Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 296 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 8854

Discussion: Le topic des montres

  1. #2251

  2. #2252
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Concernant Creationwatches spécifiquement, j'ai toujours été livré en 72h par les types en jaune et je n'ai jamais eu à payer de taxe. Je n'ai commandé que trois fois chez eux cependant, j'ai peut-être eu beaucoup de chance.
    Hum, du coup sur CreationWatches, pas de frais supplémentaire (taxe ou "frais de dossier) en passant par DHL ???
    There can be only one.

  3. #2253
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Hum, du coup sur CreationWatches, pas de frais supplémentaire (taxe ou "frais de dossier) en passant par DHL ???
    Jamais dans mon cas. D’autres pourront certainement confirmer (ou pas en fonction de leur propre expérience).

  4. #2254
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  5. #2255
    Merci Kp !

    Les subdials sont placés de façon chelou mais elle a quand même un charme fou...

  6. #2256
    Je m'edith tout seul.... Ils ont toujours été placés comme ça les subs....j'suis bizarre moi

    C'est tentant c'est le même tarif que la Guinand... A voir si elle est révisée... Ça reste une mamie de 50 ans.... Jamais portée .... J'ai pas trop lu le charabia italien

  7. #2257
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Je m'edith tout seul.... Ils ont toujours été placés comme ça les subs....j'suis bizarre moi

    C'est tentant c'est le même tarif que la Guinand... A voir si elle est révisée... Ça reste une mamie de 50 ans.... Jamais portée .... J'ai pas trop lu le charabia italien
    C'est écrit en angliche en dessous, mais comme toujours, cela n'engage que celui qui le lit.

    Amha, c'est un design à la mode (pour les messieurs avec grosse barbe et autres nostalqiques) design dont je ne suis pas du tout certain qu'il ne sera pas de nouveau absolument ringard dans trois ans.
    Je peux me tromper bien entendu, mais ces boites étaient lourdingues, inconfortables et se prenaient tous les coups possibles.
    Si elles avaient été la solution finale elles n'auraient pas disparu.
    (edith: en quelque sorte, c'est un peu bizarre comme formule... )

  8. #2258
    J'adore la gueule de la bête, mais c'est gros comme boitier, non ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #2259
    Ha ouai inconfortable ? J'en ai jamais porté...

    Le truc le plus ressemblant c'est ma Turtle

    D'facon comme j'ai déjà dit je cherche un chrono qui n'existe pas... Le mouton a 5 pattes... Le truc qui permet de continuer à lurker les montres en ayant envie de tout et rien acheter à la fois

  10. #2260
    Reçu hier un mail de Baltic me demandant confirmation de mes coordonnées, elle arrive bientôt
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #2261
    Le modèle 3 aiguilles ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #2262
    Je me tâtonne : http://forumamontres.forumactif.com/...-seiko-sbga003

    C'est Chewie qui a cette version non ?

    - - - Updated - - -

    Ah mais non, c'est pas la version avec l'aiguille dorée.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #2263
    Effectivement elle est plus sympa avec la touche de fun des aiguilles dorées

  14. #2264
    Je me suis lancé sérieusement dans la quête de la Snowflake et ça s'annonce vraiment compliqué... Y'en a aucune en Europe.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #2265
    Tu ne peux pas la commander chez Seiko France ?

  16. #2266
    Comme les bagnoles : j'achète pas neuf, j'suis trop pauvre.

    - - - Updated - - -

    Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir la nouvelle sans le logo Seiko.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #2267
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Le modèle 3 aiguilles ?
    Oui celle-la même
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #2268
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Comme les bagnoles : j'achète pas neuf, j'suis trop pauvre.

    - - - Updated - - -

    Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir la nouvelle sans le logo Seiko.
    Trouver une snowflake nouveau dial d'occasion ça va être difficile Craque !

  19. #2269
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je me suis lancé sérieusement dans la quête de la Snowflake et ça s'annonce vraiment compliqué... Y'en a aucune en Europe.
    Lis le livre de "No BS watchmaker" et fait réviser ta Speed bordel

    Vous avez lu le livre les coins qui l'ont commandé ? Je l'ai fini en deux jours, c'était plutôt marrant à lire.


    Dernière modification par kpdp54 ; 31/10/2017 à 22h58.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #2270
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Vous avez lu le livre les coins qui l'ont commandé ? Je l'ai fini en deux jours, c'était plutôt marrant à lire.
    Recu, lu en 2 jours egalement et oui, c'est sympa a lire.

  21. #2271
    Symphonie en cuir naturel no. 2 :









    J'ai profité d'un coup de motivation pour m'amuser à cette deuxième expérience (merci ZyAvo de m'avoir envoyé ton bracelet abîmé)

    Il y a quelques fautes, mais le résultat dans son ensemble me plaît bien. Je vais abandonner l'idée de faire des doublures intérieures complètes, c'est trop chiant et trop de boulot avec mes outils, même si ça m'a permis de maîtriser un peu mieux la refente d'un cuir à la main.

    La tenue de la colle demande à être testée encore, mais à priori le stress n'est pas si grand pour un bracelet de montre. C'est bien heavyweight, j'ai fait plus épais que je visais (le prochain sera certainement mieux maîtrisé). La rigidité du cuir est amplifiée par le fait qu'il s'agit d'un naturel, mais il s'assouplira avec le temps (et la patine ).

    Pour les specs :

    - Cuir de collet pleine fleur tanné végétal en Suisse à partir de peaux d'animaux élevés dans la région nord-alpine
    - Fil de lin glacé fabriqué en France (du Fil au Chinois, qui est également fournisseur pour Hermès)
    - Pièces métalliques de récupération
    - Tranches finies à la cire d'abeille

    Pour ceux qui ont besoin d'un rappel de comment évolue un cuir naturel (c'est à dire sans teinture ni finish) dans le temps :



    Voilà voilà ! N'oubliez pas de me notifier si vous avez un bracelet cassé. Les prochains ne seront pas gratuits cela dit, je vais quand même demander un peu de sous pour rembourser la matière

    EDIT : mon seul regret est de ne pas avoir de montre pour voir si les arrêtes rentrent bien.
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/11/2017 à 15h08.

  22. #2272
    Je le trouve épais mais vraiment vraiment sympa !!!!

    C'est du très beau boulot !!!! Chapeau !!!!

  23. #2273
    J'ai pas suivi le projet, mais vu la boucle l'idée c'était de refaire une version maison d'un Hirsch Liberty ?


  24. #2274
    L'idée c'était de m'entraîner à faire un bracelet en cuir à partir d'un bracelet en cuir usé ZyAvo m'a envoyé le sien, du coup il a pu gagner celui-ci gratuitement.

    @ZyAvo : j'espère que tu pourras et voudras le porter j'aimerais bien avoir un retour sur comment le travail réagit après plusieurs ports.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Je le trouve épais mais vraiment vraiment sympa !!!!

    C'est du très beau boulot !!!! Chapeau !!!!
    Merci, ça ira en s'améliorant au fil des essais je pense. Après, avec un design assez simple et des matières aussi qualitatives, l'aspect est difficilement moche
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/11/2017 à 15h11.

  25. #2275
    Chouette travail MrBeaner, franchement il fait envie, surtout quand on sait comment ce cuir naturel se patine

  26. #2276
    Jolie teinte de cuir MrBeaner, et sans doute aussi important, belle flexibilité naturelle !

    Tiens, à propos de bracelets, quelqu'un a déjà vu un système permettant de micro-régler son bracelet cuir ? C'est à dire quelque-chose de plus fin que les environ 6,5 mm classiques entre chaque trou ...

  27. #2277
    Merci pour vos mots les gens ! J'avance toujours plus sûrement vers un modèle serein

  28. #2278
    Salut ! Je vais bien évidemment me faire un plaisir de le porter, je le trouve magnifique merci

    Je réponds à ton MP dès que j'ai 5 minutes !

  29. #2279
    Il faudrait bien que tu me fasses un bracelet 19mm pour aller avec ma ceinture MrBeaner. J'ai une boucle déployante omega, il faudra que je prennen les mesures pour que tu me fasses un devis.

  30. #2280
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il faudrait bien que tu me fasses un bracelet 19mm pour aller avec ma ceinture MrBeaner. J'ai une boucle déployante omega, il faudra que je prennen les mesures pour que tu me fasses un devis.
    Alors attention, j'en suis pas encore à faire des bracelets de montre custom Là, je m'entraîne avec des bracelets cassés que j'arrive à me procurer, ce qui me permet de pouvoir disposer de pièces métalliques sans devoir investir pour en avoir en stock (et du coup avoir directement les bonnes pièces pour les bracelets fabriqués).

    Si tu as un bracelet pété, une pas trop grande aversion au risque et quelques sous, on peut discuter. Mais là j'ai déjà une queue de gens qui se forme pour que je répète l'opération pour eux, on verra ce que ça donne.

    Si tu veux un bracelet sur mesure fait pas de vrais pros, il y a toujours ABP

Page 76 sur 296 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •