Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 295 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 8847

Discussion: Le topic des montres

  1. #3421
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Ma dernière folie est en approche (elle prend l'avion)

    https://tof.cx/images/2018/05/21/aa4...cdd4ad5979.jpg
    Mais Très très beau choix...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #3422
    Bon aujourd'hui je devais être patraque, j'ai eu envie de m'acheter une Moser Pioneer (fond bleu). Je suis revenu à la raison mais je reste troublé par cette montre.



    Avec ses 42,8 mm c'est une "Speciale Galdor".
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  3. #3423
    Digestion de pintade difficile ??

  4. #3424
    42.8mm, les cornes bien fat, les aiguilles rondouillardes, les marqueurs tout aussi fat... Et j'imagine qu'elle a le balancier jetable (pardon, en échange standard) habituel de Moser ? C'était facile.


    En dial bleu, au delà de la Datejust bleue avec lunette cannelée (qui sera encore plus belle une fois réeditée pour le nouveau format de Datejust 36mm à cornes affinées), il y a la Sinn 556:



    Mais j'ai du mal à me faire une idée de la teinte exacte.

    Ou quitte à monter en gamme comme pour Moser, avec un bon gros poignet:



    Ou encore en moins cher et avec un design parfait (mais en 39mm, en 36 je l'aurais déjà achetée):

    Dernière modification par Anonyme211005 ; 22/05/2018 à 20h22.

  5. #3425
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Digestion de pintade difficile ??
    Non ça va

    C'était du canard


    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    42.8mm, les cornes bien fat, les aiguilles rondouillardes, les marqueurs tout aussi fat... Et j'imagine qu'elle a le balancier jetable (pardon, en échange standard) habituel de Moser ? C'était facile.


    En dial bleu, au delà de la Datejust bleue avec lunette cannelée (qui sera encore plus belle une fois réeditée pour le nouveau format de Datejust 36mm à cornes affinées), il y a la Sinn 556:

    https://www.horlogeforum.nl/uploads/...5cfba995aa.jpg

    Mais j'ai du mal à me faire une idée de la teinte exacte.

    Ou quitte à monter en gamme comme pour Moser, avec un bon gros poignet:

    http://www.atimelyperspective.com/wp...hronometer.jpg

    Ou encore en moins cher et avec un design parfait (mais en 39mm, en 36 je l'aurais déjà achetée):

    https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.ne...lue-Dial-2.jpg
    Alors merci, mais je ne cherche pas forcément un cadran bleu. Les montres phat ne me font pas peur si elles sont bien faites (et les boîtiers Moser c'est quand même quelque chose). La Sinn ne joue pas vraiment dans la même cour, la GO, ben, j'ai un régul de Dornblüth qui fait le taf (et dont je préfère largement le cadran), et les Zenith sont tristouilles en vrai.

    Ce que je cherche c'est de la montre un peu sport, donc pour l'instant la seule concurrente (si on reste dans le bleu) c'est ça :



    J'espère que j'aurais du bol et que je pourrai en voir une à Tokyo à l'automne.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  6. #3426
    Oui la Sinn n'est pas vraiment au niveau. La GS est vraiment belle dans ce schéma de couleur. Pas trop épaisse en GMT ?
    Bon sinon il y a toujours la RO hein

  7. #3427
    Probablement un peu, comme toujours chez GS. Jusque là ça m'a pas gêné sur les modèles avec le même boîtier que j'ai essayés.
    Comme pour le reste, j'ai pas peur d'un petit surplus de bide si le boîtier est bien dessiné.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  8. #3428
    @Akajou: bon anniversaire

    @Downto: très belle cette Moser Pioneer en effet, à ta place ce serait effectivement entre elle et la GS. Pas du tout le même style de montre pour le coup mais deux très belles pièces donc choix difficile

  9. #3429
    Oui mais je suis pas pressé, j'ai tout le loisir de fureter, c'est ça qui est cool
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  10. #3430
    Bon anniv ' Akajou
    Je veux une hi-beat GS

  11. #3431
    Une comme ça par exemple?


  12. #3432
    Pololowololo
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Voui

    Mais une peacock me conviendrait très bien aussi

  14. #3434
    Dites les canards riches, je commence à regarder pour rejoindre le monde merveilleux des montres à quartz mécaniques.
    Mon coup de coeur se porte pour le moment sur la Anomaly 01 de Code 41, mais par contre je doute que ce soit un modèle réellement portable au quotidien (au moins pour commencer).

    Du coup je me suis courageusement rendu sur l'OP pour regarder par quoi débuter et donc je vois donc le conseil des Seiko 5. Coup de chance, les SNZG13 et SNXS79 me plaisent bien (je dois pas être le seul, c'est parmi les plus populaire sur Seiko5finder ). Outre le fait de se décider pour une des deux, reste maintenant la question de où l'acheter.
    Toujours sur l'OP, je vois le
    http://stores.ebay.fr/takashi1955 - Des Seiko 5 à pas cher (vous pouvez y aller sans autre, vendeur connu)
    Questions qui se posent car elle ont l'air de venir de loin : quid de la garantie via ce revendeur ? Quid de la douane ?

  15. #3435
    Sur creationwatch tu peux trouver beaucoup de Seiko 5 et autres. J'ai déjà commandé dessus et plusieurs canards aussi. C'est un site fiable et rapide.
    Je n'ai jamais eu de douane avec eux, par contre pour la garantie à part un renvoi sur le site tu peux t’asseoir dessus.

    Lien de la SNZG13

    http://www.creationwatches.com/produ...eyword=SNZG13+

    La deuxième n'est pas dispo sur le site par contre
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #3436
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Dites les canards riches, je commence à regarder pour rejoindre le monde merveilleux des montres à quartz mécaniques.
    Mon coup de coeur se porte pour le moment sur la Anomaly 01 de Code 41, mais par contre je doute que ce soit un modèle réellement portable au quotidien (au moins pour commencer).

    Du coup je me suis courageusement rendu sur l'OP pour regarder par quoi débuter et donc je vois donc le conseil des Seiko 5. Coup de chance, les SNZG13 et SNXS79 me plaisent bien (je dois pas être le seul, c'est parmi les plus populaire sur Seiko5finder ). Outre le fait de se décider pour une des deux, reste maintenant la question de où l'acheter.
    Toujours sur l'OP, je vois le


    Questions qui se posent car elle ont l'air de venir de loin : quid de la garantie via ce revendeur ? Quid de la douane ?
    Sinon, Amazon c'est là où j'ai acheté ma SNXS77

  17. #3437
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Questions qui se posent car elle ont l'air de venir de loin : quid de la garantie via ce revendeur ? Quid de la douane ?
    Concrètement, tu t'en fous de la garantie, fais une croix dessus. Ce sont des montres qui ne valent pas la peine d'être réparées.
    Si tu veux une garantie, tu achètes en France dans ton magasin local et tu payer 2-3x plus cher, à toi de peser le pour et le contre.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #3438
    En fait le revendeur propose pas les montres qui me plaisent

    Je vais explorer ça plus en détails ce soir entre les différents liens et modèles.

  19. #3439
    Rangez vos Tudor... Rangez vos JLC... Rangez vos Omega... Rangez vos Panerai et autres GS...

    Tremblez pauvres canards montreux!!!

    Prosternez vous devant ce monstre de pétrole directement sorti des années 80!

    J'étais obligé...J'ai refait un caleçon-shot (bon là j'ai fait encore plus pourri avec un short-sur-les-chevilles-total-beauf-shot staïle!)




  20. #3440
    Je porte la mienne très souvent c'est vraiment un basique incontournable


  21. #3441
    Vous pensez quoi de Steinhart, ça vaut le coup niveau qualité (fiabilité, matériaux utilisés, bracelet, lunette, cadran...) si on omet la partie esthétique assez "inspirée" dirons-nous ?

    On m'a proposé une Ocean Titanium 500 GMT Premium (lunette bleu/noir donc) à vil prix, mais si c'est pour qu'elle me claque entre les doigts, ça vaut pas le coup
    Whatever.

  22. #3442
    Au delà de leur politique artistique discutable (ou disons, manquant d'originalité ), j'ai toujours entendu beaucoup de bien sur la qualité de fabrication.

    Le modèle en question est quand même salement inspiré

    Si tu veux une montre sport moins pompée à prix Canard, on peut peut-être s'arranger si tu aimes la Sinn 556A

  23. #3443
    Le mouvement est un ETA 2893-2, donc de la bonne came fiable. Les articles sur Steinhart mentionnent une qualité de fabrication généralement plus que correcte et notamment des matériaux de bonne qualité. Le seul bémol pour ton choix concerne le titane, qui est plus fragile que l'acier, ou disons plus sensible aux rayures et autres petits "pocs" - mais carrément plus léger. Ce n'est pas spécifique à Steinhart, c'est le matériau lui-même. Si elle est neuve, pas de souci à l'achat, il faut le savoir pour la suite. Si elle est d'occasion, c'est le seul truc à regarder.

    Mais pour répondre à ton interrogation: non, elle ne te claquera sans doute pas dans les doigts.

  24. #3444
    @galdor : Je suis pas très fan de son esthétique, mais c'est effectivement une bonne montre, merci pour la proposition !

    @ylyad : Ah effectivement je savais que le titane était plus léger que l'acier (ça participait à mon intérêt pour ce modèle qu'on me propose), mais pas qu'il était par conséquent plus fragile.

    A priori tout est nickel, mais je vais vérifier tout ça avec mon contact. Merci beaucoup pour toutes les informations, c'est top
    Whatever.

  25. #3445
    Une bonne montre, très lisible de jour comme de nuit avec son insert lumineux. Le luminova dure longtemps.
    Le mouvement est un classique ETA (pas un clone) dérivé du 2892 en version GMT plutôt supérieure en finition et aisément réglable dans les normes chronométriques.
    Le titane prend une patine gris mate assez rapidement, je porte très souvent cette montre et je n'ai aucun souci de fragilité.
    Bien étanche avec une couronne vissée, un remontage doux et efficace, et une lunette 120 crans, ses aiguilles et sa date à 6h sans loupe n'en font pas une copie servile de Rolex (ils en font d'autres... et ce ne sont pas les seuls)

    Perso, elle fait partie de mon fond de montres à garder sous la main (et il y en a bien peu)

  26. #3446
    Steinhart, c'est quand même meh dans l'esprit et les principes... Reste que c'est une montre de qualité, assez intéressante. Par principe, j'achète pas ce genre de choses...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #3447
    Mouais les principes … Les manufactures suisses, elles, s'en balancent - et le marché leur donne raison, pourquoi s'en priver finalement ? Après tout elles sont là pour faire du chiffre.

    Pour ma part, les petites maisons qui s'inspirent des modèles iconiques, ça ne me dérange pas le moins du monde tant que la quamité est au rendez-vous. Il faut penser à toutes les bourses. Et puis il y a aussi le syndrome d'augmentations effrénées de modèles "basiques" par certaines marques phares qui fait qu'il devient difficile parfois de justifier certains prix.

    Bref, pouvoir acquérir le modèle pré-cité à vil prix qui plus est, est un bon choix. Peu de chance d'être déçu.

  28. #3448
    perso je ne jette pas l’opprobre sur Steinhart. Dans le style "montre de plongée" c'est dure de ne pas retomber sur du fait et re-fait.
    Ils font des montres de bonne qualité, avec de bons mouvements et à un prix raisonnable...et rien que ça les met bien au dessus de la masse.

    En ce qui concerne le titane j'avais fait des recherches et je crois que suivant le type d'alliage sa dureté peut être équivalente à de l'acier 316.

    - - - Mise à jour - - -

    moi en ce moment j'ai du mal à reposer ma dernière acquisition.



    La photo a été prise par l'ancien propriétaire grâce à qui j'ai pu "rattraper" cette souscription que j'ai découvert trop tard.

  29. #3449
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Mouais les principes … Les manufactures suisses, elles, s'en balancent - et le marché leur donne raison, pourquoi s'en priver finalement ? Après tout elles sont là pour faire du chiffre.
    Steinhart se réclame sur Swiss Made (probablement à la lettre, ça veut tout dire ). Après chacun sa mentalité hein...


    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    En ce qui concerne le titane j'avais fait des recherches et je crois que suivant le type d'alliage sa dureté peut être équivalente à de l'acier 316.
    Je doute que Steinhart utilise du titane grade 5 à ce prix.

    Très jolie acquisition en tout cas

  30. #3450
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Je doute que Steinhart utilise du titane grade 5 à ce prix.

    Très jolie acquisition en tout cas
    Non je ne pense pas non plus qu'ils utilisent du grade 5, mais même les grade 3 et 4 ne sont pas si fragile, de mémoire le 3 est à peine en dessous de l'acier. J'avais regardé pour la campagne du chronographe Zelos sur Kickstarter...pour au final choisir le bronze

    Merci....ça faisait un moment que je cherchais une belle marine en chiffre arabe. Je regardais chez Stowa, Archimede, Kemmer, Dornblüth et Sohn....Et quand j'ai vu celle là dans les PA j'ai craqué ! Mouvement finition chronomètre, cadran en argent, ponts découpé, aiguilles feuilles bleuies



    Et la série limitée c'est sympa

Page 115 sur 295 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •