Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 296 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #2011
    Mais vous voyez, la renvoyer en révision au bout de 5 ans ça m'aurait pas du tout dérangé.
    Après tout, ça aurait fait 281/5 soit 56€ par an. Ce qui est très correct.
    ZzZzZzZzZz

  2. #2012
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    En tout cas merci pour les conseils, c'est vraiment sympa.
    De rien, et oui, je comprends le sentiment de euh... déplaisir ? quand on a claqué 500 balles et qu'il faut remettre la moitié au bout sans garantie que ce soit mieux... dans deux ans.

    Tubpeux tenter quand m^me un horloger dit "de quartier" (non, pas celui qui fait aussi les clefs, les talons et les plaques d'immatriculation) histoire d'au moins ouvrir et regarder. Demande avant si le devis est payant...

    Là, on est un peu devant le souci de ces montres dont la gamme de prix est "fausse".
    Ce sont des montres apacher en fabrication, sans réel souci de qualité, plus pour le style qu'autre chose et bien entendu "swiss made" mes couilles... donc vendues finalement assez cher.
    C'est là qu'est l'os.
    Une Diver Seiko, c'est pas forcément très élégant, mais ça fait le job: fond vissé (le fond est vissé, pas juste tenu par des vis) et la couronne est vissée. En plus ça vaut keud et si ça casse, on en prend une autre.

    Quand on retourne une Hamilton et qu'on voit un fond qui tient par 5 minuscules vissouilles pour un 200m (jazzmaster gmt II), on se gondole (à venise comme ailleurs).
    La flotte passe sous le fond jusqu'à la limite du minuscule joint et la corrosion bouffe le métal et passe SOUS le joint.
    Conception de daube, donc on rit ou on pleure si on a du bol ou pas.

    Alors tu imagines pour une "étanche 50m". C'est un peu une vue de l'esprit sur la durée (voir Mac Aron et tout ça).

    Bref... Cette zone des 500/600 balles est un peu piégeuse.
    Chez Time factors ou Steinhart, on va toucher de la bien meilleure camelote que chez les "suisses" installés genre Tissot et consorts qui dépensent plus en pub et sponso qu'en prod et contrôle Q (à ce niveau).

    mes deux cents.

  3. #2013

  4. #2014
    OK, on s'est mal compris alors: ce que je voulais dire, c'est que prouver un vice caché de défaut d'étanchéité pour une montre annoncée comme étanche à 50 mètres, ça va être coton vu qu'il est expliqué partout (et notamment sur les docs officiels des constructeurs) qu'il ne faut surtout pas se baigner avec et que même une activité quotidienne n'est pas couverte par ce qualificatif (d'où mon "étanche"), donc ce n'est pas un vice caché...

    Après, il y a 2 normes, les montres qualifiées de plongueuses suivent une norme (et un protocole de test) très différent. Une montre non-plongeuse simplement qualifiée d'étanche à 30m n'a jamais été testée dans l'eau à 30m de profondeur, donc oui, selon le fabricant, il y a des raisons légitimes de douter de l'étanchéité en conditions réelles malgré tout.
    Dernière modification par ylyad ; 21/09/2017 à 13h29.

  5. #2015
    Conclusion : achetez des SKX ou des Turtle.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #2016
    Ma Turtle est en panne... Dis pas ça

  7. #2017
    Bon d'habitude je fais attention à pas faire de pub ni rien, mais pour des canards qui veulent des bracelets en alligator pas trop cher, on fait une offre limitée chez ABP.
    -50% sur ce modèle de bracelet vintage avec le code FIDELITE :

    https://fr.abpconcept.paris/collecti...oducts/vintage

    Du coup ça le met à 77,50€, ce qui est quand même pas mal. C'est jusqu'à dimanche soir.
    C'est que en 20/16mm, niveau qualité ils sont faits en Italie comme tous les "vintages" qu'on retrouve partout sur le web, et ailleurs le veau est plus cher que ça
    Là en plus c'est fait avec des peaux de chez ABP, donc niveau qualité c'est pas mal du tout.
    Attention ce sont pas des écailles parfaites pour ce prix-là hein, ça peut être irrégulier voir avec un peu de corne. Si vous avez une préférence pour un style vous pouvez me demander.

    Bon voilà je repars discrètement
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  8. #2018
    Vintage en croco, c'est comme le Nato cuir :summonMdt:


    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Quand on retourne une Hamilton et qu'on voit un fond qui tient par 5 minuscules vissouilles pour un 200m (jazzmaster gmt II), on se gondole (à venise comme ailleurs).
    La flotte passe sous le fond jusqu'à la limite du minuscule joint et la corrosion bouffe le métal et passe SOUS le joint.
    Conception de daube, donc on rit ou on pleure si on a du bol ou pas.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  9. #2019
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Vintage en croco, c'est comme le Nato cuir :summonMdt:
    T'as quelque chose à redire à mon Nato cuir avec plaque sous la Speedmaster ?



    Barenia
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  10. #2020
    Mais pourquoi ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #2021
    En vrai c'est pour faire des tests hein

  12. #2022
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Bon d'habitude je fais attention à pas faire de pub ni rien, mais pour des canards qui veulent des bracelets en alligator pas trop cher, on fait une offre limitée chez ABP.
    -50% sur ce modèle de bracelet vintage avec le code FIDELITE :

    https://fr.abpconcept.paris/collecti...oducts/vintage

    Du coup ça le met à 77,50€, ce qui est quand même pas mal. C'est jusqu'à dimanche soir.
    C'est que en 20/16mm, niveau qualité ils sont faits en Italie comme tous les "vintages" qu'on retrouve partout sur le web, et ailleurs le veau est plus cher que ça
    Là en plus c'est fait avec des peaux de chez ABP, donc niveau qualité c'est pas mal du tout.
    Attention ce sont pas des écailles parfaites pour ce prix-là hein, ça peut être irrégulier voir avec un peu de corne. Si vous avez une préférence pour un style vous pouvez me demander.

    Bon voilà je repars discrètement
    dommage pour la couleur chocolat, je prenais direct sinon
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  13. #2023
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #2024
    Nettoyage de nœils :

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #2025
    Change la lunette, stp !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  16. #2026
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    pas mieux mais j'ai une bassine moi.

    Bécassineuh, c'est ma bassineuh...

  17. #2027
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Change la lunette, stp !
    Mais non, ça lui fait son petit cachet.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #2028
    ...pour me faire pardonner





    c'est du vieux croco d'époque mais le cœur y est.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    le mec qui a fait les coutures était fin bourré, mais genre saoul comme un poloniais

  19. #2029
    Cette ré-édition


    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Mais non, ça lui fait son petit cachet.
    J'ai acheté une DON au prix du marché... tu peux bien dépenser 500 balles pour la réviser, dépoussiérer, et changer cette lunette
    Ça fait peur si l'on zoom sur les photos
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #2030
    @iznogoodday: si tu veux réduire ta collection de montres je peux t'aider en te reprenant celle-ci. Ne me remercie pas, c'est vraiment pour t'aider
    La maintenance chez IWC ne doit pas être donnée par contre.

  21. #2031
    C'est du 42mm de mémoire, non ?
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  22. #2032
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    @iznogoodday: si tu veux réduire ta collection de montres je peux t'aider en te reprenant celle-ci. Ne me remercie pas, c'est vraiment pour t'aider
    La maintenance chez IWC ne doit pas être donnée par contre.
    Il vous en prie...

    IWC m'a massacré (le mot est faible) une ingénieur (assez rare de surcroit).
    Il est hors de question de confier à ces gougnafiés cette pièce.

    Un bon horloger saura parfaitement prendre soin de ce mouvement de montre de poche, agréable au regard mais sans malice aucune.
    Dès que je remonte sur la RP, je la laisse en de bonnes mains cad surtout pas chez IWC !!!
    et ensuite une annonce sera publiée en temps et en heure.

    Tu peux préparer les biftons

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    C'est du 42mm de mémoire, non ?
    Difficile de faire plus petit avec ce mouvement !
    42mm x 10,2mm - 22 x 18 pour le bracelet et 65gr tout compris.
    Une vraie Portugaise donc.

  23. #2033
    Ah oui quand même 42! Dommage

  24. #2034
    Le mouvement est magnifique et la taille/modèle historique. Après, les 42mm doivent être un peu dur à porter non ?
    Downto, on tient une montre pour toi !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #2035
    Merci, c'est superbe mais pas pour moi. Mes 4 actuelles me conviennent parfaitement, et seules les GS me font de l’œil en ce moment.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  26. #2036
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Le mouvement est magnifique et la taille/modèle historique. Après les 42mm doivent être un peu dur à porter non ?
    Downto, on tient une montre pour toi !
    Ben... c'est une montre d'homme.

    Non mais sans blague c'est une taille désormais banale et avec une épaisseur bien inférieure à rolex, speed et autres bonbons vitaminés du marché.

    L'ouverture de cadran est gargantuesque, la lunette hyper-fine, difficile de ne pas lire l'heure

  27. #2037
    C'est un topic de poulets. J'ai un poignet de 18 et je suis étiqueté "porteur de montres énormes". J'ai jamais dépassé les 42mm
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  28. #2038
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Merci, c'est superbe mais pas pour moi. Mes 4 actuelles me conviennent parfaitement, et seules les GS me font de l’œil en ce moment.
    Et puis, il faut bien le dire, c'est un poil pas donné.

    Ceci dit, ce n'est pas la portugaise du quidam moyen non plus.

    Moi aussi, j'ai un nœil très concupiscent sur certaines GS dont (pour mémoire) ma dernière :



    euh non, ça c'est kiki la montre est là :



    désolé hein.

  29. #2039
    Il est beau Kiki

    Ils ont fait quoi à ta montre Iwc ?

  30. #2040
    Tu devrais nous en montrer encore plus
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

Page 68 sur 296 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •