Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 296 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #4471
    Très joli, bravo pour ta trouvaille. On est dans l'inspiration un peu appuyée de la Nautilus de Longines (mais il y a eu tellement peu d'exemplaires de cette dernière que je ne sais pas si on peut parler de montre hommage).


  2. #4472
    La Caravelle est de 1967, une époque où les hommages horlogers hein

    Mais effectivement les aiguilles sont très proches de celles de la Nautilus et c’est en grande partie la raison de mon choix pour ce modèle en particulier.

    On peut citer aussi la Gruen Ocean Chief, magnifique - dont la lunette concave n’est pas non plus sans rappeler la Breitling Super Ocean - ... mais devenue intouchable


    (credit squinky@chronocentric)


  3. #4473
    Bonjour les coins,

    On évoquait (certes brièvement) hier les canons esthétiques dans le vintage.

    Dans la lancée, une montre qui ne laisse pas indifférent, Zenith Sub Sea Pilot - et son fameux El Primero dont l’utilisation demande moultes précautions à l’approche de la zone de la mort - très typique dans sa forme du design excentrique propre aux 70’s, sur son volumineux bracelet d’origine...



    ... une pièce qui ne passe pas inaperçue (et qui coûte chère en chemise)

  4. #4474
    Superbe la Zenith. J'adore ce modele.

    Recu ma Autodromo Group B. Je ferai une petite revue ce soir, avec des photos !

    Premiere impression extremement positive, la finition est parfaite, et le design en impose. Quand j'ai ouvert la boite, je me suis tout de suite dit ''jamais je la revends celle-la !''

  5. #4475
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Dans la lancée, une montre qui ne laisse pas indifférent, Zenith Sub Sea Pilot - et son fameux El Primero dont l’utilisation demande moultes précautions à l’approche de la zone de la mort - très typique dans sa forme du design excentrique propre aux 70’s, sur son volumineux bracelet d’origine...

    ... une pièce qui ne passe pas inaperçue (et qui coûte chère en chemise)
    C'est original ça, et ma foi très "utilitaire" avec 2 échelles dont une mobile et une lisibilité précise et sans faille.
    Aiguilles pointues, registres sans fioritures et précis, minuterie au 1/5ème pour un mouvement au 1/10ème (lire entre deux graduations: j'en ai eu plusieurs, c'est possible), date à 4h30 pour une lecture plus immédiate et des index partout
    on discute beaucoup en mode beurk sur la date à 4h30.
    c'est vrai, ce n'est pas pur d'un point de vue géométrique, mais c'est beaucoup plus pratique quand on a la montre au poignet.
    regardez la date... juste comme ça. et bien quand la montre est portée, on ne va pas se coller le bras à 90° de la tronche, c'est pas discret et ça demande un mouvement.
    Avec la date "tordue", il se trouve qu'on a une lecture plus naturelle.
    La VC American et d'autres ont d'ailleurs appliqué la même idée sur leurs montres.

  6. #4476
    Ca manque de GS par içi...

    Bon vendredi à tous



  7. #4477
    Quelques photos rapides de la Group B !

    Belle boite en alu, avec plaque gravée






    On voit ici la construction du boitier en deux éléments, l'un en titane, l'autre en inox. Très fine, mais aspect technique superbe.

  8. #4478
    Y a vraiment des gens qui pensent que mettre une gommette en plein milieu ça fais joli ?

    A part ça quelle aiguille indique quoi ?
    C'est pas très clair, je dirais que la grande c'est les minutes, celle avec une bordure, les heures et celle avec le bout orange les secondes ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #4479
    Ben la petite aiguille les heures, la grande aiguille les minutes et l’aiguille fine les secondes, comme toutes les montres en fait...

    Moi j'aime bien, c'est sobre.

  10. #4480
    Y a vraiment des gens qui pensent que mettre une gommette en plein milieu ça fais joli ?
    Sur une Lange, non.
    Sur une montre inspirée des compteurs de voiture des 80s, oui. Ca manquerait si elle n'était pas là.

    Les aiguilles surprennent au début, mais après quelques lectures de l'heure, plus aucun souci.

  11. #4481
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Y a vraiment des gens qui pensent que mettre une gommette en plein milieu ça fais joli ?
    T'es pas obligé de prendre ce ton pour donner un avis personnel


  12. #4482
    Je ne vois aucun problème avec son message





    Bon ok c'est joli, même si ça rappelle un peu une certaine Seiko. Et c'est de l'émail. Mais ça coûte quand même plus de $35k

  13. #4483
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Bon ok c'est joli, même si ça rappelle un peu une certaine Seiko. Et c'est de l'émail. Mais ça coûte quand même plus de $35k
    Ca fait cher l'hommage, même appuyé.

  14. #4484
    Ouai surtout que certaines marques font des copi... Euh pardon des hommages appuyés pour beaucoup moins cher

  15. #4485
    Messieurs c'est tout de même une moon phase , ça vaut bien les zéros de plus

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #4486

  17. #4487
    La Laco 143 en collaboration avec A blog to watch rend hommage a Fallout.
    Tous ceux qui n'ont mis que 15 dollars dans le dernier Fallout 76 seront heureux de savoir que pour 2935 dollars de plus ils pourront s'offrir ce modèle limité à ... 143 exemplaires. Pour cette modique somme, vous serez l'heureux possesseur d'un boitier et d'un bracelet vieilli à l'acide et d'un très rare ETA 2824.





  18. #4488
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Je ne vois aucun problème avec son message



    https://hodinkee.imgix.net/uploads/i...&usm=12&w=700&

    Bon ok c'est joli, même si ça rappelle un peu une certaine Seiko. Et c'est de l'émail. Mais ça coûte quand même plus de $35k

    Moais... autant le cadran est réussi, autant le reste est bancale : couronne ridicule et non centrée, boite ordinaire, mouvement pas très sexy, épaisseur non maitrisée, prix prohibitif... bref, je trouve normal le fait que JLC ne perce pas dans le coeur des acheteurs malgré leur savoir-faire et leur histoire.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  19. #4489
    Dites les canetons horlogers, c'est ptet pas vraiment l'endroit mais je tente le coup... je cherche une horloge/pendule murale pour chez moi.
    Digitale ou autre peu importe, mais un truc original (même très grand) ... des idées/suggestions ?

  20. #4490
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    La Laco 143 en collaboration avec A blog to watch rend hommage a Fallout.
    [...]
    Est-ce que ton bras fond quand tu transpires ?

  21. #4491
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Est-ce que ton bras fond quand tu transpires ?
    Le budget fond et c'est pas liquide.

  22. #4492
    Question pour les habitués des montres mécanique à remonter: quelle dérive max est communément acceptable ? Je gagne entre 2 minutes et 2 minutes 30 par semaine ce qui me parait beaucoup, mais avant d'aller chez un réparateur je voudrais avoir un avis, histoire de pas me faire avoir par un vendeur.
    La montre est une Roamer anfibio incabloc 17.

  23. #4493
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Question pour les habitués des montres mécanique à remonter: quelle dérive max est communément acceptable ? Je gagne entre 2 minutes et 2 minutes 30 par semaine ce qui me parait beaucoup, mais avant d'aller chez un réparateur je voudrais avoir un avis, histoire de pas me faire avoir par un vendeur.
    La montre est une Roamer anfibio incabloc 17.
    La "dérive" dépend des caractéristiques du mouvement (conception et qualité de production) et de son état (usure-lubrification-réglage-magnétisation...)

    C'est bien ce genre de modèle ?
    https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=197930

    D'abord faire une démagnétisation et si tu n'as aucune idée de son historique, un examen du mouvement par un horloger.
    Ensuite, soit un entretien soit un réglage.
    Ces montres à bas prix ont rarement été entretenues, il ne faut pas se faire trop d'illusions, et leur prix d'achat pourrait s'avérer (edit ) inférieur à celui de l'entretien ou d'une remise en état.

    btw, un 6R15 Seiko que l'on trouve dans des montres à plus de 1000 balles est donné pour, je cite:
    - +25 – 15 secondes dans la plage de température normale (de 5 à 35°C)
    oups.

  24. #4494
    C'est bien ce genre de modèle, le bloc n'est pas un 430 mais un 521.

    La dérive que tu donnes pour le Seiko, c'est par semaine ? Par jour ?

  25. #4495
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est bien ce genre de modèle, le bloc n'est pas un 430 mais un 521.

    La dérive que tu donnes pour le Seiko, c'est par semaine ? Par jour ?
    par jour... sur une semaine on arrive donc sur tes chiffres.
    Au pire, car ces mouvements peuvent faire mieux heureusement !
    D'un autre côté, un rolex moderne est donné à ± 2"/jour maximum, mais c'est une autre histoire.

    Dans ton cas, il faut démagnétiser et passer la montre au banc de mesure pour voir le tracé du mouvement.
    Un examen visuel permettra également de juger de l'état de l'entretien. (ou plus probablement de son absence d'entretien)

  26. #4496
    Ok merci pour ces infos.

  27. #4497
    Petite question : je me tâte pour m'acheter une montre digne de ce nom.

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des avis sur la Tag Heuer Monaco (le modèle de base) ?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  28. #4498
    J'en pense que si tu es hétéro, montre la à ta femme / compagne. Je ne suis pas sûr qu'elle valide (aka cette montre est moche). Après si tu poses la question, j'imagine que tu souhaites un avis autre qu'esthétique...

  29. #4499
    Oui, parce que personnellement j'aime beaucoup son esthétique.

    J'ai trainé une Festina 6729 dont j'étais franchement amoureux pendant plus de 13 ans, et la Monaco possède une esthétique similaire mais plus discrète.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  30. #4500
    Comme je pense que tout le monde va te chier dessus pour tes goûts douteux, je vais être sympa et te faire gagner du temps.

    Si tu cherchais l'adhésion du topic pour craquer c'est raté, on te donnera pas cet argument

    Par contre si elle te plaît vraiment et comme tu as eu une montre similaire pendant 13 ans, vas y fonce. En vrai tout le monde s'en branle de ce que tu as au poignet, alors fait toi plaisir.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Page 150 sur 296 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •