Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Yop les coins-réparateurs,



    Voila, un truc comme ça ...

    Je me paie cela depuis quelque temps. Ca arrive sur certains processus quand je veux me déconnecter de windows, même si ce n'est pas visible le reste du temps en général.
    Par contre, sur le scan Avira des rootkits en mémoire, ça se produit de manière systématique et répétable. C'est ennuyeux.

    J'ai aussi depuis quelques temps mes MAJ de windows qui foirent, ce qui est déjà plus grave.

    Je viens de faire un run de memtest sur clé USB, et il semble ne rien trouver du tout
    Vous pensez à un problème matériel, ou a une install de windows complètement pliée depuis le temps?

    Merci d'avance pour vos lumières,
    Dernière modification par vectra ; 28/03/2017 à 08h49.

  2. #2
    Essaye de faire une analyse minutieuse des blocs de tes disques. Un secteur défectueux peut tout à fait provoquer ce genre de message.

  3. #3
    Ah ouais.
    Je vais lancer l'analyse du SSD système, alors... C'est pourtant un crucial MX200 de bonne facture.

  4. #4
    La vérification sous Windows ne donne rien, ça dit que le disque est propre et c'est tout.
    J'aimerais bien voir s'il y a d'autres softs qui peuvent faire une vérif en profondeur, mais en tous cas, Crucial n'en fait pas.

  5. #5
    Peut-être une incompatibilité entre 2 processus lancés en arrière plan...
    Essaie de désactiver ceux que tu as mis depuis peu

  6. #6
    La deuxième tentative a été la bonne
    Checkdisk a mouliné un bon moment sur C:, et là, le test Avira se déroule sans accroc pendant un long moment, en tous cas bien plus loin que précédemment

    Par contre, les symptômes persistent. Mais dans la mesure où d'autres outils tout aussi bourrins (malwarebytes) fonctionnent sans mal, peut-être ne faut-il pas trop accabler mon PC et plutôt jeter des pierres à Avira.

    Vous auriez des conseils pour faire un bon stress-test des éléments qui pourraient foirer, sinon?
    Dernière modification par vectra ; 29/03/2017 à 00h22.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •