Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut !
    Je viens vers vous pour demander votre conseil pour mettre à jour une config réalisée par vos soins en 2012.
    Je souhaiterai surtout remplacer mon vaillant i5 3550 et changer par la même de carte-mère et d'alim (ma R9 390x tire beaucoup sur ma 520W).

    En m'inspirant du topic des configs au foie gras je suis parti sur ceci :
    - R7 1700 : 370€
    - Gigabyte AB350 GAMING : 120€
    - LDLC QS-650+ 80PLUS Gold : 100€

    Je dispose d'un Thermaltake Contac 29 BP. Est-il utile / suffisant pour refroidir le CPU ?

    Sinon, le R7 1700x est disponible en promo sur Amazon à 350€. Qu'en pensez-vous ? Il ne semble pas avoir de système de refroidissement fourni avec à la différence du 1700.


  2. #2
    Salut,

    Ton ventirad n'est pas compatible AM4.
    Do you hear that thunder?

  3. #3
    D'accord. Du coup j'imagine que le Noctua NH-U12S recommandé dans les configs au foie gras est intéressant.

    Et que signifient les cartes-mères de type "AM4 X370" que l'on retrouve par exemple ici ?


  4. #4
    Tu fais autre chose que jouer avec ta machine ?

    Car un core i5 3550 doit encore pas mal envoyer en jeu, et doit être largement suffisant en utilisation légère de soft photo et video.

  5. #5
    Oui je confirme le i5-3550 est encore largement suffisant pour du jeu (je l'utilise aussi).
    Je tourne avec 65+fps sur GTA V par exemple ruputé gourmant en CPU (avec une GTX 970)
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  6. #6
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Et que signifient les cartes-mères de type "AM4 X370" que l'on retrouve par exemple ici ?
    Tu as deux chipsets en socket AM4, le B350 qui suffit amplement et le X370 qui rajoute quelques features histoire de faire cracher un peu les gens au bassinet. Comme on peut overclocker peinard sur une B350, le X370 n'a pas vraiment d'intérêt sauf si t'es du genre à frimer en société.

    Et sinon pourquoi changer quoi que ce soit, même une R9 390X c'est loin d'être naze aujourd'hui? C'est quoi la définition de ton écran?

  7. #7
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et sinon pourquoi changer quoi que ce soit, même une R9 390X c'est loin d'être naze aujourd'hui?
    Parce que l'été arrive ? La R9 390X c'est que pour l'hiver quand ton chauffage et en panne non ?

    Trêve de plaisanterie, c'est quoi ton alim actuelle, parque avec ta config tu dois consommer environ 480 à 500 W en full load. Ne te lance surtout pas à faire de l'OC.

  8. #8
    Avant l'été arrivera Vega justement. De quoi avoir plus de concurrence sur le haut-de-gamme, donc payer moins cher pour son upgrade.

    Pour l'OC, son CPU ne le permet pas de toute manière. Et tu dramatises, en jeux une config pareille c'est même pas 400W. Compte un peu moins de 300W pour le GPU et 100W grand max pour le CPU + mobo, lorsque les deux sont simultanément sollicités à 100% (autrement dit, cas irréaliste uniquement rencontré lorsqu'on fait un benchmark).

    En plus il parle que de changer de CPU, ce qui n'apportera en pratique aucun gain en jeux vu la fréquence et les IPC des Ryzen, et une consommation électrique supérieure. Sauf à trouver le jeu qui utilise plus de 4 coeurs et est en plus CPU-limité...

  9. #9
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avant l'été arrivera Vega justement. De quoi avoir plus de concurrence sur le haut-de-gamme, donc payer moins cher pour son upgrade.

    Pour l'OC, son CPU ne le permet pas de toute manière. Et tu dramatises, en jeux une config pareille c'est même pas 400W. Compte un peu moins de 300W pour le GPU et 100W grand max pour le CPU + mobo, lorsque les deux sont simultanément sollicités à 100% (autrement dit, cas irréaliste uniquement rencontré lorsqu'on fait un benchmark).

    En plus il parle que de changer de CPU, ce qui n'apportera en pratique aucun gain en jeux vu la fréquence et les IPC des Ryzen, et une consommation électrique supérieure. Sauf à trouver le jeu qui utilise plus de 4 coeurs et est en plus CPU-limité...
    Je dramatise rien je prends l'info sur cowcotland qui est plutôt fiable.
    https://www.cowcotland.com/articles/...e-r9-390x.html

    500 W avec un proco qui fait 7 watts de plus.

    Le i7 950 est overclockable via la fréquence du bus normalement. Par contre le coefficient est bloqué.

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je dramatise rien je prends l'info sur cowcotland qui est plutôt fiable.
    https://www.cowcotland.com/articles/...e-r9-390x.html

    500 W avec un proco qui fait 7 watts de plus.

    Le i7 950 est overclockable via la fréquence du bus normalement. Par contre le coefficient est bloqué.
    My bad, j'avais pas retenu que les R9 390X explosaient le compteur par rapport aux R9 290X, je croyais encore que même puce = conso comparable. Visiblement les modèles OC des constructeurs dépassent nettement la conso des R9 290X comme la Tri-X OC de Sapphire, c'est une horreur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •