Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 296 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #1561
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah putain, ils sont pas sérieux avec ce genre de finition et de QC...
    Vive la perfection Nippone









  2. #1562
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Putain, que c'est compliqué de retrouver ce topic
    Vous en etes à la combientieme?

    Bon je viens de recuperer la Seiko 6139-6012 de mon grand oncle. Il est décédé il y a de ça une vingtaine d'années, c'etait le parrain de ma mère, qui a garder sa montre.
    L'autre jour, en bataillant chez mes parents pour trouver un stylo, je suis tombé dessus par hasard, j'ai complet flashé dessus. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait en faire, elle m'a dit, "prends, si elle te plais, elle dort dans un tiroir depuis sa mort!"
    Je ferais une photo.
    Bracelet d'origine, en métal, terriblement (trop pour le coup) vintage, le fond du cadran est gris, l'exterieur du cadran (tachy) bleu, elle fonctionne à merveille, j'ai pu la mettre à l'heure, date et jour (en français!).
    Une vrai merveille.
    Je pense lui changer son bracelet pour lui mettre un bracelet cuir façon vintage et peu etre un petit polissage de lunette, mais dans l'ensemble, elle est juste à tomber.
    J'ai juste 2 petites questions pour les fins connaisseurs.
    La largueur du bracelet. J'ai mesuré 19mm. Je dois m'en tenir à cette mesure ou prendre du 18?
    Et 2eme question à quoi sert le cadran inférieur (gradué de 30 à 10 puis 20, par paliers de 120°)?
    Fais une photo d'abord

  3. #1563
    Way par ce que fond gris + lunette bleue il me semble pas avoir vu ce combo encore.


  4. #1564
    Sympa la GS, c'est quelle ref ?
    Whatever.

  5. #1565
    Chewie, tes photos me font penser à celles de Bernard (megaroxanne sur Instaprout) : https://www.instagram.com/megaroxanne/

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Sympa la GS, c'est quelle ref ?
    SBGR083 !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Chewie, tes photos me font penser à celles de Bernard (megaroxanne sur Instaprout) : https://www.instagram.com/megaroxanne/

    - - - Updated - - -



    SBGR083 !
    Je ne connaissais pas son compte Instagram mais je pense en effet qu'on parle de la même personne. PtitBob/Bernard et moi on se fait des petites batailles photos de nos SGBR083 sur le topic GS de "forumamontres" de temps en temps. Il gagne haut à la main à chaque fois, je suis loin d'avoir son talent
    Du coup je préfère lui emprunter ses photos lorsqu'il s'agit de montrer la beauté de ma belle

  7. #1567
    Ah, donc c'est pas tes photos au dessus ? Pourtant celles que tu avais postées il y a quelques semaines y ressemblait pas mal.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #1568
    Bah des fois je mélange, un peu des miennes un peu des siennes

  9. #1569


    Peut être un jour la Speed prendra la place de la Bambino ;-).

  10. #1570
    Jolie fusée et jolie montre !

    T'as pas peur que le chat fasse tout tomber par contre ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #1571
    Elle était la que pour le shot, elle a repris tranquillement sa place hors de porté de pattes indésirables...

  12. #1572
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Elle était la que pour le shot, elle a repris tranquillement sa place hors de porté de pattes indésirables...
    Ah, ouf ! Elle tabasse bien cette fusée. Dommage que le prix me rebute pas mal...

    Sinon, je suis toujours aussi amoureux de mon Explo :



    Et finalement, je vais liquider deux ou trois "grosses" (au sens propre) montres pour repasser sur des diamètres plus petits. Disons que la GS devrait être la plus grosse de la collection (en dehors des plongeuses Seiko, mais elles, elles ne comptent pas).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #1573
    Je te reprends donc ton Explo I pour que tu puisses passer à plus petit
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  14. #1574


    Ok, 3,6k€. 100 balles du millimètres, ça va !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #1575
    Salut tout le monde))

    Je suis à la recherche d'une boutique en dur (sur Paris) ou en ligne qui vende des NATO de qualité.

    J'ai essayé une boutique en ligne souvent recommandé sur FAM (esprit-nato pour ne pas la nommer) et quelques autres commerçants sur la Bay mais je ne suis pas satisfait de la qualité des bracelets réceptionnés. Je vais certainement blasphémer mais Apple propose des bracelets en nylon qui sont vraiment épatants (niveau qualité et robustesse) et je recherche quelque chose qui s'en approche pour nos tocantes traditionnelles. Côté prix, j'aimerais au possible rester en dessous des 100 euros, ça reste du NATO après tout et le bracelet va morfler.

    Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes.

  16. #1576
    Plus de 10€ un NATO, c'est du vol.

    Franchement, ça reste un bracelet en plastique tressé, la qualité ne sera jamais au top. Il me semble qu'Omega et Tudor vendent des natos avec un tissage plus fin et serré.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Plus de 10€ un NATO, c'est du vol.

    Franchement, ça reste un bracelet en plastique tressé, la qualité ne sera jamais au top.
    J'en déduis donc que tu n'as jamais porté le bracelet nylon que j'ai mentionné - ce n'est pas un reproche hein, mais je comprends du coup ton commentaire. Je sais désormais qu'il est possible d'avoir un bracelet tressé d'excellente facture, je ne vois pas pourquoi tu soutiens le contraire.

    Quand au vol dont tu fais mention ça me fait sourire alors que l'on se trouve sur un sujet dédié à des montres qui pour certaines valent plusieurs années de salaire pour pas mal de monde.

  18. #1578
    Je n'ai jamais porté ce bracelet parce que je ne porterai jamais de montre Apple, tout simplement. Et comme tu l'as dit, ça reste un NATO, un bracelet qui va morfler. Du coup je maintiens, au dessus de ce prix, c'est du vol.

    Tu peux trouver des bracelets en rubber d'excellente qualité et qui seront bien plus résistants / agréable au porté pour beaucoup moins cher.

    C'est pour quelle montre d'ailleurs ?

    Et ici, il n'y a pas (à ma connaissance) de montres qui valent plusieurs années de salaire. Quelques mois tout au plus.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je n'ai jamais porté ce bracelet parce que je ne porterai jamais de montre Apple, tout simplement. Et comme tu l'as dit, ça reste un NATO, un bracelet qui va morfler. Du coup je maintiens, au dessus de ce prix, c'est du vol.
    Sans même évoquer les frais de port parfois > au prix unitaire recommandé de 10 euros la qualité des NATO peut sensiblement varier suivant des critères tels que la fabrication des éléments métalliques, boucle et passants, la finition latérale du nylon, son épaisseur et sa souplesse, la finition des trous dans le bracelet...
    J'ai remarqué qu'on pouvait hériter de NATO quasi importables dont les bords scient la peau alors que d'autres sont plus "moelleux".

    Révélez vos coins à NATO !

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et ici, il n'y a pas (à ma connaissance) de montres qui valent plusieurs années de salaire.
    Quelques mois tout au plus.
    Absolument, ce serait indécent.

  20. #1580
    Jamais eu de NATO importable perso... J'en ai qui sont vachement plus épais et denses (celui-ci par exemple : https://www.cheapestnatostraps.com/c...strap-moroccan ) et qui se rapproche ptete des trucs Apple.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #1581
    Je viens d'en commander (des NATO) a très vil prix en Chine.... a ce prix je m'attends a rien de spécial j'essaies juste pour voir.. on sait jamais

  22. #1582
    Un produit de qualité peut morfler et durer dans le temps, ce n'est pas incompatible selon moi.

    Je préfère généralement y mettre le prix si l'objet en question résiste plusieurs années tout en m'offrant une qualité de confort supérieur à la moyenne, c'est comme tout j'imagine. Je comprends aussi que certains préfèrent quelque chose de plus abordable et par extension "jetable", ce n'est pas mon cas, j'aime voir vieillir ce que je possède.


    Pour la montre il s'agit d'une petite Seiko Prospex SRPA71-J1

    Edit : Pour le prix des montres, il ne faut pas chercher très loin, une simple Moonwatch peut représenter bien plus d'une année d'économie pour des canards avec un salaire proche du SMIC, voir un tantinet plus. Je vois mal quelqu'un engloutir plusieurs mois de salaire dans une montre à plus de 4.000 euros alors qu'il gagne 1.500 balles (je sais le SMIC est bien en dessous) ; la solution la plus raisonnable serait d'économiser pendant plus d'une année avant de franchir le pas.

    La limite à l'indécence est une variable si tu veux mon avis, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne mets pas de photos sur le forum (même si je trouve vos photos super chouettes).

  23. #1583
    Tu me diras, j'ai des NATO payés 3 ou 4€, que j'ai depuis des années et qui sont comme neufs...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Jamais eu de NATO importable perso...
    Eh oui, et pourtant avec mes quelques expérience je n'ai pas toujours eu du bol mais c'est une affaire de ressenti... j'ai la peau si tendre.

  25. #1585
    Le perlon gratte un peu parfois par contre. Et puis le perlon nique les fonds.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #1586
    Je vous pose ça là et je m'enfuis !




    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  27. #1587
    Mais.

    Wat da fack
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #1588

  29. #1589
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'en déduis donc que tu n'as jamais porté le bracelet nylon que j'ai mentionné - ce n'est pas un reproche hein, mais je comprends du coup ton commentaire. Je sais désormais qu'il est possible d'avoir un bracelet tressé d'excellente facture, je ne vois pas pourquoi tu soutiens le contraire.

    Quand au vol dont tu fais mention ça me fait sourire alors que l'on se trouve sur un sujet dédié à des montres qui pour certaines valent plusieurs années de salaire pour pas mal de monde.
    Je comprends ce que tu veux. Va voir chez Omega, Hamilton, Tudor, ou une autre marque dans ce genre. La plupart des canards ici (moi inclus) sont contents avec un NATO à 5 balles sur une montre, qu'elle coute 50 balles ou 10k
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  30. #1590
    Merci pour le conseil, je suis allé jeter un oeil mais les straps sont frappés du sigle de la manufacture, logique au vu de leurs prix qu'il faut pouvoir justifier

    Je viens de trouver une boutique en ligne que j'avais déjà vu passer à quelques reprises sur Instagram, il s'agit de Crown and Buckle, leurs bracelets sont bien mis en valeur par les photos mais surtout leur site propose (enfin) les caractéristiques détaillées des bracelets qu'ils vendent, notamment l'épaisseur. Je vais me laisser tenter, je serai fixé, et au pire des cas je raierai une nouvelle boutique de la liste.

Page 53 sur 296 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •