Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 296 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8854

Discussion: Le topic des montres

  1. #151
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Le soucis que j'ai c'est qu'il existe tellement de modèles, marques que je sais pas par ou commencer n'y ou chercher.
    Un bon moyen pour commencer est d'aller dans une (grosse) boutique multimarques et de regarder et d'essayer plusieurs modeles (je fais generalement ca dans un aeroport international ou il y a souvent pas mal de choix de boutiques et de montres dans un petit espace) - meme voire surtout des modeles que tu ne peux pas te payer, meme des marques inconnues ou qui ne te plaisent pas forcement. Ca te permettra de te faire une idee de comment les montres que tu vois sur le Net rendent en vrai, de voir de pres des details et de te faire une meilleure idee de ce qui te plait ou pas (tout est dans les details: forme des aiguilles, nombre d'aiguilles et complications, date ou pas, poli ou brosse, chiffres romains ou index, taille du boitier, verre bombe ou pas, epaisseur, type de cuir, couleurs et textures du cadran, inscriptions, etc.).

    Avec ca, le nombre de modeles et marques susceptibles de te plaire aura tres fortement diminue car tu auras une idee bien plus claire. Pas forcement de ce qui te plait, mais deja de tout ce qui ne te plait pas.

  2. #152
    Allez, 10 minutes pour Baltic.

    Je suis au taquet, 2 comptes Kickstarter créés, tout ça.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #153

  4. #154
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #155
    SUPER EARLY BIRD Single BICOMPAX 001.
    You're backer 21.

  6. #156
    C'est backé. une 3 aiguilles.

  7. #157
    Yihaaaaa contributeur N°33 pour le super early bird 3aiguilles !!

    Il est content rosco

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #158
    Hallucinant! J'ai à peine sélectionné le bicompax early bird qu'il est déjà parti!
    Du coup ce sera sans moi

  9. #159
    Boom ! Un bi-Compax en super early bird ! "backer number 4"
    Ils ont récolté les 65k du projet en 3 minutes
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  10. #160
    Le plus dur reste à venir, il reste 34 jours pour changer d'avis sur le modèle choisi jusqu'à l'épuisement nerveux...

  11. #161
    J'étais avec un collègue, j'ai loupé le super early... Double Chrono avec fond transparent et perlon pour 899€ du coup...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #162
    J'y ait pas foutu ma CB... Je trouve ça sans âme. Le gros plan que le bleu de la seconde m'a achevé.

    Mais j'espère que vous nous ferez quelques beau caleçon-shot pour me démontrer que j'avais tord.

    @ Aka : sur du 1k de budget, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient compétitifs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #163
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'y ait pas foutu ma CB... Je trouve ça sans âme. Le gros plan que le bleu de la seconde m'a achevé.
    Pareil. Mouvements (et probablement tout le reste) chinois, aiguilles bleues déguelasses... Je ne vois pas l'attrait.

  14. #164
    Pas fait non plus, mais les 3 aiguilles partent pas si vite.... Le mouvement de la 3 aiguilles n est pas chinois cela dit, japonais, moche mais fiable...

  15. #165
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Pareil. Mouvements (et probablement tout le reste) chinois, aiguilles bleues déguelasses... Je ne vois pas l'attrait.
    Les aiguilles de la crème sont pas top en macro. Mais les aiguilles de la guilt ou de la noire ne passent pas par le même procédé. Moi le design me parle bien. Ça fait 450€ la montre avec les options que je voulais, pas bien grave.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #166
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Le mouvement de la 3 aiguilles n est pas chinois cela dit, japonais, moche mais fiable...
    Et tu crois qu'il est produit où ton mouvement japonais pas cher

    Blague à part si c'est comme Seiko, probablement en Malaisie.

  17. #167
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    @ Aka : sur du 1k de budget, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient compétitifs.
    La je crois que c'est le prix pour 2 montres

  18. #168
    Ah oui, oui, c'est bicompax x2, je me suis mal exprimé... Un pour le papa et un pour moi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #169
    399-480€ pour le chrono je trouve ça honnête : le mec a bossé sur le projet pendant 2 ans, reçu tous les intéressés dans son bureau pendant des heures, fait plein de prototypes, payé les allez-retours avec les fournisseurs en Chine, bossé avec une/des boites locales en France, puis il doit s'assurer d'avoir assez d'argent pour contrer les problèmes de production, la garantie, payer le contrôle/démontage/remontage/assemblage en France, la logistique, les frais KS, les taxes, etc...

    Un bête chrono emboité chez Stowa c'est 1800€...



    Il a fait un podcast d'une heure sur Worn and wound, c'est assez intéressant.
    (Même si j'aurais préféré avoir encore plus de détails sur toutes les erreurs que tu as rencontré pendant ces deux ans Etienne )
    Dernière modification par kpdp54 ; 12/04/2017 à 16h58.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #170
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah oui, oui, c'est bicompax x2, je me suis mal exprimé... Un pour le papa et un pour moi.
    A 0.5k, t'as plus qualitatif chez Seiko. Après c'est une question de goût. T'as de la diver metal à ce tarif en RQP je suis pas certain que tu trouves mieux.
    A part la sumo d'un canard...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #171
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    A 0.5k, t'as plus qualitatif chez Seiko. Après c'est une question de goût. T'as de la diver metal à ce tarif en RQP je suis pas certain que tu trouves mieux.
    A part la sumo d'un canard...
    Akajou : j'ai acheté un kilo de pommes pour 50c
    Daedaal : ah mais attends pour 50c tu peux avoir des aubergines de bien meilleure qualité que tes pommes !

    Postez-donc vos recommandations de chronographe mécanique à 400/500€. Ca va se finir avec des Poljot Strela dont la qualité ne sera pas meilleure que cette Baltic.

  22. #172
    J'ai déjà une SKX007 à 150 balles... Et je peux avoir une Seagull avec une finition correcte et le même mouvement que la Baltic pour 200€... Mais c'est le design de la montre et la démarche qui me plait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #173
    J'ai pas backé pour ne pas me détourner de mes graals horlogers
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #174
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Postez-donc vos recommandations de chronographe mécanique à 400/500€. Ca va se finir avec des Poljot Strela dont la qualité ne sera pas meilleure que cette Baltic.
    C'est d'ailleurs pour ça que leur truc marche, ce créneau est bizarrement peu encombré par la concurrence.


  25. #175
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que leur truc marche, ce créneau est bizarrement peu encombré par la concurrence.
    Parce qu'il n'y a quasiment aucun mouvement de chrono méca à un tarif compatible avec cette tranche de prix? Et aucun avec le label Japon ou Suisse

  26. #176
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'ai pas backé pour ne pas me détourner de mes graals horlogers
    Idem
    Va falloir que je me remette à la chasse d'ailleurs!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  27. #177
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Parce qu'il n'y a quasiment aucun mouvement de chrono méca à un tarif compatible avec cette tranche de prix? Et aucun avec le label Japon ou Suisse
    Bah quand même, la preuve qu'il y a possibilité de faire quelque chose.


  28. #178
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ou une autre Seiko de la gamme SARB.
    Aussi, oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un bon moyen pour commencer est d'aller dans une (grosse) boutique multimarques et de regarder et d'essayer plusieurs modeles (je fais generalement ca dans un aeroport international ou il y a souvent pas mal de choix de boutiques et de montres dans un petit espace) - meme voire surtout des modeles que tu ne peux pas te payer, meme des marques inconnues ou qui ne te plaisent pas forcement. Ca te permettra de te faire une idee de comment les montres que tu vois sur le Net rendent en vrai, de voir de pres des details et de te faire une meilleure idee de ce qui te plait ou pas (tout est dans les details: forme des aiguilles, nombre d'aiguilles et complications, date ou pas, poli ou brosse, chiffres romains ou index, taille du boitier, verre bombe ou pas, epaisseur, type de cuir, couleurs et textures du cadran, inscriptions, etc.).

    Avec ca, le nombre de modeles et marques susceptibles de te plaire aura tres fortement diminue car tu auras une idee bien plus claire. Pas forcement de ce qui te plait, mais deja de tout ce qui ne te plait pas.
    Ça me parait une sage idée.
    Et en attendant tu te commande une Seiko 5 pour patienter
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #179
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Et en attendant tu te commande une Seiko 5 pour patienter
    J'ai hésité à écrire la même chose, puis je me suis dit que c'était l'étape d'après

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah quand même, la preuve qu'il y a possibilité de faire quelque chose.
    Au vu de ne serait-ce que certaines réactions sur les dernières pages, je pense que l'absence de choix de mouvement bloque pas mal de projets potentiels sur le mode "marchera pô". Je ne dis pas que c'est justifié mais ça rajoute un risque. En 3 aiguilles, tu as du Miyota voire du Sellita "abordable", ça permet de rassurer le client potentiel quand t'es une "micro-marque". Si comme l'indique Aka, le mouvement est fiabilisé, il va falloir un peu de temps pour que ça se sache au-delà des passionnés purs et durs, mais ça va permettre à d'autres projets de prendre forme.

    Après, il y a peut-être une explication plus simple (pas forcément exclusive de l'autre): un nombre très faible de mouvements "achetables" qui rend l'approvisionnement difficile et aléatoire, ce qui pourrait également refroidir une micro-marque...

    Je ne sais pas si l'explication est dans l'interview video sur W&W...

  30. #180
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    399-480€ pour le chrono je trouve ça honnête : le mec a bossé sur le projet pendant 2 ans, reçu tous les intéressés dans son bureau pendant des heures, fait plein de prototypes, payé les allez-retours avec les fournisseurs en Chine, bossé avec une/des boites locales en France, puis il doit s'assurer d'avoir assez d'argent pour contrer les problèmes de production, la garantie, payer le contrôle/démontage/remontage/assemblage en France, la logistique, les frais KS, les taxes, etc...

    Un bête chrono emboité chez Stowa c'est 1800€...



    Il a fait un podcast d'une heure sur Worn and wound, c'est assez intéressant.
    (Même si j'aurais préféré avoir encore plus de détails sur toutes les erreurs que tu as rencontré pendant ces deux ans Etienne )
    MERCI. C'est un avis ABSOLUMENT clairvoyant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •