avril:
    Pas de mise à jour effectuée cette semaine.
    Nous avons mis en place et validé sur un serveur de test le nouveau système de connexion entre le site web, la boutique et le forum. Mais nous préférons finalement attendre la migration vers les serveurs définitifs pour l'installer sur la bêta.
    Ceci repousse également la mise à disposition de plusieurs petites mises à jour qui sont prêtes: première version de la page "Profil", possibilité de donner des articles par mail, et diverses corrections de bugs.
    Mécaniquement, nous prenons quelques jours de retard sur le planning et en raison du long weekend de fin avril avec le lundi 1er mai férié, nous préférons repousser le lancement des abonnements numériques au mercredi 3 mai (au lieu du dimanche 30 avril).

    Mise en ligne du 5 avril:
    – Mode « Nuit » : un bouton situé en haut à gauche du site permet de basculer vers le mode « Nuit », plus doux pour les yeux dans l’obscurité.
    – Mode « Zen » : dans un article, un bouton situé dans la colonne de gauche permet d’obtenir un affichage dépouillé de toute fioriture ; ni images, ni options, ni mise en forme, juste le texte.
    – Fonction de recherche basique : le bouton « Rechercher » a fait son apparition dans le bandeau supérieur. Cette fonction sera améliorée ultérieurement avec un système de filtres et d’options.
    – Page « Votes » : une page d’aide à la décision pour le vote hebdomadaire (réservé aux abonnés) a fait son apparition. Elle n’apparait pas en haut parmi les autres pages mais le lien se trouve dans la page d’accueil, section « Mes super pouvoirs ». Vous y trouverez le bilan du dernier vote, le classement des articles les plus votés de la semaine et un résumé de vos lectures, afin de vous aider à choisir pour quel article voter.

    Mis en ligne le 28 mars:
    - Page « Rédacteur » (version 1). Chaque auteur dispose d’une page (accessible en cliquant sur sa signature) répertoriant ses derniers articles et ses publications les plus appréciées. Une version ultérieure de cette page affichera plus d’informations et de statistiques.
    - Partage intelligent dans les articles : sélectionner du texte dans un article fait apparaitre des icones de partage sur Twitter et Facebook, ainsi qu’une option pour signaler une faute ou une erreur à la rédaction.
    - Page « Jeux » (version 1) : cette page répertorie tous les jeux traités dans le numéro en cours, ainsi que les « jeux du moment » selon la rédaction.

    Lire l'article sur le site.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 27/04/2017 à 15h10. Motif: Mise à jour
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Hello

    Question con, ça pourra se désactiver le "Partage intelligent" dans les articles ? C'est le genre de trucs que je trouve chiant pendant la lecture. Oui parce que je sélectionne régulièrement des lignes de textes sans aucun but, et ça me """"""""""""gêne""""""""""""...

  3. #3
    Je repose ma question, vous avez prévu une fonction moteur de recherche dans le site ? Car si je veux retrouver un contenu en particulier c'est coton...

    Et vous prévoyez de laisse les news sous ce format ? Parce que autant sur papier c'est pas gênant, on navigue facilement avec les yeux sur une double page ouverte. Autant sur écran c'est juste horrible on doit sans cesse, scroller haut - bas - haut - bas ... Ou se taper toute une colonne, puis scroller tout en haut de la page, puis relire une colonne et rescroller tout en haut de la page pour lire la dernière colonne.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #4
    Citation Envoyé par mioux Voir le message
    Question con, ça pourra se désactiver le "Partage intelligent" dans les articles ? C'est le genre de trucs que je trouve chiant pendant la lecture. Oui parce que je sélectionne régulièrement des lignes de textes sans aucun but, et ça me """"""""""""gêne""""""""""""...
    J'allais demander la même chose

  5. #5
    Vivement le 30 avril en espérant qu'il n'y ait pas de report

    Une petite fourchette des tarifs 100% numérique pour préparer mon portefeuille à maigrir un peu ?

  6. #6
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    une option pour signaler une faute ou une erreur à la rédaction.
    Barba non facit philosophum.

  7. #7
    Citation Envoyé par mioux Voir le message
    Hello

    Question con, ça pourra se désactiver le "Partage intelligent" dans les articles ? C'est le genre de trucs que je trouve chiant pendant la lecture. Oui parce que je sélectionne régulièrement des lignes de textes sans aucun but, et ça me """"""""""""gêne""""""""""""...
    Non mais si vous sélectionnez une trop grande quantité de texte il ne s'active pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je repose ma question, vous avez prévu une fonction moteur de recherche dans le site ? Car si je veux retrouver un contenu en particulier c'est coton...
    N'hésitez pas à lire le contenu du planning (oui, bien sûr).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Et vous prévoyez de laisse les news sous ce format ?
    Absolument.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoiledBald Voir le message
    Une petite fourchette des tarifs 100% numérique pour préparer mon portefeuille à maigrir un peu ?
    Autour de quarante euros, le prix précis n'est pas encore décidé.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  8. #8
    Remarque de d'enfileur de perles, la présentation du planning de la date la plus éloignée à la plus proche va à l'encontre de mes 10 ans de carrière dans la gestion de projet. Quand je vous disais que j'en filais les perles...

  9. #9
    Vous faites du 'mobile last' ?
    Original.


  10. #10
    C'est également la chose qui m'a étonné le plus depuis le lancement de cette beta. CPC a fait appel à des experts pour ce projet, et j'ai du mal à concevoir qu'ils soient partis d'un design desktop.
    Quand on voit le parti pris au niveau design et UX de site comme thevege, je m'attendais à un manière plus innovante de lire le magasine.
    Sur mon ordinateur portable, la barre latérale flottante m'empêche de naviguer correctement dans le site depuis le début. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de choses n'ont pas été traitées en priorité.

  11. #11
    La police d'écriture restera la même ? Trop fine à mon gout (heureusement que le mode nuit arrive).

  12. #12
    Petit retour à chaud sur le mode Zen : l'absence d'images pèche un peu par moments.

    Je pense notamment à celles qui sont là pour supporter (et pas seulement illustrer) les articles. J'ai essayé sur l'article Kickstarter/Crowdfunding et ne pas voir figurer les figures () est un brin dérangeant.


    Si le mode Zen pouvait contenir les images de l'article (pourquoi pas, via une configuration propre à chaque utilisateur, chacun voit midi à sa porte), ce serait super top. Pour ma part, combiné au mode nuit, cette nouvelle fonctionnalité rendrait le site parmi les plus agréables à lire que je connaisse.

  13. #13
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Remarque de d'enfileur de perles, la présentation du planning de la date la plus éloignée à la plus proche va à l'encontre de mes 10 ans de carrière dans la gestion de projet. Quand je vous disais que j'en filais les perles...
    En l'occurrence, c'est parce que je suis en mode "journaliste" et que je met en premier l'information la plus importante (= la plus demandée).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vous faites du 'mobile last' ?
    Original.
    "Original", c'est notre marque de fabrique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par o.ponteville Voir le message
    CPC a fait appel à des experts pour ce projet, et j'ai du mal à concevoir qu'ils soient partis d'un design desktop. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de choses n'ont pas été traitées en priorité.
    C'est sans doute parce qu'il vous manque beaucoup d'informations pour juger un projet de l'extérieur. Chaque projet a ses spécificités qui dépendent de son public, toute religion en la matière est absurde. Il se trouve que nous connaissons assez précisément notre public et ses usages.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pholles59 Voir le message
    La police d'écriture restera la même ? Trop fine à mon gout (heureusement que le mode nuit arrive).
    Nous allons changer cette police qui est également trop mince à nos yeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Karl Voir le message
    Si le mode Zen pouvait contenir les images de l'article
    Nope, le zen c'est le texte et rien que le texte.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  14. #14
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    En l'occurrence, c'est parce que je suis en mode "journaliste" et que je met en premier l'information la plus importante (= la plus demandée).
    Ok, merci pour l'éclaircissement.

    Et pour ma culture générale, si l'information la plus demandée est au milieu, comment présenterais tu l'information?

  15. #15
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nope, le zen c'est le texte et rien que le texte.
    Entendu. Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter le texte alternatif de l'image, lorsqu'elle est comprise dans l'article (pourvu qu'il y en ait un) ? Ça permettrait par la même occasion d'ajouter de l'importance à ce texte alternatif, un point crucial pour améliorer l'accessibilité du site aux non-voyants.

  16. #16
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Ok, merci pour l'éclaircissement.

    Et pour ma culture générale, si l'information la plus demandée est au milieu, comment présenterais tu l'information?
    Aucune idée. Je suppose que je tournerais les choses autrement pour pouvoir l'annoncer en premier quand même...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #17
    Petit retour, comme énoncé sur Twitter, sur un soucis sur mon iMac sous Safari Version 10.1 (12603.1.30.0.34) et MacOS Sierra 10.12.4 (je n'ai pu reproduire le soucis sur d'autres articles et navigateurs)

    Sur l'article https://beta.canardpc.com/358/cet-ar...-par-canard-pc, la page fait une taille démesurée à cause de la colonne de droite qui se voit attribuée en JS une hauteur de 9088px. Je me retrouve donc avec une longue section vide entre la fin de l'article et le début du pied de l'article avec les infos sur l'auteur.

    La fin de l'article où l'on voit la scrollbar sur la droite
    https://www.dropbox.com/s/jfpu0e4upx...icle.jpeg?dl=0
    La début des infos sur l'auteur où l'on voit la progression de la scrollbar à ce niveau de la page
    https://www.dropbox.com/s/y8z8uergpy...oter.jpeg?dl=0
    La source avec en sur-brillance la hauteur ajoutée en js
    https://www.dropbox.com/s/tnx2l4f181...teur.jpeg?dl=0
    La ligne de js qui pose soucis
    https://www.dropbox.com/s/r97fg5ag32da0v0/js.jpeg?dl=0

    Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça

  18. #18
    Bonjour, je n'ai pas accès au numéro 358 bien que je fasse partie de heureux (ou pas &#128521 donateur. C'est normal docteur ?

  19. #19
    Mise à jour:
    Le lancement des abonnements numériques est décalé au mercredi 3 mai (au lieu du dimanche 30 avril).
    Le détail est par là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par j3rom Voir le message
    Bonjour, je n'ai pas accès au numéro 358 bien que je fasse partie de heureux (ou pas ��) donateur. C'est normal docteur ?
    Quel est votre soucis? Avez-vous suivi le mode d'emploi consistant à se déconnecter puis reconnecter du forum, puis faire de même sur le site ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #20
    Un petit retour, j'imagine déjà évoqué par certains : le fait de revenir à la page où l'on a cliqué "se connecter", serait bien pratique. Plutôt que de faire "retour retour retour refresh" x]
    Sinon, agrandir la durée de session aussi ce serait cool

    Merci pour ces avancées !

  21. #21
    Nombreuses et importantes mises à jour, dont la première phase du responsive.
    Le détail est par là.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  22. #22
    Bonjour, simplement pour vous dire, si cela n'a déjà été fait,que le mode nuit est une merveille de repos pour les yeux qui comme les miens commencent à avoir la rétine fatiguée.
    Commander Ulysse( Reviens!!! IL y a en a bien un qui vas me la faire.).

  23. #23
    Nouvelles habitudes de lecture, parution des articles au fur et à mesure...du bonheur.
    Cependant, je regrette de ne pas avoir les articles si formidablement animés par les dessins de Couly, et les news/fil d'infos sur une ligne en haut de page...snif...
    et les pubs avec liens ne me gêneraient pas, regroupées en fin de mag !
    Continuez, pour le moment c'est bien.

  24. #24
    Avec l'habitude du site+magazine, je me retrouve dans la position inconfortable d'avoir un mag a moitié lu lorsque je le reçois. En effet, je ne peux m'empêcher d'aller piocher les news dès qu'elles sont dispo, allez vite lire un test au taf ou sur le téléphone.

    Serait-il possible/envisageable/facile à intégrer de mettre en place un blocage au niveau de son compte (en dehors de la déconnexion) qui permette de "verrouiller" les articles jusqu'au jour de la sortie du magazine papier?

    Parce que sinon, je dois faire appel à mon self control. Vous savez, le même qui m'empêche d'acheter 14 jeux lors des soldes Steam alors que j'ai une backlog qui stresserait un moine bouddhiste.

    D'avance merci

  25. #25
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Avec l'habitude du site+magazine, je me retrouve dans la position inconfortable d'avoir un mag a moitié lu lorsque je le reçois. En effet, je ne peux m'empêcher d'aller piocher les news dès qu'elles sont dispo, allez vite lire un test au taf ou sur le téléphone.

    Serait-il possible/envisageable/facile à intégrer de mettre en place un blocage au niveau de son compte (en dehors de la déconnexion) qui permette de "verrouiller" les articles jusqu'au jour de la sortie du magazine papier?
    Alors ça, ma foi, on n'y avait pas pensé...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #26
    Alors moi c'est pire je ne vais pas sur le site pour pas me spoiler les articles du mag suivant....
    Du coup je trouve l'idée de Zapp le Grand grandiose.

    Et si on veut lire un article en avance, genre un test cause sortie d'un jeu incessamment sous peu, instabuy, toussa, on peut désactiver pour un moment.


    Oui on est grave ici...

  27. #27
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Bon, on est le 3 mai, ou est l'abo numérique ?

    Spoiler Alert!
    je plaisante hein, je précise, ocazou
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  28. #28
    Félicitations pour la sortie de beta
    Par contre attention, il n'y a pas de redirection de canardpc.com vers www.canardpc.com, et donc une belle page d'accueil Apache Debian.

  29. #29
    Ce sont les DNS qui ne sont pas à jour (chez moi ça me faisait pareil avec les dns google), mais la redirection est bien là.

  30. #30
    Citation Envoyé par mioux Voir le message
    Hello

    Question con, ça pourra se désactiver le "Partage intelligent" dans les articles ? C'est le genre de trucs que je trouve chiant pendant la lecture. Oui parce que je sélectionne régulièrement des lignes de textes sans aucun but, et ça me """"""""""""gêne""""""""""""...
    Pareil, je suis venu poster pour ca.

    C'est un micro detail, on est d'accord que c'est du pinaillage, mais j'ai cette meme habitude idiote et c'est un peu perturbant.

    Sinon, ce nouveau site est vraiment mieux. J'aimais bien le site d'il y a deux versions aussi qui etait clair et lisible, mais pas trop fan de la version precedante. La c'est parfait: pas trop de fioriture, joli sans etre trop charge, et sans pollution visuelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •