Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 297 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 8898

Discussion: Le topic des montres

  1. #5731
    T'as une photo de la sportmatic 1964? Histoire que je me fasse une idée. Parce que quitte à avoir une Seiko 5, c'est celle là que je voudrais.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  2. #5732
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ok donc budgetiser 20% de plus au cas où...
    Douane + Frais de dossier (plus ou moins forfaitaires et difficilement trouvables) => on prévoit dans les 25% en général, avec parfois une bonne surprise:

    En allant payer à la Poste mes frais pour un colis venant de CH (le mesureur Lepsi je crois, vite revendu... ), j'ai déposé deux VD à l'envoi, tout en récupérant mon paquet de Suisse qui gênait sur le comptoir, un peu en loucedé l'air de rien.
    La gentille jeune femme, sans doute perturbée par les VD dont elle ne connaissait pas bien le fonctionnement a complètement oublié de me faire payer la "petite note".

    Et hop !
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  3. #5733
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    T'as une photo de la sportmatic 1964? Histoire que je me fasse une idée. Parce que quitte à avoir une Seiko 5, c'est celle là que je voudrais.
    Je te trouve ça rapidement.


    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message


    Douane + Frais de dossier (plus ou moins forfaitaires et difficilement trouvables) => on prévoit dans les 25% en général, avec parfois une bonne surprise:

    En allant payer à la Poste mes frais pour un colis venant de CH (le mesureur Lepsi je crois, vite revendu... ), j'ai déposé deux VD à l'envoi, tout en récupérant mon paquet de Suisse qui gênait sur le comptoir, un peu en loucedé l'air de rien.
    La gentille jeune femme, sans doute perturbée par les VD dont elle ne connaissait pas bien le fonctionnement a complètement oublié de me faire payer la "petite note".

    Et hop !
    Haha.


    Bon en me renseignant un peu, il parait que les envois vers l'Europe transitent par l'Allemagne, et la plupart des témoignages disent ne pas avoir été embêtés par des frais de douane.

    La vente se termine dans 6 jours, je me laisse encore le temps de réfléchir.

  4. #5734
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je te trouve ça rapidement.
    Houla. Pas d'urgence c'est cool.
    C'est une idée qui me trotte en tête depuis un moment d'en avoir une.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #5735
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mouais...

    Je pense que je vais passer mon tour. Je pensais replonger le temps d'une folie mais là ça me fait cher.

    Au passage, je pense vendre quelques unes de mes montres vintage : une Lip Genève, une Lacerda et une Seiko Sportmatic de 1964.

    Si ça intéresse l'un ou l'une d'entre vous, je peux poster des photos et commencer à réfléchir à un prix.
    Coucou Irish,

    Si tu peux me transmettre une photo des trois montres, je suis susceptible d'être client.

    Merci !

  6. #5736
    Y'a une Baltic à vendre sur Vinted si ça intéresse du monde:
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...quascaphe-auto
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5737
    Attention : ces Baltics font beaucoup plus grosses en photo qu'en réalité ; c'est très trompeur et peut potentiellement entraîner une déception.

  8. #5738
    Et si sur Vinted on peut trouver des choses intéressantes, dès que le montant dépasse 50-100 euros, je vous recommande d'y regarder à 2 fois (contrefaçons).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5739
    Bonjour,

    je suis un lurker de très longue date ce de forum (mon premier post). A cause de vous tous, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, et voilà où j'en suis :



    Je poste aujourd'hui pour vous présenter cette petite réalisation personnelle.
    J'ai fabriqué cette boite armoire à montres pour ranger mes précieux et leurs accessoires.



    Outre le casier supérieur, il y a 3 tiroirs :

    • le premier peut encore accueillir 18 montres supplémentaires (donc 36 au total)



    • le second pour le rangement des bracelets, boucles, etc.



    • le dernier pour l'outillage, Bergeon, protection, etc.




    J'ai conçu et réalisé ce petit meuble avec Inkscape, découpé des plaques de contreplaqué avec une découpeuse laser "Trotec" au FabLab de mon travail, puis poncé, assemblé et traité avec de l'huile teintée pour nourrir le bois. L'intérieur est garni de feuilles "velours" autocollantes découpées à dimensions, toujours avec la Trotec. Les poignées sont en alu : une baguette coupée et sertie dans une fente de la façade. Reste les petits coussins en tissu "polaire" sous-traités à Mme .

    Au vu des prix outrageux pratiqués sur les boites de rangement pour montres (surtout si le nombre d'emplacement dépasse la douzaine), je me suis donné comme challenge de faire le moins cher possible... Tout en cherchant un résultat propre et bien fini.

    Je n'ai plus le détail exact, mais entre le bois, l'alu, la vitre, l'huile et le petit matériel je ne pense pas avoir dépassé 75€ - pour 36 montres et leurs accessoires, je trouve le résultat plutôt sympathique.
    Qu'en pensez-vous ?

  10. #5740

  11. #5741
    Très très cool, belle réalisation, le rendu est nickel !
    Whatever.

  12. #5742
    Superbe résultat.



    Si tu me donnes ton adresse, je pourrais juger du poids en m'enfuyant avec par la fenêtre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5743
    Bravo, le rendu est très beau. Par contre cette boîte est beaucoup trop grande pour ta prochaine phase "je bazarde tout et je me focalise sur quatre modèles".

  14. #5744
    Impressionnant, bravo.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #5745
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Superbe résultat.



    Si tu me donnes ton adresse, je pourrais juger du poids en m'enfuyant avec par la fenêtre.
    .

    Et merci à tous pour vos retours !

  16. #5746
    Citation Envoyé par Knur Voir le message
    .

    Et merci à tous pour vos retours !
    Si tu entends du bruit cette nuit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5747
    Hello les canards,

    Je lorgne en ce moment du coté de chez Yema, ouai je me suis fais épinglé par le marketing, du coup c'est harcèlement en pub sur FB / Instagram, bref ca ne met pas en confiance, sans compter leur site avec les pops up du service clientèle Vous avez des retours sur la marque ? Des éventuels possesseurs ? Ça sent le marketing à fond mais l'histoire made in "aviation militaire" me botte bien !
    Dernière modification par Vhanlay ; 14/06/2020 à 19h56.

  18. #5748
    De ce que j'en sais, leurs montres sont de qualité mais viennent souvent avec des défauts de fabrication qui nécessitent un recours au service après vente : et c'est la que le bas blesse.

  19. #5749
    Je serai plus nuancé que toi. Il y a eu des retours SAV sur la première Yema superman Heritage, j'en ai moins entendu sur les autres modèles. Je n'ai pas entendu de critique non plus sur la qualité de leur SAV. Après Vhantay, c'est une marque avec une histoire légitime. L'équipe en place à l'air de comprendre l'air du temps des amateurs de montre. Il y a une volonté de développer son propre mouvement manufacture : on peut en penser ce qu'on veut mais je trouve la démarche louable.

    C'est vrai qu'ils sont très présents sur Insta et que c'est soulant. Mais idem pour Baltic et ce n'est pas pour autant que leur plongeuse est mauvaise. Donc, fonce à mon sens.

  20. #5750
    La vache, ça fait du monde Knur.

    Tu n'as jamais songé à réduire la collection pour t'orienter vers d'autres modèles ? Je cherche pas à te dire "c'est pas des vrais montres", mais je pense sur l'aspect que ça doit être dur de profiter de tout le monde.


    J'ai pu faire rerégler ma petite russe, elle est visiblement à +4s (moyenne sur 3 jours) depuis, ça fait plaisir, faut voir comment ça durera, mais je vais éviter de la remettre quand je ferais du vélo dans le futur.

  21. #5751
    Merci pour vos retours sur Yema, la Superman automatic me fait bien de l'oeil !

  22. #5752
    Alors, une petite qui me fait de l'oeil, mais j'aurai jamais le budget...

    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  23. #5753
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Alors, une petite qui me fait de l'oeil, mais j'aurai jamais le budget...
    Faut compter 2 reins, c'est ça qui est chiant.










    Donc il faudra que tu t'en procures un autre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5754
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc il faudra que tu t'en procures un autre.
    Un rein ? tintin !
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  25. #5755
    Qu'est-ce qu'il convoite Owen comme précieux ? Je n'arrive pas à accéder à la vidéo.

  26. #5756
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Qu'est-ce qu'il convoite Owen comme précieux ? Je n'arrive pas à accéder à la vidéo.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5757
    Tu es bien sur que 2 reins suffisent? Je ne sais pas combien valent les organes au marché noir, mais y'en a bien pour un bonhomme ou deux là.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  28. #5758
    On est d'accord....si il y a quelques disparitions dans mon quartier faudra pas s'etonner.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  29. #5759
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Merci pour vos retours sur Yema, la Superman automatic me fait bien de l'oeil !
    Moi j'ai une Yema et j'en suis ravie !!

    Arrivée rapidement, bien finie et aucun souci à déplorer !!

    Et elle est hyper précise !!

    Bref j'adore

  30. #5760
    Tu as pris quel modèle ? En automatic ?

Page 192 sur 297 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •