Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 296 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #2881
    Citation Envoyé par malmoth Voir le message
    tire-beauf-voiture-poignet avec ma nouvelle voiture b)

    détesteurs vont détester

    https://tof.cx/images/2018/02/03/ae7...2cda10b53c.jpg
    >gmk001

  2. #2882
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    >gmk001
    On est voisin

    Et décidément après gmk j'ai encore des goûts en commun avec une star...



    Beckham avec une Pelagos...

    Les belles voitures (rose ) et les belles montres
    Dernière modification par MaLmOTH ; 04/02/2018 à 16h28. Motif: Ajout hyper important

  3. #2883

  4. #2884
    C'est vrai qu'elle est fade cette petite...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #2885
    Revue de la nouvelle Cartier Drive ultra fine chez Monochrome, avec de très belles photos:



    À 5k ça pique un peu, même si c'est un mouvement Piaget. À 2k je craquais direct

  6. #2886
    Bizarre cet article y'a pas une photo de profil de la montre pour montrer sa "platitude"


  7. #2887

  8. #2888
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    À 5k ça pique un peu, même si c'est un mouvement Piaget. À 2k je craquais direct
    Une Cartier à 2000 balles avec autre chose qu'un 2892... il te faut un remontoir

    ... de temps

  9. #2889
    @izno tiens d'ailleurs tu en penses quoi du rapport q/p de cette Cartier (aussi bien mouvement que finitions) ? Pas absolu bien sûr (ça éliminerait toute l'horlogerie suisse ), mais relatif à ce qui se fait ailleurs.

  10. #2890
    Une fois n'est pas coutume j'ai craqué sans réfléchir pour un petit achat du côté de chez Hamilton. Je me dis que c'est histoire de me faire un petit plaisir pour mon anniversaire dans quelques jours (ça aide ma conscience).

    Je ne possédais aucune montre de la marque et la réédition fidèle d'un vieux modèle de leur catalogue lors du dernier SIHH m'a fait passer à la caisse lundi dernier. Je viens de recevoir le colis il y a quelques minutes et je me suis dit que j'allais partager quelques photos sur le forum des fois que d'autres canards voudrait une petite mécanique à l'inspiration Field Watches 60's -70's. La lumière est trop blanche malheureusement pour que les couleurs soient restituées fidèlement, le capteur du smartphone n'aide pas non plus - qui a dit que je n'aurais pas du vendre mon optique macro ?





    Si certains sont à la recherche de plus d'informations, le petit lien qui va bien vers le site d'Hamilton.

  11. #2891
    38mm, fond plein, cornes percées, pas de date, c'est vraiment très sympa comme réédition ! Et à 420€ ça ne casse pas le portefeuille. Pas fan du strap, mais ça se remplace.

  12. #2892
    Dans ces prix et dans l'idée (mili-lisible-méca manuel), je ne vois guère que les Smiths à mettre en face :

    http://www.timefactors.com/smithsprs29.htm

    La £ est assez basse, la 36mm (plexi-barrettes fixes) pour 390 euros, la 39 (saphir, cornes à trou-trous) pour 490, c'est pas mal aussi.

    La khaki a l'avantage de la double lecture AM/PM chère aux armées, et d'une lisibilité nocturne supérieure (surtout la trotteuse)
    La Smiths "serait" plus étanche et dispose d'une bonne protection AM.

    Prenez les deux ! enfin... les trois ?

    EDIT : Ah zut... Il semble que Eddie (et surtout sa compagne) de gros soucis subissent
    http://www.timefactors.com/closed2.htm
    C'est moche.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    @izno tiens d'ailleurs tu en penses quoi du rapport q/p de cette Cartier (aussi bien mouvement que finitions) ? Pas absolu bien sûr (ça éliminerait toute l'horlogerie suisse ), mais relatif à ce qui se fait ailleurs.
    En toute franchise, je connais mal la production Cartier qui ne m'intéresse pas plus que ça

    Il n'y a plus grand chose dans la zone 5k qui soit envisageable sous l'angle du rapport qualité/prix alors je passe mon tour
    Dernière modification par iznogoodday ; 09/02/2018 à 23h47.

  13. #2893
    J’aime vraiment bien cette Hamilton! Et c’est quoi le jeu de plateau derrière?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #2894
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J’aime vraiment bien cette Hamilton! Et c’est quoi le jeu de plateau derrière?
    Il s'agit de la réédition d'un vieux wargame qui s'appelle Silver Bayonet traitant du début de l'engagement américain au Vietnam et édité par GMT Games. Voilà un lien si tu veux voir à quoi ça ressemble.

  15. #2895
    Bonsoir les experts CPC, j'aurais besoin de votre expertise pour un ami.
    Il a repéré cettte montre sur un salon :



    La montre en question n'est pas identique à 100%, elle n'a pas le jour, juste la date. Omega Seamaster Cosmic de 1969, en très bon état et avec deux ans de garantie. Le vendeur la propose à 1700 euros, j'ai l'impression que ça reste un peu cher mais je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous ?
    Mon pote se demande aussi si l'entretien est plus coûteux pour ces mamies. À combien pourrait s'élever une révision, et à quelle fréquence faudrait-il les faire ?
    Merci pour votre aide !

  16. #2896
    Tiens ? lunette brossé en "rayon" c'est vraiment un truc qui se fait chez omega ça. J'adore perso.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #2897
    Je connais pas les côtes toussa, mais bon ça reste de toute façon un prix très élevé pour une vintage.

    À tout hasard ce n'est pas le.meme modèle que celle ci : http://www.ebay.fr/itm/202098863672


  18. #2898
    En fait mon pote s'est trompé ahah. Il a essayé une constellation, celle-ci exactement, il l'a retrouvée :



    Du coup, mes questions tiennent toujours. Le prix a l'air d'être moins abusé.

  19. #2899
    Schmoul:
    j'allais écrire que c'était trop cher car ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais ceux-ci se vendent dans les 2000-3000eur. Du coup, un modèle moins important comme celui-ci, révisé, avec une garantie de deux ans devrait se trouver dans cette fourchette inférieure. Après s'il veut en toucher une moins cher, il peut regarder Ebay mais cela sera de la roulette russe.

    Dis lui de regarder avec ces filtres de recherche:
    https://www.chrono24.fr/search/index...earBought=1966

    Pour la révision, dans les 200-300 balles tous les 5-7 ans. Ou bien rien du tout sur 15 ans et changement de pièces lors du prochain service


    Sympa la Hamilton du dessus !!!
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #2900
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    En fait mon pote s'est trompé ahah. Il a essayé une constellation, celle-ci exactement, il l'a retrouvée :

    https://tof.cx/images/2018/02/11/751...1e33770970.jpg

    Du coup, mes questions tiennent toujours. Le prix a l'air d'être moins abusé.
    Probablement un calibre 564 à réglage de date par pompage de la couronne.
    Très bon mouvement d'ailleurs.
    si c'est un cal.100X, mieux vaut passer

    Alors à ce prix et sur une Connie aussi "typée" et même datée (le boitier et le cadran), la prudence et donc la connaissance sont de rigueur.
    On voit beaucoup de bidouillages mécaniques avec des dons d'organes de mouvements non certifiés, des boitiers polis et repolis avec des traitements de surface parfois "inédits"...

    Vendeur avec une boutique physique ou seulement internet et des salons ?
    Montre sans boite ni papiers d'origine ? En ce ca le vendeur devrait se procurer un extrait des archives Omega pour justifier ses prétentions.
    Boucle ardillon d'origine ? le petit accessoire qui coûte
    Montre révisée ? avec une preuve écrite (sur la facture de vente par exemple)

    A l'époque Omega recommandait un entretien tous les 2 à 3 ans mais ça, c'était avant... maintenant c'est 4/5 ans.
    https://www.omegawatches.com/fr/cust...ns-and-prices/

    Service complet :

    Si la montre part chez Omega, c'est un billet de 500 de base
    https://www.omegawatches.com/fr/cust...mplete-service
    mais pour une ancienne, la note peut vite grimper et certains petits désagréments survenir, tels que changement du cadran, les aiguilles quasi à coup sûr ainsi que la couronne et le plexi.
    Pour qui souhaite conserver au maximum le côté pièces d'époque avec la petite patine qui va bien, c'est casse-bonbon.

    Si chez un (bon) horloger... celui dont on rêve
    Le mythique horloger avec sa blouse qui bosse 4 heures sur une montre pour 50 euros, le tout dans un foutoir innommable mais qui sent bon le doux parfum d'antan, ben c'est mythique justement.
    A part Dufour ? et là ça pue la pipe froide
    ou Gepetto ? mais là on paye avec un chèque en bois forcément
    Alors, c'est du tarif variable mais qui se rapprochera d'autant plus de celui d'Omega que le praticien sera homologué/certifié, avec la formation (payante et obligatoire) et le stock de fournitures d'origine (obligatoire itou)
    Le risque c'est aussi de tomber sur un gars qui ne changera pas une pièce usée et sa garantie "personnelle" ne vaudra que pour celui qui y croit.
    Il aura toujours un moyen d'y couper en arguant d'un quelconque choc ou mauvaise manip du client et paf le chien.

    Perso, j'y vais pas à ce prix, et j'y vais surtout pas sans ouvrir la montre et la tenir en main en sachant quoi regarder.
    Il y a un tas de vieilles choses comme ça qui valent le détour, le plus souvent pour les éviter.

  21. #2901
    Je prends bonne note et je transmets, merci beaucoup pour ces informations. Mon pote n'étant pas vraiment un ''passionné'' mais cherchant à se trouver une première belle montre, je pense qu'il passera son tour. Pour une première acquisition, ça me semble dangereux d'acheter tout de suite une vieille d'après ce que tu dis Izno. Enfin, on va voir ce qu'il en pense

    Le vendeur c'est lui : http://www.paulbouyssou.fr/bijouterie/list/horlogerie

    Mais la montre en question n'apparaît pas sur le site.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Oups...

    http://www.paulbouyssou.fr/bijouterie/show/111

    ah ouais quand même


    Ceci dit, faut pas décourager le petit commerce, hein

  23. #2903
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Schmoul:
    j'allais écrire que c'était trop cher car ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais ceux-ci se vendent dans les 2000-3000eur.
    Sérieusement? C'est autant monté que ça?





















    J'ai une constellation à vendre
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #2904
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Sérieusement? C'est autant monté que ça?

    J'ai une constellation à vendre
    ah oui ?

  25. #2905
    Non
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #2906

  27. #2907
    Ce topic est mort...



    Un peu de lumière pour tenter de le réanimer.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #2908
    C'est surtout que Baselworld est dans un mois

  29. #2909
    Bon eh bien ma Tudor ce n'est pas que sur le winder qu'elle refuse de se remonter, au poignée c'est pareil sauf secouage vigoureux (tout doux Minuteman).
    Et en la remontant à la main j'ai l'impression que la réserve de marche n'est plus que de quelques heures.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #2910
    T'es pas crédible avec ta signature
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 97 sur 296 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •