Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 296 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #2161
    La "nouvelle" Nomos Tangente 39mm fait en réalité 38,5mm de diamètre, 46,5mm de corne à corne, moins de 10mm d'épaisseur et 52g. Je ne comprend pas trop les remarques sur la taille ... C'est vraiment loin d'être une grosse montre !

    Au passage c'est les mêmes dimensions (modulo l'épaisseur bien sûr) que la Sinn 356 que je porte quasi H24.

    Par contre le calibre n'est clairement pas adapté à la taille du cadran : la petite seconde se retrouve bien ... petite et près du centre.
    Et pis y'a pas de date, ce qui est très idiot vu que ça aurait permit de remplir l'espace entre la petite seconde et le bord du cadran.


    En fait, je voudrais une Ahoi Datum Atlantik en 39mm.
    Pfff...

  2. #2162
    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    Au passage c'est les mêmes dimensions (modulo l'épaisseur bien sûr) que la Sinn 356 que je porte quasi H24.
    Mais ce n'est pas du tout le même dial et les mêmes formes, les Nomos paraissent bien plus grandes qu'elles ne sont. Après j'ai un poignet de 16.5cm donc je peux comprendre que des gens taillés bucherons n'aient pas ce problème. Mais ouai mouvement paumé dans le boîtier et petite seconde mal foutue.

    Et +1 pour la Ahoi Atlantik, mais sans date et donc en 36mm . Mais ouai les prix ça pique trop depuis le nouveau mouvement.
    Dernière modification par Anonyme211005 ; 17/10/2017 à 22h27.

  3. #2163
    Quand j'ai commencé à suivre ce topic, une tangente fond plein c'était 800€ sur leur shop


  4. #2164

  5. #2165
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quand j'ai commencé à suivre ce topic, une tangente fond plein c'était 800€ sur leur shop
    Bordel, et la Orion Rosé à moins de 1000 balles en marché gris sur chrono 24. La belle époque.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #2166










    Z'avez fini les vieux ouai

  7. #2167
    Achetez Nomos !

    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  8. #2168

  9. #2169
    Je regrette de ne pas l'avoir prise dans cette couleur...

    Mais elle ne devait pas être disponible en "Made in Japan"
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #2170
    Ah ah :D j'avoue, moi aussi j'ai fait mon idiot savant en prenant la "made in Japan".
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  11. #2171
    La littérature du cadran, c'est important. Les vrais reconnaissent vrais
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #2172
    Euh... La mienne a été achetée en France.... Donc elle est made in France #montebourg

  13. #2173
    Elle me fait vraiment de l'œil cette turtle, mais j'ai peur que ça fasse un peu double emploi avec la skx (déjà que je n'ai presque que des plongeuses)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #2174
    Je vais t’aider: elle fait vraiment double emploi
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #2175
    Oui laisse tomber !! Doublon !!

    J'ai eu les 2... Elles se valent...

  16. #2176
    En plus je n'ai que deux places dans mon remontoir et ma copine à tendance à en squater une pour sa Orient ou sa Seiko 5.
    D'ailleurs je suis bien content de ce petit remontoir à 60 boules, il fait bien le taf, on ne l'entend pas et se laisse regarder, mais j'aurais dû prendre un 4 montres.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #2177
    Je vais dans le sens des autres, j'ai une SKX et une Turtle et je ne met plus que la Turtle...

    Mais je ne peux me résoudre à revendre la SKX, elle est collector
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #2178
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    En plus je n'ai que deux places dans mon remontoir et ma copine à tendance à en squater une pour sa Orient ou sa Seiko 5.
    D'ailleurs je suis bien content de ce petit remontoir à 60 boules, il fait bien le taf, on ne l'entend pas et se laisse regarder, mais j'aurais dû prendre un 4 montres.
    C'ets lequel déjà?

  19. #2179
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #2180
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je vais t’aider: elle fait vraiment double emploi
    Pour avoir les 2 : +1
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #2181
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pour avoir les 2 : +1
    En même temps "Two is one and one is none" comme le disent les survivalistes
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #2182
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En même temps "Two is one and one is none" comme le disent les survivalistes
    Le seul survivaliste efficace c'est lui :



    Tous les autres finissent par la rencontrer


  23. #2183
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En même temps "Two is one and one is none" comme le disent les survivalistes
    j'ai des potes dans ce milieu-là et c'est tout à fait ça...

  24. #2184
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    j'ai des potes dans ce milieu-là et c'est tout à fait ça...
    Ylyad est paré pour son odyssée post-nucléaire oui je sais

  25. #2185
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Ylyad est paré pour son odyssée post-nucléaire oui je sais
    Haha, non, j'en suis très très loin - ce qui fait le désespoir de mes potes, même s'ils se disent certainement que je ferai une proie facile WTSHTF...

  26. #2186
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Haha, non, j'en suis très très loin - ce qui fait le désespoir de mes potes, même s'ils se disent certainement que je ferai une proie facile WTSHTF...
    Dans un domaine un peu HS: en Suisse le gouvernement conseillait jusque dans les années 90 d'avoir 2 semaines de vivres au minimum en stock au cas où (ça date de la guerre froide); et mine de rien c'est bien pratique en cas de catastrophe naturelle au lieu de dépendre au jour le jour du supermarché. C'est un peu ce que faisaient nos grand-parents naturellement même si actuellement ça a une connotation "survivaliste" alors que ce n'est que du bon sens.

    Après les mecs qui s'enterrent dans la forêt, ouais bon...à chacun son loisir hein
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #2187
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Dans un domaine un peu HS: en Suisse le gouvernement conseillait jusque dans les années 90 d'avoir 2 semaines de vivres au minimum en stock au cas où (ça date de la guerre froide); et mine de rien c'est bien pratique en cas de catastrophe naturelle au lieu de dépendre au jour le jour du supermarché. C'est un peu ce que faisaient nos grand-parents naturellement même si actuellement ça a une connotation "survivaliste" alors que ce n'est que du bon sens.

    Après les mecs qui s'enterrent dans la forêt, ouais bon...à chacun son loisir hein
    J'ai de la bouffe et de l'eau pour 2 semaines, de quoi filtrer l'eau de pluie, des armes avec une centaine de munes, une pharmacie de base, du PQ et pas mal de briquets jetables. Et 3 montres automatiques.

    Après, je ne passe pas mon temps à penser à ça et à m'y préparer, je n'ai ni arsenal ni de sac d'évacuation ni d'abri de repli, etc. Bref, j'en suis resté au stade du bon sens

  28. #2188
    Bof, vivant à Paris j'ai quedalle. En cas de catastrophe, ou je serais mort, ou il n'y aura qu'à se servir sur les cadavres des copains
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #2189
    Sinon, pour revenir au topic :

    Guinand 155-01, 37,5mm x 14mm et 20mm d'entrecorne, saphir des deux cotés, ETA 7750, 67g.
    Pas d'idée du prix mais Guinand n'est pas très gourmand d'habitude.
    Les poignets de poulets vont aimer


  30. #2190
    Super sympa ce chrono

    Et pour rebondir dessus...



    Case diameter: 40,6 mm
    Case thickness: 15,2 mm

    1850€



    Sauf l'épaisseur...

    Je suis à 2 doigts de craquay... Mais l'épaisseur me freine... Beaucoup...
    Dernière modification par MaLmOTH ; 21/10/2017 à 14h03.

Page 73 sur 296 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •