Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 296 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 8877

Discussion: Le topic des montres

  1. #5701
    C'est immonde.
    Sans doute inrayable ou presque, mais immonde.

    Par contre le diamant brûle.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5702
    https://www.seikowatches.com/fr-fr/n...05-67524777391

    BOWDEL

    Mais c'est une édition trop limitée: elle va se retrouver au triple du prix en trente secondes


    (Et sinon pas d'avis pour la Panerai que j'ai postée? )
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #5703
    Ecoute Panerai ce n'est pas vraiment ma came, mais le modèle est plutôt joli, et on l'imagine bien porté en terrasse, près d'une calanque, pré-COVID. En 40 mm, j'imagine qu'il faut regarder le ratio taille / épaisseur du boitier sur ton poignet.

  4. #5704
    Et surtout l'annonce des montres Porco Rosso elle a 3 mois, donc si le stock part vite, il est déjà parti.

  5. #5705
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai déjà poli des cristaux (spray diamanté) pour avoir des faces planes à tenir parallèles (par autocollimation laser).
    Le problème c'est plutôt quoi prendre comme pâte et estimer "à vue de nez" si ça en vaut la peine ou pas.

    J'ai bien trouvé un fournisseur pour un verre "neuf", mais je pense qu'il ne fournit que des revendeurs.
    Ensuite, même avec un verre neuf, il faudrait sans doute arriver à décoller le verre ancien au niveau de la monture... pas gagné.

    Ci joint l'objet à "envisager de réparer":

    https://tof.cx/images/2020/05/29/803...9df7df6d65.jpg

    Le léger pet est visible en haut à droite de la petite couronne du bas, notée "alarm" (en gros dans le prolongement des 7 minutes de ce cadran).

    Je sais qu'en passant un coton tige avec du liquide pour vitre (histoire d'astiquer le verre), on sent que ça accroche légèrement à ce niveau.

    C'est un verre spécifique à Seiko, pas du plexi, pas du verre saphir non plus ...
    En tout cas, un truc qui ne partira pas avec du produit prévu pour du plexi/ plastique, ça c'est sûr.
    Alors là tu piques ma curiosité.
    Qu'est-ce que c'est que cet engin?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  6. #5706
    Seiko SNA061P1:



    Mouvement 7T62 (Quartz avec alarme).
    http://www.watchsleuth.com/seikochro...ch/?MOD=SNA061

    Profil asymétrique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5707
    Pas moyen de connaitre l'épaisseur du verre sauf à le démonter et le mesurer...

    Référence du verre: 290P76JRO2

    290 -> 29 mm de diamètre
    P -> Pressé avec un joint plastique ("Pressed using Plastic Gasket")
    76 -> Numéro de série
    J -> Hardlex
    R -> Verre courbé traité par évaporation
    O -> Transparent
    2 -> soit le profil du verre, soit une indication sur la différence de couleur. Comme ici c'est transparent, je pense que c'est le profil.

    Pas de mention de l'épaisseur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5708
    Ah tiens, j'ai oublié de signaler ma nouvelle acquisition :D

    Comme quoi j'aurais du craquer à l'époque du kickstarter, vu que je savais que je finirais par en prendre une.



    J'ai enfin un chronomètre dans ma collection.

    Et merci au canard qui m'a vendu sa montre. Une transaction tout à fait sympathique à un prix concurrentiel.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  9. #5709
    Un chronographe inspiré du passé, c'est tendance.
    Un mouvement qui peut réserver bien des surprises tant en fiabilité qu'en précision, mais c'est connu (voir seagull 1963)

    "bicompax" , c'est une appellation qui n'a jamais existé chez UG, mais bon... tout le monde fait nawak tant que ça fait genre.

    Cette configuration avec un unique registre est un "Uni-compax"



    si on souhaite être à la fois exact ET pinailleur !

    et féloches

  10. #5710
    Y a 7 ans de ça j'ai acheté une Vostok Gaz Limousine:
    https://external-content.duckduckgo....jpg&f=1&nofb=1

    Ce week-end je l'ai emmenée à une heure de chez moi pour faire un petit travail dessus: elle n'a pas apprécié le trajet en bagnole

    Les index du 4 et du 11 se sont décollés
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #5711
    Le 4 et le 11 doivent être des nombres impérialistes, donc le soviet suprême n'a pas apprécié.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5712
    Tu as pleinement raison Izno, sur l'unicompax et le reste. L'UG est une magnifique pièce. Tu pars juste d'un autre endroit de la piste, un endroit où tu as vu pleins de chrono, peut être possédé des speedmasters, une El Primero ou une Portugese...

    Mais quand tu veux t'offrir un premier chrono, et admirer le mouvement à travers un caseback, la Baltic, même avec toute ses références au passé, est un super petit modèle. Et en trois ans je n'ai pas eu de soucis sur le Seagull ST19 (je touche du bois Le Kurgan).

  13. #5713
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    ).
    Oui, je comprends bien que nous ne commençons pas tous au même barreau de l'échelle.
    C'est aussi une question d'âge parfois on perd ses parents, on a trois sous guère plus, alors on les dépense et l'engrenage se met en marche.

    Ceci dit, avoir fréquenté beaucoup de montres, de la seiko 5 à la Patek de collection, me permet peut-être de considérer avec plus de recul que la plupart des gens, ce qui vaut le coup et ce qui vaut le coût. coucou donc
    Et je suis de moins en moins convaincu par la façon dont tout ce "marché" s'organise façon plume-pigeon.
    Mais tout ça est à la fois relatif et personnel.
    Heureusement ! Bien que certains engouements panurgiens me fassent douter sur ce point.

    J'ai évidemment une Seagull, j'allais dire "comme tout le monde".
    Un chrono neuf à 200 balles c'est tellement décalé par rapport au reste du monde qu'il est quasi-impossible de faire l'impasse sur ce truc "hors du temps" dont la base est quand même un Vénus avec RAC l'air de rien.

    Pour les speeds, EP et autres Portugaises, oui oui, j'ai eu ma période j'avoue.
    Il ne me reste plus guère de chronos à ce jour, une demi-douzaine, je me suis drôlement calmé.
    et j'ai encore un peu de délestage à faire, comme quoi, tout lasse.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  14. #5714
    Ben pour ou contre l'uni-bi-omni-quasi-compax, je voulais surtout un mouvement de chronomètre, manuel, visible à travers un fond transparent!
    Parce que je trouve ça beau un mouvement de chrono. Même pas trop décoré, même basique, je trouve ça hypnotique (alors que sur mes autres montres j'en ai de plus en plus rien à faire de voir ou non le mouvement trois aiguilles auto sans interet).

    Mais pour ramener la conversation sur un point technique qui me turlupine Izno.
    Si je comprends bien, le nombre de "compax" dans le nom fait référence au nombre de registres du chronomètre et pas au nombre de sous-cadran total. Et vu que le premier sous-cadran est une petite seconde, et que seulement le deuxième fait office de registre, on a bien un seul registre donc "uni-compax", et la référence "bi-compax" serait donc incorrecte. Je me trompe?

    J'admet que je me livre à des choses contres natures sur des diptères, mais j'aime bien être sur de mon vocabulaire, et j'avoue que jusqu'à présent je pensais (sans doute sottement) que le "compax" faisait juste référence à un sous-cadrant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Et en trois ans je n'ai pas eu de soucis sur le Seagull ST19 (je touche du bois Le Kurgan).
    Je ne me fais pas de soucis.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  15. #5715
    En parlant de Baltic j'ai une HMS et j'entend le mouvement du rotor sans coller ma montre à l'oreille. Je précise qu'elle fait ça depuis le début, ce n'est pas arrivé avec le temps. C'est normal ou un défaut d'assemblage selon vous ?

    J'avoue que ça me gonfle tellement de l'entendre que je ne la porte plus à cause de ça.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #5716
    Il me semble que la question avait déjà été posée ici. Miyota c'est bruyant.
    J'en ai un, et le rotor fait un bruit scandaleux. Je suis à peu près sur d'avoir lu d'autres témoignages dans ce sens.

    Je viens de faire le test, si on tape "miyota rotor" dans google l'autocompletion sort "noise" en numéro 1 :D
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #5717
    Effectivement , après une petite recherche sur le myota il a l'air de faire beaucoup de bruit. Bon je vais essayer de m'en accommoder une dernière fois et si ça le fait pas elle partira.

    Merci pour la réponse
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #5718
    Salut le gens,

    Avez-vous déjà acheté une montre sur Massdrop ? J'ai envie de craquer sur la Glycine Airman mais j'ai peur des frais de douane.

  19. #5719
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    ... Si je comprends bien, le nombre de "compax" dans le nom fait référence au nombre de registres du chronomètre et pas au nombre de sous-cadran total. Et vu que le premier sous-cadran est une petite seconde, et que seulement le deuxième fait office de registre, on a bien un seul registre donc "uni-compax", et la référence "bi-compax" serait donc incorrecte. Je me trompe?

    J'admet que je me livre à des choses contres natures sur des diptères, mais j'aime bien être sur de mon vocabulaire, et j'avoue que jusqu'à présent je pensais (sans doute sottement) que le "compax" faisait juste référence à un sous-cadrant.
    .
    C'est ça, le Compax c'est un chronographe avec 2 registres de chrono (minutes + heures), comme une speedmaster donc, pour UG c'est la base du nom "compax".
    L'Uni-Compax est une version réduite du Compax, amputée du registre des heures.
    Le Tri-Compax c'est avec un troisième sous-cadran, qui n'est pas un registre de chronographe donc ça complique un peu les choses..., comportant la PDL et la date par aiguille, avec en option 2 guichets pour un calendrier jour/date.
    En résumé, la petite seconde qui fait partie inhérente de toutes les montres à chronographe est toujours exclue du compte des registres ou sous-cadrans "compax" et il n'a jamais existé de "bi-compax".
    Mais c'est tellement plus simple de voir deux sous-cadrans et dire "bi", c'était un peu inévitable vu le niveau des "journalistes" et autres...

    Pour les tri-compax illustrés:

    https://www.timepiecechronicle.com/f...x-1944-to-1949

    https://www.timepiecechronicle.com/f...x-1960-to-1969 jour/date
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  20. #5720
    Merci pour les précision Izno. Comme ça c'est clair pour moi.

    Et accessoirement les tri-compax que tu as mis en lien c'est
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  21. #5721
    Salut à tous,

    Petit moment de bonheur du WE :
    En we chez les beaux parents, le beau père vient me voir : "tient, toi qui t'intéresse aux montres, on a une copine qui nous a donné la montre de son père, tu la veux ?"

    et il me sort ça :




    Après examen rapide, elle fonctionne mais aurait bien besoin d'une révision (et d'un changement de verre et de bracelet )

    Je suis joie
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  22. #5722
    Chanceux ! On rêve tous de la veille montre oubliée dans le tiroir. Celle-ci est magnifique et sera superbe après révision. Fin des années 1960?

  23. #5723
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Chanceux ! On rêve tous de la veille montre oubliée dans le tiroir. Celle-ci est magnifique et sera superbe après révision. Fin des années 1960?
    Tiens, dans le genre tiroir, histoire de "transmission".

    Ma bien chère mère m'avait dit que mon bien cher père s'était fait accompagner de sa Polerouter dans son dernier voyage.
    J'étais un peu triste car, depuis 1969, on me sortait le sempiternel "elle sera à toi plus tard". Snif donc...

    14 ans passent, j'en parle à ma sœur, comme ça en passant.
    -"Ah mais si tu parles de la montre en or de papa, c'est moi qui l'ai dans un coin faut que je cherche"... Stupeur !

    Quelques jours plus tard, la montre arrive, vieillie, usée et tapée mais bien vivante. Elle...
    Un bon entretien et la voilà repartie.

    C'était la belle histoire de l'Oncle Paul

    La montre :



    Funny non ?
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  24. #5724
    Ah si seulement mes parents aimaient autre chose que les montres à quartz à 10 euros

  25. #5725
    Pour le plaisir (du marketing )

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #5726
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut le gens,

    Avez-vous déjà acheté une montre sur Massdrop ? J'ai envie de craquer sur la Glycine Airman mais j'ai peur des frais de douane.
    Personne ?

  27. #5727
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Personne ?
    Drop ?

    Sur Dealabs, tu as un thread "montre", et des gens qui ont acheté là-bas.
    D'après ce que j'en ai lu, sous 99$ ça passe, mais au dessus...

    Donc le mieux, c'est de se dire que tu vas payer tous les frais associés et de les prévoir. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5728

  29. #5729
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ok donc budgetiser 20% de plus au cas où...
    imaginons que ce soit 100 dollars, supposons qu'il y ait 15 dollars de frais de port.
    Au cours d'aujourd'hui, ça fait 102 euros (sans compter des frais de conversion).

    TVA 20% -> 122 euros
    Frais de dossiers -> 20 euros

    142 euros.

    Eh oui, les fameux frais de dossier dont on ne sait pas exactement de quoi il retourne...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5730
    Mouais...

    Je pense que je vais passer mon tour. Je pensais replonger le temps d'une folie mais là ça me fait cher.

    Au passage, je pense vendre quelques unes de mes montres vintage : une Lip Genève, une Lacerda et une Seiko Sportmatic de 1964.

    Si ça intéresse l'un ou l'une d'entre vous, je peux poster des photos et commencer à réfléchir à un prix.

Page 191 sur 296 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •